journal de montréal Mercredi 25 Avril

April 2007 modifié dans Archives (Général)
Est-ce que la plupart comme moi on regardé avec intérêt le cahier VÉHICULES RÉCRÉATIFS du journal de montréal de Mercredi 25 avril 2007.

Il y avait aussi une section spéciale sur les motos. L`un des articles qui a attiré le plus mon attention et celui qui décrivait les 4 étapes du permis de moto, ainsi que les coûts reliés à l`optention de celui-ci.

Je crois qu`ils ont oublié un point important, ben beau d`avoir son permis, mais le prix des immatriculations, y sont où???

Il y avait un autre point positif, si peu soit-il, on pouvait lire en page 19

'' ON A TOUS ESPOIR QUE LES RESPONSABLES DU GOUVERNEMENT ET LA COALITION-MOTO PARVIENENT À UNE ENTENTE.''

D`après ces propos, on remarque une très grande implication du journal de montréal dans nôtre cause, plutôt le contraire.




J`envoie ce post, après avoir pris connaissance de cette article dans le journal de Chambly, une journal qui n`a pas peur de s`impliquer pour nôtre cause.

http://www.hebdos.net/jdc/edition172007/articles.asp?article_id=168131

Avec plus de 2500 membres Motodirect, il y a surement quelqu`un qui pourrait fournir ce même genre d`informations ( avant le 20 Mai) aux personnes clé du journal de montréal.

Par-contre le tableau parût dans La griffe du loup (avril 2007, page 13) donne une meilleur aperçue des augmentations (%).

Réponses

  • De la facon que c'est écrit, on croirait que les hausses sont totalement acceptés par les motocyclistes :shock: Méchant imbécile celui-la, il verront bien quand les hausses vont sappliquer que les motos sur le chemin des patriotes et aux restaurants ils va y en avoir pas mal moin. Moi meme je n'ai pas changé de moto et je ne changerai pas, donc une vente qui ne s'est pas faite et je ne suis pas seul comme ca.qund ca va avoir doubler, la moto va rester dans le fond du garage c'est tout et je suis surement pas le seul qui va le faire.
    image
  • c`est justement pour changer ce genre d`opinion qu`ont les journalistes, qu`il faut bien les informer.

    Au moins, dans cette article, il y a des coûts citées et qui provoquent des réactions.

    Le journal de Montréal a déjà fait paraître ces informations, mais leur titre était différent.

    Immatriculation et permis de conduire
    Les paiements à la SAAQ pourront être étalés sur 12 mois



    http://argent.canoe.com/infos/quebec/archives/2006/12/20061215-061627.html

    Ces montants sont provisoires, je pense que plusieurs l`ignorent.

    Petite question pour les responsables du CAPM, Il y a-t-il une médiatisation de prévue pour annoncer la journée du loup.

    Si on veut ramener plus de gens envers nôtre cause ( surtout les automobilistes), il serait peut-être bien d`expliquer encore une fois à la population, le pouquoi de cette manifestation. Et de leur démontrer que si la Saaq et capable de catégoriser les types de motos, ils seront sûrement capable de le faire pour les autres types de véhicules. ILS FAUT MONTRER LES CHIFFRES, ENCORE ET ENCORE.

    En congestionnant Québec, on va faire parler de nous, mais si l`automobiliste qui est coincé dans nôtre parcours est au courant du pourquoi de nôtre présence, il va peut-être se faire aller du klaxon au-lieu d`avoir encore une opinion plus négative des motocyclistes..

    L`année dernière sur Décarie, je n`ai pas vût aucun automobiliste m`envoyer la main ou sourire, le mécontentement des conducteurs devaient être encore plus grand, du faits de voir tant de motos sous la pluie, plutôt inhabituel.
  • La publicité payante étant ce qu'elle est (il faut payer!), l publicité se fait surtout via des conférences de presse. Quoique, à mon souvenir, l'an dernier, il y avait eu quelques investissements en publicité. Mais définitivement, la pleine page de publicité du JdM ou de La Presse est hors d'atteinte des capacités financières du CAPM.

    :(

    Le CAPM fonctionne beaucoup avec les associations membres: ces associations agissent comme relais dans leur membership et leur région. Hors de ces associations, les motocyclistes sont difficiles à rejoindre.

    Quant aux non-motocyclistes, il faut s'en remettre à la bonne volonté des journalistes et surtout, de leurs patrons...

    :roll:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Quant aux non-motocyclistes, il faut s'en remettre à la bonne volonté des journalistes et surtout, de leurs patrons.


    S'en remettre à quoi :?: :?: :?: :?: leur bonne quoi :?: :?: :?:
    Calvaire il ne savent même pas écrire ces mots correctement :x :x

    Le simple mot honnêteté intellectuelle leur fait mal au ventre
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Il y a-t-il sur ce forum des membres Motodirect ayant des opinions positives et constructives en rapport à ce sujet???


    Si vous prenez la peine d`écrire sur ce post pour témoigner vôtre frustrations en rapport aux augmentations PROVISOIRES de la Saaq, celà prouve que je ne suis pas seul a être en désaccord avec cette situation.

    Mais, et oui, il y a toujours un MAIS;

    Pour la plupart d`entre vous qui chialez, oups! qui vous exprimez de façon négatives que rien avance dans ce dossier (Saaq)et que le monde sont des crétins, parce qu`ils sont mal informés,

    1- Donnez-vous vôtre support au CAPM (20$)/année pour être partisan et ainsi fournir le support financié aux responsables, pour qu`ils puissent débattrent nos causes et mieux informer la population.

    http://www.capm.qc.ca/CAPM/Adhesions.

    2- Un rassemblement comme prévue le 20 Mai, donnera un impact médiatique certain, mais ce n`est pas celà, qui fera changer les gens de la Saaq de décisions, c`est les gens du CAPM et de la FMQ, qui avec leurs échangent avec la Saaq, pourront faire avancer ce débats en nôtre faveur. Cette manifestation donnera qu`une meilleur appuie à leurs démarches entreprises.

    3- Si vous avez des opinions, des idées, des suggestions ou tout autre informations pouvant faire avancer ces débats, est-ce que vous les faites parvenir au CAPM?

    4- Oui, celà coûte cher de se faire entendre, voici un petit calcul rapide en référence aux tableaux parût dans la griffe du loup (Avril 2007,page 13).
    Sachant qu`il y a environ 140 000 motocyclistes au Québec. J`ai séparé en 2 ce nombre, pour le calcul de l`argent supplémentaires qui sortira de nos poches par année. En estimant que tous garderons leurs motos.

    Donc, ne me dites pas qu`on est pas capable de supporter ceux qui travaillent pour nous.

    A ce que je sache, les membres responsables du CAPM, font ce travail à titre bénévole, n`ayant en retour que remerciement et gratitude.
  • Salut renfort,

    Va voir ça
    http://www.motodirect.net/fuyons

    Pour ce qui est de la journée du loup ça fait un bail qu'elle est affiché dans notre liste d'événements
    http://www.motodirect.net/evenement/2/3 ... _loup_2007

    L'événement sera d'ailleur diffusé électroniquement par Motodirect à plus de 17,000 motocyclistes.

    Au plaisir,

    prof
  • Merci Prof

    Peut-être que je me suis mal exprimé, je parlais de médiatisation hors Motodirect.

    Depuis mon inscription à ce forum, qui est des plus intéressant et instructif, je fais le suivi de tout les posts. Donc je suis assez au-fait des démarches entamées par quelques membres de Motodirect.

    Nul blâme est donné à ceux qui osent agir, s`investir et promouvoir des actions. Je félicite au contraire ces personnes.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler