trouble carbu!!!

bon un autre trouble sur mon zx7 jai enlever mes carbus pour un nettoyage et ils etais sale alors jai nettoyer et remonter le tout été faire un test sa allais pas pire et tout a coup il marchais bourrer et etoufais sser facille et asser dur a repartir comme sil se noie alors est-ce un trouble de flotte et pointeau?

merci

Réponses

• Moi aussi j'ai ce problème là.. a la bien marché quand je l'ai sorti.. fait une tite ride mais j'avais pas encore refullé de gaz neuf .. pis samedi j'ai essayer de la starter.. a partie et puis caler et essayer de la repartir mais veux pas... fait juste gningigngingi...

ta mis de l'essence neuve dedans ??? c'est ce qui causerait mon problème, ce que je n'ai pas fait depuis que je l'ai sortie l'autre jour .... conseil de mon mécano.. il va venir voir ça pis la rincer comme il dit ....

conseiller de mettre du nettoyeur a carburateur dans l'essence....

caline en plus y fait beau la... :cry:

Je veux aller faire de la moto !
  • Pour Caro... à ta description, il semble qu'il n'y ait plus d'essence dans tes carbus. Soit que le "tap" (robinet à la sortie du réservoir) n'est pas en mode "primer", soit que tes carbus ne laissent plus entrer le carburant. Le premier cas est plus probable; dans le deuxième cas, un nettoyage des carbus est de mise.

Pour ZX7... as-tu démonté et nettoyer les 3 jets par carbu (idle jet, main jet et choke jet) ? Il aurait fallu... Autre possibilité: une pièce mal placée au remontage qui cause un mauvais fonctionnement lorsque le moteur atteint sa température normale. À ta description, cela semble venir du circuit de "choke".

Bonne chance à vous deux!

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • juste comme ca, tu les a synchronisés comment tes carbus ?

cest p-etre juste ca... apres un bon nettoyage de carbus, quand on pense que toute la résine cest defait, cest le temps de refaire retremper le tout et de cleaner encore au maximum.

ensuite trouver les colonnes de mercure et synchroniser le tout.

et checker les valves tant qu'a y etre ;)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • ET TON FILTRE A GAZ

as tu etai verifier
  • merci les gars mon trouble de carbue est regler mais suis encore pogner avaec mon trouble de pompe qui parfois quand la moto est eteint grrr chichille tas pas le schema electrique du zx7 93 car celui que tu ma donner lautre fois c est quasiment pareil mais une tite difference de couleur de fil.........le trouble est que le fil jaune du relais de la pompe est sur le + du relais du starteur car si je l enleve de la mes lumieres avant allume pas quand tu mets la swicht a on par contre allume quand il est parti......
  • Ça, ZX7, c'est normal: la plupart des Kawasaki depuis le début des '90 sont montés de cette façon. Le contrôle électronique empêche les phares avant de fonctionner jusqu'à ce qu'il reçoive un signal de l'alternateur signifiant que le moteur est démarré.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • alors c est la le trouble mon fameux fil est pas a bonne place se qui explique le bog de la pompe ...... mais comprend pas pk encore que le fil est sur le courant et que la pompe parfois bog et dautre elle le fais pas mystere.......
  • chichille a raison a propos de la lumiere... le phare avant ne s'allume pas tant que le moteur n'est pas partit... je lai appris a mes dépends sur mon zx6.. je changait ma lumiere, démonte les fairings (cest long) change la lumiere, remonte tout les plastiques... tourne la clé.. CRISSE ca ALLUME pas..!

demonte tout le fairing recheck le systeme au complet, tout a lair ben pluggé... ma voir sur internet..

la lumiere n'allume pas TANT que le moteur n'est pas en marche..

si chichille avait été la avant, jaurais pas perdu mon temps :)

PS: mais maintenant, bandez-moi les yeux et je demonte mon fairing et change ma maudite ampoule comme ca!

:lol: :lol: :lol:
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Mon problème est règler.... une niaiserie.... la valve de gaz en dessous de la tank était trop fermer donc le gaz circulait pas... fiou c'était juste ça.. la ça roule, j'arrive de faire une ride.. pis j'ai mis du gaz neuf ! :wink:
  • Sur ce robinet, Caro, tu as 3 positions: ON, RES, PRIME.

ON, c'est la position normale. Lorsque le moteur ne tourne pas, le robinet est fermé. Mais comme les carbus sont déjà plein de gaz, cela importe peu.

RES: lorsque le moteur commence à "brouter", c'est qu'on est arrivé dans le fond du réservoir. RES permet d'aller chercher la dernière quantité de gaz dans le fond, soit, la RÉServe de gaz. Généralement, on peut faire une 20taine de kms avec cett réserve. Lorsque le moteur ne tourne pas, RES est aussi fermé. Le truc, c'est de ne pas oublier de remettre le robinet à ON, après avoir fait le plein.

PRIME: cette position ouvre le robinet à moitié, même si le moteur ne tourne pas. Cela permet le remplissage des carbus, lorsqu'ils sont vide, comme par exemple, après un repos de plusieurs semaines: le gaz dans les carbus s'est totalement évaporé. On place le robinet sur cette position, on attend une minute, que les carbus se remplissent de gaz et on vroumme. Le truc, une fois le moteur démarré, c'est de replacer le robinet à ON après le démarrage, car autrement, le robinet n'est ouvert qu'à moitié.

La fermeture automatique du robinet à gaz, lorsque le moteur est à l'arrêt, est pour éviter que le gaz déborde les carbus. Lorsque cela arrive, le gaz entre dans le moteur via les valves en position ouverte et s'écoule vers la base du moteur, se mélangeant avec le volume d'huile du moteur. Ce robinet automatique est une importante pièce de sécurité de la moto moderne.

8)
    ...
    (Greg)
  • Moi, sur mes dinausaures... y'avait pas de prime ! c'était OFF !

Mais bon ! :roll: Çà doit être l'évolution... 8)
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Ça n'a pas été instauré également, effectivement. Sur ma Kawa KZ750 '76, c'est un robinet à 3 positions, alors que sur les Honda '82, plusieurs motos étaient encore à 2 positions.

C'est la règlementation américaine qui, généralement, amène ces ajouts d'équipement sécuritaire.

8)
    ...
    (Greg)
  • et bien voila tout est resolu enfin le trouble de carbus et de la fameuse pompe ...... reste juste une ptite ajustment de valve..... alors merci encore a tous grace a vos conseil et a chichille mes troubles sont résolu pour pas chere hihi a+ bonne ride a tous prudenceeeeee!!!!!!

ric
  • chichille8" said:
    Sur ce robinet, Caro, tu as 3 positions: ON, RES, PRIME.

ON, c'est la position normale. Lorsque le moteur ne tourne pas, le robinet est fermé. Mais comme les carbus sont déjà plein de gaz, cela importe peu.

RES: lorsque le moteur commence à "brouter", c'est qu'on est arrivé dans le fond du réservoir. RES permet d'aller chercher la dernière quantité de gaz dans le fond, soit, la RÉServe de gaz. Généralement, on peut faire une 20taine de kms avec cett réserve. Lorsque le moteur ne tourne pas, RES est aussi fermé. Le truc, c'est de ne pas oublier de remettre le robinet à ON, après avoir fait le plein.

PRIME: cette position ouvre le robinet à moitié, même si le moteur ne tourne pas. Cela permet le remplissage des carbus, lorsqu'ils sont vide, comme par exemple, après un repos de plusieurs semaines: le gaz dans les carbus s'est totalement évaporé. On place le robinet sur cette position, on attend une minute, que les carbus se remplissent de gaz et on vroumme. Le truc, une fois le moteur démarré, c'est de replacer le robinet à ON après le démarrage, car autrement, le robinet n'est ouvert qu'à moitié.

La fermeture automatique du robinet à gaz, lorsque le moteur est à l'arrêt, est pour éviter que le gaz déborde les carbus. Lorsque cela arrive, le gaz entre dans le moteur via les valves en position ouverte et s'écoule vers la base du moteur, se mélangeant avec le volume d'huile du moteur. Ce robinet automatique est une importante pièce de sécurité de la moto moderne.

8)
    Merci Chichille8 pour les précisions, mais c'était pas le robinet des positions qui était fermé, vraiment la valve sous la tank qui était trop tourné donc qui coupait le gaz à ces robinets.

et j'avais un problème d'essence qui coule par le bol à air....

cochonnerie devait s'y logé qui empêchait le pointo de se positionné à la bonne place, donc mes carburateurs débordait et le gaz coulait dans mon bol à air et le tuyau s'y reliant qui coulait par terre. :wink:

On en apprend des choses en mécanique quand on n'a de bon contact mécano !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler