Question "flasher"

Bonjour,

Dernièrement, j'ai finalement pu refaire une beauté à mon "faring".

Aujourd'hui, j'ai réinstallé ma batterie afin d'être prêt pour la prochaine saison...j'avais hâte de réentendre le son de ma moto.

Je suis assez satisfait...sauf qu'il y a un petit "hic"...

Lorsque que je mets la moto a "ON", un seul de mes clignotants s'allume.

Quand je teste mes clignotants, ils fonctionnent bien des 2 côtés....j'ai aussi testé les feux d'urgence et tout va bien....c'est juste quand je mets l'engin a ON...un seul des 2 veut s'allumer.

Des explications?
Des trucs? Conseils?

Merci!

Réponses

  • Comment fais-tu pour les vérifier avec la moto à "OFF" ?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Un des filaments de brûlé dans l'ampoule. :wink:
    image
  • Pour répondre à chichille...je parlais plutôt de tourner la clé à "ON"....tsé sans la "starter"....juste pour que le tableau de bord s'allume...et les lumières de flasher...et la lumière de frein...tsé
  • OK. Donc, tu n'as pas encore démarré la moto depuis cet ajout.

    La batterie est-elle bien chargée? Car ce comportement pourrait bien être le signe d'une basse charge: suffisante pour un côté des clignotants, mais pas pour l'autre (différence dans la longueur des fils, donc dans la résistance des deux circuits).

    Si les deux circuits fonctionnent bien, moteur à l'arrêt, il faut donc aller les essayer avec le moteur en marche normale. Si le moteur fonctionne normalement, la batterie est OK et que le trouble persiste, c'est alors qu'il y a une anomalie. Il te faudras vérifier à nouveau tout le filage qui a été modifié, afin de trouver le fil qui n'est pas bien placé.

    :?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Oui, j'ai aussi démarré la moto et tout semble ok....moteur...batterie.

    Comme je disais plus haut, j'ai testé mon clignotant de gauche, de droite et mes "hazards" et tout clignote normalement.

    C'est juste qu'une seule des 2 s'allume quand je mets la moto en marche.


    Merci de vos conseils!
  • Personnellement, j'irais faire un bon tour avec, une dizaine de kms, afin d'être certain que tout est correct. Si le trouble persiste toujours, il faudra alors investiguer.

    Comme le précise Interceptor, commences d'abord par changer l'ampoule fautive: un élément sur le point de griller peut avoir un tel comportement.

    Sinon, ben, il te faudra revérifier tout ton filage du circuit fautif.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je pense que ton problème est que tu as un filament de brulé ce qui fait que cette lumière n'allume pas quand tu met le contact .
    Tu n'a qu'a défaire cette lumière et vérifier s'il n'y aurrait pas un contact de briser .
    Car tu dit que tu as vérifier côté quache et droit et même les hazrads fonctionnent alors vérifie cette lumière .
  • bin la ces pas compliquer prend la lumiere de droite met la dans celle de gauche et celle de gauche dans celle de droite tu va en avoir le coeur nette avec ta lumiere et si ca persiste bin la faudra verifier le filage comme dit chichille
  • Merci de vos conseils...

    Je vais d'abord vérifier en interchangeant les ampoules...si c'est juste l'ampoule le problème, alors tant mieux!!!!!
  • Hé j'te dis, y a plein de tour dans son sac c'te Bud là. [smilie=LolLolLolLol.gif]
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  • chichille8" said:
    OK. Donc, tu n'as pas encore démarré la moto depuis cet ajout.

    La batterie est-elle bien chargée? Car ce comportement pourrait bien être le signe d'une basse charge: suffisante pour un côté des clignotants, mais pas pour l'autre (différence dans la longueur des fils, donc dans la résistance des deux circuits).

    Si les deux circuits fonctionnent bien, moteur à l'arrêt, il faut donc aller les essayer avec le moteur en marche normale. Si le moteur fonctionne normalement, la batterie est OK et que le trouble persiste, c'est alors qu'il y a une anomalie. Il te faudras vérifier à nouveau tout le filage qui a été modifié, afin de trouver le fil qui n'est pas bien placé.

    :?
    Avant de faire tout ça, je ferais comme Lou et je vérifirais l'ampoule. Me semble que c'est moin compliqué. C'est comme si je d.monterais le moteur de ma voiture à cause qu'il de d.mare pas pour finir par m'appercevoir qu'il manquait juste de l'essence.

    Aussi, je ne crois vraiment pas que la petite différence de longueur de fil pourrait faire en sorte qu'une ampoule allume et pas l'autre si la betterie est faible.

    L'ampoule a deux filament. Un pour les "parkings" et un second pour les clignotants. En mettant ta clef à "ON" l'ampoule peut rester éteinte mais elle peut fonctionner quand le clignotant fonctionne. Si tu n'est pas sûr si l'ampoule est brûlée, essais la méthode à Bud.
  • Finalement, je suis allé avec vos conseils pour voir ce qui n'allait pas avec ma lumière de flasher et j'ai vite remarqué que tout était rentré dans l'ordre. J'ai vérifié l'ampoule et j'ai remis la clef à "on"....tout allait bien!

    Comme par miracle, mon problème s'est résolu tout seul!!!!!

    Et j'ai pu faire ma 1 ère ride sur mon engin en ce 22 avril!!!!!

    Bonne saison!!!!!!

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