Moto sportive pour les nuls !

April 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour a vous tous !

Je suis tout nouveau dans le monde dla moto. Je viens d'acheter un Gsx-r 750 et etant nouveau dans le domaine, je me demandais si un guide pour les debutants existait ? Je m'explique : je parle ici de comment faire des departs canons, la facon de shifter et tout ce qui peut etre utile de savoir.

Je vous remercie a l'Avance

Mr_M
Pourquoi remettre à plus tard ce qu'on peut faire faire par quelqu'un d'autre maintenant ?
«1

Réponses

• March 2007 modifié
    :lol: :lol: :lol:

LET THE FLAME WARS BEGIN!!!!!

Desoler si tu es serieux mais des decolages cannon!!!! :lol:

Je vais te donner un conseil, commance par le commancement :wink:
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • ouais ouais ouais je sais tout ca papa et maman m'en ont deja parler, j'aimerais ca pour une fois que quelqu'un me parle de tout ca sans jouer au papa avec moi !

Merci de comprendre
    Pourquoi remettre à plus tard ce qu'on peut faire faire par quelqu'un d'autre maintenant ?
  • On parle en tant qu'amis !

Tu va répondre tout seul à ta question quand tu aura assez d'expérience pour faire des départ canons, parce que tu va en faire quand tu va te sentir à l'aise.

Ya aussi des places pour ca, comme les mardis soir à saint-eustache, ca te coute 5$ et tu la pousse au fond LÉGALEMENT, pleins de gens vont t'expliquer comment torde la poignée des gaz ..

Sinon je t'invites à visiter le site des darwin awards :-)
  • C est ca que j essaye de te dire par ''commance par le commancement'' ya pas de secret, jsute de la pratique. Ou bien tu te fait installer un slipper clutch, tu met les gaz au fond et tu lache.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Mr_M" said:
    ouais ouais ouais je sais tout ca papa et maman m'en ont deja parler, j'aimerais ca pour une fois que quelqu'un me parle de tout ca sans jouer au papa avec moi !

Merci de comprendre
    Aucun probleme, quel sortes de fleurs tu aimes. Tu semble avoir deja tout les reponses, sait pas ce que tu fais ici. 8)
    image
    image

Enjoy the ride
  • Je peut fournir les pissenlits
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Je peut fournir les pissenlits
    J'espere que tu laisses les racines :lol:

Faut commencer par apprendre a marcher avant d'apprendre a courir :roll:
  • ici nous sommes pas les mamans ou papas..nous somme des gens avec 20 ans et pllus d'experience sur des motos sport donc je pense que on est un ti-peu mieux placer pour te donner des vraies bon conseils nest ce pas?

une moto sport peu etre magnifique a piloter mais avec ca, tu doit savoir un peu de koi il s'agit mec :D

bonne saison prudent :wink:
    sky is the limit

image
  • Ne refuse pas de bons conseil... tu t'en porteras seulement mieux et surtout... plus longtemps.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • en tous cas pour ma part, histoire d'adoucir les moeurs, je peux dire que toute la bande de motodirect ne se prend pas au sérieux, malgré toute la compétence de tout le monde; c'est une belle bande de joyeux lurons, qui ont énormément d'expérience mais qui ne marchent jamais sur les pieds de personne. J'ai toujours eu des gens très sympas et très ouverts à me donner de l'aide pour n'importe quoi. Aussi je tenais à mentionner que si l'ouverture est là pour les recevoir, c'est la gang idéale pour demander n'importe quel conseil... s'agit d'en profiter et d'être aimable...

bonne saison à tous.

kitkat26
  • March 2007 modifié
    Mr_M" said:
    Bonjour a vous tous !

Je suis tout nouveau dans le monde dla moto. Je viens d'acheter un Gsx-r 750 et etant nouveau dans le domaine, je me demandais si un guide pour les debutants existait ? Je m'explique : je parle ici de comment faire des departs canons, la facon de shifter et tout ce qui peut etre utile de savoir.

Je vous remercie a l'Avance

Mr_M
    Voici un conseil technique... Va te procurer un bon équipement de hockey ou football... du solide... ensuite, un départ canon, le gas AU FONT et tu dompes la clutch !!!!!!! Tu vas vraiment te sentir comme un boulet ! :shock:

Quel genre de livre ?....Suicide for Dummies ???

Sérieusement, je te souhaite surtout beaucoup de chance... surtout dans tes malchances... Si tu survit au mur du son... on s'en reparlera un jour...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Exact.
    De plus cela change de moto en moto... comment faire le meilleur départ... même deux motos du même model vont être différentes... même de la même année.
    Donc c'est à toi, avec l'expérience, de voir comment ta moto réagit, etc...

C'est comme les femmes, ya pas de guide ;) Certaines aiment ça toff, d'autre trankille et doux :P

Donc le conseil apprends à connaître ta moto (ce que veulent dire les autres par expérience) et tout viendra tout seul...

Même un pilote pro avec 20 ans d'Expérience commence ses tours de circuit tout doucement avec sa nouvelle moto ;)

Sureotut qu'un GSX-r 750 est une TRES belle moto... et par belle je veux dire puissante et vicieuse ;) Ca part tout seul, tu va voir, des départs canon tu en fera même sans le vouloir :P
    image
  • JoNaThaN-" said:
    Exact.
    De plus cela change de moto en moto... comment faire le meilleur départ... même deux motos du même model vont être différentes... même de la même année.
    Donc c'est à toi, avec l'expérience, de voir comment ta moto réagit, etc...

C'est comme les femmes, ya pas de guide ;) Certaines aiment ça toff, d'autre trankille et doux :P

Donc le conseil apprends à connaître ta moto (ce que veulent dire les autres par expérience) et tout viendra tout seul...

Même un pilote pro avec 20 ans d'Expérience commence ses tours de circuit tout doucement avec sa nouvelle moto ;)

Sureotut qu'un GSX-r 750 est une TRES belle moto... et par belle je veux dire puissante et vicieuse ;) Ca part tout seul, tu va voir, des départs canon tu en fera même sans le vouloir :P
    Exact Jonathan ! et Dieu sait, que c'est pas eûx qui font dans leurs culottes... mais si ils sont devenus aussi habiles et talentueux... c'est qu'il ont utilisé leurs jugement... ! et l'utilise encore... 8)
  • Sans vouloir etre méchant pour completer ta journée je te conseille de :

Aller sur un forum de skate , dire que tu t'est acheté un skate que t'en a jamais eu avant et demander comment faire un ollie halfcab heelflip

Va sur un forum de drag , dis que tu t'est acheté un Mustang GT500 , que t'as jamais conduit un auto et demande comment faire un bon temps sur le quart de mile.

Va sur un forum de motocross , dis que t'as jamais fait de cross , que tu viens de t'acheter un YZ250 et demande comment "clairer un triple"

Est-ce que ca t'aide a comprendre le genre de réponses que tu as eu ici a date ?
  • Cher Mr_M du haut de tes 24 ans je comprends très bien que tous les conseils et je dit bien CONSEILS que tu as reçu ici te font chi.. :shock: mais........................

Soit assez mature pour les prendres, PERSONNE ici veut qu'il t'arrive quelque chose.

Comme plusieurs t'ont écrits, commence par le début, ne BRÛLE pas d'étape. Petit tu n'as pas commencé à courir tu as marché bien fait la même chose, je sais que ma comparaison doit te faire chi... mais accepte là car elle est très vrai et elle s'applique partout dans la vie :P Car il y a un DÉBUT dans tout.

Simplement une petite parenthèse je suis entraîneure de chevaux, et je crois sincèrement que si j'avais commencé à galoper avant de simplement faire du pas, je serai sûrement tombé du à mon manque d'expéricence et deuxièment peut être que je ne serais pas rendue ou je suis aujourdh'ui :wink:

Et comme je le dit si bien « nous sommes une maudite belle gang ici» et tous monde fait attention à tous monde :P une GRANDE famille :P

Que j'ADORE en passant :wink:

Fait moi plaisir Mr_M lorsque tu nous liras rappel toi que NOUS voulons simplement ton bien :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Un bon motard est un motard .... VIVANT !!! ... je te souhaite de rester le plus longtemps possible à poster sur ce forum :wink:
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Pauvre Mr. M.

Moi j'ai lu tous le post et jen'ai vu aucun conseil à part te faire dire, et je cite en mes mots: relaxe le jeune!

Je trouve ça désolant. Moi j'ai 39 ans et je suis une femme. Alors moi aussi on me materne. Je me casse la gueule à cause de mon orgeuil mais c'est pas grave.

L'an dernier j'ai demandé des conseil pour laver ma moto parce que je n'avais jamais lavé ça une moto. Si tu savais les dizaines de post qu ej'ai eu avec toutes des conneries et des jokes - c'était drôle - mais j'ai fini par avoir une vrai réponse d'une femme qui a été assez gentille de demander à son chum.

Je comprends les conseils que tu veux. Moi je veux apprendre cette année ou l'an prochain à faire des "welly" et je veux prendre un cours de course. Tous le monde và mettre son fion mais en bout de ligne c'est moi qui décide.

Oui il faut avoir une tête pour conduire une moto. Moi je l'ai perdu uneminute l'an passé pi mon orgueil m'a mis dans le décor et mamoto n'est pas réparée depuis ce temps. Pas d'émotion en moto sauf pour le paysage, pi encore.

Moi je connais un prof qui enseigne ce genre de choses. Si tu veux écris moi en MP et je te mettrai en contact avec lui.

Conslusion: c'est vrai l'expérience ne s'achète pas. Si tu as une tête et de la technique tu t'en sortias très bien.

Bonne saison le jeune!
    La vie est trop courte, might as well enjoy the ride !
  • Il n'y a pas que Banditas qui apprends en faisant des erreurs... c'est la nature de l'être humain !

La majorité de ceux qui vont te répondre, sont des personnes qui ont vécu des évènements en moto. D'ailleur, il y a un dicton... il y a ceux qui ont chuté... et ceux qui vont chuter... :( Çà inclus les accidents.

Faire ces conneries là... je suis passé par là ! :oops: J'en ai fait des weelies, des shows de boucanes, des drags, et même de la tire de moto... comme de la tire de tracteur, mais avec mes motos...

J'l'ai fait le cave à une autre époque... J'peut te dire qu'un RD350LC ou RZ350 ( même chose ) Çà a été fabriqué expressément dans ce but... faire les caves !!! c'est d'ailleur la raison pour laquelle il n'en reste presque plus sur les routes... 90% de ces motos sont accidentés. J'ai aussi contribué aux statistiques... à cette époque.

Je me considère chanceux d'être encore vivant et en UN morceau. J'ai des chums qui sont décèdés, pour moins que mes conneries... Dont encore l'été passé... 2 en 4 jours ! Le premier était un de mes cousins et il avait un harley pourtant et non pas un GSX-R750...

Revenons à nos moutons... Comme la puissance des motos a quadruplé depuis les 10 dernières années... c'est clair que si tu cochone ton 750, juste la moitié de ce que je cochonnais mon 350... tu risque de vivre sur du temps emprunté... ou pire encore... être légume et un fardeau pour les autres... et çà, y'a pas grand monde ici qui a envie que çà t'arrive ! Ni à toi, ni à personne.
  • Un de ces jours il comprendra..........
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Premièrement :
    tu signe ta carte de dons d'organes
    Deuxiemenent :
    tu fait tes pré-arrangemnts
    Troisièmement :
    tu enbraye la moto en première en tenant la clutch
    Quatrièmement :
    tu monte la révolution au boutte (12000 a 13000 tours/Minute)RPM
    cinquièmement :
    tu lache la clutc

Et bye bye :D
  • April 2007 modifié
    shadow" said:
    Premièrement :
    tu signe ta carte de dons d'organes
    Deuxiemenent :
    tu fait tes pré-arrangemnts
    Troisièmement :
    tu enbraye la moto en première en tenant la clutch
    Quatrièmement :
    tu monte la révolution au boutte (12000 a 13000 tours/Minute)RPM
    cinquièmement :
    tu lache la clutc

Et bye bye :D
    Si çà bat pas des records d'accélération...
    À tout le moins, il va vraiment disparaître plus vite que l'oeil pourra le voir... :roll:

Variante un peu plus docile...
    Le moteur éteint... tu tourne la clé à "on".
    Tu toune la poignée des gas, au boutte... ben accottée.
    TU pése s'ul piton "start" et dès que çà fais le "VVVVV" du Vroum... qui commence à se faire entendre... tu lâches la clutch que tu retenais d'un seul doigt.

C'te technique là, avec une ZX-14R, çà fait des malheurs ! :roll: :wink: :lol: :lol: :lol: J'te garantie d'être ben, mais ben en bas du 9 secondes..
  • faire un départ canon..c.est pas trop difficile... en fait il n'y a rien de plus simple, il suffit que tu es le bon engin pour le faire .......................... c'est de faire l'arrêt au bout de la piste ou le virage au bout de la ligne droite qui demande du travail............. et oui du travail... tu trouveras pas dans des bouquins

alors laisse tomber le départ canon et apprend à arrêter . à prendre les virages et à maitriser ton engin... ..une fois cela fait... tu t'amuseras à faire des départs canons si cela te le dis toujours
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Hey les gars (et les filles) ... tempérons un peu nos ardeurs, qu'est qui vous dit que ce jeune et fringuant nouveau motard routier n'a pas déjà des années d'expérience en moto-cross ?

Ta question, relative au départ canon, est généralement la chose la plus "facile" à dégrossir (j'entends par là qu'à un feu rouge en ville tu "déposeras" tout type d'engin à moteur) ... après, si tu as une fine lame à côté de toi qui désire faire la course sur un 400 mètres, ça devient une autre histoire...

NB: une 750 GSXR 2007 doit aller jusqu'à +/- 150 km/h en première ...

Comme l' dit Goper, démarrer, c'est pas le plus difficile, c'est ce qui vient au bout de la ligne droite qui risque de compliquer les choses...
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Hihihi !

Je ne veux pas vous décourager, mais je pense qu'avec la plupart des réponses que certains ont données dès le départ du post, je dirais que le gars ne vous lit plus depuis un boutte !

Domage quand même car ça ne veut pas dire que les réponses n'avaient pas de sens.
  • Stiiv" said:
    Hihihi !

Je ne veux pas vous décourager, mais je pense qu'avec la plupart des réponses que certains ont données dès le départ du post, je dirais que le gars ne vous lit plus depuis un boutte !

Domage quand même car ça ne veut pas dire que les réponses n'avaient pas de sens.

effectivement... le post a eu tout un départ canon..... et je crois qu'on s'est tous planté au bout de la ligne droite........ :wink: serasi pas surpris que Mr M ne soit plus des nôtres... dieu ait son âme...
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Goper" said:
    [quote="Stiiv"]Hihihi !

effectivement... le post a eu tout un départ canon..... et je crois qu'on s'est tous planté au bout de la ligne droite........ :wink: serais pas surpris que Mr M ne soit plus des nôtres... dieu ait son âme...[/quote]
    Dans tous les sens... :(
  • Hey non je suis toujours la, meme que vous etes bien gentil d'apporter tout vos commentaires. Par depart cannon je sous entendais etre a une lumiere rouge et partir vite ! et oui je suis au courant du fait qu'il faut que j'apprivoise ma bete. Je veux remercier ceux qui m'ont vraiment donné des conseils. Je crois que ce post devrait etre fermé !!! j'en repartirai un d'ici quelque mois :P

Mr_M
  • Pourquoi fermé ce post immédiatement

Il pourrait servir à d'autres
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Mr_M" said:
    Je crois que ce post devrait etre fermé !!! j'en repartirai un d'ici quelque mois :P

Mr_M
    je ne sais pas à quoi tu joues mais je vais finir par te «sizer» :wink:

je suis membre depuis un certain temps et tu es le PREMIER à demander de fermer un post. soit dit en passant ce n'est VRAIMENT pas à toi de décider cela :twisted:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Je pense plus qu'il disait cela parce que le tour de la question a été fait :)
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler