Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Quand on grandi trop vite...
les vêtements ne font plus :roll: :roll: Pis la moto non plus :? :? :?
Ben oui, fiston était vraiment du pour une nouvelle moto. On en avait "spotter" une pas pire à bon prix chez notre concessionnaire(Yamaha TTR 250). Alors, nous sommes allés la chercher mercredi. J'vous l'dis que ti-gars était pas mal content. Si vous lui aviez vu le "smile" :D :D :D quand il est descendu de l'autobus et qu'il a aperçu son joujou. WOOOWWW !
Alors là, on sort son équipement de l'an dernier pour vérifier si il faut "updater" certaines choses et là :shock: :shock: quelle surprise :shock: :shock: . Le casque ne fait plus, les culottes achetées le printemps passé ne font plus (pourtant il me semble qu'on les avaient prises pas mal grande) et Oh malheur les belles bottes Alpine Star de motocross ne font plus non plus :? :? :? Bon, pour les bottes, elle me font et je pourrai toujours les utiliser et encore OH surprise, fiston peut désormais mettre les bottes de papa. Ouf ! Au moins au sauvera là-dessus. :? :? :wink:
Alors voici des photos de l'ancienne moto et de la nouvelle qui, voit-on, est beaucoup plus adapter à la grandeur de fiston. Toutefois, il sera sous haute surveillance car à 12 ans, même si on a beaucoup d'habiletés, a-t-on toujours la maturité :?: :?: :?:
Ben oui, fiston était vraiment du pour une nouvelle moto. On en avait "spotter" une pas pire à bon prix chez notre concessionnaire(Yamaha TTR 250). Alors, nous sommes allés la chercher mercredi. J'vous l'dis que ti-gars était pas mal content. Si vous lui aviez vu le "smile" :D :D :D quand il est descendu de l'autobus et qu'il a aperçu son joujou. WOOOWWW !
Alors là, on sort son équipement de l'an dernier pour vérifier si il faut "updater" certaines choses et là :shock: :shock: quelle surprise :shock: :shock: . Le casque ne fait plus, les culottes achetées le printemps passé ne font plus (pourtant il me semble qu'on les avaient prises pas mal grande) et Oh malheur les belles bottes Alpine Star de motocross ne font plus non plus :? :? :? Bon, pour les bottes, elle me font et je pourrai toujours les utiliser et encore OH surprise, fiston peut désormais mettre les bottes de papa. Ouf ! Au moins au sauvera là-dessus. :? :? :wink:
Alors voici des photos de l'ancienne moto et de la nouvelle qui, voit-on, est beaucoup plus adapter à la grandeur de fiston. Toutefois, il sera sous haute surveillance car à 12 ans, même si on a beaucoup d'habiletés, a-t-on toujours la maturité :?: :?: :?:
DL'S ANGEL ;)

Réponses
mais charlot!!
ca pas de bon sens...........
c'est un homme tantot :D
quel beau plaisir vous partager en famille!
magnifique!
:wink:
ps:Anne!!!
on a plus de neige que chez vous :cry: :cry:
:wink:
La sagesse fait durer!
c'est vraiment une bonne initiative..
je compte bien faire de même si un jour je décide à en avoir, plus il y a d'expérience, mieux on est prêts pour faire face à la route plus tard. J'aurais moi-même voulu commencer la moto avant 8)
[smilie=lol.gif] [smilie=lol.gif] [smilie=lol.gif]
C'est trop drôle, tu es la deuxième personne cette semaine qui me fait ce commentaire.
En fait, nous sommes, mon conjoint et moi, des passionnés de bébelles à gaz, alors il est normal que fiston en bénéficie aussi. Par contre si nous avons choisi d'investir dans de tels loisirs c'est parce que nous avons fait des choix. Nous sortons peu, nous ne consommons pas d'alcool, nous ne fumons plus depuis presque 8ans (et je vous garantie que ça parait dans les finances) mon chum se promène avec un ptit pick-up Ford Ranger 1994 et moi dans un véhicule qui aura bientôt 6 ans, l'ameublement de la maison serait vraiment du pour être changé, on a pas de matériel électronique de grande valeur (pas de cinéma maison, pas de système de son imposant, un ordi qui date de....j'm'en souviens plus. Pas de cellulaire.. Alors, tu vois, veux-tu encore m'appeler "maman" :roll: :roll: :wink:
Au-moins, j'aurait pas à endurer les programmes plates, quand j'te visiterais... et pas grand chance d'écouter les "balroom orchestra" non plus ! :D
Faudrait que je te mette en contact avec mon fils, sûrement qu'il te raconterait des choses qui te ferait regretter ton adoption. :? :? :wink: :wink:
billie
j'imagine la joie du gamin ... avec sa nouvelle monture et l'équipement refait "du sol au plafond" :D
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
Nous, le problème c'est quand on part en moto de route, nous aimerions beaucoup qu'ils nous accompagne mais il n'aime pas ça :( :( . Il dit que c'est plate assis en arrière à rien faire :? :? . On s'imagine donc ce que ça sera dans quelques années. :roll: :wink:
Jade, c'est vrai que nous n'avons plus beaucoup de neige. En fait nous n'en avons presque pas eu de tout l'hiver. Ça tombait partout autour mais pas ici. :shock:
Apex, c'est pas croyable la poussée de croissance cette année :shock: :shock: À peine 12 ans et déjà presque 5'8" :roll: :roll: Mais là on s'entend tu pour dire que le 250cc c'est suffisant pour quelques années. :wink: :wink:
Yé plus grand que moi :lol:
Je sais que ce n'est pas le sujet, mais Lebauffe tu m'as trop fait rire il fallait que je te le dise...
L'hivers est tellement long pour nous, de ces temps-si c'est la déprime alors vous me faites du bien.
Merci à vous Jopet
Je sais que ce n'est pas le sujet, mais Lebauffe tu m'as trop fait rire il fallait que je te le dise...
L'hivers est tellement long pour nous, de ces temps-si c'est la déprime alors vous me faites du bien.
Merci à vous Jopet[/quote]
C'est aussi çà, Motodirect ! Lors de la saison tranquile, on s'invective et se taquine ici... mais l'été, on se rejoint pour rouler... ou on roule pour se rejoindre... :wink:
Tant mieux que tu trouves des gens ou des commentaires amusants... çà mets du soleil dans nos journées, quand on rient un peu. :D Tu verras Jopet, c'est rempli de bon monde ici !
Més vieux de kossé qui fait pas lire :) :)
Un bon vieux Boogie Boogie Style Grease Han :!: Han :!: Han
Ca fait changement du métallica :wink:
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS, et zieute moi bien m'écoeurer.
J'espère que tu sera d'une patience angélique :D :D
On est tu [smilie=smiley-hors-sujet.gif] pas a peu pres la ?
:lol:
En passant cé pas si pire que ça du Glen Miller. :wink:
C'est bon !!! mais pas pandant 15 ans ! à tout bout de champ... :( In the mood, a ha... bala ba la da In the mood a ha ... chu pu kapable ! :?
ou encore... du : Ma mère chiâlait toujours... bla bla bla... la même rangaine toué jours... jusqu'à la fin de cé jours....
Ben non on est pas hors sujet... c'est juste une parenthèse... :wink:
J'aurait vraiment aimé çà me faire offrir une moto, juste un fois dans ma jeunesse... n'aurait été qu'une mobilette...
50cc, à boucane?
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)