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Radiateur probleme!!!
Salut,
Apres quelques test c'est la switch sur le radiateur qui est fichu donc la fan ne marche plus et ca chauffe au lumiere rouge! :oops: Comment on change ca? Est-ce que je dois enlever le radiateur au complet? le frame du devant? Une idee du prix de la piece serait apprecier aussi.
J'ai une ninja 500R 2003. Merci beaucoup!
Apres quelques test c'est la switch sur le radiateur qui est fichu donc la fan ne marche plus et ca chauffe au lumiere rouge! :oops: Comment on change ca? Est-ce que je dois enlever le radiateur au complet? le frame du devant? Une idee du prix de la piece serait apprecier aussi.
J'ai une ninja 500R 2003. Merci beaucoup!
Mélanie ;)
Réponses
www.bikebandit.com
le numero de piece est 27010 mais le numero de piece de Bike Bandit est
le 573205-001 et est $46.45
si tu descend la liste des pieces sur la page , c'est au ligne 24.
Je sait pas si c'est ce que tu cherchais, mais d'apres le dessin, tu peut le changer en place me semble, sans enlever le radiateur.
Enjoy the ride
Il suffit de repérer le ventilateur, puis la couette des fils qui l'alimentent. Normalement, 2 fils, un qui amène le courant et l'autre qui le retourne vers la masse. tu places ton contacteur quelque part (normalement, sur le guidon), tu connectes sa borne d'entrée sur un fusible connecté sur la batterie, puis tu connectes sa borne de sortie avec le fil qui alimente le ventilateur. Et tu connectes le fil qui sort du ventilateur vers la masse.
Avant tout ça, il te faut vérifier le bon fonctionnement du ventilateur. En effectuant ce test, cela te montrera quel fil alimente le ventilateur et quel fil retoune le courant à la masse.
Avec tout ça, il y a là de quoi occuper une bonne petite soirée de bricolage maison!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
J'ai teste la fan et elle tourne tres bien, mais j'aimerais mieux pas mettre une switch manuel donc, je vais essayer de la changer cette semaine!
Merci si d'autres ont deja change ca sur une ninja 500, les conseils sont bienvenues!
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On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
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On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Ride safe!
Qu'est-ce que le probleme peut etre?
-Le fusible semble ok pis je l'ai meme changer avec un qui marchait (flasher) pis ca change rien.
-Quand je debranche la thermoswitch et bloque le tout direct sur la batterie la fan fonctionne.
Est-ce que j'aurais acheter une thermoswitch citron de Kawasaki? A 50$US j'espere qu'ils vont m'en donner une autre...je vais essayer de tester ma vieille avec un ohmetre (manuel directive) si elle marche pas je sais que c'est mon probleme pis que la nouvelle marche pas non plus si elle marche mon probleme est ailleurs...mais ou regarder?
Merci! Il fait beau pis j'ose pas aller rouler a cause de ca.
La switch est neuve c'est ce qui est bizarre...
Ajoute un commutateur "3-ways" à portée de ta main gauche. D'un côté, le commutateur laisse le circuit fonctionner normalement; de l'autre côté, le commutateur met directement en fonction le ventilateur. Comme ça, peu importe ce qui arrive, tu as toujours le choix de faire marcher le ventilo.
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On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
MAIS !!!!!!!
Comme un moteur ( C'te patente qui fait tourner les palettes du ventilateur ) demande passablement d'ampérage... et que la switch n'est assurément pas du type à laisser passer beaucoup de courant... il ne reste qu'une solution :
Jette un oeil sur le relais !
Je mettrais ma main au feu, qu'il y a un relais ! et qu'en plus, il est coincé en position normal... soit par des contact collés ou par une bobine qui est foutue. Le tout à l'intérieur du relais lui-même.
Je dirais même : Cherches pas ailleur... il est là le problème.
J'oserais aussi dire, que tu as payé $50.00 US pour rien !
http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... sc&start=0
C'est le schéma d'un Z6; pour le cas présent, c'est pareil. Dans le coin supérieur droit, on y voit le circuit "motor fan" qui nous intéresse. On constate que c'est une "switch" de dimensions respectables qui fait toute la job de contrôle du moteur. Ce qui explique son prix plus que respectable.
Il y a un test, Mel, que tu n'as pas fait, je crois: alimenter le moteur de la fan directement avec le fil qui arrive à la "switch". Si le moteur ne tourne pas, c'est qu'il y a un problème avec ce fil.
Autrement... ne te prive pas de "rider" à cause de cela. Ce moteur peut fonctionner très bien sans son ventilateur. C'est lorsqu'il est en surchauffe qu'il doit pouvoir mieux se refroidir. Puisque tu sais que la "fan" ne marche pas, il suffit de vérifier de temps en temps que le moteur ne surchauffe pas: l'aiguille de température ne touche pas à la zone rouge. Lorsque cela arrive, il te suffit de ralentir (diminue la chaleur dégagée) ou encore mieux, d'arrêter, afin de laisser refroidir le moteur. Généralement, un bon ralentissement sans changer de rapport sur la transmission suffit à abaisser la température.
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On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
J'ai essayer hier soir de tester la thermoswitch (vieille parce que la neuve est toujours sur le bike) dans l'eau chaude pis le multimeter que j'ai acheter a n'importe quel frequence ne lisait aucun ohm...il indiquait meme pas zero, mais de quoi pour dire qu'il lisait rien. :(
tu as essayer ta switch dans l eau chaude
mais quel chaleur ton eau
l eau chaude du robinet est possiblement pas asser chaude
fait bouillir de l eau dans un chaudron pour faire un vrai test
serait-il possible qu il te manque d eau dans ton radiateur
et que l eau touche pas a ta sonde
(remarque que je serais surpris qu ils auraient mis la sonde si haute mais on sais jamais ,cela coute pas chere de regarder)
1 pas bon c est possible mais 2 pas bon c est bizarre
mais tout est possible
ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
Mon radiateur semble plein, le reservoir est plein pis il perd rien. Quand, j'ai change la switch en fin de semaine, il y a du prestone qui a couler (1 tasse environ). Comment je peux verifier s'il est plein a part me fier au reservoir?
Ride safe!
Ouvres le bouchon, ajoute de l'antigel jusqu'à plein.
Assures-toi qu'il ne reste pas de bulle d'air dans le circuit.
Petite question: as-tu vérifié le thermostat mécanique?
Voici ce que je pense: la switch est sur le radiateur, le sensor de température est sur le housing du thermostat. Le thermostat est à droite du radiateur. Il contrôle le flux d'antigel. Le thermostat doit demeurer fermé jusqu'à ce que la température de l'antigel atteigne sa température d'ouverture. S'il n'ouvre pas, la température du moteur monte mais la température de l'antigel dans le radiateur ne montera pas. Puisque la thermosmitch est sur le radiateur, elle ne détectera pas de surchauffe et la fan ne partira pas.
Ride safe!
Okay, je vais essayer de rajouter du prestone...j'ai un gallon pour mon auto, je vais verifier si ca fait pour les moteurs en aluminium...comment je verifies les bulles d'air?
49054 thermostat
92066 temp sensor
27010 thermoswitch
Bonne chance. :D
Ride safe!
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
T'as été plus vite que moi :D
Ride safe!
Arranges-toi pour qu'il ne touche pas au fond mais sois quand même immergé.
Tu porte l'eau à ébullition. Il devrait être fermé à froid et ouvrir à une température de 190F environ. Il doit ouvrir et fermer complètement.
Ride safe!
Si tu savais le fonctionnement du ohmetre ben excuse moi, c'est juste que tu dis que ca lit rien :shock: , ca devrait au moin indiquer OL ou 000. Si c'est un ohmetre a aiguille, cest juste de vérifier si l'aiguille bouge quand tu touche les fils rouge et noir ensemble et devrait monter quand la switch s'actionne 8)
Un thermostat qui fonctionne mal reste totalement ouvert et ne permet pas à un moteur à réchauffer. Quelquefois, c'est le contraire: il reste bloqué en position fermée: le moteur monte très rapidement en surchauffe et y reste.
Ces deux symptômes n'ont pas été rapportés, dans le présent cas.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Mais bonne nouvelle! Ma fan part maintenant meme si surement j'ai encore de l'air dans le radiateur parce que l'aiguille monte environ au 3/4 et avant la fan fonctionnait en bas de la moitie...truc pour pas que ca deborde? Le bike etait sur le center stand (un bon voisin de parking qui m'a aide...).
Merci pour tout vos conseils!