LE guide

April 2007 modifié dans Archives (Général)
Juste comme ca, quand jai acheté ma nouvelle machine, en dessous du banc y'avait le user manual et ce livre la :

juste pour la pochette, j'étais trop crampé, quel beau suit!

bonne journée et ceux qui on leurs permis depuis toujours et on jamais suivit de cours, allez-donc les faires ou lisez ce livre ;)

héhéhé
Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
image

Réponses

  • J'ai mon permis depuis 36 ans, donc quand c'etait gratuit comme on dis.

    J'ai eu ma premiere moto deux ans apres.

    Au cours des annees j'ai suivi les cours de perfonctionnement et les cours de Moto-Pro.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • 10.00$ pour un permi moto, à l'époque cela aurais fait beaucoup de crackarjak, mais en 1975 j'ai suivi une formation du Conseil Canadien de la Sécurité pour devenir moniteur moto, ensuite j'ai fait partit de la première cuvé de moniteurs Moto Pro, j'en ais donner presque 10 ans. Donc ma réponce au sondage est: NON je n'est pas suivi de cours
    OUI j'ai suivi un cours
    NON je l'ai pas trouvé dans une boite :roll:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • hadoc" said:
    10.00$ pour un permi moto, à l'époque cela aurais fait beaucoup de crackarjak, mais en 1975 j'ai suivi une formation du Conseil Canadien de la Sécurité pour devenir moniteur moto, ensuite j'ai fait partit de la première cuvé de moniteurs Moto Pro, j'en ais donner presque 10 ans. Donc ma réponce au sondage est: NON je n'est pas suivi de cours
    OUI j'ai suivi un cours
    NON je l'ai pas trouvé dans une boite :roll:
    Tu dois avoir eu ton permis apres les hausses. :lol: :lol: :lol:

    Moi ca m'avait couter $6.00 et le permis etait bon pour deux ans, mais c'etait en 1971.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Mr.Biker" said:
    [quote="hadoc"]10.00$ pour un permi moto, à l'époque cela aurais fait beaucoup de crackarjak, mais en 1975 j'ai suivi une formation du Conseil Canadien de la Sécurité pour devenir moniteur moto, ensuite j'ai fait partit de la première cuvé de moniteurs Moto Pro, j'en ais donner presque 10 ans. Donc ma réponce au sondage est: NON je n'est pas suivi de cours
    OUI j'ai suivi un cours
    NON je l'ai pas trouvé dans une boite :roll:
    Tu dois avoir eu ton permis apres les hausses. :lol: :lol: :lol:

    Moi ca m'avait couter $6.00 et le permis etait bon pour deux ans, mais c'etait en 1971.[/quote]

    A la tu marque un point, 10.00 pour L'exam, le test, le papier, en 1970, et je peut me trompé.
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • J'ai eut mon permis de moto avec mon permis de conduire (depuis 42 ans)
    j'ai eut des motos enduro durant les années 1970
    je suis revenue à la moto en 2002 et là j'ai suit un cours de moto en circuit fermé (2 fois 5hrs) pour me familiariser avec une moto de route ( bien content d'avoir suivi le cours) :wink:
    image
  • Cours de conduite pour la classe 6A en 1987.
    Cours de perfectionnement Moto Pro (c'etais pas ce nom la mais le cours est le meme) en 1990.
    Cours ecole de pilotage Michel Mercier en 1992.
    Cours pilotage course niveau 3 en 1992.
    Course sur circuit de 1992 a 1995 avec formation a chaque annee.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Ayant fait mon permis auto en 1985, j'ai dû il y a 2 ans me taper les cours et les 3 examens....

    Seule compensation...en 2000 j'avais fait l'examen théorique qui donnait le 6A temporaire et non le 6R(qui n'existait pas encore) donc j'ai cumulé 18mois d'expérience sans jamais toucher à une moto.

    Pour une raison perso en 2000, j'ai abandonné l'idée des cours de moto...en 2005, j'ai repris le processus...résultat: examen circuit fermé le 25 avril et route le 25 juillet...( et ca aurait pu être plus rapide car c'était l'année où il y a eu la grêve de la SAAQ)

    Par contre, je ne me serais JAMAIS vu monter une moto sans aucune formation!!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • J'ai eu mon permis automatique à 16 ans en 1970.

    Commencé sur une Honda 50 SS sans permis à 14 ans.

    Suivi un moto pro en 98.

    Cours sur piste à Mécaglisse en 06 avec Mario Duhamel.

    J'ai déjà appliquer pour donner des cours moto pro, mais ils ne me voulaient pas... :lol: Ils ne savaient pas ce qu'il perdaient... :lol: :lol: :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Il ne faut pas oublier que les plaques dans les années 70 un gros 10.00 .
    Petite différence a aujourd'hui 320.00 + ce que le gouvernement va rajouté a cette somme a partir de 2008 .
    C'est pour cette raison qu'il faut être nombreux à Québec le 20 Mai .
    Metter cette date a votre agenda . . . .
  • lolobee" said:
    Ayant fait mon permis auto en 1985, j'ai dû il y a 2 ans me taper les cours et les 3 examens....

    Seule compensation...en 2000 j'avais fait l'examen théorique qui donnait le 6A temporaire et non le 6R(qui n'existait pas encore) donc j'ai cumulé 18mois d'expérience sans jamais toucher à une moto.

    Pour une raison perso en 2000, j'ai abandonné l'idée des cours de moto...en 2005, j'ai repris le processus...résultat: examen circuit fermé le 25 avril et route le 25 juillet...( et ca aurait pu être plus rapide car c'était l'année où il y a eu la grêve de la SAAQ)

    Par contre, je ne me serais JAMAIS vu monter une moto sans aucune formation!!!
    La .......je vais te faire une grosse confidence Lorraine........
    J'ai roulé environ 4'000 km sans permis......
    de la pure délinquance.......
    A 20 ans ,nous avion une petite moto a la maison.......et que j'étais délinquante.......
    J'ai toujours aimé piloter.....



    :oops: :oops:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • J'ai eu mon permit de CHAUFFEUR en 71, ca incluait toute les classes et je n'avais presque jamais conduit une voiture :lol: Dans ce temps la ils ne se cassaient pas les baskets au bureau des permits. J'ai fait un tour du quartier de rue avec un TAXI et bingo pour le permit. Première vrai moto a 40 ans et voyez vous je suis pas mort :roll: Me semble que de nos jours tout est ben ben compliqué pour rien :wink: 8)
    image
  • J'ai eu mon permis de chauffeur manuel dans les années 70. Si tu suivais un cours de conduite et passais le dits cours avec plus de 70%, ils ne testaient qu'une personne sur 10. :roll: Le permis moto était inclu.

    J'ai pris un cours de rafraîchissement à mon retour à la moto.

    À lire (en Anglais) Motorcycling Excellence (second edition) MSF Whitehorse Press
    The Savy guide to motorcycles, Shirley Duglin Kennedy, Indy-tech Publishing.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Cracker Jacks, pour ma part...

    Ma première saison de moto fût pendant la dernière année avant le port obligatoire du casque.

    Ça fait loin.

    Jamais suivi de cours de moto.

    Mais ma bibliothèque personnelle sur les motos, tant en techniques de conduite qu'en description des machines à travers les âges, fera très certainement l'envie de toutes les écoles de moto qui existent.

    Mon premier achat en manuel de moto a été le guide Marabout de la conduite à moto. Il datait de... 1973. Dernier paragraphe de son introduction:

    "Ce volume vous évitera peut-être quelques bévues, quelques pannes et quelques chutes. Il n'a pas d'autres prétentions... mais c'est déjà beaucoup! Et gageons que, même devenu vétéran, vous aurez plaisir à le feuilleter."

    Effectivement, j'ai lu et relu ce livre bien des fois: il a été ma toute première formation théorique en motocyclettologie appliquée. Et ce fût très utile! Je le regarde encore, à l'occasion, par plaisir, comme c'est écrit. J'en apprend encore... !

    Amusamment aussi, car la moto de 1973 était un brin plus ancienne que la moto de 2007.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ma réponse devrait être un mélange de celles de Rider + PatM + Chichille8 en changeant quelques dates mais c'est essentiellement la même chose.

    Bonne Route!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Et oui j'ai du suivre un cour :wink: je ne l'avais pas sur mon permis.

    Et tout comme lolobee je me serais JAMAIS vu moi non plus conduire une moto sans un cour :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Moi, j'aime pas les crackerJacks, alors j'ai décidé au lieu d'aller suivre mes cours ;) .... ( puis en plus j'suis au régime..hihihiiiiiii
    Binosxx" said:
    J'ai déjà appliquer pour donner des cours moto pro, mais ils ne me voulaient pas... :lol: Ils ne savaient pas ce qu'il perdaient... :lol: :lol: :lol:
    Ben... J'te la donne ta chance Yvon !!! :P :lol: :wink:
  • Moi j'ai eu mon permis de moto automatiquement en '77. J'ai commencé a faire de la moto en 2004 a l'age de 45 ans. Je n'ai pas encore suivi de cour.
    image
  • jade41" said:
    [quote="lolobee"]Ayant fait mon permis auto en 1985, j'ai dû il y a 2 ans me taper les cours et les 3 examens....

    Seule compensation...en 2000 j'avais fait l'examen théorique qui donnait le 6A temporaire et non le 6R(qui n'existait pas encore) donc j'ai cumulé 18mois d'expérience sans jamais toucher à une moto.

    Pour une raison perso en 2000, j'ai abandonné l'idée des cours de moto...en 2005, j'ai repris le processus...résultat: examen circuit fermé le 25 avril et route le 25 juillet...( et ca aurait pu être plus rapide car c'était l'année où il y a eu la grêve de la SAAQ)

    Par contre, je ne me serais JAMAIS vu monter une moto sans aucune formation!!!


    La .......je vais te faire une grosse confidence Lorraine........
    J'ai roulé environ 4'000 km sans permis......
    de la pure délinquance.......
    A 20 ans ,nous avion une petite moto a la maison.......et que j'étais délinquante.......
    J'ai toujours aimé piloter.....



    :oops: :oops:[/quote]

    Tanante & délinquante tien ! tien! Jade41, tu est privé de dessert. :twisted:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler