avis: honda cbr600 F2

April 2007 modifié dans Archives (Général)
Salut,
Hé oui, c'est à mon tour de faire un post de "heye stu pa pyre ste becyk là pou moé??6". :lol:

Ok je regarde pour acheter, dans un petit bout, ma première moto usagée. Je cherche une sportive, pas trop instable mais pas trop faible, et aussi dans les années '90 pour les assurances. J'ai pensé à la honda CBR600 F2 ('92 ou '93). J'aime bien le look et à première vu je crois que ça répond aux critères. Qu'en pensez-vous?

Si ça peut vous aider, je fais 6' 150 lbs et je suis très fort pour mon poids (gym).

Ah oui, j'aimerais confirmer: elle a bien un 2e siège n'est-ce pas?

Merci d'avance :)

Réponses

• Très bonne moto pour débuter a mon avis, si la moto est en bon état, c'est pas violent ces anciennes 600, très fiables aussi.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Même avis, pour les même raisons que Binnox... (j'tu téteux ou quoi)

non mais, blagues a part, excellent premier choix... seul truc que je suis pas sûr, pour ta grandeur, assis toi dessus longtemps pour être sûr que t es pas a l'étroit.. .moi disons c'est généralement le prob inverse ;)

les F2 et F3 sont pas mal plus confortable que leurs successeurs, et sont douces.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • bonne machine sauf que a 6 pied la, pas sur que tu sera confortable ...cest pas une moto trop longue.

et pour ton affaire de gym :lol: , moi je pese 130 lbs et 5.7 et pas de gym et j'ai un busa 1300cc :lol: ..aucune probleme avec donc ton 600 sera un vrai jouet :lol:
    sky is the limit

image
  • lol ok merci pour le feedback :wink:

Pour la grandeur, ok je verrais si je suis bien dessus, sinon hop on passe à autre chose, c'est pas plus grave que ça.

Côté prix, usagé et en tenant compte de la dévaluation, on parle de combien au prix du marché pour un modèle en très bon état? Parce que j'ai fouillé un peu et puis j'ai vu du monde vendre ça à des prix quasiment aussi élévés que des modèles beaucoup plus récents et en bon état... :shock:
  • Estocade" said:

Côté prix, usagé et en tenant compte de la dévaluation, on parle de combien au prix du marché pour un modèle en très bon état? Parce que j'ai fouillé un peu et puis j'ai vu du monde vendre ça à des prix quasiment aussi élévés que des modèles beaucoup plus récents et en bon état... :shock:
    Malheureusement, c'est ça le marché.

Des routières sportives de basse cylindrée 2002-2004 à environ 5000$.

Des un peu plus sportives de 1997-1998 à 4000$.

Et des encore plus sportives ou aussi sportives de 1991-1994 à 3500$.

Et on a pas le choix d'en prendre des vieilles à cause des assurances, je suis pogné comme toi !!
  • Ben voyon Alpina console toi quand j'ai eu mon premier bike il y a 11 ans les imatriculations n'avais pas augmenter mais les assurances étaient similaires a aujourd'hui...et j'ai commencé avec du usagé pour prendre de l'expérience :roll: ...mais toi tu a déja ce que j'ai toujour voulu pis que je n'ai pas encore....tu sais ce véhicule a quatre roue avec un petit cheval sur le devant :wink:
    image
  • Dave" said:
    Ben voyon Alpina console toi quand j'ai eu mon premier bike il y a 11 ans les imatriculations n'avais pas augmenter mais les assurances étaient similaires a aujourd'hui...et j'ai commencé avec du usagé pour prendre de l'expérience :roll: ...mais toi tu a déja ce que j'ai toujour voulu pis que je n'ai pas encore....tu sais ce véhicule a quatre roue avec un petit cheval sur le devant :wink:
    euh... une mustang ou une Ferrari ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • :lol: :lol: ...est ben bonne mais pour revenir au sujet principal a moin que cette question a déja été posé, l'année de la moto apres un certain nombre d'année a une influence sur les plates car je sais que mon ancien thunderbird(lui c'est un oiseau sur le devant :wink: ) avec un 4.6 litres mais c'était un 94 donc la loi sur les 4litres et plus ne s'appliquait pas car ca débutait en 95...excusez moi si c'est une question pas rapport mais des super sport de 15 ans il yen a encore des bonne.
    image
  • Euh..je suis pas sûr de bien comprendre, c'est une question ou une affirmation?
  • tout les cbr sont sur la liste saaq
  • j'ai reli ma question pis meme moi j'ai eu de la misere a me comprendre :lol: donc peut importe l'année une sport reste une sport.

merci 8)
    image
  • Binosxx" said:
    Très bonne moto pour débuter a mon avis, si la moto est en bon état, c'est pas violent ces anciennes 600, très fiables aussi.
    je seconde binosxx ici :D
    Syme
    image
  • Hmm au niveau du kilométrage, où est la limite pour en valoir la peine?
  • C'est pas tant le nombre de Km que l'entretient (ou manque de) et l'utilisation qui en a été faite. Une supersport a plus de chance d'avoir été battue. C'est pas automatique, mais c'est fréquent.
    Fais la inspecter ou va la voir avec un expert.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • PatM" said:
    C'est pas tant le nombre de Km que l'entretient (ou manque de) et l'utilisation qui en a été faite. Une supersport a plus de chance d'avoir été battue. C'est pas automatique, mais c'est fréquent.
    Fais la inspecter ou va la voir avec un expert.
    Exact ...+1
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Pour faire faire inspecter une moto d'un particulier, comment on si prend au juste? Je dis au particulier d'aller la faire checker dans un garage pis de me ramener une feuille d'analyse, avec dessus ce qui marche pas et combien ça coute? Ça coûte tu faire ça et c'est tu moi qui faut qui paye pour ça?

Je demande parce que demain je vais voir une moto et je veux la faire vérifier.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler