Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Moto Sport VS Double usage
J'aimerais savoir les avantages et inconvénients des motos sports
contre ceux des doubles usages.
Confort ?
Consomation ?
Qualité ?
Performances ?
Toute les autres affaires à quoi j'ai pas pensée
contre ceux des doubles usages.
Confort ?
Consomation ?
Qualité ?
Performances ?
Toute les autres affaires à quoi j'ai pas pensée
Réponses
Comfort??? Je dirais que pour une longue ride, la double-usage doit être plus comfortable mais encore là, ca dépend de laquelle. La consommation doit être similaire pour des cylindrées similaires. Qualité, c'est certainement très comparable. Performance???? Hors-route ou route? C'est certain qu'une moto sport offre beaucoup plus de performance sur la route mais hors route c'est null.
Pour plus de détail, il faudrait comparer des motos sports entre elle ou des doubles usages ensemble.
Mais je sais aussi que les double usage sont habituellement
chaussé sur des pneus très différent d'une moto spot.
Ma moto serait plus pour un usage de soir et de fin de semaine.
(Les gens dans le traffic ne sont pas très prudent et j'aurais peur
de me faire couper et d'avoir un accident)
Habituellement, les écoles offrent différents modèles de motos pour les cours pratiques...assures-toi de pouvoir essayer tous les modèles! (Moi cà a confirmé que les customs n'étaient pas pour moi!)
Cà pourra t'aider à décider...
Ce que je peux te conseiller...va dans le standart ou sport touring GS-Katana-SV (J'ai un penchant pour Suzuki...) sinon La Z750 ou FZ6...pour débuter...après tu verras!! Si t'aime mieux le sport, le touring ou autre chose...
PS...Les doubles usages sont souvent très hauts...prévoit un 100-300$ de plus pour la faire rabaisser...ou pour toutes motos si tu mesures moins de 5'5" ou que t'es pas longue de jambes...
Bonne recherche!
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Ouais, pas fou ça! :wink: :lol: :lol: :lol:
Ouais, pas fou ça! :wink: :lol: :lol: :lol:[/quote]
un vieux suburban 1992, tu vas voir que tu vas te faire respecter sur la route, surtout dans le traffic...
Surtout si il est un peu magané, le monde se disent que tu t'en caliss, alors ils ne veulent pas prendre de chance...
Moi quand j'ai mon vieux truck et que je me fait couper, j'oublis de freiner...
:wink:
Ils ont tous des doubles usages et il devrait se faire plaisir de te répondre quels sont les avantages. Dit leur que c'est Quaker qui t'a suggéré de leur demander.
Ainsi, tu auras les versions des deux bord (amateur de sports vs douvles usages)
:D
"La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à régler"
Laurent
Malgré tout je persiste a dire que c'est le genre de moto idéal pour commencer a conduire et apprendre. Pas chère, pas trop dur d'Entretient, pas cher a réparer en cas de chute et ca c'est si elle brise ca fait moins mal au coeur, tu peux aller ou tu veux, très très maniable surtout en ville ou dans les endroits plus serrés, elle permet facilement les erreurs de pilotage car c'est pas une moto radicale, très bonne suspension pour nos routes, pas cher d'assurance... bref plein d'avantage pour ceux qui sont le moindrement intéressé.
Consomation : Ca dépend vraiment de comment tu conduits. Si tu conduit full blast à fond tout le temps... attends toi pas à faire bhen bhen plus que 170-200 km avant d'avoir à gaser. Si tu es plus relax avec peut-importe lequel model, tu vas pouvoir rouler plus longtemps. Côté essence, c'est pas mal toujours du super que tu mets dans les deux.
Qualité : Ça dépend vraiment du bike comme tel. L'année de création de la moto, si elle est usagée... neuve etc.
Performance : Côté performance, sur un Double-usage 750 tu vas toper à environ 210-220 km/h... Sur un model sport, tout dépendant du cylindré... 600 (220-240 km/h) un 750 sport (240-280) et sur un 1000 (300 +) L'accélération est pas mal semblable. J'ai un 1000 sport et je ride toujours avec mon bon chum qui a une double-usage 750... et on se pert pas. (À moins que je lâche la gomme)
Tu dois aussi penser assurance et plaques. Les assurances sur un sport et les plaques sont ÉNORMEMMENT plus cher que sur un double-usage. C'est un sacrifice à faire. Regarde ton budget avant.
Habituellement on entend plus les automobilistes se pleindre qui se son fait couper PAR une moto et non le contraire. Par contre la plupart des accidents parviennent à cause d'une collision auto/moto.
Mais avant tout, première règle de la conduite que ce soit en moto ou en auto. Tu dois conduire avec confiance. Si tu as peur de ton ombre... reste chez toi pcq ce sont ces gens là qui causes les accident plus souvent qu'autrement. Par contre en meme temps tu te dois d'avoir peur de ta moto en tout temps... car si tu n'as pas peur d'elle... tu dépasseras peut-être les limites du danger. Donc en résumé, est confiance en toi, mais méfi toi de ta moto et conduit en pensant pour les autres... car certaines personnes auraient besoin de quelqu'un d'autre pour penser à leur place en conduisant.
Mais arrête moi l'idée d'avoir peur de ta machine, en tk si c'est ton cas t'es mieux avec une 600cc que d'avoir peur. :roll:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Personnellement je roule une R1200GS chaussée hors-route et route (2 sets de roues). Mon opinion sur les moto sports, avec les routes du Québec, soyons réalistes, à moins que tu ne fasses que de l'autoroute ou quelques rares chaussées neuves... c'est overkill...
Sur beaucoup de belles routes au pavage poche du Québec, une double usage roule aussi bien et plus confortable grâce à sa suspension. Alors que les sports doivent ralentir la double usage peux encore s'amuser à prendre les courbes à bonne vitesse.
Bon, c'est certain qu'il y en a qui vont dire qu'entre les courbes ils peuvent atteindre au delà de 200 km/hre ave leur missile cruise... j'ai pas de réponses pour ces riders là, c'est leur vie.
Pour ce qui est de la hauteur, à 5'4", il y a la BMW F650GS surbaissée de compagnie, et il y en a à vendre dans l'usager. Un gros 650 mono reconnu pour sa fiabilité, performance honnête, et confort imbattable dans cette classe. Pour avoir une bonne idée, y en a une couple sur le plancher chez moto Internationale.
C'est une question de choix de style de pilotage un peu comme une corvette et un SUV. :wink:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Si je crois que la GS est parfaite pour le Québec ça veut pas dire que je ne comprends pas que d'autres préfèrent les sports.
J'ai jamais essayé une vrai sport, mais j'ai eu avant ma GS une R1150R qui me donnait 1000 fois plus de feeling sur la route, dans le traffic c'était beaucoup plus quick dans les changements de voies. Mais ma GS me fait tellement tripper dans l'arrière pays... c'est mon compromis.
La GS a une suspension qui permet de rouler et conserver une meilleure vitesse sur les routes maganées.
La R1150R Graçe à sa suspension plus ferme et surtout sa roue avant de 17" était beaucoup plus nerveuse en direction.
C'est comme comparer une auto SUV et une auto sport avec chacune leurs grands avantages et compromis.
Ce qu'une double usage te permet de plus trippant c'est pas de faire de la trail hard core et de la bouette, c'est de rouler 1750 km pour aller au Tennesse, faire la Trans Am Trail sur 2000 km (Tennessee, Mississipi, Arkansas, jusqu'en Oklahoma) de trail mollo, petites routes abandonnées, et ensuite faire le 2300 km de retour.
Pas la meilleure routière mais agréable, pas la meilleure enduro mais capable de continuer là ou la route finie...
En mai je vais faire ce voyage : http://www.bigdogadventures.com/TAT2004.htm
C'est quasiment platte une discussion où on s'entend tous [smilie=Monde.gif]
1-elle très haute, et elle est grosse et lourde.
2-ce n est pas un moto pour tout les budgets... autant a l'achat qu'à l'entretien.
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
J'avais déjà magasiné la 650 usagée et me faire dire que les entretiens réguliers sont au desssus de 250$ à chaque fois...c'est un pensez-y bien!!!
et pour le fun comme ça... tes entretiens sont évalués a combien pour ta SV ? ils t ont dit une approx ? et aux combien de milliers de km ? ça varie beaucoup en général d un modèle a un autre, alors d une marque a l'autre, des fois y as un monde....
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
VFR 2007 = 219 kg et R1200GS 2007 = 199 kg (selon le guide de la moto 2007)
Il va de soi que la hauteur peut souvent devenir intimidante... Par contre, tu peux mettre la GS par terre plusieurs fois sans y faire de domage...
Mais, il n'y a aucune moto double-usage qui offre une monté en régime aussi ennivrante qu'un bike sport. Ça c'est vrai!!! Dommage...
Moab: http://youtube.com/watch?v=2xLxBtFners
Alaska: http://youtube.com/watch?v=M_CtYpB6xaI
TAT: http://ridaventure.com/viewtopic.php?f=3&t=1505
C'est ça hauteur et son centre de gravité dût au moteur boxer qui fait qu on la sent lourde alors... j'imagine...
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Pas de courroies dans la boue S.V.P.
Moab: http://youtube.com/watch?v=2xLxBtFners
Alaska: http://youtube.com/watch?v=M_CtYpB6xaI
TAT: http://ridaventure.com/viewtopic.php?f=3&t=1505
billie
Les R-GS sont des motos méconnus mais ils caches d'innombrable qualité à découvrir... Juste le système de suspension télélever-paralever à lui seul en vaut l'essais... Même au plus mou ça ne plonge presque pas au freinage...
Moab: http://youtube.com/watch?v=2xLxBtFners
Alaska: http://youtube.com/watch?v=M_CtYpB6xaI
TAT: http://ridaventure.com/viewtopic.php?f=3&t=1505
c est que je l ai qu'essayé en showroom, et c est alors plutôt difficle de la jeter par terre pour évaluer son poids... les vendeurs ils aiment pas trop d habitude ;) :)
Ça hauteur fait que je l'Ai senti comme lourde... c est comme autre chose (pensez pas croche là là!)
:lol: :lol:
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Mais par contre je ne connais pas comment on fait un gâteau. :cry:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
billie :D
billie :D[/quote]
Tu m'as fait bien rire !!! :) :) :)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
billie :D[/quote]
Tu m'as fait bien rire !!! :) :) :)[/quote]
Moi aussi :lol: :lol: :lol:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com