Café

1101113151628

Réponses

• Une publicité de la Banque Nationale... 8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Wolfman" said:
    Il provient de source financière et gouvernementale. Il y a des entreprises canadiennes qui vont avoir beaucoup de difficultés et certains devrons fermer leurs portes si cela s'avère exact.

Personellement, je ne trouve pas ça vraiement drôle.

Par contre pour les touristes canadiens qui veulent aller dans le sud c'est une autre affaire.

Comme quoi le malheur des uns fait le bonheur des autres

C'est vrai que les données ennoncés font peur pour les entreprises mais le dollard canadien plus fort que celui des américain c'est pas pour demain. Les analyste font les même prédictions que les métérologue.
  • farfadet" said:

C'est vrai que les données ennoncés font peur pour les entreprises mais le dollard canadien plus fort que celui des américain c'est pas pour demain. Les analyste font les même prédictions que les métérologue.
    Ça, pour le moment, je ne parierai pas là-dessus. Au vu des décisions post-électorales des bushistes, je crois même que je parierais un p'tit 5$ sur le contraire! C'est que, grosso modo, la valeur comparative des monnaies reflète la confiance des investisseurs internationnaux dans l'économie supportant ces monnaies. La plongée du dollar US montrent le manque de confiance des investisseurs en l'économie américaine. Comme aucune décision récente du gvt américain vise à améliorer son économie, le dollar US va continuer à baisser encore un bon bout de temps.

Pire: les récentes nominations dans la nouvelle équipe présidentielle n'annoncent pas un changement de cap du gvt américain en cela.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Attendez.. pourquoi pensez-vous que Bush viens finalement nous rendre visite.. pour remercier les gens des Maritimes.. NON.. pour rencontrer Paul Martin et arreter l'embargo du boeuf canadien... NON.. pour dire que les américains sont bouchées et qu'ils remourseront les cies de bois d'oeuvre et vont supprimer la surtaxe, puisque tous les tribunaux possibles ont déclaré leur manoeuvre d'illégale.. NON

Georges BUSH a un soudain intérêt à venir au Canada.. pour son bouclier.. ouais un peu.. mais il peut bien le faire et se foutre de nous.. on connait son style..

Réellement... voyez le progression de notre dollard suite au refus de Chrétien de partir en guerre avec boubouche.. s'il y a bien quelque chose qu'un politicien en fin de carrière a pu nous laisser de bien, c'est ça.. ce sont les autres nations qui nous remercient en investissant dans notre économie et notre dollard.. c'est pour ça que les 2 monnaies qui étaient si liées sont maintenant sur des chemins distincts.

Alors pourquoi Bush au Canada... ah ah ah.. pour se montrer la face dans notre pays.. pour que les autres pays puissent voir que les amerloques et les castors sont ensembles à nouveau.. de grands amis, etc.. pour que nos monnaies re-deviennent liées en quelque sorte !

ça.. c'est mon avis !

Eric
    Enfin le 6A "sans le mode têtage" !
    La Liberté est arrivée et la Responsabilité est de mise!
  • Il faut aussi prendre en considération que Bush a besoin du support du Canada pour se sortir du bourbier de l'Irak. le Canada a une bonne crédibilité à l'ONU. Bush aimerait bien que l'ONU prenne à sa charge la reconstruction de l'Irak, il compte donc sur la voix du Canada pour appuyer ses proposition à l'ONU et que la communauté internationnale partage la facture de cette querre ce qui aiderait grandement l'économie Amériquaine.
    Rappelons nous aussi que les U.S. ont une dette importante envers l'ONU je ne crois pas qu'ils aie payer leur quote part depuis des années ni l'arriérage dû.
    Bush a unilatéralement déclaré la querre et s'est montré très intransgigant envers les instances internationnales "ceux qui ne sont pas avec moi sont contre moi"
    Aurais-t-il besoin de petits amis pour jouer avec lui????????????
  • guy" said:

Aurais-t-il besoin de petits amis pour jouer avec lui????????????
    W..est un malade qui s'ignore et encore là j'ai des doutes.

Malheureusement il est convaincu qu'il peut très bien faire la job seule. Avoir des alliés c'est bien pour l'apparence, mais dans le fond.........
    A l'arrivé de W. ce pays avait une énonomie en santé générant des profits de plus de 400 milliard et aujourd'hui ce sont des pertes de plus de 500 milliard.
    Ce gars là se fou du monde
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Il peu très bien faire la job seul ma phrase aurait dû être
    aurait-t-il besoin........pour jouer seul.
  • guy" said:
    Il peu très bien faire la job seul ma phrase aurait dû être
    aurait-t-il besoin........pour jouer seul.

Tu vois c'est l'image qu'il aime projeté :!: Il aura laissé sa marque comme un des plus grands imbéciles du 21ième siècle.
  • Et en le réélisant, les américains ont prouvés au monde que la moitié des gens de ce pays sont des imbéciles (le vote était presque 50/50).

C'est sur que si Bush à accepter de venir içi, c'est par intérêt laquelle ???? Je pense que toute vos suggestions sont bonnes.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Un imbécile ou une personnalité pranoïde.
    Dans la personnalité prano on retrouve entre autre les caractéristiques suivantes, une sorte de défi perpétuel qui peu être interprèté un besoin profond de revalorisation, au détriment de toute réalité.
    Poussé à l'extrème ce besoin, peu mener à l'acting out agressif, ( la guerre)comme réaction d'auto défense ou pour démontre à la face du monde que l'injustice subie ( les tours, son père qui n'as pas eu Sadam....)au-delà desquels l'injustice subie devient révolte.

Bush disait dernièrement qu'il voulait convaincre les monde du bien fondé de ss décisions Sa visite au Canada découle sans doute de ce besoins qui est aussi caractéristiques de personnalité parano.
  • Bigbus" said:
    Et en le réélisant, les américains ont prouvés au monde que la moitié des gens de ce pays sont des imbéciles (le vote était presque 50/50).

C'est sur que si Bush à accepter de venir içi, c'est par intérêt laquelle ???? Je pense que toute vos suggestions sont bonnes.
    Il a grand besoin du Canada comme allié sur la scène internationale. Le Canada jouit d'une très forte réputation sur la scène internationale et les USA bushistes ont un énorme besoin de crédibilité. Les dossiers sont nombreux, en plus de l'Irak et de l'Aghfanistan: Haïti, Colombie, Côte d'Ivoire, Nigéria, Zimbhawe, Pakistan, Inde, Népal, Congo, Libéria, etc... G. W. Bush aimerait bien pouvoir intervenir partout pour instaurer la paix; mais toute la capcité d'intervention des militaires américains est déjà entièrement occupée en Aghfanistan et en Irak. Toute action supplémentaire devra être faite au détriment des forces assurant la sécurité nationale.

Il n'y a plus de marge de manoeuvre; s'il advenait que les USA doivent augmenter encore plus leur présence militaire à l'étranger, dans l'état actuel des choses, il leur faudra diminuer les forces présentes en territoire américain et rendre ainsi le territoire national vulnérable à une attaque militaire conventionnelle. C'est là qu'il faut comprendre le premier besoin du bushiste en cheuf: seul l'apport venant des autres pays lui permettra de diminuer la présence militaire américaine dans les territoires étrangers. Souffrant d'un manque criant de crédibilité, le bushiste a besoin d'une aide crédible pour convaincre les autres pays d'envoyer leurs militaires à l'abattoir irakien, afin de pouvoir retirer quelques troupes usaniennes de ce pays.
    ...
    (Greg)
  • Ouais, on regarde çà et çà nous rappelle quelques choses du même genre. Je pense que cela s'appellait le VIETNAM. Si on dit que le passé est garant de l'avenir, Bush auraut dû lire un peu plus sur cette guerre, qui est devenu comme on le sait une grosse patate chaude pour les USA.

Mais Bush en bon texan, tire et réfléchis après. Tiens cela serait intéressant de faire affronter en duel comme dans le temps du far-west, Bush et Ben Ladden à Dodge city et on pourrait entendre la musique du film««il était une fois de l'ouest»» :wink: :wink: . M-16 contre AK-47 avec un peu de chance, on se débarasserait des deux :twisted:
  • Bigbus" said:

Mais Bush en bon texan, tire et réfléchis après.
    Oublie ça Big

Il est totalement incapable de réfléchir par lui même
  • December 2004 modifié
    résumé ici: et tu promènes ta souris sur son pif :D

http://www.stopesso.com/funstuff/nose.html

un mot, un geste et sigur fait le reste 8)
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • F..... brown noser
  • bonjour à tous, j'offre le café, ne me remerciez pas :wink:

image
  • Il était temps :lol: :lol:
  • mon verre de bienvenue, tout simplement la meilleure bière du monde, appellation trappiste donc brassée dans par des moines cistertiens!
    et devinez d'où provient ce divin breuvage!

image
  • C'est comme la gueuse ou la mort subite,la Gouyasse, La bockor. et tant qu'à y être
    Blanche de Bruges (Brugs Tarwebier)
    Blanche de Brunehaut
    Blanche de Bruxelles
    Blanche de Charleroi
    Blanche des Flandres
    Blanche de Francorchamps
    Blanche de Haacht
    Blanche des Honnelles
    Blanche de Limbourg
    Blanche de Namur
    Blanche des Neiges
    Blanche des Saisis
    Blanche des Sources
    Blanche de Watou
    Blanche du Hainaut
    Dentergems
    Floris Wit
    Hoegaarden (Vraie Blanche ..........
    et j'en oublie un paquet

même pays
  • Tu devrais en offrir une à Chichille, il aime goûter à toutes les bières et ce quelque soit leur couleur ou provenance. :P :P :P

Il arrête à l'eau de javel...MOUAHAHAHAHAAHAHA
  • [smilie=clappingsmilie.gif]

hello Wolfman, je vois que tu en connais un bout sur les blanches :wink: quelle culture! je m'incline, mais heuuuu... la Blanche des saisis??? tu crois qu'on pourrait la vendre au français?
    ps Là tu n'as cité qu'une infime parties des ressources dont nous disposons, pas de pétrole donc au pays de la bière on carbure au houblon :)
  • Oui monsieur, une bonne bière belge avec frite et moules. Que dire aussi de votre chocolat MIAM , MIAM .
  • [smilie=clappingsmilie.gif]

hello Wolfman, je vois que tu en connais un bout sur les blanches :wink: quelle culture! je m'incline, mais heuuuu... la Blanche des saisis??? tu crois qu'on pourrait la vendre au français?
    ps Là tu n'as cité qu'une infime parties des ressources dont nous disposons, pas de pétrole donc au pays de la bière on carbure au houblon :)
  • Bigbus" said:
    Oui monsieur, une bonne bière belge avec frite et moules. Que dire aussi de votre chocolat MIAM , MIAM .
    ben tiens 8) et ce pas plus tard qu'hier! :wink:
  • ahhhhhh les mouuuuuuuules! :lol:
  • Mettons que je connais une partie de ton coin de pays.
    La bière belge est une des meilleur au monde avec les Allemands et leurs choucroutes, mais ça c'est autre chose

Pour les moules j'en ferais une indigestion que cela ne me dérangerais pas dutout.

Mais les frites belge ne se compare pas aux frites que l'on mange de ce coté de l'océan. Elle sont meilleurs
  • ben j'ai pas encore eu l'occasion de déguster vos frites, ni vos moules donc je te fais confiance!
    Mais c'est vrai qu'une bonne frite + moule = miam miam!
    Tiens un jour lors d'un voyage avec le football, un petit village français nous avait reçu et pour faire honneur aux Belges, ils nous avaient fait des frites MAIS CUITES A L'EAU DANS UNE GRANDE BASSINE SUR UN VIEUX BRULEUR! :roll: :roll: :roll: AUTHENTIQUE
  • Cuite à l'eau
    Ouachhhhhhhhhhhhhhhhhh
  • Nous avons un restaurant reconnu qui s'appelle: L'actuel et qui est tenu par des belges. Leurs moules sont excellentes mais ils font leurs frites comme nous les faisons ici, donc elles n'ont pas ce goût qui est particulier aux gens de chez vous.
  • Côté rive-sud de Montréal, on a un petit resto sur le blvd taschereau en face de l'hôpital Charles Lemoyne, qui s'appelle le Bistro moule et frite. Ils ont une bonne échantillon de bières importées belge et autre aussi .

A l'autre bout du blvd Taschereau en face de Réno-dépot à Brossard dans le petit centre d'achat, il y a un resto qui s'appelle le breakfest club et qui sert aussi de bonne moules et des déjeuners en tout temps et à côté un resto de pizza cuite au four à bois ( qui appartient au même poprio ) avec toute les garnitures imaginables. Le midi c'est toujours plein et la fin de semaine, veut mieux avoir une réservation.

La-dessus bonne appétit.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler