Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
une réponse serait appréciée
Puisque je suis à la rédaction d'un livre sur le monde de la moto au Québec, j'aurais une question qui s'adresse aux propriétaires ACTUELS seulement de la marque Harley-Davidson.
Répondez-moi en quelques mots. Qu'est-ce qui a motivé votre choix pour l'achat de cette marque?
Merci.
Répondez-moi en quelques mots. Qu'est-ce qui a motivé votre choix pour l'achat de cette marque?
Merci.
Réponses
La réponse qui me vient est: C'est Cool, c'est big
L'image projettée est celle que je recherche parce ça a de la classe, et que je passerai pas inaperçu
C'était en 1976
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
-------------------------------------------------------------------------------------
DLC
-------------------------------------------------------------------------------------
prof
J'ai roulé pendant un mois avec ça et j'ai eu pas mal de plaisir. Mais j'avais un peu de misère a suivre. Pour faire une histoire courte, j'ai regardé quelques motos a vendre par des particuliers et des amis m'ont fait essayer leurs monture. Mais pas de Harley. A un moment donné, je me suis rammassé chez Blanchette a Répentigny, il y avait une vieille grosse minoune, dans le fond du garage, toute laide qui avait beaucoup manqué d'amours. Le vendeur l'à fait démarrer, j'ai dit: Taba****** c'est ça que je veux. Combien? Il m'a fait un prix. Je l'ai payé par Interac et là le crosseur me l'à livré 6 semaines plus tard.
Je sais pas comment tu vas mettre ça dans ton livre, mon Denis, mais c'est ça qui est ça.
En passant, bienvenu chez Motodirect Iceman et Icegirl.
Et pour Freeway, c'est pas tellement important les sarcasmes des autres, concernant les motos. DLC est un gars super sympathique et je pense que pour lui, ont devraient lui rendre ce service.
Freeway, tu as un CBR1000 et un HD. Tout un contraste. Serait vraiment intéressant pour nous et pour DLC que tu nous en glisse un petit mot.
prof
Mais voila un coup de tete une folie sans doute j ai fait l achat d une Harley, pourquoi? Premierement j avais un peu d argent de coté pour une nouvelle voiture, mais je ne me décidait pas a changer, une moto c est une belle bébelle pour adulte, une auto pas vraiment , plus un moyen de transport pour moi, donc pas de raison particuliere sauf que oui en effet j ai en quelque sorte succombé au mythe Harley et je suis fier d avoir une si belle moto.
Pour repondre a Bigbiker, tu a le droit a ton opinion, et il y a du vrai dans ce que tu dit. Mais est il un peu normal pour certaines personnes de prendre soin d une moto de cette valeur, de les modifier, de les montrer aux autres passionnées comme eux , ne pas trop rouler, etc...une Harley c est un peu ca aussi. C est comme p-e une Porche ou une BMW, je ne pense pas que ces gens la font tous 30,000 ou 40,000 kms pas an avec telles voitures. Une Harley ca peut etre ca aussi. Mais ile ne faudrait pas mettre tout le monde dans le meme panier, il y en a aussi qui aime bien rouler...
En conclusion pour moi, quel soit le type de moto que tu conduit, on fait tous partit de la meme grande famille et nous devons nous entraiter.
voila.
Dans mon coeur je suis un rebel, j'arbore le look rebel avec mes cheveux rasé et mon pinch qui commence a grisallé, mes vetement sont en majorité noir, j'ai toujours aimer le look tete de mort, mon reve etais d'avoir un Harley, quel cochemard ca ete...
Juin 1998 j'arrive a St-Jean sur Richelieu avec mon grand ami pour aller chercher ma nouvelle monture, une SoftTail Heritage 1989 noir qui avais legerement besoin d'amour mais le look etais carrement dementiel a mes yeux, je croix encore aujourd hui ne me souvenir d avoir senti un sentiment de fiereté aussi grand!!
Depart sur la 35 vers chez moi sur la rive nord, arrive au pont champlain, la moto meurt, j'essais de la repartir rien n'a faire elle ne veux pas, un towing plus tard elle arrive chez moi, diagnostique aucune idee, elle a reparti en arrivent a la maison...
La fin de semaine arrive, YES! je vais enfin pouvoir rouler ma superbe monture, arrive sur la 329 avec une couple de chums, depart vers Morin Heights, arrive a la hateur du chemin des Mille Iles, je veux downshifter, rien a faire la transmission ne veux rien savoir etein le moteur et reussi a downshifter jusqu au neutre, arrete la moto, redemarre, elle ne veux plus shifter en 1ere, rearrete le moteur, toute les vitesse chift... la clutch... je rage je voulais tellement faire mon tour avec ma nouvelle moto, un autre towing, diagnostique, la clutch est foutu elle a ete installer a l envers...
Bon 3e fin de semaine, je vais enfin pouvoir rouler, les chums arrive a la maison, elle me reviens avec son premier probleme, elle ne veux pas partir, towing, diagnostique, probleme de feu, coil et stater a remplacer... j ai le gout de brailler!
Bon enfin j ai fait ma premiere vrai ride, on est aller viré a St-Donat et retour a la maison par la 329 sous une legere pluie, un de mes plus beau souvenir de moto a date, j'adore enfin ma moto!!!!
Deux semaine plus tard, un autre petit probleme, rien de grave mais elle commence a vraiment m'agacer, la hose a frein arriere a lacher, il ne me restais que les freins avant, pas grave de toute facon je ne me sert pratiquement jamais de celui d en arriere mais ca ma couter un lavage a la personne qui me suivais... fonalement ca virré en party d'eau et on a eu ben du fun.
La fin de semaine suivante arrive, il fait chaud, tres chaud, ma blonde et moi ont veux aller rouler, elle est a mon vieux V45 83, jamais eu de problemes avec cette moto mais en moi meme je me dis que le prestige Harley en vaux la chandelle, part vers Sorel, arrive dans le tunel ca sent le gaz a plein nez, je n en fait pas vraiment de cas, arrivé a Sorel ma blonde me dis qu'elle sent le gaz depuis le tunnel et que l odeur ne part pas, tout d un coup je realise que j ai une jambe froide ( cela c est produit en une fration de seconde a la lumiere a la sortie de la 30) je regarde et j ai la jambe toute trempe, j'arrete, c est mon carbu qui deborde, j'ai vraiment peur au feu en plus, un autre towing. Le garagfe cette fois ci me dis que ce sont les flotte sur mon carbu, rien de grave ca ne coute pas tres chere mais me fait venir en arriere pareil, avec le tuyeau d'evacuation d'air sur le muffler ont entendais tres bien le son du moteur, il cogne au crank, bordel c est la goutte de trop, j'ai echanger ma Harley on the spot au garage pour un V45 85 et quelque $, j'ai eu une Harley, mon reve d'enfance 1 mois 1/2 et dans ce temp la elle ne m'a causer que des problemes, avec la V45 qui a suivi les 4 ans suivant, aucun problemes.
Encore aujourd hui je trippe sur le look des Harley, j'adore le son d'un 50/50 avec son patato patato... mais du a des problemes de dos je ne suis plus capable de roulé en custom et j'ai decouvert depuis le monde des motos sports, je ne uis pas pres a retourner vers Harley, pour ces deux raison : confort (personnel a moi du a mon dos) et fiabilitée car la suite de mes deboires j'ai parler avec enormement de prorio et d'ancien proprio de Harley et des histoire comme la mienne est malheureusement monaie courrante... domage de ci belle motos...
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Par contre je rêve du jour où j'aurai les moyens de me payer un Night Train. Pis si j'ai assez d'argent un V-Rod. Couleur : NOIR.
Dans le fond sur un H-D le temps arrête quand tu te promènes. Tout un feeling.
[smilie=smiley-hors-sujet.gif] Et pour s eu qui ont eu des problèmes avec leur Harley s est de la mécanique. Les japonais aussi on leur problème
Ton histoire est vraiment plate. J'espère qu'un jour tu pouras profiter d'un H-D comme tu là voulus déjàs! :? Ton histoire ressemble vraiment à la mienne sauf que moi cé avec un Chevrolet Blazer. FFFFF jamais je vais conseiler à quelqun d'acheter un Blazer ou un Jimmy.
Pour ma part je crois que cé parce que toute les grand dans mon entourage, quand j'étais petit, (1975 - 1980) avait des H-D. Ils se promène encore avec des H-D masi ils sont rendu avec des gros bécik pour faire des voyages. (Hein? Je vien tu de dire qui existe des H-D qui peuvent faire des voyage moé???) Le son, la vibration, le nom. Ca me donne des frissons. Personne vas me faire acroire q'un Charger 1973 et un 2007 est aussi confortable et aussi maniable un que l'autre. Mais le son et le feeling du vieux est tu assé hot!!! Je crois que cé dans tête pis ca sort pas! Pas grâve, je vais sûrement mourir comme ca! En tout cas moé j'ai une vielle machine pis je vais n'importe où avec sans crinte. Prochein bécik je reste dans H-D.
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
or e-mail me if you wish to become a member
otisca@hotmail.com
Si tu veux rouler en superbike, je trouve que la Duc est vraiment extra et roulée en sport tourisme la BMW etc.
Mon choix de roulé en HD est personnel et j’aime le feeling du moteur tout simplement.
[/list]
Moi mon histoire est probablement semblable a bien d'autre.
J'ai eu au total 18 motos incluant la derniere... Mon FXSTB Nightrain 2006.
J'ai eu la chance d'avoir un ami qui avait un "dealer" de japonais (HONDA, SUZUKI, YAMAHA et KAWA) j'ai donc au fil des ans, changé plusieurs fois et de toute sortent de modele, passant de mon CBR 900 1996 à mon Venture Royal 2005.
Lorsque j'ai eu mon accident avec mon Venture à la fin 2005, je me suis arreté un instant pour me demandé, QU'EST-CE QUE JE ROULERAIS BIEN LA SAISON PROCHAINE et le choix, m'est venu instantanément... UNE HARLEY
J'avais l'impression d'avoir fait le tour et j'etais rendu là.
J'avais deja un bon bagage de connaissance sur les modeles HD mais a part quelques ROAD TESTS, je n'avais jamais fait l'experience complete de la marque. Je suis entré chez Léo à Longueuil et j'ai parlé avec Eric, le proprio et de tout ce qu'on n'a parlé, j'ai retenu une seule chose.
QUAND TU CHOISI UNE HARLEY, NE SOIT PAS RASSIONNEL, ACHETE SEULEMENT AVEC TON COEUR ET TA PASSION...
Je suis sorti de là avec un Nightrain 2006 et depuis...
J'AI LE HD TATTOOÉ SUR LE COEUR, mais le beau de l'histoire c'est que meme si vous me demandé de vous dire pourquoi c'est ainsi, je ne pourrai meme pas vous repondre... c'est arrivé comme ça, sans que je m'en rendre compte.
(P.S. Je crois que lorsqu'on signe le contrat d'une Harley, ils nous endorment et nous injectent quelques chose dans le sang car depuis ce jour, aussitot que je me trouve devant un chandail Harley, c'est plus fort que moi, il faut que je l'achete.... :lol:
Chopper X
J'ai adoré mon Jimmy faque...... :wink:
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.