Campagne de sensibilisation

April 2007 modifié dans Archives (Général)
Je suis passé par Sorel-Tracy et il y avait des panneaux dans la ville indiquant qu`une campagne de sensibilisation contre le bruit des motos et des autos était en cours(j`espère que c`est pas des panneaux de l`an passée :roll: )

Le panneau disait à peu près ceçi: "Avant dans arriver là" et était suivi d`un dessin, un cercle rouge avec une barre oblique rouge et dans le cercle une moto et un auto. Le panneau était complété par le message disant qu`une campagne de sensibilisation était en cour etc. etc.

Pensez-y si vous passez par Sorel. :wink:

Réponses

• Je suis parfaitement d'accord avec le bruit excessif moto ou char.........

La moderation a bien meilleur gout!!!!!!!
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • Moi itou je suis d'accord, je me rend bien compte que ca achalle ceux qui n'ont pas de moto, et ils sont plus nombreux donc plus de votes donc des lois anti-moto.
    image
  • Dans le feuillet du c.a.p.m. ya un article sur ls interdictions,semblerait qu'il
    y a ds personnes qui voudrais enlever ls moto sur la 132 &138 entre trois-
    rivieres et quebec.Souhaitons que sa reste une rumeur :( .
  • J'peux comprendre les désagréments causés aux riverains des routes pittoresques de notre belle province ayant habité sur l'une de celle-çi.

Le passage de certains groupes de motos de fabrication nord-américaine se fait entendre bruyamment. Quand tu es assis dans ta court à une centaine de pieds de la route et que tu dois suspendre la conversation le temps du passage du groupe... Ça fait Kier comme dirait Duplessi.

La fin de semaine dernière, sur le Chemin du Patriote (le long du Richelieu), J'ai croisé de tels groupes alors que je roulais le BigBurg. Certains groupes sont assez bruyant pour que tu les entendent arriver, que tu les ressentent (les vibrations de basses fréquences) passer et que tu les entendent s'éloigner... Tu ne t'entends plus penser pendant un p'tit bout...

C'est plate qu'une minorité ternissent ainsi l'ensemble des motocyclistes.

Bonne Route!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • On peut lire entre les lignes que cette minorité c'est exclusivement les Harley. Parce que des 50/50 et des staight pipe y en a pas pour les autres fabriquants de moto du reste de la planete.
    image
  • LePats" said:
    On peut lire entre les lignes que cette minorité c'est exclusivement les Harley. Parce que des 50/50 et des staight pipe y en a pas pour les autres fabriquants de moto du reste de la planete.
    J'aurais probablement dû parler de "certains custom" mais oui, je pensais à une minorité de HD qui se fait entendre.

Malheureusement c'est la majorité silencieuse qui risque des interdictions à cause d'une minorité trop bruyante... :(

J'suis pas Anti-HD pour autant. J'en ai ridé et j'ai bien aimé.

Tant qu'à moi, cette minorité bruyante tombe dans la même catégorie que les super-sportives qui prennent la route pour une piste de course: des indésirables qui font du tord à toute la communauté motocycliste.

Sans rancunes aucune & Bonne Route!
  • [quote="LePats"]On peut lire entre les lignes que cette minorité c'est exclusivement les Harley. Parce que des 50/50 et des staight pipe y en a pas pour les autres fabriquants de moto du reste de la planete.[/quot

Désolé mon LePat, je n'ai que 1000 Km de fais cette année et j'ai eu le loisir de voir passé une Suzuki custom direct pipe, personnellement j'en voie de tout type, et cette année j'en ais un dans ma rue, un ti nouveau, grosse Yamaha custom celui la, pout pout pout, lui si y me réveille un matin.............y peut voir dans sa cour un vieux boxeur strait pipe, ( ça s'enlève des muffleurs) y faire un show de boucane. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Je sais bien Hadoc, mais je vois qu'il y a encore des préjugés. Je me souviens dans un passé pas si lointain d'avoir défendu des propriétaires de maxi-scooter qui se faisaient harceler par d'autres propriétaires de motos JAPONNAISES beaucoup plus puissantes. On pouvaient y sentir même du mépris. Certain ont même quitté le forum, ils sentaient qu'ils n'étaient pas a leur place. Plus ça change plus c'est pareil. Maintenant on va se faire gosser parce que seulement les Harley font du bruit. Pas des bécyks avec des pièces modifier là. Des motos de fabrication nord-américaine. Tu comprend.
    image
  • LePats" said:
    Je sais bien Hadoc, mais je vois qu'il y a encore des préjugés. Je me souviens dans un passé pas si lointain d'avoir défendu des propriétaires de maxi-scooter qui se faisaient harceler par d'autres propriétaires de motos JAPONNAISES beaucoup plus puissantes. On pouvaient y sentir même du mépris. Certain ont même quitté le forum, ils sentaient qu'ils n'étaient pas a leur place. Plus ça change plus c'est pareil. Maintenant on va se faire gosser parce que seulement les Harley font du bruit. Pas des bécyks avec des pièces modifier là. Des motos de fabrication nord-américaine. Tu comprend.
    Je suis dac [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Pino" said:
    Pensez-y si vous passez par Sorel. :wink:
    Moi, quand je passe par Sorel, je vais faire un tour au Cactus ;)

Ils devraient faire la même chose à l'entrée de la Marina avec certains bateaux en fin de semaine aussi ...
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • April 2007 modifié
    LePats" said:
    On peut lire entre les lignes que cette minorité c'est exclusivement les Harley. Parce que des 50/50 et des staight pipe y en a pas pour les autres fabriquants de moto du reste de la planete.
    Ce qu'il faut comprendre, est que, quel que soit la marque de moto, les gens sont écœurés d'entendre des centaines de moto bruyantes passées devant leurs maisons qui font vibrer la vaisselle dans leurs armoires à chaque fin de semaine. :wink:

Il me semble que c'est pas compliqué ça! [smilie=confused-smiley-013]

Essayé dont de vous rentré ça dans la tête au lieu de jouer aux piteux pitous parce que les gens n’aiment pas votre marque de motos. Il n’y a pas de fumée sans feu, il y a une raison en quelque part qui justifie l’attitude des gens envers certain type de moto, y me semble. :roll:

Mes 2¢.
    image
  • T'as raison LePats, j'aurais dû utiliser ton expression:
    LePats" said:
    des bécyks avec des pièces modifiées...
    Excuse ma maladresse - Je ne voulais pas lancer la pierre aux HD en général qui sont en majorité tout à fait correct. J'visais une minorité dérangeante...

1, 2, 5, 10 HD stock m'ont jamais dérangé - les straight pipes par contre me font Suer. Tout comme le voisin avec sa vieille Lawnboy à gaz le samedi matin à 7:30 ou le dimanche soir à 18:30...

Encore une fois, sans rancunes & Au plaisir de te rencontrer et pouvoir te remercier d'avoir, dans le passé, défendu la cause des Maxi-Scooters :wink:

Bonne Route!
  • LePats" said:
    Je sais bien Hadoc, mais je vois qu'il y a encore des préjugés. Je me souviens dans un passé pas si lointain d'avoir défendu des propriétaires de maxi-scooter qui se faisaient harceler par d'autres propriétaires de motos JAPONNAISES beaucoup plus puissantes. On pouvaient y sentir même du mépris. Certain ont même quitté le forum, ils sentaient qu'ils n'étaient pas a leur place. Plus ça change plus c'est pareil. Maintenant on va se faire gosser parce que seulement les Harley font du bruit. Pas des bécyks avec des pièces modifier là. Des motos de fabrication nord-américaine. Tu comprend.
    C'est bien vrai , ça ne concerne plus seuleument que les HD, mais bien toute les marques de motos. Les scooters 50cc avec des petites pipes modifiées écoeurent autant qu'un gros straigt pipes. Un HD stock a un son vraiment beau, et selon moi, n'a pas besoin d'être modifié. Comme tout autre Moto... Mais ça, c'est mon opinion de Maxi-Scooteriste silencieux!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Mais ça, c'est mon opinion de Maxi-Scooteriste silencieux!

Et tu ne seras jamais méprisé pour autant, crois moi. Un gars sympa est un gars sympa et ce quoiqu'il conduise
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Les silencieux sont les moins entendus, c'est bien connu.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Les silencieux sont les moins entendus, c'est bien connu.

8)
    C'est l'évidence même mon chum
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je sais pas pourquoi c'est un MUST qu'un custom soit très buyant, j'ai beau me poser la question et je suis pas sur de ce que je pense. Ce n'est surement pas pour la puissance, le peut que ca donne c'est négligable. Se faire entendre pour éviter les accidents, pas sur car je conduis aussi une voiture et jamais le son n'a fait que j'ai su qu'une moto venait a moin qu'elle soit si proche que de toute facon il est trop tard. Entendre le rugissement du V2 quand on accélère ou compresse, bon ca c'est agréable, ca donne des frissons, c'est sur, et meme a ceux qui détestent la moto :shock: Reste le "regardez moi", la moto fait du bruit, ca attire les regards et le mec es-tu fier de montrer son bijoux. Si d'autres raisons vous viennent a l'esprit, écrivez les, on va jouer au psy :lol:
    En passant la mienne est original, mais pas si silencieuse que ca 8)
    image
  • Il n'y a pas que les customs, j'en vois pas souvent des Akrapovic, Muzzy ou encore Yoshi sur ces dernières!

Ensuite c'est bon que ça vise aussi les chars, spécialement ceux avec la cacanne pleine de cambuie, et ceux avec les sytèmes de "bruit" qui font juste boum, boum...
  • Le bruit est une pollution comme une autre, donc elle est nefaste, et la rue c'est la propriete de tous le monde, donc il faut partager cette espace dans le respect des riverains, si quelqu"un ne supporte pas le bruit il est dans son droit le plus absolue... allez V Tous :D :D :D :D :D :D
  • Enfo" said:
    Il n'y a pas que les customs, j'en vois pas souvent des Akrapovic, Muzzy ou encore Yoshi sur ces dernières!

Ensuite c'est bon que ça vise aussi les chars, spécialement ceux avec la cacanne pleine de cambuie, et ceux avec les sytèmes de "bruit" qui font juste boum, boum...
    Mais en fait de db les motos "non harley" que ce sois customs et/ou sports avec pipes de performance sont moin bruyante que les straiths pipes Harley et Harley wanabe.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Heu, c'est quoi un Harley wanabe :?:
    image
  • Varlo" said:
    Mais en fait de db les motos "non harley" que ce sois customs et/ou sports avec pipes de performance sont moin bruyante que les straiths pipes Harley et Harley wanabe.
    Salut Varlo,

Tiens tu ne dois pas connaiître mon ami JF et sa RSV, hehe...
  • Un strait pipeça ne fait pas de bruit, c'est le moteur qui en fait.... pouahhh :lol: :lol: :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Pour reprendre une fameuse expression bushique: ce n'est pas la moto qui fait du bruit, c'est la personne qui la conduit!

:shock:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Rider" said:
    Heu, c'est quoi un Harley wanabe :?:
    Un Vulcan Nomad 1600 straith pipe.. a titre d exemple...
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Un compagnon de travail a un beau Yamaha Worrior 2007 avec un straith pipe, elle fait tellement de bruit qu'il roule avec des bouchon dans les oreilles. [smilie=banginsmilie.gif]
    Il trouve ça drole, pis il est fière de clancher au lumière juste pour le son.

Moi c'est le contraire, j'aime bien me faire discrèt donc ma moto est stock pis elle a un bien beau son.

Have fun!
    Frank
  • Je ne sais pas comment ils font pour rouler avec des stright pipes.
    Moi, je trouves ma moto trop bruiyante. Même si mes voisins me disent qu'on l'entends pas.

Je dis toujours que la discrétion est préférable surtout si t'as le pieds (poignet) pesant! :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Varlo" said:
    [quote="Rider"]Heu, c'est quoi un Harley wanabe :?:
    Un Vulcan Nomad 1600 straith pipe.. a titre d exemple...[/quote]

Mais un Vulcan Classic 1600 est pas un Harley Wanabe :shock: c'est un Harley Buster :P
    Farce a part, il n'y a qu'un Harley pour avoir un son Harley, je trouve que les Japonais n'ont pas un très beau son en stait pipe, c'est très bruyant mais pas beau. Mais les deux dérangent autant l'un que l'autre, ca oui. Alors pourquoi gaspiller de l'argent, pour imiter un Harley qui dérange :? 8)
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler