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Changement de véhicule, besoin de conseil...
Salut la gang !
Mon conjoint désire changer son pick-up (Ranger 1994, c'est pas un luxe direz-vous :oops: ) dans les prochaines semaines. Il cherche quelque chose d'usager (les neufs sont pas achetables :shock: :shock: ) disons entre 2004 et 2006.
Nous avons regardé les GMC et Chevrolet (full size) mais les cabines allongées n'offrent pas assez de confort pour les passagers arrière et nous trouvons les 4 portes full size un peu gros.
Nous sommes aussi intéressés par les Colorado ou Canyon 4 portes. Nous avons aussi essayé le Ridgeline de Honda que nous avons bien aimé, à part une suspension un peu rigide.
Y en a-t-il parmi vous qui posséder ce genre de véhicule ou connaissez-vous quelqu'un qui en possède. Nous voudrions savoir quelle en est la consommation d'essence réelle, et si il y a des problèmes particuliers reliés à ces véhicules.
Merci gang ! :wink:
Mon conjoint désire changer son pick-up (Ranger 1994, c'est pas un luxe direz-vous :oops: ) dans les prochaines semaines. Il cherche quelque chose d'usager (les neufs sont pas achetables :shock: :shock: ) disons entre 2004 et 2006.
Nous avons regardé les GMC et Chevrolet (full size) mais les cabines allongées n'offrent pas assez de confort pour les passagers arrière et nous trouvons les 4 portes full size un peu gros.
Nous sommes aussi intéressés par les Colorado ou Canyon 4 portes. Nous avons aussi essayé le Ridgeline de Honda que nous avons bien aimé, à part une suspension un peu rigide.
Y en a-t-il parmi vous qui posséder ce genre de véhicule ou connaissez-vous quelqu'un qui en possède. Nous voudrions savoir quelle en est la consommation d'essence réelle, et si il y a des problèmes particuliers reliés à ces véhicules.
Merci gang ! :wink:
DL'S ANGEL ;)
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Réponses
2000 comme neuf s'en servait seulement pour emporter sa grosse roulotte au stationnement :lol:
si cela vous intéresses des fois? Il me disait cette semaine veut vendre, y sort plus hihi
un 4x4 tu pourrais y installé une gratte :D
sérieusement Charlot, le camion est impécable, puis tu changes pas cela a tous les ans, je suis ben d'accord gros en maudit :cry:
toujours été traité pour la rouille.
Ce qui arrive il trouve cela pas mal $ pour juste déplacer sa roulotte 2 fois par année au terrain.
Me semble m'a dit $180.00 le gazé :cry:
J'ai embarqué une fois avec pour aller chez Ste Marie, place a motos, gros pour se stationner :cry:
J'ai eu un GMC Sonoma 2x4 2002. Équipé du V6 Vortec 4.3L, je fesait en moyenne (80% ville) 16-17L/100km l'été. Les Colorado/Canyon constituent un excellent choix. Moteur 5 cylindres, très torqueux et amplement de puissance pour bien se tirer d'affaire, mais pas pour tirer une roulotte on s'entend ! Plutôt économique également. GM sont reconnus pour avoir la meilleure économie d'essence dans le pick-up full size (Silverado/Sierra). Encore là, vous avez besoin du V6 ou du petit V8. À mon avis le 4.8 constiturait le meilleur choix avec cette option.
J,ai pas entendu de mauvais commentaires sur le Ridgeline mais...c'est pas un vrai pick-up. C'est un chassis de voiture donc si vous avez à tirer ou faire du hors-route, définitivement à éliminer selon moi.
Le Toyota Tacoma de 2005 et plus est un très bon camion et est bien motorisé avec son V6 4.0L. Mais se vend très cher dans l'usagé. Conserve une bonne valeur de revente toutefois. Le Nissan Frontier est une autre option mais pour une valeur similaire à celle du Tacoma, le produit est moins intéressant.
Avez-vous pensé au Dodge Dakota ? Il se fait dans le 4 portes mais consomme énormément pour la taille des moteurs et leur efficacité.
J'espère avoir éclaircit certaines choses mais on devra connaître l'usage destiné au camion.
Bon, voici quelques précisions.
Nous ne pensons pas tirer de grosses charges avec le pick-up. Tout au plus un trailer avec un quatre-roues dedans et le motocross de fiston dans la boîte, et ce, à l'occasion.
Un 4 portes est plutôt nécessaire étant donné le gabarit de fiston (5' 7").
Et il deviendra notre véhicule principal car le mien (Tracker 2002) s'en va sur ses 6 ans, mais il fait très bien mon affaire.
Mon conjoint se servira du véhicule pour se rendre à son travail. Environ 40 km par jour sur route.
C'est sûr que les marques Japonaises sont intéressantes au point de vu qualité de conception, fiabilité etc mais les concessionnaire Japonnais sont tous à plus de 100km de chez nous. Alors pas tellement pratique.
Et je dois te dire que 4X4 n'est peut-être pas vraiment, vraiment nécessaire mais une fois qu'on y a goûté (avec mon Tracker) c'est difficile de s'en passer surtout avec les sautes d'humeur de Dame Nature et l'état de nos routes :roll: .
Alors voici les précisons !
Merci encore de vos bons conseils ! :D
Payer plus chers a l achat ne veux pas dire plus chers aux bout de la ligne.
Voici le Ram en question beau mais mal choisi par la direction pour sauver 10 miles $
Explorer Sport Track
le motocross entre dans boite en laissant la tail gate ouverte...
Me parler de votre appréciation, ses forces et faiblesses, fiabilité etc...
Il se pourrait très bien, que mon prochain véhicule soit un 2x4 v-6...
ici ou en MP.
Merci :wink:
Le motocross de ton garçon rentreras meme pas dans la boite a moins de le mettre de travers . Toutes l'espace que tu gagne dans la cabine , tu le perd dans la boite .
C'est juste si tu peux mettre 4 sacs d'epiceries dans ces boites là . Dans mon livre a moi c'est bon rien .
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
a cause de ca
Camion très solide, prix très bas et souvent de bonnes promotions (taux d'intérêts entre autres)
Salut Lebauffe ! Je pourrais sûrement t'assurer que notre petit Ranger a très bien fait l'affaire. Vraiment très fiable. Aucun trouble majeur avec ce véhicule. Bon moteur, bonne suspension, assez bon sur l'essence. (27 à 30 milles au gallon). Il a bien fait son temps. Et malgré ses 13 ans, il a encore fier allure !
Just my 2¢ ~ À+
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
en magazinent , je me suis aperçu , qu'on ne peux avoir un véhicule usagé sur financement en bas de 7% , donc si vous faites le calcule lesdits véhicule qui te cout 15 000$ a 7% d'interet te cout plus cher sinon le meme prix que le neuf a 25 000$ pour 1.9 %
j'ai aussi une autre sugestion si vous pensez au neuf , louez-le pour profiter du + bas taux d'interet possible , MAIS FAITES VOTRE PAYEMENT COMME SI VOUS L'ACHETIEZ . donnez un dépot qui vous revient a la fin du bail .
a la fin il va etre a vous pour presque rien !
a vérifier avec le vendeur le pay-back a la fin pour ajuster son payement en conséquence et les japonais valent plus cher a la fin :wink:
avec le prix dessence qui monte toujours voici mes sugestions
http://www.gmcanada.com/gm/french/vehic ... n/overview
http://www.toyota.ca/cgi-bin/WebObjects ... tro%2ehtml
http://www.nissan.ca/fr/vehicles/frontier/index.html
Je possède un Dodge ram 2500 HD 4X4 diesel, c'est très gros comme camion et très fort puis la consomation est super bonne 9.8L/100km mais c'est un camion de travaille, suspension très ferme.
Je viens de m'acheter un Ford sport track limited 4X4 4 portes qui devrais arriver ce vendredi, j'ai opté pour Ford car il a la boite la plus longue des 4 portes'' GMC colorado 4 portes 4'7'' de boite, Ford a 5'4''. Aussi la consomation d'essence du Ford est meilleur 10.3L/100km et puis prix pour prix le ford à le plus d'équipement.
Le look et la finission du Ford est beaucoup plus intéressante que les autres.
Lors des essaie routier j'ai trouver que le sport track est le plus confortable et insonorisé.
J'ai bien hâte à vendredi.
Bonne chance dans tes recherches.
A+
Frank
Nous nous sommes acheté un GMC Nevada Édition 2004. Il avait 50 000km et était super propre. Nous l'avons pris chez le concessionnaire dans la section véhicules usagés Optimum. Donc, bonne protection. Il était super propre et on voit que c'est un véhicule qui a très bien été entretenu. Mon chum est bien content. :D :D :D
[smilie=smiley-hors-sujet.gif]
Et que je m'ennuie de toi Anne!
xx
:wink:
La sagesse fait durer!
Juste un ti mot pour te dire que je vais bien. C'est juste que pour moi, les mois de mai et juin sont super chargés. Je t'envoie un MP.
Retour au sujet. :lol: :lol:
Merci, nous l'aimons beaucoup notre nouveau pick-up. :wink: :wink:
CÉ QUOI L'MOTEUR DEDANS ? :mrgreen:
C'est un V-8, 4,8 litres, 295 hp. :D