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Question "flasher"
Bonjour,
Dernièrement, j'ai finalement pu refaire une beauté à mon "faring".
Aujourd'hui, j'ai réinstallé ma batterie afin d'être prêt pour la prochaine saison...j'avais hâte de réentendre le son de ma moto.
Je suis assez satisfait...sauf qu'il y a un petit "hic"...
Lorsque que je mets la moto a "ON", un seul de mes clignotants s'allume.
Quand je teste mes clignotants, ils fonctionnent bien des 2 côtés....j'ai aussi testé les feux d'urgence et tout va bien....c'est juste quand je mets l'engin a ON...un seul des 2 veut s'allumer.
Des explications?
Des trucs? Conseils?
Merci!
Dernièrement, j'ai finalement pu refaire une beauté à mon "faring".
Aujourd'hui, j'ai réinstallé ma batterie afin d'être prêt pour la prochaine saison...j'avais hâte de réentendre le son de ma moto.
Je suis assez satisfait...sauf qu'il y a un petit "hic"...
Lorsque que je mets la moto a "ON", un seul de mes clignotants s'allume.
Quand je teste mes clignotants, ils fonctionnent bien des 2 côtés....j'ai aussi testé les feux d'urgence et tout va bien....c'est juste quand je mets l'engin a ON...un seul des 2 veut s'allumer.
Des explications?
Des trucs? Conseils?
Merci!
Réponses
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
La batterie est-elle bien chargée? Car ce comportement pourrait bien être le signe d'une basse charge: suffisante pour un côté des clignotants, mais pas pour l'autre (différence dans la longueur des fils, donc dans la résistance des deux circuits).
Si les deux circuits fonctionnent bien, moteur à l'arrêt, il faut donc aller les essayer avec le moteur en marche normale. Si le moteur fonctionne normalement, la batterie est OK et que le trouble persiste, c'est alors qu'il y a une anomalie. Il te faudras vérifier à nouveau tout le filage qui a été modifié, afin de trouver le fil qui n'est pas bien placé.
:?
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Comme je disais plus haut, j'ai testé mon clignotant de gauche, de droite et mes "hazards" et tout clignote normalement.
C'est juste qu'une seule des 2 s'allume quand je mets la moto en marche.
Merci de vos conseils!
Comme le précise Interceptor, commences d'abord par changer l'ampoule fautive: un élément sur le point de griller peut avoir un tel comportement.
Sinon, ben, il te faudra revérifier tout ton filage du circuit fautif.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Tu n'a qu'a défaire cette lumière et vérifier s'il n'y aurrait pas un contact de briser .
Car tu dit que tu as vérifier côté quache et droit et même les hazrads fonctionnent alors vérifie cette lumière .
Je vais d'abord vérifier en interchangeant les ampoules...si c'est juste l'ampoule le problème, alors tant mieux!!!!!
Aussi, je ne crois vraiment pas que la petite différence de longueur de fil pourrait faire en sorte qu'une ampoule allume et pas l'autre si la betterie est faible.
L'ampoule a deux filament. Un pour les "parkings" et un second pour les clignotants. En mettant ta clef à "ON" l'ampoule peut rester éteinte mais elle peut fonctionner quand le clignotant fonctionne. Si tu n'est pas sûr si l'ampoule est brûlée, essais la méthode à Bud.
Comme par miracle, mon problème s'est résolu tout seul!!!!!
Et j'ai pu faire ma 1 ère ride sur mon engin en ce 22 avril!!!!!
Bonne saison!!!!!!