Recherche accompagnateur pour voyage Arizona

March 2007 modifié dans Archives (Randonnées)
Bonjour à tous, je regarde pour effectuer un voyage du côté américain. Il ne s'agit encore que d'un projet mais j'aimerais qu'il se concrétise.

En fait, je sonde un peu le terrain pour voir s'il y a des personnes comme moi qui pense faire ce genre de voyage mais qui hésite encore. Pour ma part, ce serait mon premier grand voyage et j'hésite un peu à partir seul.

Je recherche don quelqu'un qui pourrait être intéressé à faire avec moi le trajet Sherbrooke/Arizona en passant les états du Colorado et de l'Utah.

Je pense prendre 4 semaines de congé et partir tout le mois de mai.

Je serais aussi intéressé à me joindre à un groupe déjà formé.

Si vous avez des conseils à me donner pour ce voyage, ils sont les bienvenus.

À plus!

Réponses

• Salut Yahamen !

Je te souhaite de faire un beau voyage dans l'ouest.

Pour ce qui est de trouver un accompagnateur... c'est moins facile. Surtout à la date à laquelle tu y vas... çà ne coïncide pas nécessairement avec tous...

Deplus, quand il s'agit d'un voyage, surtout de longue durée, le choix de tes co-équipiers est primordial. Dans cet optique, il est peu probable que tu puisse intégrer un groupe déjà formé. Le choix des co-équipiers se fait habituellement, après avoir roulé à quelques reprises avec eûx et en être venus à se regrouper naturellement, lors de promenades au seins de groupes de plusieurs motos.

Lors de randonnées de longues distances, il faut impérativement avoir le même style de conduite, les mêmes intérêts, la même optique du voyage.

Bref, voyager en groupe, çà peut être très agréable, mais pas évident en même temps. Si tu vas loin, vaut mieux être capable d'enfiler des 1000 km par jours... et plus. Autrement, tu vas perdre un temps fou, juste pour l'aller et le retour...

En conclusion, je te souhaite bonne chance et un bon voyage.

P.S. Ne te gêne pas pour faire des photos.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Salut Lebauffe, je sais que c'est mieux de partir avec des équipiers qu'on connaît déjà depuis un bout. En fait comme c'est ma première expérience, je cherche plus quelqu'un à suivre que quelqu'un pour me suivre.

J'ai besoin de décrocher de mon quotidien et tu sais comme moi que la moto est un excellent moyen.

Je suis seulement un peu hésitant à partir seul. C'est tout de même ce qui risque de ce produire mais qui ne tente rien n'obtient rien!

Salut.
  • C'est une ride que je veux faire un jour...
    Mais un mois d'avance, c'est trop court pour me préparer...
    image
  • Il y a Bibite qui part vers Vegas dans ces temps là, faudrait voir avec lui si vous pouvez faire un bout ensembles, c'est sur le topic de la Californie.

P.S. #1 La plupart des routes de montagnes ne sont pas toutes ouvertes au début Mai dans les Rocheuses.

P.S. #2 En Arizona un must est la route 191 (Coronado trail) entre Clifton et Alpine si elle est ouverte!

Bonne ride.
  • Salut Yahamen, j'ai fait ce genre de voyage en mai 2005 sauf que je suis allé jusqu'en californie. Le fait de partir seul est un avantage très appréciable c'est-à-dire que tu roules comme tu veux, tu arrêtes là où tu veux. Puisque c'est ton premier grand voyage, tu ne sais pas trop comment tu vas réagir, physiquement et mentalement. Alors ce que je peux te conseiller est de partir seul, en ayant pas trop d'objectifs à atteindre durant les premiers jours. Plus tu vas te dire que si ça va pas tu vas retourner chez toi, plus tu vas t'encourager à continuer. Par expérience je peux te dire que tu vas rencontrer des bikers tout au long de ta route, tu fais un bout de chemin avec quelques uns, tu continues le lendemain avec d'autres, mais si tu veux, par exemple visiter le grand canyon, tu vas le visiter de la façon que toi tu le veux.
    Les bikers aux états-unis sont différents d'ici. Toujours prêts à rouler avec toi, ceux que tu vas rencontrer sur les highways ne sont pas froids et la plupart du temps vont t'inviter à rouler avec eux, et ce, quelque soit le genre de moto que tu possèdes. Le soir venu, tu pourras leur dire bonsoir et te trouver un endroit pour dormir bien tranquille.
    C'est une grosse décision de partir seul, mais d'endurer quelqu'un que tu traînes ou qui t'incites à rouler en dehors de tes normes fait pencher la balance de la ride solo.
    Si tu veux d'autres indications ou renseignements laisse moi un mp
    Salut, bonne ride et surtout bonne décision
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Moi aussi j'aime mieux rouler seul pour un grand voyage.J'ai traversé le Canada seul avec ma femme et je l'ai pas regretté.Tu es maitre de la situation en tout temps.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Plus jeune je voyageais tout seul et jamais je ne l'ai regretté. L'indépendance était total.
    Aujourd'hui je le fais normallement avec ma femme et le sentiment est encore le même.

Elle est backseat et je conduis, donc elle suit et roupille à l'arrière

Voyager à deux... pourquoi pas? Je l'ai d'ailleurs fait avec Chichille pour aller zieuter La Cabot trail, mais je n'irai pas plus loin dans ce commentaire pour ne pas vexer la douce à Chichille, mais c'est pas l'envie qui manque

Donc le refaire pourquoi pas :!:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Merci pour vos commentaires. Il me font réfléchir et c'est vrai que le fait de partir seul a ses bons côtés. Je sais bien qu'un coup parti, ce sera super.

DLC, penses-tu que le mois de mai soit trop tôt et que le mois de juin offrirai une température plus clémente et l'accès au route de montagne du Colorado?

Merci.
  • Tu risques de trouver certaines routes encore fermées ou plus difficilement praticable, mais encore là tout dépend de ce que tu entends par partir en mai. Si tu part plus vers la troisième semaine de mai tu mets plus de chance de ton coté, et la température plus clémente

Mes $0.02cents
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Yahamen" said:
    Merci pour vos commentaires. Il me font réfléchir et c'est vrai que le fait de partir seul a ses bons côtés. Je sais bien qu'un coup parti, ce sera super.

DLC, penses-tu que le mois de mai soit trop tôt et que le mois de juin offrirai une température plus clémente et l'accès au route de montagne du Colorado?

Merci.
    J'ai traversé les montagnes du colorado le 17 mai 2005, voici une photo de ce que les abords de la route ressemblait. Il faisait -5 sur le top sur la I-70 (vail pass)
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Tu risques de trouver de la neige au Colorado en mai....
    Route 66- The Mother Road
  • Je vais assez souvent en Arizona pour te dire qu'il va faire chaud en juin et que le mois de mai est sans doute preferable pour cet etat la. Pour ce qui est du Colorado et de l'Utah, je ne peux pas bien t'aider.
    image

RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Salut Yahamen je viens de voir ton post, c'est un beau projet que t'as là.
    Comme te la dit Enfo moi je part pour la Californie fin mai, c'est mon premier grand voyage aussi et comme le dit si bien DLC je ne sais vraiment pas a quoi m'attendre. Je me suis fait 2 ittinéraire, un vite, j'ai l'intention de rouller 1200km. les 2 premières journée pour m'avancer mais je ne sais pas si je vait en être capable parce que ça ne fait pas longtemp que je roule en moto. Je me suis donc fait également un ittinéraire plus lent ou je vais faire les 2400km. en 4 jours au lieu de 2. Mais je sais très bien que je ne suivrait pas mes plans à la lettre il va y avoir plein d'imprévus j'en suis certain, la seule chose dont je peut être sur c'est le trajet, je vais suivre la route historique 66 et revenir par le Colorado. C'est pour ça que je croit que DLC à raison quand il dit que les grands voyages se font mieux seul quand groupe, a moins d'avoir un très bon ami avec qui tu t'entend a merveille.
    Je te souhait un beau voyage et ramene nous plein de belles photos.
  • Allo Bibite,

J'espère que tu as pensé à apporter ceci: http://www.motorcyclistonline.com/escap ... epair_kit/

Afin de faire cela: http://www.motorcyclistonline.com/escap ... tire_tips/

Et dans les pires cas où le "stuff" blanc te surprendrais: http://www.mv-motorrad.de/cosmoshop/lsh ... --007,.htm

Bonne route. :-)
  • Merci Enfo très bonne idée d'avoir un kit pour les flats dans les valises. :wink:
    Mais je pense que m'a laisser faire pour
    les snow grippes :D
  • salut...un bo voyage que tu prepare la.....partir avec des partner peut avoir des + et des - ......si tu pars avec une personne te souhaite d'etre sur la meme longueur d'ondes.....sinon ton mois de vacances p-e tres long......

je prepare un voyage ds l'ouest canadien et americain....je pars debut juillet....pour 3 mois ...alors....les grand espaces aussi....

bon trip alors!!!!!
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • Merci à tous pour vos bons conseils. C'est intéressant d'avoir les conseils de motards car lorsque j'en parle autour de moi à des non motard, on ne m'encourage pas à partir seul. Je crois qu'on m'aime et qu'on a peur pour moi!! Snif, snif... : :wink:

Enfo, as-tu un kit de réparation comme celui que tu proposes? Ca à l'air intéressant et bien fait mais surtout pratique lorsque tu es loin de chez toi et seul en plus!
  • Yahamen" said:
    Enfo, as-tu un kit de réparation comme celui que tu proposes? Ca à l'air intéressant et bien fait mais surtout pratique lorsque tu es loin de chez toi et seul en plus!
    Oui j'en ai un (pneus sans tubes) et je m'en suis servis six fois depuis 2003!

C'est bien beau l'assistance routière, mais quand tu n'as pas de signal en plein milieu de nowhere, tu t'arrange ou bien tu marche....
  • Enfo, à quel endroit peut-on se procurer ce kit? Je sais qu'on peut les commander sur internet mais les concessionnaires les vendent-ils?

Quel est le kit qui conviendrait pour ma moto FZ6? Au fait, est-ce qu'il y a des tubes dans les pneus d'une moto sport? Je pense que non mais je ne suis pas sure :?:

En passant, j'ai également visionné ta page web et parcouru quelques unes de tes randonnées en Estrie. Maudit que c'est beau chez nous. En fait, c'est beau partout! Bravo! On voit que tu es un vrai trippeux et c'est super que tu partages ta passion.

Salut.
  • Moi aussi, j'aimerais bien me procurer un bon petit kit, juste au cas.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Salut Yahamen,

Les pneus avec tubes sont usuellement montés sur des jantes avec des broches, sauf pour les BMW GS.

Mon kit a été acheté en Pennsylvanie il y a un bout de temps. J'ai eu à remplacer les cartouches de CO2 que j'avais acheté chez Motos Illimitées à Terrebonne. Usuellement tu peux en trouver chez les concessionnaires.

Les Américains ne nous vendent plus les kits avec cartouches à cause des nouvelles lois de transport et de sécurité, malheureusement.

Personnellement mon kit est celui à corde, certains préfère ceux à champignons, mais je n'ai jamais eu de trouble avec le mien.
  • Si vous décidez d'aller avec des cartouches de CO2, pour regonfler vos pneus, assurez-vous d'avoir le nombre nécessaire de cartouches pour 2 pneus à la pression requise.

http://www.genuineinnovations.com/yieldchart.aspx

Selon cette charte, il en faut 4 de 16g. pour gonfler un pneu à 32 psi.

Une petite pompe électrique peut remplacer ces cartouches. Pour ça il faut prévoir une alimentation électrique. ie adapteur 12v alume cigare.

Si vous ne trouvez pas le kit localement, Canadian Tirelire vend ces composantes.

En passant, les manomètres pour motos sont en solde en ce moment à $7.49
    http://canadiantire.ca/browse/product_d ... earch=true
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
Cette discussion a été fermée.