Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Plaque d`immatriculation (C) 25 ans et plus.
Quelqu`un s`est déjà promené avec une plaque (C) :?:
Si je me promène sur les routes secondaires et la rte 132 et 138
vais-je me faire achaler par la police :?:
La plaque (C), pour collection, autorise à se promener seulement
sur des routes de 70 km ou moins.
Je veux rouler mon vieux FX 1200 à peu de frais cet été.
Merci
Si je me promène sur les routes secondaires et la rte 132 et 138
vais-je me faire achaler par la police :?:
La plaque (C), pour collection, autorise à se promener seulement
sur des routes de 70 km ou moins.
Je veux rouler mon vieux FX 1200 à peu de frais cet été.
Merci
Réponses
je vous tiendrez au courant des develloppements.
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Par contre, entre le premier mai et le 31 août, le bike est pas supposé sortir du garage.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
En tk un ami qui en possède me dit ça. :wink:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Le règlement dit qu'ils sont limité à des routes à 70kmh max.
Le règlement s'applique aux véhicules suivants: Aussi: La question: à l'alinéa 2 ça dit à l'exception de la motocyclette. Est-ce que ça veut dire que la moto plaquée "C" n'est pas sujette à cette limitation?
Ride safe!
m'enfin c ce que le lis entre les ligne :roll:
Pas fort ca, ils mettent de condition mais ils peuvent pas nous en faire part par écrit. Seule restriction sont les routes de plus de 70 km/h fau croire.
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
L'extrait du règlement est vrai. Dans le cas d'une moto, elle peut être
plaquée "C" si sa date de fabrication est de 25 ans ou plus. Routes à 70 km/h max. Donc Autoroute Ville-Marie, Bonaventure, Pont Champlain, boul. Taschereau, rte104.... jusqu'à la maison...
Moi aussi je m'essaie, ma GL500 1982 est maintenant éligible... et j'haïs les autoroutes!
Oui de La Prairie passé la 30 vers `le sud jusquà St-Luc dans le vilage. :? Cé bizare! Que dis tu quand tu te fais pogné :?: Je savais pas que la limite augmente :?: Tu veux que je fasse quoi? Je prend tu le champ :?: La piste pour les 4 roues :?:
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
soi une plaque pour véhicules routiers à circulation restreinte.
Plaque environ 85$ et assurance 130$.
http://www.saaq.qc.ca/immatriculation/tarification_immat/circulation_restreinte.html
Pour ma part, celà fais plus de deux ans, que je me promène sur les routes de la région, pas d`autoroute, et je me suis pas fait achaler, au contraire, il y a eût même un instructeur de la police de Nicolet, qui est venu me féliciter sur l`état de ma vieille Goldwing, lors d`un arrêt pour regarder les motards se pratiquer à Nicolet.
Aprés lecture de ce post, j`avais envoyé cette question à un de mes contact au SPCUM :
Petite question juridique,
Si je me promène avec ma vielle moto sur la 132 ou route 90 km, est-ce que je pourrais avoir un ticket et/ou des problèmes avec la Saaq, si j`avais un accident.
Ma plaque que j`ai, c`est une plaque C-, pour circulation restreinte (70 kms et moins) dans mon cas, véhicules 25 ans et plus.
C`est sûr que je ne ferai plus d`autoroute avec, car les plaques ne sont que de 85.00$, donc j`imagine que j`aurais pas la même couverture d`assurance par la Saaq.
Voici ce qui m`a répondût (après un mois) :
pour ce qui est des assurances tu est toujours couvert,
pour les autoroute si tu pogne un gars de la SQ qui dort pas tu pourrais avoir un billet de 158$ pour les autres routes si tu ne dépasse pas les limites, moi je prendrais le risque... au pire ça te couterais encore moins cher que le taux futur des plaques...mais ta plaque c'est pour 70 et moins... Si tu le cris pas sur les toit pour faire des jaloux tu peux aller loin en maudit...
Donc, si vos vieilles motos sont en règles et pas trop bruyantes, il devrait pas avoir de problème.
Profitez en pour plaquer à 85$, car je suis certain que la Saaq va bientôt aussi reviser cette catégorie. C`est pas normal que je puisse avoir la même plaque C sur ma moto que le tracteur de ferme de mon frère.???
Pour l'an prochain, je ne sais: je verrai à ce moment-là.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Concernant les abérrations, si je pars de Mascouche pour aller chez LeBauffe par exemple, je passe a Terrebonne, chemin Comtois, 70 kmh, Ste-Anne des Plaines, rang Lepage, 70 kmh, rendu a la rue Victor a St-Janvier faut-il que retourne? Pcq là c'est 80 kmh et c'est toujours la même rue.
Toute cette discussion m'intéresse grandement car j'ai plaqué ma moto antique cette année. J'ai donc adressé une demande à la SAAQ et j'ai une réponse.
Dans ma question, j'expliquais que, pour me rendre au travail, le boulevard que j'emprunte a un tronçon de 1 km de long où la limite monte à 80 km/h. Je sais que je suis en infraction si je vais là mais, est-ce que je suis couvert par la SAAQ si je me blesse ou si je bless quelqu'un? La réponse de la SAAQ est OUI, car la SAAQ dédommage tout le monde sans égard à la faute.
Je vais maintenant appeller mon assurance pour savoir si je suis couvert pour la responsabilité civile. Mon but éventuel est de voyager en Ontario et aux USA avec ma plaque antique. Je vous donne des nouvelles là-dessus.
San-A
J'ai fait le tour de la question. Voici les résultats de mon enquête:
SAAQ: on me dit qu'on est couvert peu importe la faute
Assurances: couvert même si je roule sur les route de plus de 70 km/h
Dans les deux cas on me dit que je risque une contravention. Donc, je ne ferai pas nécessairement un détour si j'arrive par hasard sur des limites de + de 70 km/h.
Ne me prenez pas au mot. Vérifier auprès de votre assurance.
San-A