Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Géneration BSA 650 Triumph 650 Norton
Allo, étant semi retraité et ayant toujours la piqure de la moto je veux renouer avec ce loisir. Il y a tellement de marques et de models que je n'y me retrouve pas très bien. J'ai besoin de conseils je ne sais pas encore si ma conjointe va aimer ça. Une moto custum ou classique je crois me conviendrais. Quels sont sur le marché meilleur qualité prix? Devrais-je acheter usagé ça là pas mal évolué? Je vous remercie à l'avance de vos commentaires
Réponses
http://www.triumph.co.uk/france/2853.aspx
les italiennes (regarde dans la section sport classic)
http://www.ducati.com/en/bikes/my2007/M ... CGT1000-07
Pour reprendre la main si je peut m'exprimer ainsi je te conseille une moto usagé. Ce qu'il fait savoir c'est que les prix vont baisser énormément d'ici la fin de la saison car cette année est la dernière avant les augmentations. Il y en a déjà beaucoup à vendre et qui ont même des balances de guaranties encore valide.
Fais-tu beaucoup de route ou plus principalement de la ville ?
Tu mentionnes que tu n'est pas certain si ton épouse va encore aimé. Je te suggère de bien vérifier cet état de chose car il peut grandement influencer ton choix de bécanne, car tes besoins changerons.
Il est évident que c'est le même principe que pour une auto neuve ou usagé.
Du neuf demeure du neuf
Rapport qualité prix, le choix est gigantesque.
Toutes les marques possèdent soit des classiques ou custums, il te faudra magasiner et t'assurer du confort
Ce sera à toi d'en faire l'essaie pour savoir comment tu te sens dessus.
Je te conseille par contre de "recommencer" avec une usagée..ça fait moins mal au coeur quand tu l'échappes.
Pour ce qui est du type classic, la Triumph bonneville est encore en production et tu peux en trouver chez les concessionnaires à Montréal....sauf qu'elle est assez dispendieuse pour une technologie dépassée. Mais si la nostalgie te tiraille, fais-toi en pas, t'es pas tout seul... [smilie=lol.gif]
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
"La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à régler"
Mais que tu ne veux pas trop mettre de $$$ et cherche une usagé fiable pour commencer , y'a les "sirbains" (lire copie) Japonaise
Fait une recherche sur les petites annonces pour une W650 de Kawasaki.
J'ai vu des 2002 a bas kilometrage vraiment pas cher
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Merci
J'irais plus avec une Nomad 1500 à ta place. :wink:
Mes 2¢.
Bon retour au monde des 2 roues. On vient du même monde (lire: même époque...) alors je peux comprendre tes préoccupations. Je roule à moto depuis maintenant 43 ans et je suis toujours propriétaire d'une Norton Commando roadster de 1969, bien qu'elle n'ait pas mis les pneus sur la route depuis plusieurs années.
Comme tu le mentionnes toi même, le marché a pas mal évolué depuis le temps. Deux choses en particulier: augmentation incroyable de la fiablité et, malheureusement, complexité conséquente acrrue. Le marché actuel favorise énormément l'achat d'une usagée. Il est saturé à cause des augmentations annoncées par la SAAQ. Tu n'as qu'à jeter un coup d'oeil sur les PAC pour saisir l'ampleur du phénomène.
Personellement je ne suis pas un amateur de "customs". Bien que certaines de ces machines soeint tout de même excellentes au niveau de la performance, freinage et tenue de route, je considère qu'elles font trop de compromis au "look" pour être vraiment intéressantes comme routières. D'autre part, les motos de tourisme sont, à mon avis, plus près du RV sur 2 roues que d'une véritable moto. La catégorie qui me semble la plus intéressante est le "tourisme-sport" qui couvre une palette assez large de machines, allant du genre Honda VFR qui est plus sport que tourisme, au type Kawasaki Concours qui est définitivement plus tourisme.
Si le confort d'un passager(ère) est primordial, le choix se limite par lui même. Faire 500km comme passager sur une VFR n'est pas l'expérience la plus plaisante. D'autre part, la recherche du confort extrême (on est quand même sur un 2 roues!!!) risque de nous amener à choisir une machine que nous détesterons conduire. Il faut savoir établir ses priorités avec soin.
Une chose est certaine: le choix est vaste et, si on se procure une moto de moins de 10 ans environ, il y a une quantité incroyable d'accessoires disponibles pour en améliorer le confort et la performance. Il faut par contre s'assurer que la machine que l'on d'achetera est en bon état. Les coûts de réparation des motos modernes peuvent être tout simplement ahurissants. On est bien loin de la simplicité des BSA, Triumph et autres anglaises.
Comme note finale, je te dirais que si les anglaises te tentent toujours, Triumph offre des machines vraiment intéressantes. Elles ont atteint le niveau de raffinement et de fiabilité des japonaises. Leur rareté relative les rend par contre un peu moins attirantes, mais elles n'en sont pas moins excellentes. BMW offre aussi de très bonnes machines et une R80 ou R100 des années '80 ou '90 peuvent être d'excellents choix car, pour des "old timers" comme nous, elles offrent un côté rétro avec une fiabilité moderne. Leur série K est aussi intéressante (K75 particulièrement), mais plus terne. Finalement, malgré ma fascination pour la marque et ses machines, je dirais que les Ducati ne sont définitivement pas pour le motocycliste moyen pour de nombreuses raisons, entre autres de fiabilité et de coût d'entretien.
Bonne chasse!
C'est pour toutes ces considérations amenées par Lanhet qui m'ont fait regarder et finalement adopter le maxi-scooter. À force de faire des compromis, on risque d'adopter une machine qui ne nous satisfait qu'à moitié. Dans mon cas, la conduite en ville est aussi importante que la balade à deux sur l'autoroute, alors que ces deux qualités vont rarement ensemble sur les motos modernes. Aujourd'hui, c'est, soit l'autoroute, soit les sentiers, soit la balade à seul, soit la balade à deux, soit la conduite en ville, avec une alternative difficile de l'un ou l'autre de ces voies différentes. Le marché actuel de la moto est très, très segmenté: la moto versatile d'autrefois, c'est passé de mode!
Il y a beaucoup de du choix, aujourd'hui. Il y a même BRP qui arrive avec un tout nouveau type de bolide routier, la Spyder à 3 roues!
Bombardier dans la moto routière... un rêve vieux de quelques 40 années qui se concrétise enfin!
Faut faire le tour, quoi et tout regarder.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
J'aime bien la suggestion d'une moto sport tourisme, cé pas trop pépére et c'est encore nerveux, un peu de jeunesse sous les fesses. Vous avez raison j'ai commencé à jeter un coup d'oeil sur les pac c'est ahurissant le nombre de motos à vendre on dirait que tout l'monde veux se débarasser de sa machine. Les dealers vend-t-ils encore des machines neuves??? ¨Ca consomme quoi en moyenne une moto tourisme 1300 cc versus une vfr 800cc. Quels sont les points faibles à vérifier absolument avant de siger un contrat d'achat sur une usagée de 4 à 5 ans.
Comme tu dis lanhet la chasse est ouverte faut garder l'oeil ouvert et être aux aguets.
Merci :wink:
va s,y pour le look et le confort suit ton coeur et apres ton cue
salut guyomes
:lol: :lol: :lol:
C'est une ancienne mécanique sportive, préparée en version tout-usage et équipée pour la longue randonnée. Cela donne une moto qui est bien appréciée par beaucoup:
http://www.concours.org/
Quant à la fiablilité, ben, tu sais, pour ma part, depuis 1976, je n'arrive plus à faire la différence entre les 4 japonais: des machines bonnes pour faire 200 000kms sans toucher à rien, ou presque! Il y a bien quelques exceptions; mais la Concours n'est pas de ces exceptions.
Alors... régales-toi bien le regard!
http://www.kawasaki.ca/flx/model.php?s=3&l=fr&m=22
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)