Choix de moto...

J'aimerais avoir votre avis... je magasine pour ma deuxième moto et j'hésite entre différents modèles...

Je sais bien que c'est propre aux gouts de tous et chacun mais quand même, je suis perdu et tout commentaire sera le bienvenue !

Juste établir les points suivants:

1- Je compte utiliser la moto pour aller travailler au centre-ville régulièrement
2- Possibilité de faire de la route / voyages
3- J'ai un bon gabarit (6 pieds, 250 lbs)
4- Ma copine va embarquer à l'occasion

J'hésite entre:

Suzuki Bandit 600 ( Vieille mécanique, perfos limitées ? )
Kawasaki Z7RS ( Vibration, confort douteux )
Kawasaki Z750s ( Vibration, confort douteux, protection au vent ? )
Suzuki Katana 750 ( Gros et lourd, look qui me branche un peu moins )
Yamaha FZ6 ( Semblerait un bon choix mais cher ! )

Comme vous pouvez le voir, ca tourne autour du sport touring pas trop cher (probablement usagé) !

J'aimerais savoir si vous avez des points forts ou faibles à pointer sur l'une ou l'autre des motos...
Je suis ouvert aux autres suggestions s'il y a lieu !

Merci !
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Réponses

  • J'avais a peu pret les memes critères que toi, et je suis aller avec le FZ6.

    Elle est chère, oui et non. Ca dépend de ton budget. Mais en ce moment ca vaut presque pas la peine d'acheter une usagée a 6500-7000 quand tu peux avoir une 2006 flambant neuve pout 7000-7500... Si tu regarde comme faut, pour les memes années y tourne tout dans les memes prix.

    ma FZ6 2007 me coute 10000$ tout inclus.
  • La Suzuki Bandit a changé 2 fois depuis la 600. Le modèle a changé en 2005 pour devenir la Bandit 650. La moto a changé à nouveau en 2007. Elle est maintenant à injection.

    Laquelle tu parles? une 600 usagée ou la 650 à injection?

    Ma conjointe vient de s'acheter une 2005 à carbus. Il y a vraiment des bons prix sur les 2006 en ce moment.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Suzuki Bandit 600 ( Vieille mécanique, perfos limitées ? )
    Je sais pour la 650 mais je regarde plus dans l'usagé, budget oblige...alors c'est pour ça que j'ai nommé la 600 et non la 650 !

    Mais merci du commentaire !
  • Busaboy a un ZX-10 1988 top shape, toujours bien entretenu, je pense qu'il demande 2k, tu peux lui faire un PM si ça t'intéresse. :wink:
    image
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  • C'est juste pas un model sport... dommage ! Parce que je t'aurais conseillé de regarder pour une V-Strom 1000... Je suis convaincu, qu'elle te donnarait satisfaction. Mais c'est pas une sportive.

    Charlot a une FZ6 à vendre... regarde çà avec elle... on sait jamais. :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • bonne idee ca LeBauffe , nomisqc envoie un MP a Charlot :wink:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • moi j'ai pas mal le meme gabarit que toi et j'aime beaucoup le cbr 1100xx, il ont commancer en fabriquer en 1997 et on toujours garder le meme modele, pour la grande route et les voyages, c'est parfait
    image
  • nomisqc" said:


    Suzuki Bandit 600 ( Vieille mécanique, perfos limitées ? )
    Kawasaki Z7RS ( Vibration, confort douteux )
    Kawasaki Z750s ( Vibration, confort douteux, protection au vent ? )
    Suzuki Katana 750 ( Gros et lourd, look qui me branche un peu moins )
    Yamaha FZ6 ( Semblerait un bon choix mais cher !)
    suzuki bandit j'aime pas vraiment ! il a un bon rapport qualité prix (moi j'opterait pour la 1200)

    la katana a fait s'est preuve mais côté look; s'est pas une tite jeunesse !

    Z7RS est confortable mais pas vraiment une beauté :lol:

    le Z750s offre un peu de protection au vent (jusqu a 100km/h ) il est vibreux et pour le confort? bofff :? ( la Z1000 est mieux côté moteur et suspensions ,mais aucune protection au vent )

    FZ6 une moto qui a fait s'est preuves agile, économe, performante , avec un beau petit look mais moi je choisirai autre chose!

    MES SUGESTIONS: essai un

    suzuki bandit 1200

    un honda VFR 800 (la meilleur moto a tout faire )

    un FZ1 encienne génération
    image
  • Ma liste suggéré
    Yamaha FZ1 (1000)
    Honda CBR1100XX
    Suzuki Bandit 1200
    Suzuki Vstrom 1000

    J'ai regardé tes choix, un peu juste comme moteur pour un gars de ton gabarit, et aussi un passager à l'occasion, j'opterais pour un Yamaha FZ1 (1000cc), neuve ou usagé, très moderne, ou un Bandit1200, moins de technologie, mais excellente moto!

    La VStrom 1000 aussi, mais elle n'attire pas l'oeil, mais très compétente, très confortable, seul ou avec passager, pis tu peux faire de la garnotte en plus 8)
    Moi, je prendrais le CBR1100XX 8)

    C'est 4 motos, ont une excellente feuille de route, font du touring, enfile les courbes super bien, ne sont pas trop $$$$ usagés 8)
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
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  • gillesRrider" said:
    Ma liste suggéré
    Yamaha FZ1 (1000)
    Honda CBR1100XX
    Suzuki Bandit 1200
    Suzuki Vstrom 1000

    J'ai regardé tes choix, un peu juste comme moteur pour un gars de ton gabarit, et aussi un passager à l'occasion, j'opterais pour un Yamaha FZ1 (1000cc), neuve ou usagé, très moderne, ou un Bandit1200, moins de technologie, mais excellente moto!

    La VStrom 1000 aussi, mais elle n'attire pas l'oeil, mais très compétente, très confortable, seul ou avec passager, pis tu peux faire de la garnotte en plus 8)
    Moi, je prendrais le CBR1100XX 8)

    C'est 4 motos, ont une excellente feuille de route, font du touring, enfile les courbes super bien, ne sont pas trop $$$$ usagés 8)
    Tout a fait daccord avec la totalité de cet énoncé...

    par ailleurs, moi aussi le look de la kantana me plaisait pas .. jusqu'a ce que je la regarde bien attentivement... c'est peut etre ce que ma copine s'est dit la premiere fois qu'elle m'a vue ? mdrrrr
  • March 2007 modifié
    Merci pour tous vos commentaires !!

    Voici des précisions:

    Je suis limité côté budget !! J'avais vu des motos comme les CBR1100, FZ1 ou V-Strom 1000....mais on parle plus de 8000 a 10000 dollars alors que j'ai un budget qui serait plutot 5000 a 7000...

    Probablement années 2000 en montant...

    Aussi...je veux pas me faire ramasser par les assurances...alors j'essayais de rester sous les 750cc et moins et pas sportive !... (24 ans pas beaucoup d'expérience)

    Finalement, moi je pense que je serais ok pour un 1000CC mais certaines personnes suggèrent que c'est trop pour commencer (ca serait ma deuxieme moto...pas ma 5e....) J'ai meme déja eu des commentaires disant que le FZ6 ou la Z750 étaient trop pour des débutants...

    Pour le FZ1 à vendre...je parie que c'est 6500$ en montant n'est ce pas ?
  • cbr1100xx tres bon choix surtout a 2
  • Peux tu être plus précis sur l'expérience que tu possède, c'est flou et dur de conseillé dans ce cas. :wink:
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  • Un an d'expérience sur ma Seca 550 1982...

    J'ai pas compter le kilométrage mais je la prenais tous les jours pour aller travailler l'été passé....de l'ouest de l'ile au centre-ville...

    J'ai fait un peu de motocross ado alors ca a super bien été pour mon cours/examens....

    Mais je veux pas bruler les étapes....et comme je disais certains suggèrent qu'une FZ6 ou un Z750 c'est trop alors que d'autres disent que c'est ok..surtout considérant mon gabarit...
  • Alors je ne vois aucun problème a piloter une 750 ou 1000cc en autant que ce ne soit pas une hyper sportive récente et si tu roule a deux souvent j'irais avec une moto plus coupleuse de 900 ou 1000 cc tu ne le regretteras pas. :wink:
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  • March 2007 modifié
    Je suis d'accord avec Binos.

    Aussi, voici ce que j'ai vu pour toi, sur lespac.com pour les CBR1100XX...
    #5222218, #5033562, #5197484, #5015084

    REGARDE CELLE-LÀ : #4789187
    Même si elle est un peu plus chère que tu le désires... ÇÀ VAUT LA PEINE ! au pire finance 1 an de plus... ou finance une partie... 4000 KM !!!!!

    Ou dans les V-Strom 1000...
    #5201278 ou #5197113 ou #5194302

    Çà peut te donner des suggestions, des références... mais regarde toi-même sur lespac.com tu vas en voir pas mal de motos... :wink:

    Deplus, sur le site ici, il y a des motos à vendre... peut-être en trouveras-tu une qui te plaise bien ! :D :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • mon chum en a un cbr1100xx noir avec un peu d'équipement il demande 5500$ mais pour les assurances et plaques tu risque de te faire ramassé :roll:



    cherche un vfr

    http://www.lespac.com/search/index.php? ... &x=44&y=19

    n'oublie pas ça prend un budget pour manteux, casque et gant :wink:
    image
  • nomisqc" said:
    J'aimerais avoir votre avis... je magasine pour ma deuxième moto et j'hésite entre différents modèles...

    Je sais bien que c'est propre aux gouts de tous et chacun mais quand même, je suis perdu et tout commentaire sera le bienvenue !

    Juste établir les points suivants:

    1- Je compte utiliser la moto pour aller travailler au centre-ville régulièrement
    2- Possibilité de faire de la route / voyages
    3- J'ai un bon gabarit (6 pieds, 250 lbs)
    4- Ma copine va embarquer à l'occasion

    J'hésite entre:

    Suzuki Bandit 600 ( Vieille mécanique, perfos limitées ? )
    Kawasaki Z7RS ( Vibration, confort douteux )
    Kawasaki Z750s ( Vibration, confort douteux, protection au vent ? )
    Suzuki Katana 750 ( Gros et lourd, look qui me branche un peu moins )
    Yamaha FZ6 ( Semblerait un bon choix mais cher ! )

    Comme vous pouvez le voir, ca tourne autour du sport touring pas trop cher (probablement usagé) !

    J'aimerais savoir si vous avez des points forts ou faibles à pointer sur l'une ou l'autre des motos...
    Je suis ouvert aux autres suggestions s'il y a lieu !

    Merci !
    côté performance/prix et tout le kit avec ton gabarit, je considérerais la bandit 1200 usagé ou la katana 750, les 2 ont une protection au vent appréciable que tu ne retrouveras pas sur la z750. La ZR-7S n'Est pas trop dispendieuse mais aussi un peu moins performante.

    La FZ-6 pourrait être un bon achat aussi mais plus chère 8)
    Syme
    image
  • lacombe75" said:
    moi j'ai pas mal le meme gabarit que toi et j'aime beaucoup le cbr 1100xx, il ont commancer en fabriquer en 1997 et on toujours garder le meme modele, pour la grande route et les voyages, c'est parfait
    la cbr1100XX avait eu il me semble quelques changements importants en 2001 ou 2002 VS le modèle de 1997.

    Je ne vois pas bcp de modèles ayant la dernière évolution par exemple..
    J'ai toujours trippé sur cette moto :)
    Syme
    image
  • Le gros des changements ont eu lieu en 99, et en 2001 les dernières améliorations sont arrivées avec le pare brise plus grand et la nouvelle instrumentation (dash digital) pour la XX.

    Bertrand Gahel la qualifie de grosse VFR, pour ses multiples qualités et son bon comportement général.
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  • Binosxx" said:
    Le gros des changements ont eu lieu en 99, et en 2001 les dernières améliorations sont arrivées avec le pare brise plus grand et la nouvelle instrumentation (dash digital) pour la XX.

    Bertrand Gahel la qualifie de grosse VFR, pour ses multiples qualités et son bon comportement général.
    Grosse VFR toi même ! :) :)

    blague a part : +1 pour la XX... excellente GT.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • March 2007 modifié
    Merci pour les nouvelles suggestions...cependant.... je me fais ramasser par les assurances par à peu pres tout ce que vous me suggérer...

    Le CBR1100 oubliez ca...en plus il est sport a la SAAQ !

    Le FZ1 1200$+ chez Jevco, pas couvert chez AXA
    Le FZ6 classé sport chez AXA et très cher chez Jevco

    Katana 750 meme chose, classé sport chez AXA, cher chez Jevco...

    On dirait que je suis réduit aux modèles pas considérés sports par AXA, c'est à dire:

    ZR7S, Z750s , bandit 650 (409$+txs pour les trois)
    Bandit 1200 (575$+txs)

    Sinon, qqun connait une place qui m'assurerait un FZ1 ou autre pour pas cher ?

    Merci encore de répondre, vous êtes super !

    P.S.: J'ai déja mon équipement (casque, gant, tank bag, etc) alors pas de frais à ce niveau la...
  • mon FZ6 a La Capitale me coute 485$ full des 2 bords feu vol vandalisme, avec l'assistance routière franchise a 500/500, c'est un 2007 pis j'ai meme pas encore mon 6a apprenti....

    magasine comme faut :wink:
  • March 2007 modifié
    Dr BBS, tu as quel age / expérience ?
    Oublie pas que je reste à Montréal...ca fait une sacré différence...
    Tu demanderas pour le fun combien il te ferait ta prime si tu déménageais a Mtl...

    Anyway, tu peux me shooter le numéro de tel ?
    J'ai quand meme appeller a plusieurs places et le mieux que j'avais trouver semblait etre AXA avec JA Lemieux...

    À propos de la protection au vent d'un Z750...il ne se vend pas des windshield plus long, genre double bubble ou je sais pas trop ?

    C'est efficace ?

    Merci !
  • Dr bbs" said:


    magasine comme faut :wink:
    Oui, c'est platte mais il faut faire ça a chaque année,faut pas avoir peur d'en appeler en masse. :cry:
    image
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  • nomisqc" said:
    Dr BBS, tu as quel age / expérience ?
    Oublie pas que je reste à Montréal...ca fait une sacré différence...
    Tu demanderas pour le fun combien il te ferait ta prime si tu déménageais a Mtl...

    Anyway, tu peux me shooter le numéro de tel ?
    J'ai quand meme appeller a plusieurs places et le mieux que j'avais trouver semblait etre AXA avec JA Lemieux...

    À propos de la protection au vent d'un Z750...il ne se vend pas des windshield plus long, genre double bubble ou je sais pas trop ?

    C'est efficace ?

    Merci !
    T'as ZeroGravity qui en fait un modèle Touring et doublebubble.... et oui c'est efficace des pare-brise after market.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • j'ai 24. Je suis encore sur le 6R, je commence mes cours en circuit fermé en avril...

    check ca http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=8382
  • Après encore du magasinage auprès des assurances...je conclue que si je veux pas que ca me coute une beurée....voici ce qui est encore en liste:

    Pas cher:
    Kawasaki Z750s (en ajoutant un windshield after market en cas de voyage?)
    Kawasaki ZR7S (si je décide d'aller vers une option moins couteuse)

    Pas trop cher:
    Kawasaki Z1000 (en ajoutant un windshield after market en cas de voyage?)
    Suzuki Bandit 1200 (technologie plus vieille, look moyen)
    Suzuki V-Strom (si je passe par-dessus le look un peu moins cool)

    J'arrive pas à trouver les FZ6 / FZ1 à prix d'assurance raisonnable...si qqun peut me venir en aide...
  • Tu sais quoi Nomisqc, Je te dirais aussi de regarder pour une Kawa ZZR1200.
    Çà aussi c,est une belle routière... et elle ne manque pas de jus... son moteur est généreux. :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Merci pour la suggestion....

    Par contre ca semble un peu plus rare sur le marché et passablement plus cher...

    Je sais plus quoi faire la...je me demande à quel point je vais voyager. Si je finis par juste aller travailler avec et faire des petites virées les soirs et les week-end...je serais ptet mieux avec une z750 ou z1000 ou autre naked.

    Si je décide de faire pas mal de route, Bandit 1200 ou ZZR1200 ou V-Strom 1000 meme...

    Je sais plus... Argggggggh !

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