Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
trouble carbu!!!
bon un autre trouble sur mon zx7 jai enlever mes carbus pour un nettoyage et ils etais sale alors jai nettoyer et remonter le tout été faire un test sa allais pas pire et tout a coup il marchais bourrer et etoufais sser facille et asser dur a repartir comme sil se noie alors est-ce un trouble de flotte et pointeau?
merci
merci
Réponses
ta mis de l'essence neuve dedans ??? c'est ce qui causerait mon problème, ce que je n'ai pas fait depuis que je l'ai sortie l'autre jour .... conseil de mon mécano.. il va venir voir ça pis la rincer comme il dit ....
conseiller de mettre du nettoyeur a carburateur dans l'essence....
caline en plus y fait beau la... :cry:
Je veux aller faire de la moto !
Pour ZX7... as-tu démonté et nettoyer les 3 jets par carbu (idle jet, main jet et choke jet) ? Il aurait fallu... Autre possibilité: une pièce mal placée au remontage qui cause un mauvais fonctionnement lorsque le moteur atteint sa température normale. À ta description, cela semble venir du circuit de "choke".
Bonne chance à vous deux!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
cest p-etre juste ca... apres un bon nettoyage de carbus, quand on pense que toute la résine cest defait, cest le temps de refaire retremper le tout et de cleaner encore au maximum.
ensuite trouver les colonnes de mercure et synchroniser le tout.
et checker les valves tant qu'a y etre ;)
as tu etai verifier
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
demonte tout le fairing recheck le systeme au complet, tout a lair ben pluggé... ma voir sur internet..
la lumiere n'allume pas TANT que le moteur n'est pas en marche..
si chichille avait été la avant, jaurais pas perdu mon temps :)
PS: mais maintenant, bandez-moi les yeux et je demonte mon fairing et change ma maudite ampoule comme ca!
:lol: :lol: :lol:
ON, c'est la position normale. Lorsque le moteur ne tourne pas, le robinet est fermé. Mais comme les carbus sont déjà plein de gaz, cela importe peu.
RES: lorsque le moteur commence à "brouter", c'est qu'on est arrivé dans le fond du réservoir. RES permet d'aller chercher la dernière quantité de gaz dans le fond, soit, la RÉServe de gaz. Généralement, on peut faire une 20taine de kms avec cett réserve. Lorsque le moteur ne tourne pas, RES est aussi fermé. Le truc, c'est de ne pas oublier de remettre le robinet à ON, après avoir fait le plein.
PRIME: cette position ouvre le robinet à moitié, même si le moteur ne tourne pas. Cela permet le remplissage des carbus, lorsqu'ils sont vide, comme par exemple, après un repos de plusieurs semaines: le gaz dans les carbus s'est totalement évaporé. On place le robinet sur cette position, on attend une minute, que les carbus se remplissent de gaz et on vroumme. Le truc, une fois le moteur démarré, c'est de replacer le robinet à ON après le démarrage, car autrement, le robinet n'est ouvert qu'à moitié.
La fermeture automatique du robinet à gaz, lorsque le moteur est à l'arrêt, est pour éviter que le gaz déborde les carbus. Lorsque cela arrive, le gaz entre dans le moteur via les valves en position ouverte et s'écoule vers la base du moteur, se mélangeant avec le volume d'huile du moteur. Ce robinet automatique est une importante pièce de sécurité de la moto moderne.
8)
Mais bon ! :roll: Çà doit être l'évolution... 8)
C'est la règlementation américaine qui, généralement, amène ces ajouts d'équipement sécuritaire.
8)
ric
et j'avais un problème d'essence qui coule par le bol à air....
cochonnerie devait s'y logé qui empêchait le pointo de se positionné à la bonne place, donc mes carburateurs débordait et le gaz coulait dans mon bol à air et le tuyau s'y reliant qui coulait par terre. :wink:
On en apprend des choses en mécanique quand on n'a de bon contact mécano !