Changement d'huile

April 2007 modifié dans Archives (Général)
Besoin de renseignements

Le 11 avril 2007, j'ai fait changer l'huile et le filtre sur ma Kawasaki 900 Lt 2006. (3900 kil)

Ce que j'aimerais savoir si le prix payé est trop élevé ?????

On m'a facturé 37.64 en pièces soit l'huile et le filtre et 49.73 en temps pour un total avec taxes de 101.82 $.

Pour ceux qui ont des Kawasaki comme la mienne , combien avez-vous payé pour votre changement d'huile ???????

Merci de vos réponses.....

Michel de St-Bruno -de-Mnotarville

Réponses

  • Le filtre a l' huile tout peut depandre ou tu le prent le mien chez Candian Tire est approx. 5$ , dealer approx. 8$ ou plus s' il est chromé et l huile tout depand aussi ce que tu mais dedans la mienne 10/50 semi synthetique (Motul) chez un dealer de moto approx. 28$.
    Pour ce qui est du temp je figure de 45 a 60 minutes.(depand aussi du brake sindicale)
    Alors si tu ne veux plus depandre tu peux toujours le faire toi meme c'est le premier qui est le plus stressant.


    image
    Ne pas rouler plus vite que ton Ange peux voler.

    image
  • Il doit avoir eu une inspection d'effectué car ta moto est neuve.
    Il y a jadis j'avais payé 150$ pour la premiere inspection de mon vulcan 800 1998 et depuis jamais retourné chez un dealer...j'ai changé de moto 3 fois depuis un coup sortie du show room ils les ont jamais revue...
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • assez dans les normes, surtout si tu as été celui a Varennes, pas donné lui :cry:
    plus précis, quoi comme huile? Combien de litres, filtreur Kawa?

    Sur le dealer l'huile de basse je dirai aux alentours de $6.00 du litre,
    filtreur de la compagnie assez des $ normalement.
  • j ai la meme moto que toi(2 en faits)
    je fais l entretien moi meme........ et sa me coute 40$$ pour faire le changement d huile......tous est d origine kawa!!
    si jamais je meurt!? que jaille d un bord ou de lautre ,jai des amis qui mattendent!!!!!!
    http://www.patracingteam.ca/
  • Pour les pièces, ca semble OK ,mais 49 $ de temps pour changer l'huile, c'est du vol.
    Faire un changement d'huile, ca prend quoi 15 minutes.
    Mettons ca au pire, entrer la moto , l'installer , changer l'huile , sortir la moto, disons 30 minutes au total. Alors, 49 $ ca reste du vol.
    Si par contre il a fait d'autres inspections recommandées en fonction du
    millage atteint, c'est autre chose.
  • Cyril" said:
    Pour les pièces, ca semble OK ,mais 49 $ de temps pour changer l'huile, c'est du vol.
    Faire un changement d'huile, ca prend quoi 15 minutes.
    Mettons ca au pire, entrer la moto , l'installer , changer l'huile , sortir la moto, disons 30 minutes au total. Alors, 49 $ ca reste du vol.
    Si par contre il a fait d'autres inspections recommandées en fonction du
    millage atteint, c'est autre chose.
    Si 49$ de labeur pour effectuer professionnellement un changement d'huile et l'inspection visuelle de mise vous paraît exorbitant, ben, alors, il ne vous reste plus qu'à vous équiper vour le faire par vous-même, ce changement d'huile.

    Car les changements d'huile à 5$, ça fait longtemps qu'on ne voit plus ça, même dans les campagnes aussi profondes que par chez ti-Guy.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:


    Si 49$ de labeur pour effectuer professionnellement un changement d'huile et l'inspection visuelle de mise vous paraît exorbitant, ben, alors, il ne vous reste plus qu'à vous équiper vour le faire par vous-même, ce changement d'huile.

    Car les changements d'huile à 5$, ça fait longtemps qu'on ne voit plus ça, même dans les campagnes aussi profondes que par chez ti-Guy.

    8)
    D'accord avec ça et c'est pourquoi je le fais moi-même. 8)
    image
  • 49$ Canadien...c'est pas cher! Ici c'est 75$ US pis il check rien...

    Je pense que je vais apprendre a faire mon changement d'huile! :?
    Mélanie ;)
  • très facile mel sur le tien,

    ratchet avec douille de 17 mm et pour le filtreur si tu as le plastic en avant, par le haut facile, prend ratchet et prise genre plastic pour le filtreur. Attention a la chaleur pour main :D

    Si tu as jamais changé tu demanderas quoi faire avec le nouveau filtreur et boulon de la panne, faut pas serrer cela a tout cassé :lol:
  • Moi aussi j'ai été chez le concessionnaire pour le premier environ 140 .00 et je peu vous dire qu'il n'a pas revue la moto je les fait moi même .
    Très facile en plus et après je fait la vérification des vis ou boulons .
    De toute façon tu as les outils fournis sinon tu d'achète ce qui te manque et tu les as pour longtemps .
    Et de plus cela d'aide a voir quelque vise son plus a vérifier cela fait partie du plaisir du moins pour Moi .
    Avec tout l'argent que tu va sauvé tes outils ne te coûteront rien .
  • Je crois que la pluparts des motocyclistes font eux meme le changement d'huile, c'est facile et surtout agréable. Ca permet de dorlotter et vérifier un peu partout notre bébé. Un concessionnaire est la pour faire de l'argent et non en perdre, faut comprendre ca.
    image
  • Tu as bien raison Rider
    Les concessionnaires sont la pour la piastre.
    J'ai fait faire mon premier changement d'huile et la première vérification à 1000 km ($145) pour que la garantie soit honorée.
    Et après j'ai tout fait moi-mème.Changement d'huile, ''prestone'',Vérification des freins ect. Selon les recommendations du livre.
    Pi Lou tu as bien raison ça nous permet de dorlotter,vérifier,apprendre et comprendre le fonctionnement de nos machines respective.

    Auplaisir de se voir sur la route
    Yves
    image
  • Je fais tout moi-même aussi, dans la mesure du possible, Ya rien comme comprendre la machine avec ses mains.... :wink:
  • Bon.

    Faut quand même éviter de passer d'un extrême à l'autre, dans nos propos.

    Tous ceux qui ne peuvent effectuer eux-mêmes leur entretien normal ne sont pas des imbéciles. Et ceux-là font quand même la grande majorité des motocyclistes modernes. Et c'est normal: on fait maintenant des machines qui n'ont besoin que d'un entretien normal en début de saison; alors, il est parfaitement normal que les motocyclistes modernes n'aient besoin d'aucune notion d'entretien mécanique, puisque leur machine en est désormais superflue.

    Comment peut-on raisonnablement investir dans cet entretien préventif que l'on ne peut pas faire soi-même et ce, pour toute sorte de raison très valable?

    Il faut aussi reconnaître les besoins de ceux qui font métier à faire ces entretiens. La clientèle d'aujourd'hui est très exigeante: il n'y qu'à voir les équipements dans un tel atelier moderne pour le comprendre. Tout atelier qui ne montre pas un outil dernier cri est boudé par la clientèle. Or, ces équipements et leur utilisation (frais, assurances, etc...) ont un coût. Ce coût se répercute dans la tarification horaire placée sur la facture.

    Maintenant, une heure de labeur pour effectuer un changement d'huile, est-ce trop? Repensons à cela: depuis le dévissage du premier boulon jusqu'à la repose du bouchon à huile, montre en main, un pro aguerri fait ça en 15 minutes. Ou moins. Mais à bien y penser... comment la moto s'est-elle retrouvée sur la table de travail, les boulons et bouchons à portée immédiate du mécanicien?

    Pensez-y bien: quelqu'un a pris la moto depuis son stationnement, l'a déplacée avec précaution jusque sur la table de travail, l'y a attachée, puis monté la table jusqu'à la bonne hauteur. Après le travail terminé, quelqu'un a descendu la table de travail, détaché la moto puis l'a déplacé à nouveau, avec précaution, jusqu'à son aire de stationnement. Sans rien accrocher au passage, afin d'éviter de briser la finition de la moto.

    Enfin: quand la moto est sur la table de travail, il est aisé de faire les quelques vérifications d'usages: fixations, boulons, inspection visuelle, etc...

    Tout cela rempli aisément l'heure de labeur qui figure sur la facture.

    Pensez-y: pour tous ceux qui, pour une raison très valable, ne peuvent faire par eux-même leur entretien, la dépense en outillage et aménagement pour mécanique en vaut-elle le coût?

    À ma compréhension, pour la grande majorité des motocyclistes, la réponse à cette question est négative.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'ai les outils,
    J'ai un semblant de garage,
    J'ai l'habilité manuelle nécessaire,
    Je sais comment faire,

    Je n'ai aucun intérêts à le faire - J'haïs jouer dans l'huile.

    Va au Gamasin acheter l'huile et le filtre. Reviens à la maison. Change l'huile et le filtre. Là t'es pogné avec un bidon de vieille huile et un filtre sale... Retourne au gamasin pour disposer de l'huile et du filtre proprement et écologiquement...

    J'aime mieux apporter ma moto au garage et en profiter pour me rincer l'oeil sur les nouveautés et les accessoires...

    Si tu as une bonne relation avec ton garage, ben le mécano va prendre le temps de faire le tour de ton engin et voir si tout est en ordre...

    Les machines d'aujourd'hui sont passablement plus sophistiquées (et dispendieuses) que celle d'il y a 20 ans. Ça mérite, à mon avis, un coup d'oeil compétant.

    Just my 2¢
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Personnellement la vidange me coute près de $100 chez le concessionnaire, la mécanique est loin d’être mon dada, je peux faire les vérifications de base, mais pas plus. A raison de 3 ou u vidanges par année je pourrais ainsi sauver $150 à 200, c’est vrai. Je contribue à ma façon à faire travailler un bon mécano pendant que moi je profite de ma moto. Et finalement c’est moins que ce que me réclame la SAAQ, qui elle se fout de ma tronche… :roll:
    Twinview
    La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
  • extra-fort" said:
    J'ai les outils,
    J'ai un semblant de garage,
    J'ai l'habilité manuelle nécessaire,
    Je sais comment faire,

    Je n'ai aucun intérêts à le faire - J'haïs jouer dans l'huile.
    J'ai pas les outils,
    j'ai même pas un semblant de garage,
    j'ai sûrement l'habilité manuelle nécessaire (mais définitivement pas la patience)
    Je sais pas comment le faire (en tout cas sur ma moto, car déjà vue sur une autre...)

    Je n'ai aucun intérêts à le faire - J'haïs jouer dans l'huile (quoique ca peux faire du bien au mains et les hydrater :D :wink: )

    Bref, on est pas tout à fait pareil, mais le but est le même :wink:

    billie

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler