Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Campagne de sensibilisation
Je suis passé par Sorel-Tracy et il y avait des panneaux dans la ville indiquant qu`une campagne de sensibilisation contre le bruit des motos et des autos était en cours(j`espère que c`est pas des panneaux de l`an passée :roll: )
Le panneau disait à peu près ceçi: "Avant dans arriver là" et était suivi d`un dessin, un cercle rouge avec une barre oblique rouge et dans le cercle une moto et un auto. Le panneau était complété par le message disant qu`une campagne de sensibilisation était en cour etc. etc.
Pensez-y si vous passez par Sorel. :wink:
Le panneau disait à peu près ceçi: "Avant dans arriver là" et était suivi d`un dessin, un cercle rouge avec une barre oblique rouge et dans le cercle une moto et un auto. Le panneau était complété par le message disant qu`une campagne de sensibilisation était en cour etc. etc.
Pensez-y si vous passez par Sorel. :wink:
Réponses
La moderation a bien meilleur gout!!!!!!!
y a ds personnes qui voudrais enlever ls moto sur la 132 &138 entre trois-
rivieres et quebec.Souhaitons que sa reste une rumeur :( .
Le passage de certains groupes de motos de fabrication nord-américaine se fait entendre bruyamment. Quand tu es assis dans ta court à une centaine de pieds de la route et que tu dois suspendre la conversation le temps du passage du groupe... Ça fait Kier comme dirait Duplessi.
La fin de semaine dernière, sur le Chemin du Patriote (le long du Richelieu), J'ai croisé de tels groupes alors que je roulais le BigBurg. Certains groupes sont assez bruyant pour que tu les entendent arriver, que tu les ressentent (les vibrations de basses fréquences) passer et que tu les entendent s'éloigner... Tu ne t'entends plus penser pendant un p'tit bout...
C'est plate qu'une minorité ternissent ainsi l'ensemble des motocyclistes.
Bonne Route!
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Malheureusement c'est la majorité silencieuse qui risque des interdictions à cause d'une minorité trop bruyante... :(
J'suis pas Anti-HD pour autant. J'en ai ridé et j'ai bien aimé.
Tant qu'à moi, cette minorité bruyante tombe dans la même catégorie que les super-sportives qui prennent la route pour une piste de course: des indésirables qui font du tord à toute la communauté motocycliste.
Sans rancunes aucune & Bonne Route!
Désolé mon LePat, je n'ai que 1000 Km de fais cette année et j'ai eu le loisir de voir passé une Suzuki custom direct pipe, personnellement j'en voie de tout type, et cette année j'en ais un dans ma rue, un ti nouveau, grosse Yamaha custom celui la, pout pout pout, lui si y me réveille un matin.............y peut voir dans sa cour un vieux boxeur strait pipe, ( ça s'enlève des muffleurs) y faire un show de boucane. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Ils devraient faire la même chose à l'entrée de la Marina avec certains bateaux en fin de semaine aussi ...
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
Il me semble que c'est pas compliqué ça! [smilie=confused-smiley-013]
Essayé dont de vous rentré ça dans la tête au lieu de jouer aux piteux pitous parce que les gens n’aiment pas votre marque de motos. Il n’y a pas de fumée sans feu, il y a une raison en quelque part qui justifie l’attitude des gens envers certain type de moto, y me semble. :roll:
Mes 2¢.
1, 2, 5, 10 HD stock m'ont jamais dérangé - les straight pipes par contre me font Suer. Tout comme le voisin avec sa vieille Lawnboy à gaz le samedi matin à 7:30 ou le dimanche soir à 18:30...
Encore une fois, sans rancunes & Au plaisir de te rencontrer et pouvoir te remercier d'avoir, dans le passé, défendu la cause des Maxi-Scooters :wink:
Bonne Route!
''L'esprit du pied mal bronzé''
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
En passant la mienne est original, mais pas si silencieuse que ca 8)
Ensuite c'est bon que ça vise aussi les chars, spécialement ceux avec la cacanne pleine de cambuie, et ceux avec les sytèmes de "bruit" qui font juste boum, boum...
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Tiens tu ne dois pas connaiître mon ami JF et sa RSV, hehe...
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
:shock:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Il trouve ça drole, pis il est fière de clancher au lumière juste pour le son.
Moi c'est le contraire, j'aime bien me faire discrèt donc ma moto est stock pis elle a un bien beau son.
Have fun!
Frank
Moi, je trouves ma moto trop bruiyante. Même si mes voisins me disent qu'on l'entends pas.
Je dis toujours que la discrétion est préférable surtout si t'as le pieds (poignet) pesant! :D
Ride safe!
Mais un Vulcan Classic 1600 est pas un Harley Wanabe :shock: c'est un Harley Buster :P
Farce a part, il n'y a qu'un Harley pour avoir un son Harley, je trouve que les Japonais n'ont pas un très beau son en stait pipe, c'est très bruyant mais pas beau. Mais les deux dérangent autant l'un que l'autre, ca oui. Alors pourquoi gaspiller de l'argent, pour imiter un Harley qui dérange :? 8)