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Réponses
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
''L'esprit du pied mal bronzé''
un sujet très intéressant, je me suis posé la question toutes l'hivers, après avoir lu pas mal de forum sur le sujet, j'en étais venus en conclusion que pour ma vieille Wing c'étais mieux d'utiliser de l'huile régulière pour moto, genre GTX 10W40, mais la j'ai des doutes !!
Dans mon manuel on mentionne et je site :
Use Honda 4-stroke oil or an equivalent
Use only hight detergent, premuim quality motor oil certified to meet US automobile manufacturer's requirements for Service Classification SE or SF
J'aimerais avoir vos commentaire et ou reconmendation. :?: :?:
En autant que tu prennes de la 4 temps pour moto, en tout cas, de la synthétique ne peut que mieux fonctionner avec ta moto.
Je ne crois pas qu'aucune moto ne puisse pas rouler avec de la synthétique, ça peut juste aider n'importe quel modèle.
SE ou SF et aujourd'hui sommes rendu a Sl :lol:
En plus la 10/40 est pas Energy Conserving
L'huile que tu mentionnes ordinaire va s'en dire est très bien côté dans les tests et pas très dispendieuse.
Va lire sur les sites de ta sorte de moto aux usa en a beaucoup et nombreux, beaucoup a apprendre :D
Sont commes nous ont pas trouvé la recette magique.
Une autre qui était populaire un moment donné, Mobil1 synthétique a capuchon rouge ( cela a été changé ) 15/50, pas indiqué moto, mais pas
Energy Conserving.
Amsoil, Mobil1 etc de très bonnes marques, en a pour tous les goûts.
C.V. + 10 a cause de ma femme, m'en vient bon sur les recettes.
Ce moteur de CBR 1100 XX a été rouler avec l'huile Honda par son ancien proprio jusquà 17k, ensuite motul 5100 semi syn. jusquà 30k, et maintenant Amsoil de 30k à 62k.
Aucun cambouis,calamine etc, et remarquez la propreté de la tête.
Regardez comment les lobes sont polies.
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Ton moteur qui m'impresionne le plus :lol: a ce klm et cette marque faut réellement être malchanceux pour pas se rendre la.
Si tu viens a la ride du 27, je vais te faire copies de l'enquête par Consumer Report ( le site internet fonctionne plus )
Ce qu'ils ont fait: a New York flotte de taxis, je dois dire les autos fonctionnaient a peu près toujours ( donc chaleur )
75 autos durant 22 mois et le changement huile et filtre comme les compagnies le demandaient 6,000 milles
Test de 20 sortes d'huile, conventionnelle et synthétique et différents grades.
Moteurs ouverts a 60,000 milles et étudiés tu verras les conclusions :lol:
pour pas les oubliées les copies sont faites, si ma femme le permet :? Va
mettre tout de suite dans mon gros top case :P
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Quand j'ai démarré mon bike c'étais le jour et la nuit. :wink:
Le moteur roule vraiment en douceur.C'est mon vendeur chez honda avec qui je fais affaire depuis quelque année qui ma conseillé cette huile car il ride ce genre de bike depuis 20 ans.
Gino!
Tu roulais ton moteur avec quelle sorte d'huile avant ?
Gino!
Tu fais de la track? Amsoil sur leur site pour la rte recommande pas celle la.
La tienne est JasoMb,
celle qui recommande est JasoMa,
Pour notre éducation,
si tu as une chance, un ptit é mail a leur endroit et pose la question?
Serait le fun de voir leur réponse :lol:
Avec garantie, jamais dire cela a Honda, ou même je dirai autre compagnie.
Gino!
Amsoil sur leur site, recommande une 20/50 différente de celle la.
Peut être que la Racing est mieux? Ils vont le dire, mais je sais que la meilleure norme pour la rte est Jaso MA.
Comme je disais a des normes pour les huiles et cela me chicotte voilà tout.
Le mieux est Amsoil qui va certainement te répondre et si tout est ok alors tant mieux. Puis moi aussi pour ma culture va avoir une réponse.
Remarque: j'ai déjà communiqué avec différentes compagnies de fabrication de produits pour motos, comme Fram, Amco etc ont démentis ben des choses que certains pouvaient insinuer. J'aime mieux les écris que les paroles.
Alors tiens nous au courant :D
Puis toi aussi gino tu vas être content :P
les insuniations de mon dealer Honda ( représentant de la mécanique ) pas prendre ci et ca,
alors j'ai écris a ce que dit plus haut,
d'autre copies pour toi,
résumé: écrit rencontre les normes ou dépasses celle de Honda :lol:
aussi Amco sur la boîte du filtreur a l'huile, quelque chose de pas clair, ou mal écrit, alors des préciations, quand tu insistes poliment tu peux obtenir des éclairsissements :)
A mon avis tu paye probablement trop cher pour rien, mais j'ai bien hâte de voir la réponse de Amsoil moi aussi, je vais surveillé le tread en attendant la réponse.
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Va en avoir des choses a conter a nos ptits enfants :D
La réponse tu vas voir: ben nous recommandons la bla bla bla et la
Racing peut pas faire de tard hihi
bon ben m'en vais jouer après les motos :D
C.V. +11 attendons nos 2 balayeuses, ma femme a hâte, pas moé :twisted:
c est comme tu dis Michel,,,,personellement ,,,et je dis,,,,,,c est commme le sang qui circule dans notre corps,,,,,,meuilleure il est ,,,,et plus on va vivre vieux et en santé :wink: :wink: :wink:
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Gino!
Moi quand c'est chaud l'été je met un litre de 20-50 mélangé a la 10-40, mais ce n'est vraiment pas nécessaire.
Par curiosité, elle te revenais a combien la race oil au litre ?
Tu n'a pas a être inquiet avec la 10-40 Amsoil, c'est super résistant cette huile, regarde mes cams plus haut et regarde comment ils sont poli et beaux (les lobes) et je change mon huile a 10000km, j'ai même fait des test jusquà 15000km sans problème.
A 5000km cette huile est encore neuve. :wink:
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Gino!
Binosxx: arrête j'y pensais plus :evil:
tva ou quelque chose de même, deux pour le $ d'une, j'en ai déjà trois :cry: va passer mes journées sur le balai :twisted:
La 10-40 normale est aux alentour de 13$ si ms mémoire est bonne.
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