Combien d'année et de Kilomètre...

April 2007 modifié dans Archives (Général)
Avec un custom comme le mien (Suzuki Boulevard 1500cc) entretenu comme le concessionaire le recommande et pratiquemant juste des longue randonnée , à combien d'année et combien de kilo je peut faire avant qu'il soit moin fiable ????????? :wink:
Rock&Roll
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
image

Réponses

• Le mien est rendu à 75,000 kilomètres. Premier entretien sérieux: spring et huile de fourche. bearing de fourche et de la roue avant et ré-ajustement de carburateurs. à part ça c'est de la routine, huile, freins, pneus, etc.. La vie de ton Intruder ou C-90 ne dépendra pas de son âge mais de son utilisation. J'ai déjà lu sur le site américain Intruderalert.com qu'un type en était à 200,000 miles, ce qui fait dans les 340,000 kilomètres et se demandait bien quand il commencerait à avoir des problèmes...Donc avec un entretien normal ton C-90 devrait durer jusqu'à ce que tu en sois ben tanné. Faut dire aussi que je suis le 2e propriétaire et que le type avant n'a jamais rien fait sur son bécik de 0 à 40,000 kilomètres. Je l'ai fait tout revisé et remettre à neuf, sauf le moteur qui est à 100%
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • 8) Salut rock and rollj ai un copain qui roule avec notre groupe il afait avec un yamaha maxime 1975 160000kmavant de refaire transmission et moteur .Faut dire qu il a roulé sa machine toujours a planche.....
  • Ma BM a 121000km, elle n'a jamais ete ouverte et roule toujours comme une neuve, je suis le 3e proprio et je connais bien l'ancien qui lui connaissais bien aussi celui de qui il l'a acheter.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • L'important c'est l'entretient, fait lui faire toujours un bon chékup à tous les années et tu sera toujours en bonne condition de rouler.

Amitié :wink: :wink: :wink:
    La santé est le plus beau des trésors, il faut vivre, réaliser ses rêves pendant qu'il en est encore temps. Réalisez vos rêves...
    image
  • Les machines actuelles, Rock&Roll, sont conçues pour passer aisément le cap des 200 000kms sans problème majeur. Dans queques cas, le train de distribution ("timing train") devra être refait vers les 150 000kms, dépendant de l'usage fait.

Au-delà de cela, la machine pourra très bien faire un autre 200 000kms, avec un bon entretien régulier.

En fait, Rock&Roll, la très grande majorité des motodirectistes ne verront pas la fin de leur machine actuelle: ils changeront de machine par besoin personnel ou bien iront vers une autre activité. Dans les deux cas, la machine mise de côté sera encore en excellent état, avec un degré de fiabilité très élevé.

Autrement écrit: les probabilités sont très grandes, Rock&Roll, pour que tu aies besoin de changer ta machine actuelle bien avant que celle-ci ne perde un brin de fiabilité.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Il faut vraiment aimer sa moto pour la garder 300000km! :)
  • Rock&Roll" said:
    Avec un custom comme le mien (Suzuki Boulevard 1500cc) entretenu comme le concessionaire le recommande et pratiquemant juste des longue randonnée , à combien d'année et combien de kilo je peut faire avant qu'il soit moin fiable ????????? :wink:
    rock and roll, ca, inconsciemment, ca veut dire qui faut que tu change ;)

hehehe
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Comme dirais si bien Chichille,peut importe la marque,si ton bike tu y fait attention tu as le temps de faire plusieurs saisons avec...le jour ou tu va le vendre c'est le ou la prochaine qui sera content. 8)
    image
  • C'est bien ca que je pensais mais j'avais un doute, mais la!! c'est clair, je change de moto :lol: :lol:

Ben non!! ben non!! (ma douce la trouve pas drole :lol: ), c'est juste que je me demandais si ca vallait la peine d'installer des poignées chauffante ou des protège jambe contre la pluie et du vent(j'me souviens pu du nom)ou autre équipement du genre. :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Cela dépend de l'opinion de chacun, Rock&Roll. Tous les équipements que tu mets sur ta moto deviennent une perte nette lorsque tu abandonneras cett moto, puisque cela n'ajoute pas à la valeur commerciale de la moto usagée. Si tu conserves plusieurs années ta moto bien équipée, tu profites à plein de ces équipements alors que si tu as le goût de changer dès la prochaine année, alors, c'est le propriétaire suivant qui en profitera le plus.

La moto est un loisir. On l'arrange à notre goût et on en profite le temps qu'on la possède.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Cela dépend de l'opinion de chacun, Rock&Roll. Tous les équipements que tu mets sur ta moto deviennent une perte nette lorsque tu abandonneras cett moto, puisque cela n'ajoute pas à la valeur commerciale de la moto usagée. Si tu conserves plusieurs années ta moto bien équipée, tu profites à plein de ces équipements alors que si tu as le goût de changer dès la prochaine année, alors, c'est le propriétaire suivant qui en profitera le plus.

La moto est un loisir. On l'arrange à notre goût et on en profite le temps qu'on la possède.

8)
    Bien d'accord avec toi chichille8 :wink:
    image
  • Et bien ma GoldWing 85 est rendu a 162,000 Km, je suis le je ne sais combien'ieme proprio, et elle ronronne comme jamais. :P

Donc avec des bons soins tu ne verras probablement pas le bout.

Bonne ride :D
    image
  • Rock&Roll" said:
    C'est bien ca que je pensais mais j'avais un doute, mais la!! c'est clair, je change de moto :lol: :lol:

Ben non!! ben non!! (ma douce la trouve pas drole :lol: ), c'est juste que je me demandais si ca vallait la peine d'installer des poignées chauffante ou des protège jambe contre la pluie et du vent(j'me souviens pu du nom)ou autre équipement du genre. :wink:
    En tous cas y a des chances qu'elle dure plus longtemps que ta douce.
    image
  • LePats, ca fait déja 23 ans que ma blonde partage mes loisirs, j'suis pas sur que mon bike soit aussi tuff.
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Rock&Roll" said:
    LePats, ca fait déja 23 ans que ma blonde partage mes loisirs, j'suis pas sur que mon bike soit aussi tuff.
    je lai rencontrer ta blonde me semble l'an passé :) elel avait lair de dire quelle allait choisir la couleur de ton prochain bike ;)

bon magasinage :)

:twisted:
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Oldwing au klm que tu as, est même pas cassée encore :lol:

Va voir le record: tap dans google Emilio Scotto,

Gold 1100, mais aujourd'hui une neuve lui a été fourni gratuitement :D
  • Rock&Roll" said:
    LePats, ca fait déja 23 ans que ma blonde partage mes loisirs, j'suis pas sur que mon bike soit aussi tuff.
    Ton bécyk je le sais pas, mais tu l'est en maudit. [smilie=quote]
    image
  • Rock&Roll" said:
    Je pense que les machines d'aujourd'hui sont pas mal fiablee au point de vue de la longétivitée, tu auras le temps de t'écoeurer de celle-ci avant qu'elle ne soit plus bonne, hehe.

La mienne, une 2003, a plus de 126,000 km au compteur et elle est comme le petit lapin Energizer "it keeps going"!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler