J'ai décider d'aller voter avec mon Full face !!!!!

13

Réponses

• Site intéressant sur les élections.....

www.programme-plq.com

à voir........
  • chichille8" said:
    Effectivement, on retrouve la même disposition dans la loi fédérale. Advenant le cas où le directeur général entrevoit des problèmes majeurs pouvant entraver le bon déroulement des élections, il peut, de façon exceptionnelle, modifier l'application de la loi pour la durée de l'exercice en cours. Si des changements à plus long terme sont nécessaires, cela relève alors du législateur.

Je cite de mémoire.

Ici, il y a risque réel de troubles importants dans plusieurs bureaux de votes, ce qui entravera le droit de vote de tout le monde. Il y a donc justification à des mesures exceptionnelles.

Le directeur a bougé très vite, ce qui est étonnant. Une indication supplémentaire que l'exercice de lundi le 26 mars 2007 sera mémorable, sinon historique.

En attendant, c'est regettable, car je venais tout juste de retrouver ma bonne vieille paire de Googles à têtes de mort. Ça aurait été parfait pour le présent exercice.

8)

nota: désolé pour le retard, Lebauffe... je suis particulièrement débordé, de ces temps-ci. :(

:wink: A tu bien entendu Chichille, si une capuche se présente pour voté, elle doit se présenté à l'endroit dans la salle de scrutin pour être inentifiée, avec deux pièces d'identitées. Elle doit être acconpagné d'une personne pas de capuche qui a deux pièces d'identitées avec photos pour se faire inentifié elle, et après elle doit prèté SERMENT SUR LA BIBLE que la capuche d'a côté est bien c'elle des photos. Sur la bible....Que vaut un serment sur la bible catholique d'un musulment :?: :( :?
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • hadoc" said:
    [quote="chichille8"]Effectivement, on retrouve la même disposition dans la loi fédérale. Advenant le cas où le directeur général entrevoit des problèmes majeurs pouvant entraver le bon déroulement des élections, il peut, de façon exceptionnelle, modifier l'application de la loi pour la durée de l'exercice en cours. Si des changements à plus long terme sont nécessaires, cela relève alors du législateur.

Je cite de mémoire.

Ici, il y a risque réel de troubles importants dans plusieurs bureaux de votes, ce qui entravera le droit de vote de tout le monde. Il y a donc justification à des mesures exceptionnelles.

Le directeur a bougé très vite, ce qui est étonnant. Une indication supplémentaire que l'exercice de lundi le 26 mars 2007 sera mémorable, sinon historique.

En attendant, c'est regettable, car je venais tout juste de retrouver ma bonne vieille paire de Googles à têtes de mort. Ça aurait été parfait pour le présent exercice.

8)

nota: désolé pour le retard, Lebauffe... je suis particulièrement débordé, de ces temps-ci. :(

:wink: A tu bien entendu Chichille, si une capuche se présente pour voté, elle doit se présenté à l'endroit dans la salle de scrutin pour être inentifiée, avec deux pièces d'identitées. Elle doit être acconpagné d'une personne pas de capuche qui a deux pièces d'identitées avec photos pour se faire inentifié elle, et après elle doit prèté SERMENT SUR LA BIBLE que la capuche d'a côté est bien c'elle des photos. Sur la bible....Que vaut un serment sur la bible catholique d'un musulment :?: :( :?[/quote]

Bien non, ils ont changé la loi, il faut qu'il enlèvent toutes les capuches maintenant ... :wink: :lol: :lol: :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • bonjour Binosxx

Le DGE n'a pas changé la loi car ce sont les législateurs *Assemblée nationale* qui sont habilités à changer les textes de loi.

L'article 490 de la Loi électorale donne un pouvoir de discrétion au DGE qui se lit comme suit:

Discrétion du directeur général.

490. Si, pendant la période électorale ou pendant une période de recensement ou de révision, le directeur général des élections constate que, par suite d'une erreur, d'une urgence ou d'une circonstance exceptionnelle, une disposition de la présente loi ne concorde pas avec les exigences de la situation, il peut adapter cette disposition pour en réaliser sa fin.

Transmission de la décision.

Il doit cependant informer préalablement les partis autorisés représentés à l'Assemblée nationale de la décision qu'il entend prendre et prendre tous les moyens nécessaires pour informer les autres partis autorisés, les candidats et les électeurs visés de la décision qu'il a prise.

Rapport.

Dans les 30 jours suivant le jour du scrutin ou la fin du recensement ou de la révision, le directeur général des élections doit transmettre au président ou au secrétaire général de l'Assemblée nationale un rapport des décisions qu'il a prises en vertu du présent article. Le président dépose à l'Assemblée nationale ce rapport dans les 30 jours de sa réception ou, si elle ne siège pas, dans les 30 jours de la reprise de ses travaux.

1989, c. 1, a. 490; 1995, c. 23, a. 43; 1999, c. 15, a. 23.

Si vous lisez l'article d'Yves Boisvert ce matin dans la Presse
    http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... CPOPINIONS

ça correspond pas mal à ce que je pense: le problème soulevé vient d'une interprétation juridique du bureau du DGE et non d'une demande pour aller voter voilée ce qui est pas mal différent.

Si ca vous tente de lire les débats de la commission parlementaire qui a apporté les ajouts concernant l'identification des électeurs (C.15,1999), faites-moi un signe ;) vous en aurez pour des heures et des heures de plaisir 8) :wink:

Monik
  • Merci de la précision Monik, en fait, le DGE s'est ajuster a la situation exceptionnelle qui se présente a l'heure actuelle :wink:

Si ma compréhention est bonne :wink:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • 8) il a dû passé une bien mauvaise journée hier 8)

il va tenter de se faire oublier je crois :shock: :wink:
  • Hey , la gang j'ai lu avec le sourire aux lèvres chacun des vos post concernant les élections de lundi prochain et vos propositions pour démontrer la présence des motocyclistes au Quebec . Tout au long des posts la situation a évolué en suivant l,amendement du président des élections. J'ai une question à ce sujet. Si nous désirons avoir un impact médiatique et être reconnu il serait simple d'aller voter avec notre casque de moto sur la tête , avec la visière ouverte bien entendue.Croyez-vous que TVA et Cie vont en parler???? Je mettrais un vieux $100 la dessus.

Alors reflexion,,,,, qui est prêt à ouvrir le bal? Si ont veut vraiment avoir une ¨exposure¨ nous avons la plus belle opportunité pour le faire et nous serons légal!!!!!

Bonne journée à tous!!!
    Rouler pour le plaisir et la détente !
  • Roland" said:
    Site intéressant sur les élections.....

www.programme-plq.com

à voir........
    J'ai ca comme message:
    Programme introuvable et/ou incohérent

Normal, ya les lettre PLQ la dedans...
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Bandit d'aujourd'hui" said:
    Hey , la gang j'ai lu avec le sourire aux lèvres chacun des vos post concernant les élections de lundi prochain et vos propositions pour démontrer la présence des motocyclistes au Quebec . Tout au long des posts la situation a évolué en suivant l,amendement du président des élections. J'ai une question à ce sujet. Si nous désirons avoir un impact médiatique et être reconnu il serait simple d'aller voter avec notre casque de moto sur la tête , avec la visière ouverte bien entendue.Croyez-vous que TVA et Cie vont en parler???? Je mettrais un vieux $100 la dessus.

Alors reflexion,,,,, qui est prêt à ouvrir le bal? Si ont veut vraiment avoir une ¨exposure¨ nous avons la plus belle opportunité pour le faire et nous serons légal!!!!!

Bonne journée à tous!!!
    Le probleme avec cette ''manif'' est que nous ne votons pas tous au meme endroits et/ou a la meme heure, oui nous serions plusieurs a le faire mais sur la masse nous allons passer inapercu par les mediats et ils ne s'occuperons pas de nous plus.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Bandit d'aujourd'hui" said:
    Hey , la gang j'ai lu avec le sourire aux lèvres chacun des vos post concernant les élections de lundi prochain et vos propositions pour démontrer la présence des motocyclistes au Quebec . Tout au long des posts la situation a évolué en suivant l,amendement du président des élections. J'ai une question à ce sujet. Si nous désirons avoir un impact médiatique et être reconnu il serait simple d'aller voter avec notre casque de moto sur la tête , avec la visière ouverte bien entendue.Croyez-vous que TVA et Cie vont en parler???? Je mettrais un vieux $100 la dessus.

Bonne journée à tous!!!
    Pas de problème, j'ai une visière claire, je l'emmène.

image
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Varlo" said:
    [quote="Roland"]Site intéressant sur les élections.....

www.programme-plq.com

à voir........
    J'ai ca comme message:
    Programme introuvable et/ou incohérent

Normal, ya les lettre PLQ la dedans...[/quote]

Ha ben là Varlo tu viens de faire ma journée [smilie=You_Rock_Emoticon.gif] j`suis mort de rire cliss. [smilie=LolLolLolLol.gif] :lol: :lol:
  • Monik" said:
    bonjour Binosxx

Le DGE n'a pas changé la loi car ce sont les législateurs *Assemblée nationale* qui sont habilités à changer les textes de loi.

L'article 490 de la Loi électorale donne un pouvoir de discrétion au DGE ...
    Monik
    En fait, cet article a souvent été utilisé, dans le passé, pour corriger des situations exceptionnelles, comme un bureau de vote détruit par un incendie, le déplacement d'un bureau à un autre endroit, etc...

Il ne m'étonnerait pas que ce soit la première fois qu'un DGE intervient de cette façon sur l'identification du votant, en utilisant cet article de la loi.

Nul doute que ce précédent va forcer toutes les élgislatures canadiennes à se pencher sur cette question. Et peut-être même d'autres législatures de par notre vaste Monde!
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • La chose la plus simple pour expliquer ce recul est le fait que plusieurs personne ont indiqué leurs mécontentement de la situation et le Gouvernement a tout simplement reculé comme il le fait toujours si assez de personne démontre de la grogne . . . . .
    Je crois que pour cette raison il faut être très nombreux pour la manifestations du loup le 20 Mai à Québec .
    Si nous manifestons en grand nombre le Gouvernement y pensera a deux fois , si personne ne prend la chose au sérieux alors il auront le loisir de faire ce qu'ils veulent et alors attendont nous a y gouté .

Pourqoui ce même Gouvernement à t'il attendu pour fixé la hausse des plaques en 2008 , il voulait simplement ne pas ce mettre les adepte de la moto a dos .
    Mais plusieurs amateurs non pas oublié et seront présent a Québec pour dire non . . . .
  • lou" said:
    La chose la plus simple pour expliquer ce recul est le fait que plusieurs personne ont indiqué leurs mécontentement de la situation et le Gouvernement a tout simplement reculé comme il le fait toujours si assez de personne démontre de la grogne . . . . .
    Je crois que pour cette raison il faut être très nombreux pour la manifestations du loup le 20 Mai à Québec .
    Si nous manifestons en grand nombre le Gouvernement y pensera a deux fois , si personne ne prend la chose au sérieux alors il auront le loisir de faire ce qu'ils veulent et alors attendont nous a y gouté .

Pourqoui ce même Gouvernement à t'il attendu pour fixé la hausse des plaques en 2008 , il voulait simplement ne pas ce mettre les adepte de la moto a dos .
    Mais plusieurs amateurs non pas oublié et seront présent a Québec pour dire non . . . .
    Exact et faut passer le mot parmi les motocyclistes
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Je crois qu'ici plusieurs amateur seront atteint du même coup .
    Les amateurs sont nombreux a suivre le site donc il ne reste plus que le bouche a bouche fonctionne et le tour est joué .

