Grande nouvelle... je stresse !

April 2007 modifié dans Archives (Général)
Je viens d'appeller à la SAAQ et c'est décidé, ça y est, j'ai mon rendez-vous pour le lundi 16 avril à 14h30 !
Alors beaucoup de stresse surtout que au bureau de Henri Bourassa ils ne louent pas de moto et à part mon z1000 je n'ai pas d'autre moto pour le moment... et je n'ai pas 21 ans pour en louer une à un concessionnaire..

Mais bon espérons que ça passe, normalement ma moto est en règles (toutes mes pieces sont DOT à part peut-être les pipes...)

Allé, on n'oublie pas les angles morts, de bien faire les stops, on arrête à la orange, la règle du plus court virage, on respect les vitesses, on lève pas la roue avant, encore les anglais morts, on reste sur le 1/3 gauche de la voie, on démarre toujours le pied gauche DROIT sur le frein... On se gare à 45, la roue ne doit pas toucher le trotoire... bon je pense que j'ai à peu près tout... !

Si vous avez des conseils, c'est le moment ;)
image
«1

Réponses

• On prend un looooonnnnnng respire après avoir but une p'tite tisane pour se calmer le ponpon... :wink:

Allez, fait honneur à MotoDirect!!

Si t'as besoin de pratique d'ici là, fais signe.

À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • JoNaThaN-" said:
    ...on démarre toujours le pied gauche sur le frein...
    Tu comptes passer le permis assis en amazone ou assis à l'envers sur la moto ??? A mon avis c'est pas gagné là !!!
    Un conseil ? Nan ! ... un big ME.DE pour ton exam, oui !!!
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • April 2007 modifié
    AL" said:
    [quote="JoNaThaN-"] ...on démarre toujours le pied gauche sur le frein...
    Tu comptes passer le permis assis en amazone ou assis à l'envers sur la moto ??? A mon avis c'est pas gagné là !!!
    Un conseil ? Nan ! ... un big ME.DE pour ton exam, oui !!![/quote]

Tiens, tu l'as remarqué aussi celle-là ??

Ouais, au fait Jonathan, c'est un test pour une école de Cirque ton truc ???

:lol: :lol: :lol:

Allez, blagues a part, ça vas bien aller, respire par le nez et hop c'est dans la poche, cette moto tu la connais bien.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Donnez-y une chance - Yé encore tout shaké d'avoir eu son rendez-vous...

Pis vous savez pas, il est peut être né avec deux pieds gauche... ou bien la tête vissé à l'envers ce qui fait qu'il doit conduire de reculon...

:oops:
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • extra-fort" said:
    Donnez-y une chance - Yé encore tout shaké d'avoir eu son rendez-vous...

Pis vous savez pas, il est peut être né avec deux pieds gauche... ou bien la tête vissé à l'envers ce qui fait qu'il doit conduire de reculon...

:oops:
    Okay, c'est vrai, surtout que s'il est arrangé comme tu le dis.. il FAUT lui laisser une chance...

:lol: :lol:
    image
  • Je voudrais pas te stressé mais le 16 avril ca va arriver vite !!! :D :D :D :D P'tit chanceux tu vas être enfin autonome :D

billie
  • une suggestion JoNaThaN : ça serait plus pratique de conduire en faisant face vers l'avant ! :wink: :lol:

un bon respire et ca va aller, apres [smilie=motorcyclesmilie.gif]

n'oublier pas de relire le Post de Mélanie sur le déroulement de l'examen, et une fois rendu a l'examen ça vous semblera du déjà vu

et n'oublier de venir fêter votre succès sur le forum :D
    Bonne Journée
  • Respirer par le nez c'est vite dit ça, mais si il a le nez bouché il en prendra pour son rhume :D :D
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Respirer par le nez c'est vite dit ça, mais si il a le nez bouché il en prendra pour son rhume :D :D
    et relever la visière avant d'éternuer alors 8)
  • AL" said:
    [quote="Wolfman"]Respirer par le nez c'est vite dit ça, mais si il a le nez bouché il en prendra pour son rhume :D :D
    et relever la visière avant d'éternuer alors 8)[/quote]Heille, j'ai déjà fait cette gaffe
    Ah Misère :)
  • Félicitation JoNaThaN, je te comprend. Moi c'est pour le 18 alors moi aussi je stress un peu.
    Bonne chance!
    image
  • Wolfman" said:
    [quote="AL"][quote="Wolfman"]Respirer par le nez c'est vite dit ça, mais si il a le nez bouché il en prendra pour son rhume :D :D
    et relever la visière avant d'éternuer alors 8)[/quote]Heille, j'ai déjà fait cette gaffe
    Ah Misère :)
    [/quote]
    [smilie=LolLolLolLol.gif] [smilie=LolLolLolLol.gif] [smilie=LolLolLolLol.gif] [smilie=LolLolLolLol.gif] [smilie=LolLolLolLol.gif] [smilie=LolLolLolLol.gif] [smilie=LolLolLolLol.gif] [smilie=LolLolLolLol.gif]
    Çà devait être parfaitement dégueulasse ! :lol: :lol: :lol: :lol:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Ta pas idée
    WOUACHHHHHHHHHHHHH :?
    Surtout avec le pif que j'ai
  • JoNaThaN-" said:
    Je viens d'appeller à la SAAQ et c'est décidé, ça y est, j'ai mon rendez-vous pour le lundi 16 avril à 14h30 !
    Alors beaucoup de stresse surtout que au bureau de Henri Bourassa ils ne louent pas de moto
    L'école de conduite Tecnic Moto Montréal-Ouest loue des motos pour ton exam à henri bourassa du moin l'an dernier j'ai loué pour mon circuit fermé.

Téléphone : (514) 482-0909
    a+
    wd
  • Wolfman" said:
    Ta pas idée
    WOUACHHHHHHHHHHHHH :?
    Surtout avec le pif que j'ai
    Et moi qui pensait que la moustache ça existait pour des moment comme ça.....

:shock: :?
    image
  • :lol: Bonjour Jonathan.

Je peux comprendre ton stress, mais en attendant le 16 avril, essai d'inspirer et d'expirer calmement [smilie=chinesesmilie.gif] , parce que 14 jours sur le stress, tu vas arriver à ton examen épuisé. :P

Alors bonne chance et viens écrire ici quand tu sentiras la pression trop haute :wink:

Fais-toi une belle journée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • HIHIH merci pour tous vos message c'Est fort gentil ça me rassure ;)
    En fait je stress plus pour savoir si ma moto va pas etre refusée ... il n'y a pas un moyen d'aller voir quelque part montrer la moto pour savoir ? :S
    image
  • Moi c'est pour le 7 Mai et j'suis deja excite. J'vais commencer a aller lire les posts donnant des trucs pour l'evaluation et peut-etre aller passer un pre-test a l'ecole de conduite. C'est quand meme 90$ mais ca en vaux peut-etre le cout.
  • JoNaThaN-" said:
    .... il n'y a pas un moyen d'aller voir quelque part montrer la moto pour savoir ? :S
    Au poste de police ?
    Ton père n'en a pas une "street legal" que tu pourrais emprunter ?
  • il n'en a plus pour le moment... et son achat de cet été n'aura pas encore été fait :S
    image
  • Il est bruyant le gros bourdon ?

Parce que d'habitude si ca gronde pas comme un superbike ils sont pas trop difficiles

Ben en tout ca dans mon temps ils l'étaient pas :oops:
  • non maintenant faut que la moto soit légale...

Donc toutes les lumières présentes et fonctionnelles...même la tite lumière qui éclaire la plaque...

Des flasher assez gros...et une pipe comme tu dis pas trop bruyante...
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Hey JO... si tu veux, je te prête la mienne :lol:

Ceci étant, pour le toucher de trotoir... c'est une légende urbaine... J'ai demandé à l'examinateur et il a bien rigolé et m'a demandé d'ou je tenais ça. Il m'a dit que je pouvais faire ce que je voulais tant que j'étais pas à 12 mètres du trotoir :D
  • ok !
    Pour ce qui est des clignotants, ils sont légaux et j'ai la lumiere de plaque et tout...

Pour ce qui est des pots... je les trouves pas mal bruyants quand même... wanoo t'en penses quoi ?!
    image
  • Bah a ta place, je remonterais les trucs d'origine si tu les as... au moins pour le temps de l'examen... histoire d'être safe...
  • WD40" said:
    [quote="JoNaThaN-"]Je viens d'appeller à la SAAQ et c'est décidé, ça y est, j'ai mon rendez-vous pour le lundi 16 avril à 14h30 !
    Alors beaucoup de stresse surtout que au bureau de Henri Bourassa ils ne louent pas de moto
    L'école de conduite Tecnic Moto Montréal-Ouest loue des motos pour ton exam à henri bourassa du moin l'an dernier j'ai loué pour mon circuit fermé.

Téléphone : (514) 482-0909
    a+
    wd[/quote]

Le mieux si tu est pas sur pour ton bike, c`est d`en louer un avec une école de conduite. Merde pour le 16. :wink:
  • JoNaThaN-" said:

Alors beaucoup de stresse surtout que au bureau de Henri Bourassa ils ne louent pas de moto et à part mon z1000 je n'ai pas d'autre moto pour le moment... et je n'ai pas 21 ans pour en louer une à un concessionnaire..
    Salut Jonathan,

J'ai passé mon examem (il y a quand même 3 ans) au même endroit et il ne loue pas directement de motos sur place mais je m'était fait dire qu'il était possible d'en loué en face (je ne me souvient plus du nom de la place). Par contre, je me souvient que c'était très très dispendieux.

Un seul conseil que je peux te donner, fais attention lorsque tu reviendra de ta randonnée, le stationnement de la SAAQ contient des sens uniques. J'ai failli me faire prendre mais je l'avais réussi. Pour le reste, tu conduis prudemment et faisant tes angles morts et en regardant à droite et gauche lorsque tu passe une intersection.

Je te dis mer.... !!!! :D
    :-) Sylvain :-)
  • Merci à tous ! :D
    Je vais essayer de voir avec tecnic le prix de la location !
    image
  • j'ai fais mon examen sur route avec ma Z1000 ,je n'y voi aucun problème , légère et facile , un vrai vélo ! en plus tu es suposé être abitué sur ta moto :wink: tu t'inquiète pour rien l'ami

1- toujours le pied gauche au sol a l'arret
    2- tes angles mort tu exagère quand tu les fais
    3- les angles mort s'est 2 fois , une avant de mettre le cligno et l'autre après
    4- respect les zones de vitesses surtout celle de 30km :wink:

ça va bien se passé :)

ps: j'ai encore ma bavette avec les cligno de mon encien Z1000 si ça peut servir!
    image
  • JoNaThaN-" said:
    Merci à tous ! :D
    Je vais essayer de voir avec tecnic le prix de la location !
    A mon souvenir Tecnik Laval chargeait 90$ plus taxes pour la location de la moto lors de l'examen route...

Bonne chan....
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler