Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
question pour fille!
:D
allo les girls...... :wink:
une tite question pour filles......
Comme nous savons que conduire une moto,n'est necessairement
un sport que les femmes pratiquent encore avec un haut % :!:
Quelle a été ,ou est votre motivation ou tripp dans la conduite d'une moto?
Pour moi :j'avais tout juste 16 ans ,je voulais prendre des cours de pilote d'avion+la moto évidemment........ :P
j'ai eu beaucoup de critique sur le sujet.......breff,les vieux stéréotipe.....
Encore aujourd'hui.........
mais la moto me sert de :arrow: echappatoire de mon quotidien,
me permet de revetir un costumes,un déguisement comme je dit souvent.....
une partie de ma personnalité tres présente chez moi.........malgres que je suis une grand-mere,malgres que ect....
Et pour vous?
quelles ont été vos motivations?
allo les girls...... :wink:
une tite question pour filles......
Comme nous savons que conduire une moto,n'est necessairement
un sport que les femmes pratiquent encore avec un haut % :!:
Quelle a été ,ou est votre motivation ou tripp dans la conduite d'une moto?
Pour moi :j'avais tout juste 16 ans ,je voulais prendre des cours de pilote d'avion+la moto évidemment........ :P
j'ai eu beaucoup de critique sur le sujet.......breff,les vieux stéréotipe.....
Encore aujourd'hui.........
mais la moto me sert de :arrow: echappatoire de mon quotidien,
me permet de revetir un costumes,un déguisement comme je dit souvent.....
une partie de ma personnalité tres présente chez moi.........malgres que je suis une grand-mere,malgres que ect....
Et pour vous?
quelles ont été vos motivations?
Les passions font vivre....
La sagesse fait durer!
La sagesse fait durer!
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Je vais essayer de te répondre le plus honnêtement possible :wink: ! Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours été attirée par les bebelle à gaz. Depuis que je suis toute jeune. Je plaisante souvent en disant que je ne suis pas une vraie fille :roll: :? :wink: . Je préfère de loin fendre et rentrer le bois que faire la popotte et la vaisselle.
Alors, j'ai rencontré un jour le gars qui allait me faire connaitre cette passion des bébelles à gaz comme personne :D :D . Un vrai maniaque ! :twisted: Dans le fond, c'est sûrement pas un hasard que nous nous soyons rencontrés(il y aura 22 ans ce week-end :D ). De la motoneige au VTT, de la moto en passant par le motocross et les trois et quatre-roues "racing". Vraiment j'aime bien tout cet environnement.
Par contre, ça n'enlève rien à ma féminité. J'ai pas l'air d'un gars manqué pour autant 8) . Je trouve juste dommage que dans mon milieu (amies et collègues de travail) personne ne s'intéressent vraiment à ça :( . J'ai beau en parler avec les yeux pétillants, je ne sens pas beaucoup de compréhension envers ma passion. Mais c'est pas grave, cette passion, j'aime mieux la vivre que d'en parler.... :D :D
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Je me souviens lors de nos nombreux voyages, je regardais par la fenêtre et je trippait sur 2 choses: les gros camions et les motos :lol: . J'aimais ca tout simplement, je ne sais pourquoi.
Plus tard j'ai réalisée que j'aimais juste conduire, et j'ai commencée à réfléchir sérieusement sur la question d'avoir une moto, mais dès que j'ai eu ma première voiture j'ai remarquée que j'avais une légère tendance à avoir, comment dirais-je, le pied très très très pesant sur la pedalle à gaz . Étant une fille très raisonnable :twisted: je me suis dis qu'il fallait que j'apprenne avant à me controler donc, après plusieurs genre de voitures (sport, SVU ect...) et beaucoup de sagesse [smilie=banginsmilie.gif] , il y a quelques années je me suis permis de suivre le cours et de m'acheter une moto. Honnetement, il a fallu que je frappe la trentaine :cry: pour être certaine d'être assez mature (est-ce le bon mot?) pour ne pas me péter la gueule à cause de mon envie folle de vitesse.
Aujourd'hui je conduis ma moto, qui est loin d'être une moto sport (une chance pour moi car dès fois nos hormones féminines sont très fortes :lol: ) et je trip ! Je me sens à l'aise et je fais ce que j'aime encore beaucoup CONDUIRE, c'est ce qu'on appelle joindre l'utile à l'agréable.
Je viens d'écrire un beau roman, je me suis relis pis j'ai voulu faire DELETE, je ne trouve pas que mes propos rende justice au plaisir et surtout pourquoi je conduis une moto, peut-être que dans mon cas il n'y a tout simplement pas de mot... :roll:
billie
Mon père a toujours détesté ça (des affaires pour se tuer qu'il dit...), mais j'ai toujours trippé en-dedans......... J'ai eu des amis qui avaient des motos et qui me faisaient des rides.... Mon ex a déjà travaillé chez un concessionnaire de motos et des fois, les fins de semaines, il en empruntait une.......
Et puis après, j'ai rencontré mon Starman..... pis après un an de backseat j'étais juste pu capable de voir le derrière de son casque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :lol: Alors par une belle journée de mars 2006, j'ai pris le téléphone et appelé Tecnic....... Je me rappelle encore comment Starman a été surpris quand je lui ai annoncé que je m'étais inscrite au cours!! :shock: :shock: :lol: :lol:
Et depuis l'an passé, ben.............. j'capote! :wink:
Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
Nous avons faits des routes tres sinueuses et ensuite sur des temperatures plutot frais dans les montagnes et tu as toujours garder le sourire.
Toujours pret as aller plus loin.
J'ai jamais vu un autre motocycliste avoir le sourire autant que toi en roulant.
Tu aimes vraiment ca.
Au plaisir de notre ride cette ete. :D :D :D
Enjoy the ride
J'étais tannée voir écoeurée :twisted: d'être back seat :twisted:
Je suis une fille d'action, une fille qui aime que ça bouge, donc après plusieurs années à me dire bon je vais aller m'inscrire, j'ai finit par faire le GRAND saut l'an passé yessssssssssss et que je suis contente :P WOW WOW WOW aucun regret.
Je monte à cheval depuis ma tendre enfance et je trouve qu'il y a un pendant avec la moto. La liberté, le contrôle de sa machine, la vitesse :twisted: , rider en gang ou pas. Sauf que à cheval je monte 12 mois par année :P
Et quand j'enfourche ma GROSSE moto soda que j'aime le feeling, je deviens une autre personne hihi pas le même feeling qu'à cheval. J'adore avoir le contrôle de cette bête de fer :twisted:
Et tout comme Charlot conduire cette GROSSE moto n'enlève rien à ma féminité bien au contraire hihi
ON ES TU ASSEZ BONNE LES FILLES :wink: :wink:
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
Mais je rectiferais juste un petit peu la dernière phrase SVP:
Au plaisir de notre (NOS) ride(S) cette ete ...
:lol: :lol: :lol:
billie :wink:
Mais je rectiferais juste un petit peu la dernière phrase SVP:
Au plaisir de notre (NOS) ride(S) cette ete ...
billie :wink:[/quote]
Ta bien raison, merci. :wink: :wink: :wink:
Enjoy the ride
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Enjoy the ride
Je dois m'assoir et partir ma moto au moins 3 - 4 fois par jour :? hihi
maudit qu'elle a un beau son :twisted:
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
Je crois qu'elles aime la visite Mr, Biker :D
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Je crois qu'elles aime la visite Mr, Biker :D[/quote]
On vous aimes bien nous!!
super les filles.......j'aime vos histoires........qui ressemble beaucoup a la mienne,mon pere était maniaque des bebelles a gaz :shock: :shock:
bonne journée! :wink:
La sagesse fait durer!
J'ai toujours dit que je ressemblait à mon père plus qu'à ma mère alors...la moto a fait partie de sa vie de garçon, moi elle fait partie de ma vie de femme.
Cà m'avait toujours attiré...mais sans que ce soit fort au point de faire le saut.
Il y a 3 ans un collègue de Stripefoot s'est mis à nous faire faire des tours....pis la première fois qu'il m'a embarqué, le jour de mes 39 ans, je lui ai dit...en débarquant c'est aujourd'hui que je prends ma décision si je fais mon cours ou pas...
Vous connaissez la suite! :D Alors un beau défi pour la fille de 40 ans, passer son permis de moto....Défi relevé avec plaisir et succès....!
Vous auriez dû voir les yeux de mon père quand il a vu ma moto!! Ça pétillait fort!!! par contre ma mère...c'était tout le contraire... :cry:
Je suis du genre à avoir des "trips" qui durent 6-7ans...mais celui-là....avant qu'il me lâche...cà va prendre un bon bout de temps! :lol:
Surtout avec le joujou qui s'en vient :D :D :D
Je n'ai pas eu la piqure durant ma tendre enfance et personne autour de moi avait de moto non plus...... Par contre, j'ai toujours eu un intérêt pour les autos, mais étant élevée dans un milieu féminin mon contact avec les bébelles à moteur a été minime.
J'ai toujours trouvé ça beau une moto, mais jamais je n'ai pensé à faire le grand saut... Moi aussi, mon conjoint a eu une influence sur moi :) J'ai fait quelques rares rides backseat avec son ZX-9. J'aimais le feeling mais avoir le derrière dans les airs ne m'attirait pas vraiment :? Ensuite, il s'est lancé dans les supermotards et le Duke de KTM est pas vraiment fait pour 2.... donc est venu pour moi le temps de suivre mes cours et de conduire ma propre moto 8)
Depuis, j'ai eu ma première moto à la fin de l'été passé et j'ai malheureusement eu un incident qui a écourté ma saison.... J'aime beaucoup conduire ma moto, mais je sais que j'ai encore plein de choses à apprendre :) Je songe même à m'en procurer une nouvelle au printemps. Pour moi, la conduite de ma moto est un beau défi à relever :)
Voilà :)
malheureusement ma saison s'est écouté moi aussi. accident en setembre, résultat = clavicule gauche casseée. mais c'est grave et j'ai hâte de reprendre ma moto cette année. surtout aller passer mon permis pour que je puisse la prendre a tout les jours et prendre confiance.
Mais j'ai toujours aimé les voitures et tous les bébelles qui viennent avec un moteur, 4 roues,motos, autos et j'aimerais bien essayé un Ski doo. J'aime aussi tous ce que mes parents aiment aussi... mais les bébelles à gaz je n'ai aucunes idées où j'ai pris ça....
Petite j'écoutais CHIPS et je voulais être femme police en bécik à gaz... Mais j'étais tellement jeune j'avais dans ma tete qu'il devait avoir une femme polcière en moto dans CHIPS mais Martin m'a dit que non...
Plus tard dans le début de la vingtaine je voyais des motos passées sur la rue et je me disais un jour je vais en conduire une.... Puis il y a 5 ans j'ai rencontré mon Homme avec une moto.....Je lui ai toujours dit que je sortais avec pour sa moto.....Je peux pas en faire comme je veux mais on a une bonne raison :wink:
Ouin, les clavicules gauches en ont pris un coup cet été :lol: Moi c'était pas cassé, mais luxation accromio-claviculaire :?
Et pour la confiance, moi aussi j'ai hâte de rider pour en prendre :wink:
J'avais des cousins qui possédaient une moto et chaque fois qu'ils venaient nous visités, ils nous emmenaient faire un tour, et je m'était dit un jours j'aurai la mienne. Mon père a eu sa période moto aussi, mais étant plus jeune ils nous avais bien avertient mon frére et moi qu'il était pas question que nous ayons une moto du temps que nous habition chez lui ,que c'était trop dangereux. le temps a passée, et chaque fois que je voyait une moto je me disait une jours.... et puis le jours de mes 40 ans mon conjoint m'a offert mon cours de conduite de moto et il m'a dit que sa faisait assez longtemps que j'en parlait il etait temps de faire quelques choses, alors depuis maintenant 5 ans je conduit ma moto et mon conjoint a pris son cours aussi et nous faisons des rides ensembles c'est le plus merveilleux "feeling" que de faire de la moto avec l'amour de sa vie.
Nous planifions de continuer de faire de la moto sur chacuns nos montures pour encore 5 ou 6 ans et ensuite ce sera une moto pour les deux. Je me relis et il me semble que je ne suis pas capable d'explique la sensation et les raison qui ont fait que dans le fond j'ai toujours voulu conduire une moto mais en tout cas, je suis certaine que celles d'entre vous qui avez cette passion, savez de quoi je parle.
Je ne m'en peu plus d'attendre le printemps surtout que mon conjoint arrête pas de dire qu'il a hâte de sortir les motos. En plus la semaine prochaine on annonce près de 10 degré en outaouais.
J'aime conduire, mais lorsqu'on parle de moto et ce au grand désarois :oops: de me chum, j'aime être backseat :P ... Et pourtant ça ne me ressemble pas car j'ai horreur :evil: de me faire conduire en voiture et en motoneine. Ma chum de fille s'est acheté un super Shadow l'été passé, elle m'a fais assoir dessus et niette...aucune sensation.... Je pense que mon problème :idea: c'est la peur d'une accident, car même derrière mon homme je reste toujours avec une crainte... :shock: Et je vous dis j'aime vraiment la moto :P mon chum arrive de travailler et je l'attends habillé prête à aller faire une ride....
Peut-être qu'un jour le feeling va changer, mon chum l'espère...
Jopet :wink:
Je ne connais personne qui a de moto.
Mon père a toujours fait attention a ses voiture et il les entretenait
vraiment bien. Je suis maniaque de voitures modifiées. Je connais
le domaine des voitures plus que la moyenne des filles.
Ça fait quelques années que je veux avoir mes permis. J'avais pas
l'argent. Mais là, mon auto est fini d'etre payé. Je parlais avec une
amie vla quelques semaines et elle aussi voulait ses permis.
Donc l'inscription est dans 6 jours !!!
Quand je voit les motos je trippe! quand ma chum me raconte la
ride qu'elle a fait avec un ami (backseat) elle me fait capoter.
J'ai jamais fait de moto mais mon attirance vers le bebelles sport
me font capoter.
La seul chose que je vias devoir faire attention c'est mon agressivité
envers les conducteur "stupides". En moto on a pas la sécurité dune
voiture.
Je crois que mon pere ne sait pas encore que je vais aller chercher
mes permis parce que j'aurais eue un speach. Pis ma mère..........
elle s'en vient avoir moi ! :D :D :D
Malheureusement je l'ai vendue deux ans plus tard alors que j'étais sans le sous à l'université. Je le regrette encore. De fils en aiguille, j'ai fini l'université puis je me suis mariée. La discussion des motos revenait souvent (lui aussi avait vendue la sienne pendant ses études) mais d'autres priorités trouvaient toujours le moyen de faire surface.
Puis... catastrophe, le divorce. Un jour de déprime, ma meilleure amie me dit qu'elle aimerait prendre son cour de moto mais qu'elle ne veut pas y aller toute seule. Pas besoin de vous dire qu'elle ne m'a pas tordu le bras bien longtemps. Quelques semaines plus tard, on prenaient notre cour et je tombais en amour de nouveau. Sans argent, une maison vide (mon ex avait eu les meubles), j'ai décidé d'encaisser 2000$ de REER pour m'acheter une vieille bécane. Pas brillant d'encaisser des REER pour s'acheter une bébelle me direz-vous ? Au contraire, c'est le meilleur investissement que j'ai fait. Je crois sincèrement que je m'enlignais pour une sérieuse dépression et la moto m'a aidé à passer au travers des moments difficiles. Maintenant, ma maison est meublée en neuf, je roulle en Road Star et je souris tellement que j'en ai les dents pleines de bibittes!
Ma moto = ma thérapie.
Je pense que lorsque l'on trouve notre passion, qu'elle quelle soit, et que l'on peut la vivre, ça nous évite bien des dépressions !
Allez les filles, on continue.... :D :D
moi mon histoire j ai toujours m aimer les moto, motoneige
quand j etais petite j avais ma motoneige a moi je ne me rappel pas vraiment quel age j avais mais deja la pour moi c etais comme une liberte les bebelle a gaz
et apres je me rappel mon frere le plus vieux avait un petit mini trail 70
je sais plus de quel annee
et il parter avec ses amis es il revener le sourire et des histoire en voulez vous en voila lui et ca gang de trail
mais il me dise si tu veux faire un tour tu doit la laver avant
mais je peut vous dire qu il avais ete jouer dans la boue et pas a peut pres
le petit mini trail laver il me dit aller vas y
je ne le croier pas il me laissse sa moto
et apres ca achaque fois que j avais la chance de faire un tour sur ce mini trail la je me sentais libre
et le temps a passe l idee de la moto est partie
jusqu a un moment donner il y avait des motos a perte de vue dans le petit village ou que je rester la file etais vraiment longue et je me suis dit un jour je vais etre dans cette ligne la
mais quelque annee plus tard j etais supposer me marie en moto alors j ai prit des cour sans connaitre personne qui a des motos jai foncer
les cour etais pas encore fini j ai laisse mon chum et j ai continuer
mes cour fini a la recherche d un moto pour moi le reve commence
et j ai connu motodirect et les accompagnateur je les remercie aujourd hui
et pour une ride que j ai fait et que je ne l oublirais pas si il y a du monde ici qui etais la pourais vous le dire
la benidiction des moto a duhamel
wow quel experience
pour moi le plus beau souvenir c quand que tout les monde sont partie et la je pouvais enfin dire je suis dans les train (ou dans la ligne )
j avais les yeux plein d eau le sourire juste qu au oreille ou meme plus large que ca
et le retour sais faite sous la pluit
depuit ce jour peut importe la pluit en moto j ai ete beni (rire )
pour ceux qui etais la ce rappel de la petite pas de parebrise pas de bonne lumette j avais rien
mais se voyage la vas rester graver dans ma memoire
mais chose sur le lendemain matin j etais chez canadian tire
pour un impermeable je peut vous le dire
j ai apprit beaucoup de chose dans cette journee la
et j ai pas arreter apprendre des chose sur la moto depuit ce jour
Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
Et la journee du Loup de l'an derniere, encore a la pluie, je viens d'y penser, a chaque fois je roule avec toi il y a de la pluie, :wink: pas grave je vais rouler avec toi encore, j'ai toujours mon impermiable avec moi. :D :D :D
Enjoy the ride