Des milliers de moto à Québec pour démontré notre désaccord .
    En passant bonne balade demain si la météo n'est pas dans l'erreur il nous annonce du soleil .
    Belle balade .
  • Fanny_steph" said:
    Oui, mais j'emmène mon casque quand même et je pose des questions concernant les futures hausses de plaques discrimonatoires, et je leur manifeste mon mécontantement face au projet débile de la SAAdu CUL, et de la loi 55. :wink:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="Fanny_steph"]Vous allez avoir à montrer votre visage !!
    http://www.radio-canada.ca/nouvelles/electionsQc2007/2007/03/23/010-dumont-niqab.shtml?ref=rss
    Oui, mais j'emmène mon casque quand même et je pose des questions concernant les futures hausses de plaques discrimonatoires, et je leur manifeste mon mécontantement face au projet débile de la SAAdu CUL, et de la loi 55. :wink:[/quote]

+1!

d'autres partant ?
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • +11
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Comment ça s'est passé finalement ?
  • Aucun représentant des partis sur place, aucun téléphone à la maison pour savoir si on était allés votés...aucune visite à la maison des représentants non plus. :?

Donc..on a voté...tout simplement!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • lolobee" said:
    Aucun représentant des partis sur place, aucun téléphone à la maison pour savoir si on était allés votés...aucune visite à la maison des représentants non plus. :?

Donc..on a voté...tout simplement!
    Moi j'ai été voté... avec mon casque sous le bras... mais idem pour moi, aucun Rep. des principaux partis sur place pour avoir de discussion... donc, en mars, avec un casque de moto sous le bras, dans un bureau de vote, et jsuis passé inaperçu..... après on dirait qu'on est intolérant... tsé... :? :? :roll:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Me semble que les partis n'ont pas le droit d'être sur place.
    Que le jour du scrutin, il ne peut pas y avoir d'activité politique.
    Seulement le personnel recruté pour les élections et les électeurs peuvent s'y trouver.

Est-ce que je me trompe? Monik??
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • La loi fédérale prévoit un droit de présence sur place pour un représentant dûment reconnu et approuvé d'un candidat à l'élection. La loi provinciale me paraît fort semblable sur ce point.

Il y en a eu, car une amie nôtre, responsable d'élection, nous a raconté quelques incidents arrivés à Laval avec un de ces représentants qui "s'inventait" des droits supplémentaires...

:)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Cette personne faisait partie du personnel d'élection?

Je faisais plutôt référence à la présence à l'extérieur des bureaux de scrutin de membres de partis politiques. Ces personnes étant sur place pour influencer. Les "honnêtes travailleurs d'élections" à la Duplessis quoi. :wink:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Moi non plus aucun candidats présent pour leur parler dans le creux de l'oreille.... j'ai simplement passé pour un hurluberlu avec mon casque a la pluie. :lol:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Moi non plus aucun candidats présent pour leur parler dans le creux de l'oreille.... j'ai simplement passé pour un hurluberlu avec mon casque a la pluie. :lol:
    Et je suppose que tu y es allé avec ta voiture en plus ! :lol:
  • Alpina" said:
    [quote="Binosxx"]Moi non plus aucun candidats présent pour leur parler dans le creux de l'oreille.... j'ai simplement passé pour un hurluberlu avec mon casque a la pluie. :lol:
    Et je suppose que tu y es allé avec ta voiture en plus ! :lol:[/quote]

Bien non a pied voyons :wink:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Moi non plus aucun candidats présent pour leur parler dans le creux de l'oreille.... j'ai simplement passé pour un hurluberlu avec mon casque a la pluie. :lol:
    Probablement qu'ils aurions eux le creux de l'oreille très profond si tu aurais rencontré une de ces personnes :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    [quote="Binosxx"]Moi non plus aucun candidats présent pour leur parler dans le creux de l'oreille.... j'ai simplement passé pour un hurluberlu avec mon casque a la pluie. :lol:
    Probablement qu'ils aurions eux le creux de l'oreille très profond si tu aurais rencontré une de ces personnes :wink: [/quote]

Ça c'est vrai, mais faut qu'ils le sachent pareil, même si ça fait de l'écho... :lol: :lol:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler