Habillement de moto

April 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour! je suis nouveau dans le sport de la moto, je viens d'acheté une VFR 800, maintenant il faut que je m'habille. Quelle sorte de manteau on la meilleur rapport qualité-prix?? Kurra? joe rocket??? alpinestar?? Reima??
y en a t'il d'autre sorte?? cuir ou syntétique??? et pour les casque?? quelle sorte, je veux un full face , quelle sont les qualité à regardé??? y'en a de 150 $ à 1500$ j'ai pas vraiement de budjet sauf que je veux pas necessairement acheté ce qu'il y a de plus cher (ca veux pas dire que c'est meilleur) j'aimerais avoir votre opinion! tant qu'à y être les gant et les bottes??? y'a tu autre chose que j'oublie???

Merci Mathieu Boutin

Réponses

• Fais des recherches sur le net. Plein d'info.

Pour les vêtements, l'important est la résistance au déchirement et la protection qu'il t'apporte. Après c'est la protection contre les éléments.
    Dans l'ordre, le cuir (racing), le textile (nylon ballistic), le mesh, le jeans et finalement les shorts et les gougounes. :wink:
    Les bons vêtements ont des pièces de protection approuvés CE. Les meilleurs sont entièrement approuvés CE.

Dans la cuir c'est les suits racing qui ont la meilleure protection en cas de chute.
    Le textile te protèges en plus contre les éléments mais il ne survit qu'à une seule chute en général.
    Le mesh sert à garder en place les pads CE.
    Le jeans résiste environ .5 secondes à l'abbrasion. Une chute avec glisse dure environ 3 secondes.
    Les gougounes... :roll:

Le casque: ta tête ne vaut pas $1500? En fait, choisi le comme des souliers, serré mais confortable. Faut pas qu'il tournes ou se déplace sur ta tête. Et tu vas le porter des heures. Donc essaies-en plusieurs.
    Fais aussi des recherches, certains sont plus bruyants que d'autres mais ça pas moyen de le savoir avant de l'essayer sur la route.
    Et n'oublie pas les bottes et les gants.

Bon magasinage. :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • moi je toucherais pas a joe rocket...

mettons que je me suis fais prendre, un coup de badluck, mais ca vaut la pein de mettre un peu plus en terme de prix.

tecnik me semble bon (les mateaux goretex)

mes bottes cest alpine star

mon tank bag joe rocket la poigné m'Es rester dans les mains, mon chanteau prenait leau, mes gants se sont defait en 5 mois... triste cie... mais jai du stock neuf sur la garantie.. tant mieux.
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Renegade moi j'ai du Icon, j'aime bien mon manteau et pantalon. Mon casque c'est un vieu que j'ai eu avec la moto donc je regarde pour m'en acheter un autre. Les gants et bottes je ne sais pas ils sont quelles marques mais c'est du bon stock pour bien me proteger.

J'ai tout pris (sauf le casque) chez ADM a St-Hyacinthe. Je sais qu'il y a un ADM a Quebec aussi donc bon magasinage!
    Mélanie ;)
  • Le cuir comme protection c'est pas battable, mais c'est chaud en ti-pépère. Donc en plein été la plupart du monde ne le porte plus et se promène en t-shirt et jean's (j'étais de ceux là).

Maintenant que je tiens à conserver ma peau bien en place par-dessus mes os, j'ai un suit (pantalon et coat) 3 dans 1 en gore-tex et kevlar de Teknic. Comme résistance à l'abrasion, ce n'est pas du cuir, mais mieux que mon épiderme. En plus le modèle que j'ai me sert de suit de pluie (100% étanche et testé par mon moi-même) , de suit contre le froid grâce au doublure amovible et enfin en ôtant toute les doublures (pluie-froid-gore tex) il me reste un suit en mesh qui conserve les protections (dorsale-coude et avant-bras-genou).

Côté botte, je me suis procuré une paire de botte de moto avec une bonne semelle anti-dérapante. La botte est faite en cuir avec un morceau de gore-Tex sur les côtés pour que ça respire.

Deux paires de gants. Une de pluie et le froid de marque l'Écuyer et une autre paire courte avec cuir et kevlar pour la paume et le dessous des doigts et gore-tex sur le dessus de marque Teknic.

Côté casque pense que le meilleur full-face est celui qui sera bien ajusté à ta tête. Entre $300 et $ 700 est une bonne braquette de prix. Pour ma part j'ai une préférence pour la marque Shoi. A oublié les casques 3 pour $199 offert au marché aux puces et autres points de ventes itinérants.

Bonne route et sois prudent
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Dans LaPresse d'aujourd'hui (vendredi), il y avait une pub pleine page pour un magasin (dont j'oublie le nom) :roll: qui déménage et il liquide tout.
    Le magasin est sur St-Laurent coin Jean-Talon. :?

Quelqu'un a le journal pas loin? :?:
    Merci!
  • Oscar Léopold
    8125 boul. St-Laurent / coin Jarry
    page A9
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

"I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • Merci LouLou!

Pis j'avais le coin de rue tout croche en plus! :oops:
  • elaine_de_3" said:
    Dans LaPresse d'aujourd'hui (vendredi), il y avait une pub pleine page pour un magasin (dont j'oublie le nom) :roll: qui déménage et il liquide tout.
    Le magasin est sur St-Laurent coin Jean-Talon. :?

Quelqu'un a le journal pas loin? :?:
    Merci!
    Ça fait comme 3 semaines 1 mois que "Oscar Léopold" annonce à la radio (CKOI) sa vente qui se "termine" toujours le lundi suivant. C'est quasiment de la publicité trompeuse... Une liquidation qui n'en est pas vraiment une...

Ils ont peut être de bons produits mais j'ai horreur de ce genre de publicité...

Bonne Route!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Je vous remercie de vos commentaire, J'ai finalement acheté un ensemble teknic, gore-tex-kevlar, avec botte Icon , Casque Icon Decay Domain, gant Teknic, Je vais partir avec ça et ensuite on verra. Les manteau de cuir son très beau mais j'avais peur d'avoir trop chaud, any-way ,faut bien commnecer a quelque part:o) Je vous redonne des nouvelles quand j'aurais essayé.

Salutation! M.B.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler