Votre avis sur la Honda 650 Nighthawk ?

April 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,
je ne sais même pas si cette moto est considérée comme une custom...

Je regarde pour en acheter une d'occasion, vu mon budget, ce sont des modèles des années 80.

Je l'ai essayée, je l'aime car je la trouve maniable, basse (je ne suis pas grande) et pas trop lourde. Mais je ne l'ai pas assez essayée pour bien la connaître.

Y a-t-il des propriétaires ou ex-propriétaires de ce genre de moto qui pourraient me donner leur avis sur sa conduite sur la route, sur ses avantages et inconvénients ?

Merci d'avance.

Isa

Réponses

  • La mienne était une 1982. Bonne moto, effectivement maniable (selon les critères d'aujourd'hui!), mécanique simple et fiable, facile d'entretien.

    C'est un modèle de quelle année? Quel kilométrage montre-t-elle? Vient-elle avec un brin d'équipement en sus?

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • oui, effectivement, j'ai de la lecture.. merci beaucoup

    Pour répondre à tes questions Chichille, celles que je veux voir sont de 1983 et 1984. 1983 = 50 000km et celle de 1984 = 70 000km, mais le moteur n'en a que 35 000.

    Ce que je me demande, c'est si ça a assez de puissance. C'est sûr que je veux une moto pour me promener, de toute façon, avec les limitations de vitesse bien restrictives sur nos routes, je ne pense pas faire du 150, donc une petite vitesse de croisière de 120 km/h me suffiront.

    je ne sais pas si je ferai bcp de km cet été, je pense faire qq rides avec un club de moto, sinon, ce sera pour faire des balades dans les alentours de Montréal.

    Donc, bon achat ou pas d'après vous ?
  • Ces motos étaient bonnes pour faire leur 200 000kms, avec un bon entretien.

    Leur vitesse de pointe est un brin au-dessus de 160, soit peut-être, 170kph. Son accélération est à la hauteur des "customs" actuelles, avec un poid total beaucoup moindre.

    À 70 000kms, en bon état et avec une belle apparence (pas trop amochée, quoi! :) ), cela fait un excellent choix de première moto. Faudrait voir l'état de la mécanique, évidemment! Mais si l'apparence générale de la moto est bonne, c'est bon signe. C'est une machine qui ne causera pas de soucis.

    Insiste sur l'état des lumières, de la batterie et les pneus. Ces dépenses d'ajustement peuvent être importantes. Regarde aussi l'état des câbles de commande (embrayage et frein avant). L'état de la selle, dessus et dessous, est aussi un bon indice du suivi de la moto.

    L'idéal est d'être accompagnée par une personne qui peut juger de la mécanique. Tu fais tourner le moteur, tu fais quelques essais sur place, si possible, quelques essais dans la rue ou sur une longue voie, etc...

    À mon avis, si tu es à l'aise sur cette moto, cela te fera une première machine qui te laissera des beaux souvenirs.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • merci beaucoup pour ta réponse.

    j'ai hâte d'aller les voir ces 2 motos-là !
  • Isa999, Allo et bienvenue sur le forum.

    Mon chum a eu cette moto, une 1984 noire en 1984, comme première moto de route. Beaucoup de plaisir et je trouve qu'elle a vraiement un beau look. Custom mais plus sport un peu. Très fiable et maniable. Nous étions presque toujours tous les deux sur la moto et elle a bien fait sa job. Si elle est propre et a été bien entretenue, je n'aurais pas peur de cette moto. En plus c'est Honda alors... :D :D
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Je possède actuellement une night hawk 550 1984. Elle va très bien. J'ai seulement besoin d'un tune up au niveau des valves. À part de ça, elle va à merveille. ça répond très bien, très maniable, mais l'inconvénient majeur, c'est qu'elle est très légère. Donc elle pogne pas mal dans le vent. Mais toi avec la 650, t'auras une moto plus pesante, donc moins pognant dans le vent.
    Check le rembourage de la selle, si elle est bien rembourée, merveilleux. Sinon, t'auras rapidement au fessier en dedans d'une heure.

    Bonne machine qui ne coûte pas chère d'entretien.
  • A mon avis c'est un excellent choix pour commencer. On a encore une CB750, '84 et une Kawa LTD 440, '82 et j'ai beaucoup de plaisir a faire des petites randonnées dans les parages. Je pense cependant qu'il ne faut pas trop se fier au milage. A moins que le propriétaire en eut été le seul. Sinon ils peuvent a voir été changés quelques fois.
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler