Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
:lol: :lol: :lol: :lol:
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
dans le doute, fait comme notre autre ami motard, installe-t'en des deux sortes.
Alors en choisissant les deux tonalités (grave & aigue) vous vous assurez d'être entendu de tous et de toutes. C'est le même principe que pour les sirènes des véhicules d'urgences...
À+
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
J'était au courant que nous les hommes ont perdait de l'audition pour les hautes fréquences, mais je savait pas pour les femes avec les basses... tu m'en apprend là.
Stebel horns
Juste à aller dans "products", "electro-pneumatic" et le Nautilus compact y est. On peut y entendre le son du klaxon. J'ai acheté le mien sur le site de Twisted Throttle.
TwistedThrottle.com
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Ça dépend qui tu veux rejoindre comme public-cible.. qui est-ce qui risque le plus de te couper et de mériter un coup de klaxon ? les vieux-bonhommes, ou les vieilles femmes ?? C'est ça qui va te faire choisir ;) :) :) :) :) :)
en cas d'urgence je préfère me concentrer tout de suite sur la manoeuvre d'évitement que perdre ces précieuses fractions de secondes à signaler ma présence...et cela surtout quand je circule au centre-ville de Montréal ... car une fois que tu as klaxoner ..rien ne garanti que tu seras remarquer et qu'on tentera de t'éviter...
on est jamais mieux servi que par soi-même alors 1- d,abord je manoeuvre pour éviter le crash et 2- ensuite , là je claxone ou je gueule ou je fais de gros méchant yeux ou encore je fais des ''sparages '' avec les mains ..un peu pour signaler mon mécontentement, mais surtour pour laisser échapper mon surplus d'adrénaline .
ce que j'essai de dire... dasn mon cas , mon klaxon sert soit à signaler des messages à mes copains motocyclistes.. genre... ''as-tu vu... ou bedon .. il faut que je gaze..etc... ou bien il sert à laisser sortir un peu d'agressivité envers quelqu'un.... pour ce qui est de la sécurité.. il ne me sert que très peu... les freins, la poignées des gazs , le guidon, et surtout l'anticipation sont mes systèmes de défenses
L'esprit du Loup Gris Solitaire
en cas d'urgence je préfère me concentrer tout de suite sur la manoeuvre d'évitement que perdre ces précieuses fractions de secondes à signaler ma présence...et cela surtout quand je circule au centre-ville de Montréal ... car une fois que tu as klaxoner ..rien ne garanti que tu seras remarquer et qu'on tentera de t'éviter...
on est jamais mieux servi que par soi-même alors 1- d,abord je manoeuvre pour éviter le crash et 2- ensuite , là je claxone ou je gueule ou je fais de gros méchant yeux ou encore je fais des ''sparages '' avec les mains ..un peu pour signaler mon mécontentement, mais surtour pour laisser échapper mon surplus d'adrénaline .
ce que j'essai de dire... dasn mon cas , mon klaxon sert soit à signaler des messages à mes copains motocyclistes.. genre... ''as-tu vu... ou bedon .. il faut que je gaze..etc... ou bien il sert à laisser sortir un peu d'agressivité envers quelqu'un.... pour ce qui est de la sécurité.. il ne me sert que très peu... les freins, la poignées des gazs , le guidon, et surtout l'anticipation sont mes systèmes de défenses[/quote]
C'est ce que j'essayait de dire de façon moins habile: Pour avoir a rouler souvent sur L'Ile de Mtl... ben garde aussi des doigts sur les freins et la clutch parfois vaut mieux éviter un crash que signifier son mécontentement aux "Cagers"
Merci Goper, ça précise bien la priorité ;)
Je blague bien entendu.
En moto il est recomandé d'avoir des yeux tout autour de la tete, des oreilles d'elephant, l 'agilité de la souris, la force du boeuf, le reflex du coup de marteau en bas du genoux et la langue de vipere .... :P :P
La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
mais c'est mon portrait tout craché :lol: :lol:
après y avoir ajpouté un peu de pelage gris évidement :roll: :D :lol: :wink:
8)
Je me sers tellement peu du klaxon que, quand je veux en faire usage, il me faut d'abord trouver le bouton. Généralement, quand je veux klaxonner, j'entend le démarreur tourner à vide, ou encore je vois le clignotant qui allume, ou les phares qui décodent, la transmission qui tombe en mode manuel ou encore le moteur qui se gausse en mode "Power"... bref, tout, sauf le bruit du klaxon. Généralement, c'est après l'occasion passée que je découvre enfin l'emplacement de ce fameux "bouton à klaxon"!
En auto, c'est pareil: lorsque le klaxon est activé, c'est généralement ma douce Virgule qui est devenu tellement exaspérée après cet imbécile qui bloque le traffic devant nous qu'elle s'est penchée de mon bord pour appuyer sur le klaxon... car, elle s'en rappelle, elle, où est situé cette commande du klaxon!
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
billie
Je n'osais pas le dire..masi cela me rasure de voir que je ne suis pas le seul à avoir de la difficulté à retrouver ce fameux bouton :lol:
J'suis pas un maniaque du Klaxon et je ne fait pas de concert le pouce collé su'l piton... J'annonce ma présence respectueusement avec de courts beep... Quite à être plus insistant si nécessaire.
Better be safe than sorry
Bonne Route!
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Beaucoup de ces gens la avec un klaxon normal de moto et surtout lorsque leurs Jacobs ou frein moteur fonctionne il n'entende rien.
Bin la stie ils vont entendre et espérons que certains d'entre eux comprendrons qu'avant de changer de ligne il est bon de regarder avant.
Puis j'ai repesé sur le "piton" pour finalement entendre le démarreur tourner [smilie=LolLolLolLol.gif]
Bon ok, je vais sortir mon manuel du propriétaire, car quand un véhicule me croise sur la route et qu'il a ses phares de croisement allumés, bien j'actionne mes clignotants... [smilie=oopssmilie.gif] :lol: Houuuu que ça fait méchant, agressif... :P
Faites-vous une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
Bizarre, je ne comprend vraiment pas que ma femme c'est aperçu de mon arrivée :) ou plutôt entendu mon arrivée