Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Votre avis sur la Honda 650 Nighthawk ?
Bonjour,
je ne sais même pas si cette moto est considérée comme une custom...
Je regarde pour en acheter une d'occasion, vu mon budget, ce sont des modèles des années 80.
Je l'ai essayée, je l'aime car je la trouve maniable, basse (je ne suis pas grande) et pas trop lourde. Mais je ne l'ai pas assez essayée pour bien la connaître.
Y a-t-il des propriétaires ou ex-propriétaires de ce genre de moto qui pourraient me donner leur avis sur sa conduite sur la route, sur ses avantages et inconvénients ?
Merci d'avance.
Isa
je ne sais même pas si cette moto est considérée comme une custom...
Je regarde pour en acheter une d'occasion, vu mon budget, ce sont des modèles des années 80.
Je l'ai essayée, je l'aime car je la trouve maniable, basse (je ne suis pas grande) et pas trop lourde. Mais je ne l'ai pas assez essayée pour bien la connaître.
Y a-t-il des propriétaires ou ex-propriétaires de ce genre de moto qui pourraient me donner leur avis sur sa conduite sur la route, sur ses avantages et inconvénients ?
Merci d'avance.
Isa
Réponses
Un peu d'infos ici:
http://www.umgweb.com/094cb65.html
http://www.umgweb.com/member1/hcb5565.htm#cb650
Bonne lecture;
C'est un modèle de quelle année? Quel kilométrage montre-t-elle? Vient-elle avec un brin d'équipement en sus?
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Pour répondre à tes questions Chichille, celles que je veux voir sont de 1983 et 1984. 1983 = 50 000km et celle de 1984 = 70 000km, mais le moteur n'en a que 35 000.
Ce que je me demande, c'est si ça a assez de puissance. C'est sûr que je veux une moto pour me promener, de toute façon, avec les limitations de vitesse bien restrictives sur nos routes, je ne pense pas faire du 150, donc une petite vitesse de croisière de 120 km/h me suffiront.
je ne sais pas si je ferai bcp de km cet été, je pense faire qq rides avec un club de moto, sinon, ce sera pour faire des balades dans les alentours de Montréal.
Donc, bon achat ou pas d'après vous ?
Leur vitesse de pointe est un brin au-dessus de 160, soit peut-être, 170kph. Son accélération est à la hauteur des "customs" actuelles, avec un poid total beaucoup moindre.
À 70 000kms, en bon état et avec une belle apparence (pas trop amochée, quoi! :) ), cela fait un excellent choix de première moto. Faudrait voir l'état de la mécanique, évidemment! Mais si l'apparence générale de la moto est bonne, c'est bon signe. C'est une machine qui ne causera pas de soucis.
Insiste sur l'état des lumières, de la batterie et les pneus. Ces dépenses d'ajustement peuvent être importantes. Regarde aussi l'état des câbles de commande (embrayage et frein avant). L'état de la selle, dessus et dessous, est aussi un bon indice du suivi de la moto.
L'idéal est d'être accompagnée par une personne qui peut juger de la mécanique. Tu fais tourner le moteur, tu fais quelques essais sur place, si possible, quelques essais dans la rue ou sur une longue voie, etc...
À mon avis, si tu es à l'aise sur cette moto, cela te fera une première machine qui te laissera des beaux souvenirs.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
j'ai hâte d'aller les voir ces 2 motos-là !
Mon chum a eu cette moto, une 1984 noire en 1984, comme première moto de route. Beaucoup de plaisir et je trouve qu'elle a vraiement un beau look. Custom mais plus sport un peu. Très fiable et maniable. Nous étions presque toujours tous les deux sur la moto et elle a bien fait sa job. Si elle est propre et a été bien entretenue, je n'aurais pas peur de cette moto. En plus c'est Honda alors... :D :D
Check le rembourage de la selle, si elle est bien rembourée, merveilleux. Sinon, t'auras rapidement au fessier en dedans d'une heure.
Bonne machine qui ne coûte pas chère d'entretien.