Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Moto sport routière
Malgré vos recommandations, je me dis que je vais peut-être opter pour une moto neuve lorsque le temps viendra. J'ai eu ma dose de problèmes avec tout ce que j'ai acheté usagé au fil du temps. Malgré des avis d'experts. Et si je peux obtenir un financement sur une courte durée 2-3 ans maximum, ça ne ferait pas de tort plutôt que me dropper de l'argent de côté et d'acheter une moto au prix de l'argent amassée et me ramasser avec une vieille affaire. J'ai le temps de changer d'avis, je n'ai complété que la partie théorique du cours et n'ai donc jamais conduit de moto encore. Il se peut que j'attende 1 an, le temps de me façonner un bon dépôt également.
Voici les choix :
Kawasaki ZZR600
Kawasaki Ninja 650R
Kawasaki Ninja 500R
Suzuki Bandit 650S
Suzuki SV650S
Tout d'abord, vous me direz que la ZZR600 n'est pas une moto de débutant mais puisque je compte garder la moto plusieurs années (5 ans minimum), je vais devoir me calmer les nerfs au début et apprendre par le commencement. Ce n'est pas véritablement une super sport et pas dans la liste de la S.A.A.Q. C'est en partie pourquoi elle est dans mes choix.
La Ninja 500R y figure mais pas la GS500F. Pourquoi ? Tout simplement, parce que la 500R semble un petit peu plus performante, plus économique, plus moderne pour seulement 100$ de plus. J'apprécie son autonomie de 360km environ. Encore là la 500R manque peut-être d'un peu de performance pour me risquer à l'acheter neuve et la garder à long terme mais elle est sous les 7000$.
Ninja 650R, Bandit ou SV ? Je crois que les opinions varieront entre la SV650S et la 650R, j'ai encore là un petit penchant pour la 650R surtout pour le look. Mais puisque je n'ai conduis ni une ni l'autre, je ne peux en connaître les détails. Le Bandit m'intéresse moins par son look, mais il a un moteur raisonnable et un prix similaire aux 2 autres (raison de sa mention).
Bien entendu, j'aurais pu m'intéresser à une CBR600RR ou une Yamaha YZF600R mais après avoir vu la liste provisoire, elles ne m'intéressent pas du tout.
Mon premier choix dans toutes celles mentionnées est la ZZR600 et la 2e est la Ninja 650R. La ZZR se vend environ 1200$ de plus et risque de couter plus chère à assurer.
Qu'en pensez-vous ? N'oubliez pas que c'est un achat long terme et je risque de changer d'idée entre l'usagé ou neuf ou acheter cet été ou dans un an environ 50 fois d'ici là de toute façon ! :roll:
Voici les choix :
Kawasaki ZZR600
Kawasaki Ninja 650R
Kawasaki Ninja 500R
Suzuki Bandit 650S
Suzuki SV650S
Tout d'abord, vous me direz que la ZZR600 n'est pas une moto de débutant mais puisque je compte garder la moto plusieurs années (5 ans minimum), je vais devoir me calmer les nerfs au début et apprendre par le commencement. Ce n'est pas véritablement une super sport et pas dans la liste de la S.A.A.Q. C'est en partie pourquoi elle est dans mes choix.
La Ninja 500R y figure mais pas la GS500F. Pourquoi ? Tout simplement, parce que la 500R semble un petit peu plus performante, plus économique, plus moderne pour seulement 100$ de plus. J'apprécie son autonomie de 360km environ. Encore là la 500R manque peut-être d'un peu de performance pour me risquer à l'acheter neuve et la garder à long terme mais elle est sous les 7000$.
Ninja 650R, Bandit ou SV ? Je crois que les opinions varieront entre la SV650S et la 650R, j'ai encore là un petit penchant pour la 650R surtout pour le look. Mais puisque je n'ai conduis ni une ni l'autre, je ne peux en connaître les détails. Le Bandit m'intéresse moins par son look, mais il a un moteur raisonnable et un prix similaire aux 2 autres (raison de sa mention).
Bien entendu, j'aurais pu m'intéresser à une CBR600RR ou une Yamaha YZF600R mais après avoir vu la liste provisoire, elles ne m'intéressent pas du tout.
Mon premier choix dans toutes celles mentionnées est la ZZR600 et la 2e est la Ninja 650R. La ZZR se vend environ 1200$ de plus et risque de couter plus chère à assurer.
Qu'en pensez-vous ? N'oubliez pas que c'est un achat long terme et je risque de changer d'idée entre l'usagé ou neuf ou acheter cet été ou dans un an environ 50 fois d'ici là de toute façon ! :roll:
Réponses
La 650R est un tres bon choix, ainsi que la SV650, pour la Bandit c'est une bonne moto mais sa mecanique, meme si elle a eu une mise a jour l'an dernier, reste de la veille mecanique.
500, touche pas a ca tu risque de vouloir la change apres ta premiere saison.
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
je choisirai , moi aussi la ninja 650R comme 2ième choix d'après se que j'ai lu elle est exellente :wink:
mon 3ième choix est la SV650 s'est une exellente moto qui a fait sest preuve!
zzr600 2006 et plus = pas fou le monde, cest le meme bike que zx6R 2001...
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
(je crois que je vais appeller a la SAAQ pour la ZZR voir si on parle dune super ou pas)
ALPINA, Tiens moi au courant de tes trouvailles au niveau INFO sur les sport touring !!!
:wink:
Je vais consulter mon guide de la moto tantôt question de comparer un peu. La Ninja 500R, on va oublier ça.
Donc ça donnerait un choix entre :
Kawasaki ZZR600 ou Yamaha FZ6
et
Kawasaki Ninja 650R ou Suzuki SV650S
Je vais me renseigner pour la SAAQ à voir si la ZZR est listée. Et également me renseigner des promotions. Exemple de si je peux obtenir un certificat pour m'équiper dans le concessionnaire. (nouveau casque et manteau,pantalon, bottes)
sv 2 cylindres en V
mais la position de conduite est BEAUCOUP¨plus sportive sur la sv (demi guidon)
tandis que sur la bandit, ya un guidon relever...
donc..
guidon pencher par en avant (plus sportif) : zzr600, sv650s
guidon plus touring : FZ6, bandit, kawa 650R
mais ca depend toujours de ton style de conduite, et si tu vas faire dla route souvent... faire 500km d'affilé avec un demi-guidon cest physique.. et en plus, avec les demi guidon, il faut mettre la pression d'air sur le corpss plus forte un peu pour soulager les poignets. moi je file ben a 160km/h, ce qui est au dessus de la fameuse norme..
J'ai un demi guidon, mais je me suis commander des ptit bloc beaucoup trop cher a mon gout qu'on appel raisers. comme ca, jai mes demi-guidons sportif mais 1 pouce plus haut.
Tsé, ya des garages suzuki, yam et kawa. le best, cest d'aller la ou les motos sont bien propre. Ca s'appel le showroom :) ok je déconne la, mais va jeter un coup doeil par toi meme.
javais les memes questions que toi au départ, alors cest normal ta démarche ;)
aussi, dans tes cours, si ta la chance d'essayer un 4 en ligne VS un twin, ca va beaucoup t'aider..
ma copine elle a choisit un SV650s pour commencer.. (je l'ai conseiller un peu tu genre : pogne-toi le sv, cest la meilleure machine avant d'avoir un racer.. 72 hp cest en masse.) Je lui ai dit que si elle voulait essayer un 4 en ligne, quelle prenne le mien. qui sait, ma p-etre toujours lui piquer son SV ?, on sait pas!
Mais rapport qualité prix, avec une pipe yosh et un full ou mini fairing, cest vraiment ELLE la moto parfaite pour commencer.
apres tu iras te chercher un gsx-750 :) mais encore la cest pas assurable avant 30 ans. :(
D'ailleurs j'ai mes cours en circuit fermé les 24, 26 avril et 1er et 3 mai. Dernière place disponible pour ces cours sinon c'était à la fin mai. Et examen théorique très facile (1 erreur :oops: ).
Est-il prudent de transporter une moto dans une boîte de pick-up ? Et une boîte de 8 pieds serait suffisant pour que la moto fit bien j'imagine ? On doit prendre quoi pour bien l'attacher ? Seulement straps et bungees ou autre chose également ? La ronde des questions recommence, je ne vous épargne pas on dirait bien !
Je veux tout de même appeler quelques assureurs auparavant. Je suis assuré chez La Capitale qui me fesait 1500$ pour assurer une ZZR600 2005 2 côtés + feu, vol, vandalisme et déductibles à 500 et 250. Je crois bien qu'une 650R (moins sport), de valeur égale à celle mentionnées à l'assureur sera moins dispendieuse à assurer. Je peux tout de même hausser les déductibles et s'ils le faut me limiter à 1 côté + feu, vol, vandalisme.
Qui d'autre devrais-je appeler et appart TD assurances (qui me sort des primes à plus de 2000$ avec des décuctibles à 2000$) est-ce que d'autres assureurs offrent la soumission en ligne fonctionnelle en ligne ?
Pour les assurances appelle la :
https://www.jalemieux.qc.ca/index.htm
Ça fait 2 ans que je conduis une voiture assurée à mon nom comme propriétaire. J'ai bien beau avoir 18 ans mais j'ai un dossier vierge, pas de réclamation, aucune contravention. Je paie déjà 3000$ pour assurer un Mustang neuf, ce qui est déjà ridicule.
Mais maintenant pour assurer une 650R qui est classée Standart par les assureurs, La Capitale me chargeraient 2000$ tax in assurance full. Et lorsque je leur demande d'ajuster ça à un côté + feu, vol, vandalisme ils ne veulent pas le faire sous prétexte que j'aurai un créancier. Non mais, si je le plante, c'est mon problème, c'est moi qui a va payer sans avoir de moto, pas eux. J'ai déja ma voiture à 3000$ chez eux et ils ne sont pas capable de faire mieux que 2000$ pour la moto. Chez J.A Lemieux, c'est 1000$ tax in avec 2 déductibles à 250$, encore là je demande de monter les déductibles mais ils ne peuvent apparament pas le faire. Desjardins n'assurent pas sans voiture mais leur soumission pour mon Ford était de 4500$. J'ai appelé un courtier qui me dit ne pas avoir la EX500/Ninja 650R dans sa liste et me dit qu'il peut seulement assurer responsabilité civile à 750$ pour 335$/année. Pas 1 côté, pas de feu, vol, vandalisme. C'est quoi ça cet assureur ?
Pas parce que j'ai 18 ans que je suis pas capable de conduire ou que je vais crisser ma moto en bas d'une falaise là. Pas non plus parce que l'autre ti-coune à côté plante 3 autos par année que je vais faire la même chose. Je commence à en avoir plein mon casque de payer quasiment la moitié de mes paiements de voiture en assurance. [smilie=2gunssmilie.gif]
Je vais essayer de travailler pour une compagnie d'assurance, peut-être que j'aurai droit à des rabais ! :roll:
Les créanciers exigent généralement que le véhicule placé en garatie soit assuré, c'est la vie.
Faut dire que j'avais 100% surprime a cause de la perte de permis pour cause de vitesse (ça toujours été mon problème) mais je n'ai jamais eu d'accident ni même en causer, mais d'après eux j'étais un danger public et eux (les bandits) ils ramassent le cash sur ton dos.... :evil:
En 1974, j'avais un Kawa 900, la bombe du temps, il valait 2800$ et il m'en coutait 875$ pour l'assurer FULL.
Ce n'est pas les même chiffres, mais c'était aussi cher q'aujourdhui compte tenu des salaires du temps.
Ça fait que, tu sais ce que je pense des cie d'assurances...
Des HOSSSTIIISS DE VOLEURS :twisted:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Sinon à Drummund (250km) ils y a une 650R 2006 à 6600$ (neuve également). Et ils semblent vouloir liquider pas mal tout ce qu'il y a en magasin. Donc le 200km de plus que pour la Rive-Sud (allez-retour) vaut peut-être le coût pour 300$ de moins si je peux négocier ben du stock.
Je vais rappeler les assurances demain pour comparer la FZ6 et la ZR750 avec la Ninja 650R. Ça va peut-être dicter mon choix.
Vérifie avec la Capitale, ca vaut vraiment la peine, dans les sportives, ils sont à peu près pas battables !
J'ai spotté une Katana 600 2003 de 5000km à 5000$ neg à Laval. Je connais une personne qui pourrait peut-être passer la voir pour moi. J'en ai vu une 2001 de 23 000km dans ma ville à 3800$ ferme et une SV650S 2003 à 3500$ à Kanata, Ontario. Pas d'information sur le millage, pas de photo et j'aurais peut-être da la difficulté à lui parler anglais. Mais ça vaut le coup de vérifier. Je vais être patient cette fois quand même.
Désolé j'ai lu en diagonal :-(
hehehe
pour ce qui est du KAtana 600/gsf-600 (meme moto ca), cest bien un sport touring...
si tu veux un katana 600 2004 bleu et blanc pas de milage, avec une pipe yosh, yen a un a riviere-du-loup. C'est mélanie qui lavait acheter flambant neuf et la échanger au dealer contre un gsx600. Depuis ce temps la (vla 1 an au moins!) le fameux katana de mélanie est a vendre chez **** ***** (pas de pub la.. jme censure moi-meme...mouahahahhaha)
si tu le veux, ca vaudrait la peine de vérifier parce que je suis sur qui sont BEN TANNÉ de l'Avoir ENCORE a vendre...
hahahahha
jai rien contre les katanas, cest des tres bonne machines similaires au ZZR600 que jai, mais ici, les gens sont plus type super sport...
mes 2 cennes mais si tu veux l'info sur le dealer, PM-moi
On est jeune faut assumer... HELAS :)
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com