Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Question d'assurance...
Salut la gang.
Bon petit problème mais le gars est ben en cri*** :evil:
(scusez d'avance le mini-roman, mais ça défoule)
Je pourrais définitivement me faire aider de vos valeureux conseils
voici le problème:
Ce matin je suis aller travailler a moto et j'ai stationné ma moto dans le stationnement du travail qui est plutôt grand et puis voilà:
Cet après-midi, on m'appelle a mon poste, pour me dire qu'un (scusé le terme), un "tawouin" a reculé assez fort dans MA place de stationnement, sur MA moto. Le gars a rentrer dedans tellement fort qu'elle fût projeté de quelques pieds sur la base de ciment du gros lampadaire de parking avant de tomber coté droit.
Le gars est venu me voir, on as rempli constat et tout. Je suis assuré d'un seul bord (feu-vol) et ma moto est assez agé, mais bon, c'est MA moto et vous savez comment on s'attache (?) Bref, Rien de complètement cassé, mais de bonnes fissures et des égratignures profondes dans les plastiques sur plusieurs morceaux a l'avant et sur le côté et aussi le coté opposé du bloc-cadran indicateur a cassé sous le transert d'impact. Bref, plusieurs morceaux a changer, et dans les fairing, ça monte vite ($$$)
Question: devrais-je déclaré, et si oui, est-il vrai que même si je ne suis pas responsable mes assurances risque d'augmenter quant même si je n'ai qu'un seul accident responsable, et c'est l'an passé quand je me suis endormi au volant en auto (perte totale).
Au fait, j'ai combien de temps pour déclarer ?
Ou devrait-je m'arranger a l'amiable avec le gars, mais il ne veut pas payer plus de 300$ :shock: :shock: :cry: :evil: :evil: , seul truc, j'ai une peinture refaite qui n'est pas d'origine dessus et juste le peintre, ça va côuter ça :(
Le gars est pas trop riche il semblerait, donc pas trop enclin a me payer si plus de 300$ (comme si c'est lui qui peut négocier a la baisse sa connerie.. anyways... j'ose pas imaginer comme il conduit, si je me fie a la manière qu'il recule... semble-t-il que c'est la deuxième fois qu'il recule sur quelque chose en 2 mois !!! :shock: :shock: :evil:
Docteur, que faire ?
Bon petit problème mais le gars est ben en cri*** :evil:
(scusez d'avance le mini-roman, mais ça défoule)
Je pourrais définitivement me faire aider de vos valeureux conseils
voici le problème:
Ce matin je suis aller travailler a moto et j'ai stationné ma moto dans le stationnement du travail qui est plutôt grand et puis voilà:
Cet après-midi, on m'appelle a mon poste, pour me dire qu'un (scusé le terme), un "tawouin" a reculé assez fort dans MA place de stationnement, sur MA moto. Le gars a rentrer dedans tellement fort qu'elle fût projeté de quelques pieds sur la base de ciment du gros lampadaire de parking avant de tomber coté droit.
Le gars est venu me voir, on as rempli constat et tout. Je suis assuré d'un seul bord (feu-vol) et ma moto est assez agé, mais bon, c'est MA moto et vous savez comment on s'attache (?) Bref, Rien de complètement cassé, mais de bonnes fissures et des égratignures profondes dans les plastiques sur plusieurs morceaux a l'avant et sur le côté et aussi le coté opposé du bloc-cadran indicateur a cassé sous le transert d'impact. Bref, plusieurs morceaux a changer, et dans les fairing, ça monte vite ($$$)
Question: devrais-je déclaré, et si oui, est-il vrai que même si je ne suis pas responsable mes assurances risque d'augmenter quant même si je n'ai qu'un seul accident responsable, et c'est l'an passé quand je me suis endormi au volant en auto (perte totale).
Au fait, j'ai combien de temps pour déclarer ?
Ou devrait-je m'arranger a l'amiable avec le gars, mais il ne veut pas payer plus de 300$ :shock: :shock: :cry: :evil: :evil: , seul truc, j'ai une peinture refaite qui n'est pas d'origine dessus et juste le peintre, ça va côuter ça :(
Le gars est pas trop riche il semblerait, donc pas trop enclin a me payer si plus de 300$ (comme si c'est lui qui peut négocier a la baisse sa connerie.. anyways... j'ose pas imaginer comme il conduit, si je me fie a la manière qu'il recule... semble-t-il que c'est la deuxième fois qu'il recule sur quelque chose en 2 mois !!! :shock: :shock: :evil:
Docteur, que faire ?
Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!

http://www.youtube.com/user/stormriderST

Réponses
Si tu veux un conseil, embarque toi pas dans des règlements à l'amiable car tu ne sait pas a qui tu a affaire, t'es mieux de régler par les procédures normales, même au risque d'une légère surprime future et quand tu n'est pas en tort souvent c'est négligable la surprime, et il te resteras aussi la négos avec d'autres compagnies.
300$ de réparations, tu fais seulement l'estimé avec ça !!!!!
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Fait pas le fou, et n'accepte jamais ce genre d'arrangement
Qu'il soit pauvre ou riche tu t'en crisse. Ce n'est pas ton problème. Appelle ton assurance dans les 24 premières heures et déclare ce qui t'est arrivé. Personnellement je doute que tu sois pénalisé car tu étais tout comme moi stationné et même loin de ton véhicule. Nahhhh je suis pratiquement certain qu'aucune pénalité ne s'appliquera à 99.9%
Consière toi chanceux que ce ne soit pas un Hit & run, car tu aurais eu un déductible à payer. tandis que là c'est son assurance qui paye et tu as le droit de décider où tu veut que ta bécanne soit réparé. Tu n'a pas à accepté aucune suggestion de la compagnie d'assurance.
Donc tu te pointes chez ton ou un concessionnaire de ton choix et laisse les aller. Ils ont l'habitude de ce genre de merdier
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Fait pas la gaff de te laisser attendrir pas la situation de l'autre....
Hayyyy ton bike y penses-tu!?!? :cry: Garde niaise pas avec ça!!!!
Y va peut-être, être un peu plus prudent l'autre a force de réclamations....La prochaine fois y pourrait TUER quelqu'un pis ça y pas d'assurance qui remplace une personne.... Tu me trouves peut-être drastique mais c'est ça.... :oops: :oops: :oops:
En responsabilité civile??? ils ne couvrent pas les dommages matériels!
Ho...cà fait chier ça!!! Désolée pour toi chum!!! :cry: :cry:
Ca a été le cas pour le hit&run que j'ai eu sur ma Écho!
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Enjoy the ride
si j'en suis assuré, je réclame, et le moindre morceau avec fêlure, je fait réparer ou changer et/ou repeindre... jsuis tanné de payer pour les erreurs des autres.
Quelqu'un connait assez bien les Ass. pour me répondre avec certitude ? merci d'avance !
pour le côté de me laisser "attendrir" par sa situation ... c'est normal tu me connais pas, mais disons que j'ai déja donné... maintenant c'est : t'as fait une gaffe ??, assume et paye mon grand, ta situation financière, j'en ai rien a cirer... si tu conduis de façon négligé et que t'as pas les moyens de réparer tes gaffes... TON PROBLÈME ! :evil: :evil: :evil:
Scusez, ça fait du bien!
''L'esprit du pied mal bronzé''
J'ai un accident non responsable, perte totale, ca me coûte pas plus cher.
Premièrement, on va briser le mythe tout de suite.
Depuis le no-fault, c'est TOUJOURS VOTRE ASSURANCE qui paie, peu importe la responsabilité.
La seule différence, c'est qu'au fichier central des assureurs, c'est écrit c'est responsable ou non.
Donc, avec la non-responsabilité, tes assurances augmenterons pas
:roll: :?
Tu devrait voir le gars, mon chum.. d'habitude je juge pas les gens mais lui a vraiment l'air d'un deux watts sur le dimmer...
et de voir qu'il as frappé avec son bumper cassé au même endroits y'as quelques semaines... ça te donne une idées des capacité (destructrices ?) du gars... le pire c'est que ce gars là, je pense qu'il chauffe un lift a ma job :shock: :shock: :shock: :shock: :?: :?: :?: :?: (get the f*ck outta his way bro)
ça m'as donné l'assurance pour appeller.. .mes assurances. Maintenant, je me suis fait confirmer... pas de surprime (fiouuuu)... tant que les réparations dépassent pas le prix listé de ma belle d'antan....
Sauf qu'après quelques "notes au dossier" ben, ils augmentent ta prime car "tu es à risques"... Tu causes pas l'accident mais vu que ça t'arrive souvent, ben ça augmente...
:roll: J'sais pas trop quoi penser de ça...
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
mais sapristi y va tu faloir toute peinturer nos bikes fluo pour que les voiture nous remarque :( ...quoique...cela pourais faire de la job a notre artiste Varlo :lol:
www.dealsgap.com
www.killboy.com
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
J'en demandais pas tant!...par contre ton ``optimus hayabusa primus`` si il aurais existé il y a vingt ans ca aurais été mon préféré :P
pour le côté de me laisser "attendrir" par sa situation ... c'est normal tu me connais pas, mais disons que j'ai déja donné... maintenant c'est : t'as fait une gaffe ??, assume et paye mon grand, ta situation financière, j'en ai rien a cirer... si tu conduis de façon négligé et que t'as pas les moyens de réparer tes gaffes... TON PROBLÈME ! :evil: :evil: :evil:
Scusez, ça fait du bien![/quote]
Je sais que je ne te connaîs pas mais des situations comme ça ça me touche parce que j'ai été blessé en motoneige par un gars qui n'avait pas d'assurance,,,,, j'ai maintenant une tige dans la jambe droite qui est un excellent thermometre et sans parler que je ne suis plus capable de faire de ski alpin.... enfin ce n'est pas le but de mon message,,,,
C'est que par compation pour le gars père de famille et par pitié pour lui je ne l'ai pas actionné, même si j'avais vraiment matière pour l'actionner, car l'accident a vraiment été une négligance de sa part.....
Pis aujourd'hui je vie les séquelles de cette accident, pis je me dis cr...
que j'aurais du..... Ben là y est trop tard....
:roll: :roll: :roll:
Tu mets ça sur le siège
Sur le coup, j'en revenait pas... et elle a meme fait un hit and run, elle as reculer et elle est partie, elle devait avoir bu, mais nous on as prit sa plaque... et j'ai été faire une déposition...
:shock: :shock: :shock: :shock:
Morale: Quand ils veulent pas nous voir les "cagers", ils nous voient pas, point final... tu pourrais mettre des lumières qui flashents, des Strobs, , des cônes autours de ton bike... ils vont le ramasser quant même...
Premièrement, Tes assurances ne devraient pas augmenter. Tes assurances MOTO n'affectent en rien tes assurances AUTO. C'est deux contrats différents.
Deuxièmement, j'enverrait la moto dans un atelier ou un dealer. Eux, ils ont nettement plus l'habitude de dealer avec les ajusteurs que nous. Les ajusteurs sont requins en calvince.... Tu mentionne au garagiste/dealer que tu veut TA moto, ENTIÈREMENT réparée dans les moindreds détails...
Mentionne à tes assurances que le gars a essayé de te soudoyer... ainsi qu'à ses assurances quand ils te téléphoneront... pour éviter de réclâmer...
Prends le temps de bien relever TOUTES les améliorations que tu as apporté à ta moto, peinture, muffler, etc... et n'accepte pas que çà passe incognito.
Dit que tu avait commencé à la préparer pour en faire un "show Bike" éventuellement... et que tu n'en déroge pas.
Aussi informe-toi au BAC, la possibilité de poursuivre le gars, pour la balance des dommages, si les assurances ne veulent pas payer plus que le prix de liste... si les dommages dépassent le prix de liste. AUSSI de faire valoir la possibilité d'une réparation intégrale, peu importe le montant versus le prix de liste.
Puis mets-çà au pire, si par hazard tes assurances augmentent de $50 ou $100 par années, sur 5 ans maximum... C'est quand même moins cher que de tout payer toi-même ! La seule façon que çà peut augmenter, si tu avait un rabais pour bon conducteur, soit 5 ans et plus sans réclâmations.
P.S. je t'envoie aussi un MP.
Ton assureur vérifie d'abord les conditions de l'accident. Ici, le véhicule fautif est assuré; ton assureur prend contact avec l'autre assurance pour vérifier le tout et alors, s'occupe de ta couverture de l'accident.
La raison de ce fonctionnement est que tu recevras sans délai le règlement des frais de réparation et tous les délais jurudiques et administratifs entre les deux assureurs seront assumés par ton assureur.
Dans les faits, à la fin de l'année, les deux assureurs feront l'exercice de balancer leur livres de réclamations entre eux.
Si le véhicule fautif n'est pas assuré, il te faut alors être toi-même assuré pour tes dommages. Sinon, il ne te reste plus qu'à poursuivre le fautif.
Pour l'assureur, cette façon de faire revient exactement au même que la procédure avec les délais, puisque tous les assureurs font de même. Le suivi des dossiers reste exactement le même. L'évaluation du risque d'un client est celui du nombre d'accident par année et ce, peu importe le niveau de responsabilité.
Il ne se fait souvent de cadeau, en ce monde des assureurs comme en les autres mondes.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)