Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Moto sportive pour les nuls !
Bonjour a vous tous !
Je suis tout nouveau dans le monde dla moto. Je viens d'acheter un Gsx-r 750 et etant nouveau dans le domaine, je me demandais si un guide pour les debutants existait ? Je m'explique : je parle ici de comment faire des departs canons, la facon de shifter et tout ce qui peut etre utile de savoir.
Je vous remercie a l'Avance
Mr_M
Je suis tout nouveau dans le monde dla moto. Je viens d'acheter un Gsx-r 750 et etant nouveau dans le domaine, je me demandais si un guide pour les debutants existait ? Je m'explique : je parle ici de comment faire des departs canons, la facon de shifter et tout ce qui peut etre utile de savoir.
Je vous remercie a l'Avance
Mr_M
Pourquoi remettre à plus tard ce qu'on peut faire faire par quelqu'un d'autre maintenant ?
Réponses
LET THE FLAME WARS BEGIN!!!!!
Desoler si tu es serieux mais des decolages cannon!!!! :lol:
Je vais te donner un conseil, commance par le commancement :wink:
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Merci de comprendre
Tu va répondre tout seul à ta question quand tu aura assez d'expérience pour faire des départ canons, parce que tu va en faire quand tu va te sentir à l'aise.
Ya aussi des places pour ca, comme les mardis soir à saint-eustache, ca te coute 5$ et tu la pousse au fond LÉGALEMENT, pleins de gens vont t'expliquer comment torde la poignée des gaz ..
Sinon je t'invites à visiter le site des darwin awards :-)
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Enjoy the ride
Faut commencer par apprendre a marcher avant d'apprendre a courir :roll:
une moto sport peu etre magnifique a piloter mais avec ca, tu doit savoir un peu de koi il s'agit mec :D
bonne saison prudent :wink:
bonne saison à tous.
kitkat26
Quel genre de livre ?....Suicide for Dummies ???
Sérieusement, je te souhaite surtout beaucoup de chance... surtout dans tes malchances... Si tu survit au mur du son... on s'en reparlera un jour...
De plus cela change de moto en moto... comment faire le meilleur départ... même deux motos du même model vont être différentes... même de la même année.
Donc c'est à toi, avec l'expérience, de voir comment ta moto réagit, etc...
C'est comme les femmes, ya pas de guide ;) Certaines aiment ça toff, d'autre trankille et doux :P
Donc le conseil apprends à connaître ta moto (ce que veulent dire les autres par expérience) et tout viendra tout seul...
Même un pilote pro avec 20 ans d'Expérience commence ses tours de circuit tout doucement avec sa nouvelle moto ;)
Sureotut qu'un GSX-r 750 est une TRES belle moto... et par belle je veux dire puissante et vicieuse ;) Ca part tout seul, tu va voir, des départs canon tu en fera même sans le vouloir :P
Aller sur un forum de skate , dire que tu t'est acheté un skate que t'en a jamais eu avant et demander comment faire un ollie halfcab heelflip
Va sur un forum de drag , dis que tu t'est acheté un Mustang GT500 , que t'as jamais conduit un auto et demande comment faire un bon temps sur le quart de mile.
Va sur un forum de motocross , dis que t'as jamais fait de cross , que tu viens de t'acheter un YZ250 et demande comment "clairer un triple"
Est-ce que ca t'aide a comprendre le genre de réponses que tu as eu ici a date ?
Soit assez mature pour les prendres, PERSONNE ici veut qu'il t'arrive quelque chose.
Comme plusieurs t'ont écrits, commence par le début, ne BRÛLE pas d'étape. Petit tu n'as pas commencé à courir tu as marché bien fait la même chose, je sais que ma comparaison doit te faire chi... mais accepte là car elle est très vrai et elle s'applique partout dans la vie :P Car il y a un DÉBUT dans tout.
Simplement une petite parenthèse je suis entraîneure de chevaux, et je crois sincèrement que si j'avais commencé à galoper avant de simplement faire du pas, je serai sûrement tombé du à mon manque d'expéricence et deuxièment peut être que je ne serais pas rendue ou je suis aujourdh'ui :wink:
Et comme je le dit si bien « nous sommes une maudite belle gang ici» et tous monde fait attention à tous monde :P une GRANDE famille :P
Que j'ADORE en passant :wink:
Fait moi plaisir Mr_M lorsque tu nous liras rappel toi que NOUS voulons simplement ton bien :wink:
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
Moi j'ai lu tous le post et jen'ai vu aucun conseil à part te faire dire, et je cite en mes mots: relaxe le jeune!
Je trouve ça désolant. Moi j'ai 39 ans et je suis une femme. Alors moi aussi on me materne. Je me casse la gueule à cause de mon orgeuil mais c'est pas grave.
L'an dernier j'ai demandé des conseil pour laver ma moto parce que je n'avais jamais lavé ça une moto. Si tu savais les dizaines de post qu ej'ai eu avec toutes des conneries et des jokes - c'était drôle - mais j'ai fini par avoir une vrai réponse d'une femme qui a été assez gentille de demander à son chum.
Je comprends les conseils que tu veux. Moi je veux apprendre cette année ou l'an prochain à faire des "welly" et je veux prendre un cours de course. Tous le monde và mettre son fion mais en bout de ligne c'est moi qui décide.
Oui il faut avoir une tête pour conduire une moto. Moi je l'ai perdu uneminute l'an passé pi mon orgueil m'a mis dans le décor et mamoto n'est pas réparée depuis ce temps. Pas d'émotion en moto sauf pour le paysage, pi encore.
Moi je connais un prof qui enseigne ce genre de choses. Si tu veux écris moi en MP et je te mettrai en contact avec lui.
Conslusion: c'est vrai l'expérience ne s'achète pas. Si tu as une tête et de la technique tu t'en sortias très bien.
Bonne saison le jeune!
La majorité de ceux qui vont te répondre, sont des personnes qui ont vécu des évènements en moto. D'ailleur, il y a un dicton... il y a ceux qui ont chuté... et ceux qui vont chuter... :( Çà inclus les accidents.
Faire ces conneries là... je suis passé par là ! :oops: J'en ai fait des weelies, des shows de boucanes, des drags, et même de la tire de moto... comme de la tire de tracteur, mais avec mes motos...
J'l'ai fait le cave à une autre époque... J'peut te dire qu'un RD350LC ou RZ350 ( même chose ) Çà a été fabriqué expressément dans ce but... faire les caves !!! c'est d'ailleur la raison pour laquelle il n'en reste presque plus sur les routes... 90% de ces motos sont accidentés. J'ai aussi contribué aux statistiques... à cette époque.
Je me considère chanceux d'être encore vivant et en UN morceau. J'ai des chums qui sont décèdés, pour moins que mes conneries... Dont encore l'été passé... 2 en 4 jours ! Le premier était un de mes cousins et il avait un harley pourtant et non pas un GSX-R750...
Revenons à nos moutons... Comme la puissance des motos a quadruplé depuis les 10 dernières années... c'est clair que si tu cochone ton 750, juste la moitié de ce que je cochonnais mon 350... tu risque de vivre sur du temps emprunté... ou pire encore... être légume et un fardeau pour les autres... et çà, y'a pas grand monde ici qui a envie que çà t'arrive ! Ni à toi, ni à personne.
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
tu signe ta carte de dons d'organes
Deuxiemenent :
tu fait tes pré-arrangemnts
Troisièmement :
tu enbraye la moto en première en tenant la clutch
Quatrièmement :
tu monte la révolution au boutte (12000 a 13000 tours/Minute)RPM
cinquièmement :
tu lache la clutc
Et bye bye :D
À tout le moins, il va vraiment disparaître plus vite que l'oeil pourra le voir... :roll:
Variante un peu plus docile...
Le moteur éteint... tu tourne la clé à "on".
Tu toune la poignée des gas, au boutte... ben accottée.
TU pése s'ul piton "start" et dès que çà fais le "VVVVV" du Vroum... qui commence à se faire entendre... tu lâches la clutch que tu retenais d'un seul doigt.
C'te technique là, avec une ZX-14R, çà fait des malheurs ! :roll: :wink: :lol: :lol: :lol: J'te garantie d'être ben, mais ben en bas du 9 secondes..
alors laisse tomber le départ canon et apprend à arrêter . à prendre les virages et à maitriser ton engin... ..une fois cela fait... tu t'amuseras à faire des départs canons si cela te le dis toujours
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Ta question, relative au départ canon, est généralement la chose la plus "facile" à dégrossir (j'entends par là qu'à un feu rouge en ville tu "déposeras" tout type d'engin à moteur) ... après, si tu as une fine lame à côté de toi qui désire faire la course sur un 400 mètres, ça devient une autre histoire...
NB: une 750 GSXR 2007 doit aller jusqu'à +/- 150 km/h en première ...
Comme l' dit Goper, démarrer, c'est pas le plus difficile, c'est ce qui vient au bout de la ligne droite qui risque de compliquer les choses...
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
Je ne veux pas vous décourager, mais je pense qu'avec la plupart des réponses que certains ont données dès le départ du post, je dirais que le gars ne vous lit plus depuis un boutte !
Domage quand même car ça ne veut pas dire que les réponses n'avaient pas de sens.
effectivement... le post a eu tout un départ canon..... et je crois qu'on s'est tous planté au bout de la ligne droite........ :wink: serasi pas surpris que Mr M ne soit plus des nôtres... dieu ait son âme...
L'esprit du Loup Gris Solitaire
effectivement... le post a eu tout un départ canon..... et je crois qu'on s'est tous planté au bout de la ligne droite........ :wink: serais pas surpris que Mr M ne soit plus des nôtres... dieu ait son âme...[/quote]
Dans tous les sens... :(
Mr_M
Il pourrait servir à d'autres
je suis membre depuis un certain temps et tu es le PREMIER à demander de fermer un post. soit dit en passant ce n'est VRAIMENT pas à toi de décider cela :twisted:
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........