Victoria ou Champlain?

Demain sur la fin de l'avant-midi je dois aller porter mon BigBurg chez Sainte-Marie Moto à Saint-Hubert.

Les prévisions météo annoncent 4 ou 5 degré :evil: Brrrrr... J'suis capable de m'habiller pour me garder au chaud mais que penser de l'adhérence des pneus par temps froid??

Partant de Verdun, devrais-je me risquer sur le Pont Champlain [haut, froid, venteux et autoroute] oubedon passer par le Pont Victoria [métal, abrité et boulevard] ?? L'autre option est d'embarquer la bête sur la remorque :-(

Merci & À+
Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca

Réponses

• nonnnnn pas le pont Victoria SVP, il est suicidaire même à sec :D

billie
  • Oublie Victoria :shock:
  • Victoria avec son tablier métallique carrelé est très dangereux à sec pour un 4 roues....imagine deux roues et mouillées et froid en plus???????....... :evil: :evil: :twisted: :roll: :roll:
  • Moi je prendrais Champlain, en roulant dans le voie de droite à une vitesse pour ne pas geler sur place et les autres, bien ils passeront dans les deux autres voies.

Victoria, même en été à moto c'est long longtemps, alors imagine à ce temps-ci.

Fais-toi une belle journée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Je suis d'accord, champlain est le plus sécuritaire.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Définitivement Champlain.

Pour l'adhérence des pneus, c'est surtout dans les courbes et encore il faut que tu pilotes agressivement. Mais il faut tout de même se méfier, car c'est sur ce n'est pas comme en été avec un +30.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Champlain pour moi aussi

Au plaisir de se voir sur la route
    image
  • Tu as quoi comme véhicule :?: :?: :?:

A ta place je prendrais le fleuve en ligne droite

St'une joke la :lol: :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • J'me disais ben que j'aurais des réponses intelligentes à mes questions.

C'est vrai que Victoria est pas le meilleur choix en 1WD... Faut que j'arrête de penser en 4WD :oops:

J'vous en donnerai des nouvelles demain... quand j'aurai dégelé :roll:

Bonne Route!
  • simple curiosité hors-contexte mais quelle est ta moto ?

j'ai jamais entendu parler de ça auparavant AN650 K6
    Syme
    image
  • je viens de voir ta signature, sur la photo ça dit burgman, je suppose que c'Est ça...j'essayais de trouver avec le naked scooter de ton avatar :lol:
    Syme
    image
  • extra-fort" said:
    C'est vrai que Victoria est pas le meilleur choix en 1WD... Faut que j'arrête de penser en 4WD :oops:
    Si en plus tu comptes le passer en wheeling, c'est sûr que ça va être du sport :P
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Xactement celà: Suzuki Burgman 650 Executive 2006 gris anthracite.

Fô ben vous faire travailler un tit peu :lol:

À+
  • extra-fort" said:
    Xactement celà: Suzuki Burgman 650 Executive 2006 gris anthracite.

À+
    Ben tu vois, j avais deviné le gris anthracite...

:lol: :lol: :lol:

Mega-Scooter-Naked... c'est un nouveau trend que tu comptes partir là??
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • extra-fort" said:
    Xactement celà: Suzuki Burgman 650 Executive 2006 gris anthracite.

À+
    HA!!!!!! J'ai miser dans le mile!!!!!!! :P :D

J'ai chercher ce matin la couleur de ta Big Burg partout sur le forum et j'ai aps trouver, j'ai pris un guess avec le gris!
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Le pont Victoria a toujours été mon préféré, à cause justement de son tablier en grillage. La sensation des roues qui danse sur le grillage me rappelle à chaque fois le comportement de la machine sur une route de gravier. C'est... grisant!

:)

En plus, quand tu as la chance de passer sur ce pont peu après un accident, le traffic y est alors beaucoup moins dense.

C'est le seul pont qui s'allège ainsi: sur tous les autres ponts, les accidents y ont bien peu d'influence.

Concernant l'adhérance des pneus... si cet aspect me paraissait réellement préoccupant, je n'aurait jamais roulé à moto par -15*C.

8)

C'est certain que l'adhérance des pneus diminue avec la température. Mais cela ne signifie nullement que cette adhérance devient nulle: loin de là, en fait! À -15*C, sur pavement sec, l'adhérance reste amplement suffisante pour une conduire normale, voire prudente.

Par contre, sur pavement glacé, ben là, c'est un brin différent.

...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Comme la si bien dit chichille8 l'important autant quand tu sort tôt ou tu sert ta moto tard dabs la saison est de te comporté avec les conditions rencontré .
    Même par temps froid tu aurra de l'adhérence mais il faut conduire avec ca tête sinon tu risque plus de faire des chutes ou pire . . . .
    Regarde plusieurs automobiliste roule en hiver avec des pneus 4 saisons et non jamais d'accident mais comment ce plante avec des pneux d'hiver en ce pensant invinsible .
    Le plus important est de savoir jugé des conditions ou tu roule et ajusté ta conduite .
    Bonne saison .
  • Tu fais comme moi, Pont Champlain, 10, 30, 112, a droite, a gauche, a gauche dans le parking, bonjour Ste-Marie :D
    J'ai fait ca il y a 2 semaines. Ca me coute cher aller la :? :lol:
  • chichille8" said:
    Le pont Victoria a toujours été mon préféré, à cause justement de son tablier en grillage. La sensation des roues qui danse sur le grillage me rappelle à chaque fois le comportement de la machine sur une route de gravier. C'est... grisant!

moi cest la sensation d'une route ou yon "grinder" l'asphalte une couche pour en reposer une autre... laisser aller le bike ;)

mais on a toujours un peu hate que ca finisse, et on accelere apres parce qu'on est dont content de rouler sur la belle asphalte du quebec...

mmm je suis en manque la...

vite maudite chaleur, arrive!
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • DM Dogg" said:
    Tu fais comme moi, Pont Champlain, 10, 30, 112, a droite, a gauche, a gauche dans le parking, bonjour Ste-Marie :D
    J'ai fait ca il y a 2 semaines. Ca me coute cher aller la :? :lol:
    J'ai fait la même chose au même moment - on s'est peut être croisé sans se reconnaître :cry:

S'il ne neige pas demain matin, j'prend la route vers 11:30 [smilie=1poke.gif]

À+
  • Bon ben... Y'avait rien là... :oops:

Mes souvenirs de rouler en début de saison étaient pire que la réalité :)

Faut dire aussi que le BigBurg protège pas mal du vent et de la froidure :D J'étais presque trop habillé - faisait chaud dans le manteau :!:

"Piece of Cake"

À+
  • extra-fort" said:
    Bon ben... Y'avait rien là... :oops:

Mes souvenirs de rouler en début de saison étaient pire que la réalité :)

Faut dire aussi que le BigBurg protège pas mal du vent et de la froidure :D J'étais presque trop habillé - faisait chaud dans le manteau :!:

"Piece of Cake"

À+
    Bien contente que tout ce soit bien passé pour toi! Il est vrai qu'aujourd'hui il m'a pas semblé faire si froid que ça! J'ai roulé une petite heure dans Montréal pour me dégourdir les jambes... Pas vue d'autres moto :cry:

billie
  • [quote="extra-fort"]

quote]

Effectivement les carrénages des Burg protègent bien du vent et des intempéries. En plus les miroirs du 650 protège bien les mains aussi.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler