Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Recherche accompagnateur pour voyage Arizona
Bonjour à tous, je regarde pour effectuer un voyage du côté américain. Il ne s'agit encore que d'un projet mais j'aimerais qu'il se concrétise.
En fait, je sonde un peu le terrain pour voir s'il y a des personnes comme moi qui pense faire ce genre de voyage mais qui hésite encore. Pour ma part, ce serait mon premier grand voyage et j'hésite un peu à partir seul.
Je recherche don quelqu'un qui pourrait être intéressé à faire avec moi le trajet Sherbrooke/Arizona en passant les états du Colorado et de l'Utah.
Je pense prendre 4 semaines de congé et partir tout le mois de mai.
Je serais aussi intéressé à me joindre à un groupe déjà formé.
Si vous avez des conseils à me donner pour ce voyage, ils sont les bienvenus.
À plus!
En fait, je sonde un peu le terrain pour voir s'il y a des personnes comme moi qui pense faire ce genre de voyage mais qui hésite encore. Pour ma part, ce serait mon premier grand voyage et j'hésite un peu à partir seul.
Je recherche don quelqu'un qui pourrait être intéressé à faire avec moi le trajet Sherbrooke/Arizona en passant les états du Colorado et de l'Utah.
Je pense prendre 4 semaines de congé et partir tout le mois de mai.
Je serais aussi intéressé à me joindre à un groupe déjà formé.
Si vous avez des conseils à me donner pour ce voyage, ils sont les bienvenus.
À plus!
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Je te souhaite de faire un beau voyage dans l'ouest.
Pour ce qui est de trouver un accompagnateur... c'est moins facile. Surtout à la date à laquelle tu y vas... çà ne coïncide pas nécessairement avec tous...
Deplus, quand il s'agit d'un voyage, surtout de longue durée, le choix de tes co-équipiers est primordial. Dans cet optique, il est peu probable que tu puisse intégrer un groupe déjà formé. Le choix des co-équipiers se fait habituellement, après avoir roulé à quelques reprises avec eûx et en être venus à se regrouper naturellement, lors de promenades au seins de groupes de plusieurs motos.
Lors de randonnées de longues distances, il faut impérativement avoir le même style de conduite, les mêmes intérêts, la même optique du voyage.
Bref, voyager en groupe, çà peut être très agréable, mais pas évident en même temps. Si tu vas loin, vaut mieux être capable d'enfiler des 1000 km par jours... et plus. Autrement, tu vas perdre un temps fou, juste pour l'aller et le retour...
En conclusion, je te souhaite bonne chance et un bon voyage.
P.S. Ne te gêne pas pour faire des photos.
J'ai besoin de décrocher de mon quotidien et tu sais comme moi que la moto est un excellent moyen.
Je suis seulement un peu hésitant à partir seul. C'est tout de même ce qui risque de ce produire mais qui ne tente rien n'obtient rien!
Salut.
Mais un mois d'avance, c'est trop court pour me préparer...
P.S. #1 La plupart des routes de montagnes ne sont pas toutes ouvertes au début Mai dans les Rocheuses.
P.S. #2 En Arizona un must est la route 191 (Coronado trail) entre Clifton et Alpine si elle est ouverte!
Bonne ride.
Les bikers aux états-unis sont différents d'ici. Toujours prêts à rouler avec toi, ceux que tu vas rencontrer sur les highways ne sont pas froids et la plupart du temps vont t'inviter à rouler avec eux, et ce, quelque soit le genre de moto que tu possèdes. Le soir venu, tu pourras leur dire bonsoir et te trouver un endroit pour dormir bien tranquille.
C'est une grosse décision de partir seul, mais d'endurer quelqu'un que tu traînes ou qui t'incites à rouler en dehors de tes normes fait pencher la balance de la ride solo.
Si tu veux d'autres indications ou renseignements laisse moi un mp
Salut, bonne ride et surtout bonne décision
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Aujourd'hui je le fais normallement avec ma femme et le sentiment est encore le même.
Elle est backseat et je conduis, donc elle suit et roupille à l'arrière
Voyager à deux... pourquoi pas? Je l'ai d'ailleurs fait avec Chichille pour aller zieuter La Cabot trail, mais je n'irai pas plus loin dans ce commentaire pour ne pas vexer la douce à Chichille, mais c'est pas l'envie qui manque
Donc le refaire pourquoi pas :!:
DLC, penses-tu que le mois de mai soit trop tôt et que le mois de juin offrirai une température plus clémente et l'accès au route de montagne du Colorado?
Merci.
Mes $0.02cents
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
RIP Amanda et Jean-Pierre
Comme te la dit Enfo moi je part pour la Californie fin mai, c'est mon premier grand voyage aussi et comme le dit si bien DLC je ne sais vraiment pas a quoi m'attendre. Je me suis fait 2 ittinéraire, un vite, j'ai l'intention de rouller 1200km. les 2 premières journée pour m'avancer mais je ne sais pas si je vait en être capable parce que ça ne fait pas longtemp que je roule en moto. Je me suis donc fait également un ittinéraire plus lent ou je vais faire les 2400km. en 4 jours au lieu de 2. Mais je sais très bien que je ne suivrait pas mes plans à la lettre il va y avoir plein d'imprévus j'en suis certain, la seule chose dont je peut être sur c'est le trajet, je vais suivre la route historique 66 et revenir par le Colorado. C'est pour ça que je croit que DLC à raison quand il dit que les grands voyages se font mieux seul quand groupe, a moins d'avoir un très bon ami avec qui tu t'entend a merveille.
Je te souhait un beau voyage et ramene nous plein de belles photos.
J'espère que tu as pensé à apporter ceci: http://www.motorcyclistonline.com/escap ... epair_kit/
Afin de faire cela: http://www.motorcyclistonline.com/escap ... tire_tips/
Et dans les pires cas où le "stuff" blanc te surprendrais: http://www.mv-motorrad.de/cosmoshop/lsh ... --007,.htm
Bonne route. :-)
Mais je pense que m'a laisser faire pour
les snow grippes :D
je prepare un voyage ds l'ouest canadien et americain....je pars debut juillet....pour 3 mois ...alors....les grand espaces aussi....
bon trip alors!!!!!
Enfo, as-tu un kit de réparation comme celui que tu proposes? Ca à l'air intéressant et bien fait mais surtout pratique lorsque tu es loin de chez toi et seul en plus!
C'est bien beau l'assistance routière, mais quand tu n'as pas de signal en plein milieu de nowhere, tu t'arrange ou bien tu marche....
Quel est le kit qui conviendrait pour ma moto FZ6? Au fait, est-ce qu'il y a des tubes dans les pneus d'une moto sport? Je pense que non mais je ne suis pas sure :?:
En passant, j'ai également visionné ta page web et parcouru quelques unes de tes randonnées en Estrie. Maudit que c'est beau chez nous. En fait, c'est beau partout! Bravo! On voit que tu es un vrai trippeux et c'est super que tu partages ta passion.
Salut.
Les pneus avec tubes sont usuellement montés sur des jantes avec des broches, sauf pour les BMW GS.
Mon kit a été acheté en Pennsylvanie il y a un bout de temps. J'ai eu à remplacer les cartouches de CO2 que j'avais acheté chez Motos Illimitées à Terrebonne. Usuellement tu peux en trouver chez les concessionnaires.
Les Américains ne nous vendent plus les kits avec cartouches à cause des nouvelles lois de transport et de sécurité, malheureusement.
Personnellement mon kit est celui à corde, certains préfère ceux à champignons, mais je n'ai jamais eu de trouble avec le mien.
http://www.genuineinnovations.com/yieldchart.aspx
Selon cette charte, il en faut 4 de 16g. pour gonfler un pneu à 32 psi.
Une petite pompe électrique peut remplacer ces cartouches. Pour ça il faut prévoir une alimentation électrique. ie adapteur 12v alume cigare.
Si vous ne trouvez pas le kit localement, Canadian Tirelire vend ces composantes.
En passant, les manomètres pour motos sont en solde en ce moment à $7.49
http://canadiantire.ca/browse/product_d ... earch=true
Ride safe!