Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Victoria ou Champlain?
Demain sur la fin de l'avant-midi je dois aller porter mon BigBurg chez Sainte-Marie Moto à Saint-Hubert.
Les prévisions météo annoncent 4 ou 5 degré :evil: Brrrrr... J'suis capable de m'habiller pour me garder au chaud mais que penser de l'adhérence des pneus par temps froid??
Partant de Verdun, devrais-je me risquer sur le Pont Champlain [haut, froid, venteux et autoroute] oubedon passer par le Pont Victoria [métal, abrité et boulevard] ?? L'autre option est d'embarquer la bête sur la remorque :-(
Merci & À+
Les prévisions météo annoncent 4 ou 5 degré :evil: Brrrrr... J'suis capable de m'habiller pour me garder au chaud mais que penser de l'adhérence des pneus par temps froid??
Partant de Verdun, devrais-je me risquer sur le Pont Champlain [haut, froid, venteux et autoroute] oubedon passer par le Pont Victoria [métal, abrité et boulevard] ?? L'autre option est d'embarquer la bête sur la remorque :-(
Merci & À+
Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Réponses
billie
Victoria, même en été à moto c'est long longtemps, alors imagine à ce temps-ci.
Fais-toi une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
Pour l'adhérence des pneus, c'est surtout dans les courbes et encore il faut que tu pilotes agressivement. Mais il faut tout de même se méfier, car c'est sur ce n'est pas comme en été avec un +30.
Au plaisir de se voir sur la route
A ta place je prendrais le fleuve en ligne droite
St'une joke la :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est vrai que Victoria est pas le meilleur choix en 1WD... Faut que j'arrête de penser en 4WD :oops:
J'vous en donnerai des nouvelles demain... quand j'aurai dégelé :roll:
Bonne Route!
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
j'ai jamais entendu parler de ça auparavant AN650 K6
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
Fô ben vous faire travailler un tit peu :lol:
À+
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
:lol: :lol: :lol:
Mega-Scooter-Naked... c'est un nouveau trend que tu comptes partir là??
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
J'ai chercher ce matin la couleur de ta Big Burg partout sur le forum et j'ai aps trouver, j'ai pris un guess avec le gris!
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
:)
En plus, quand tu as la chance de passer sur ce pont peu après un accident, le traffic y est alors beaucoup moins dense.
C'est le seul pont qui s'allège ainsi: sur tous les autres ponts, les accidents y ont bien peu d'influence.
Concernant l'adhérance des pneus... si cet aspect me paraissait réellement préoccupant, je n'aurait jamais roulé à moto par -15*C.
8)
C'est certain que l'adhérance des pneus diminue avec la température. Mais cela ne signifie nullement que cette adhérance devient nulle: loin de là, en fait! À -15*C, sur pavement sec, l'adhérance reste amplement suffisante pour une conduire normale, voire prudente.
Par contre, sur pavement glacé, ben là, c'est un brin différent.
:)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Même par temps froid tu aurra de l'adhérence mais il faut conduire avec ca tête sinon tu risque plus de faire des chutes ou pire . . . .
Regarde plusieurs automobiliste roule en hiver avec des pneus 4 saisons et non jamais d'accident mais comment ce plante avec des pneux d'hiver en ce pensant invinsible .
Le plus important est de savoir jugé des conditions ou tu roule et ajusté ta conduite .
Bonne saison .
J'ai fait ca il y a 2 semaines. Ca me coute cher aller la :? :lol:
mais on a toujours un peu hate que ca finisse, et on accelere apres parce qu'on est dont content de rouler sur la belle asphalte du quebec...
mmm je suis en manque la...
vite maudite chaleur, arrive!
S'il ne neige pas demain matin, j'prend la route vers 11:30 [smilie=1poke.gif]
À+
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Mes souvenirs de rouler en début de saison étaient pire que la réalité :)
Faut dire aussi que le BigBurg protège pas mal du vent et de la froidure :D J'étais presque trop habillé - faisait chaud dans le manteau :!:
"Piece of Cake"
À+
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
billie
Faut dire aussi que le BigBurg protège pas mal du vent et de la froidure :D J'étais presque trop habillé - faisait chaud dans le manteau :!:
quote]
Effectivement les carrénages des Burg protègent bien du vent et des intempéries. En plus les miroirs du 650 protège bien les mains aussi.