Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Highway pegs ou des pédales avancées?
Je me suis procuré un shadow et j'aimerais savoir qu'est ce qui serait mieux entre mettre un kit de pédales avancées ou mettre des barres protège moteur et mettre des pegs dessus?
Combien sa pourrait bien me couter?
merci
Combien sa pourrait bien me couter?
merci
Réponses
Pédales avancées.. : sans doute plus confortable que pédale stock ... toutefois tu demeures avec une seule position des pieds... aussi confortable soit -elle.. je trouve que cela te limite
Hiway pegs : cela te donne de la latitude ..plusieurs positions possible en utisant les hi-way pegs ou pédale stock de différentes façon... sur une longue route cela fait du bien de se mouvoir les jambes dasn différentes position
de plus... si tu installe tes Hi-way pegs sur des crash bar... cela te donne plusieiurs autres avantages ..dont : protection moto en cas de chute..... installation de ''oreilles d'éléphants'' / piece de cuir pour protéger les pieds du vent ( et de la pluie) en automne et au printemps ... tu peux acrocher plein d,autres gugus si cela te chante sur tes crash bar ( spot light, bande de cuir, porte tasse... lol ) bref beaucoup de souplesse pour la customisation de ta moto
le cout: hum tout dépend des pédales que tu achêtent ..il y en a de tous les prix... mais c'est sur qu,avec des crash bar il faut ajouter le coût des bars à celui des pédales.... mais avec les pédales avancées il faut ajouter le coût des pieces pour pour déplacer ta pédale de frein et ton levier de vitesse ... donc je ne crois pas que'il y ait une différence notable entre les deux .. Je crois .. ou s'il yen a une... je crois q que l,avantage des crash bar vaut netteemnt le coût
mais surtout... ne pas oublier le côté look... que tu veut donner à ta moto... c,est là que toute logique perd son sens... :wink:
L'esprit du Loup Gris Solitaire
ma moto est une Shadow 2001, j'ai un "engine guard" et j'ai des "floorboards", par contre je n'ai pas de "Highway Bars".
Ces équipements étaient déjà sur la moto lors de mon achat et l'an dernier j'ai échappé ma moto dans un chemin ou il se trouvait de la gravelle et 90% du coup a été amorti par le "enguine guard"(crash bar).
Pour la conduite, le fait d'avoir les pieds bien à plat m'aide énormément (problème de dos), par contre je ne crois pas que pour l'instant j'installerais des "Highway Bars", ma position de conduite est confortable pour moi et c'est ce qui est important.
Je te joins en photos ces deux items que j'ai sur ma moto.
Fais-toi une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
"Midi" je viens de voir qu'on habite dans la même ville!