Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Rouler sur les hautes ou avec les phares auxiliaires?
Par souci de sécurité, j'ai fait installer une "light bar", comme on dit en français des phares auxiliaires sur ma Royal Star de Yamaha.
À votre avis, quand je roule le jour devrais-rouler avec les hautes, les phares auxiliaires et les basses, ou encore avec les deux?
Je veux être le plus visible possible, mais je ne veux pas aveugler personne...
Sylvain
À votre avis, quand je roule le jour devrais-rouler avec les hautes, les phares auxiliaires et les basses, ou encore avec les deux?
Je veux être le plus visible possible, mais je ne veux pas aveugler personne...
Sylvain
Réponses
moi c est certain que j ai pas une light bar et que c est ancienne technologie de phare, mais je roule sur les hautes de jour... tu peut checker ce que le monde en pense, y'as au moins un autre Post là dessus deja, sur le débat haute ou basse de jour....... mais pas spécifiquement pour les light bar je croit par contre....
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
j ai une light bar aussi
moi personnellement je roule sur les hautes avec la light bar allumé de jours
en réalité j ai branché ma ligth bar sur les hautes
de jours cela me surprendrait que tu puisse aveuglé quelqu un
mais tu est beaucoup plus visible et c est cela le but d apres moi
ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
Rouler sur les hautes attire l'attention et fait paraitre votre moto plus proche qu'en réalitée et ça n'aveugle pas vraiment...
Si vous vous entêter a vouloir rouler sur les basses, ne vous demandez pas pourquoi vous vous faites couper souvent, et souvent c'est trop tard pour réagir.... un cageux vous sort dans la face et HOP une statistique de plus....
Perso, je roule sur les hautes depuis toujours, et je me fais couper que très rarement et je fais de la moto depuis l'âge de 14 ans et j'en ai 53.
Lire dans le guide "conduire une moto" de la SAAQ, Page 42...
Citation:
Il est conseillé de circuler avec les phares de route en conduite de jour
A vous de choisir entre votre propre corps, ou aveugler légèrement un cageux qui ne vous a pas vu .....!!!!!!!
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Ta question vient répondre à une importante question existentielle qui emmerdait la sérénité du sommeil de Zero, notre bien-aimé GRAND BOSS du forum. À savoir s'il arrive que des membres inscrit depuis fort longtemps, sans avoir jamais participé, sont encore des nôtres après quelques mois.
Alors, là, je crois bien que tu viens de permettre à Zero d'enfin bien dormir: les inscrit depuis bien longtemps sont encore là. Nul doute qu'il t'en sera grandement reconnaissant!
:lol: :lol: :lol:
Bienvenue à ta première participation, Beauvais98!
:wink:
Pour répondre à ta question... la réponse dépend essentiellement des capacités génératives de ta machine. Il te faut vérifier la charge électrique totale de ta machine, versus les capacités de ton générateur. Tu peux aussi faire cette vérification en surveillant ta batterie: en mesurant son voltage à tous les jours, par exemple, tu pourras constater si sa charge se maintient (voltage constant, environ 14 Volts). Sinon, c'est que ton système lumineux tire trop de courant pour être utilisé en permanence; son usage devra être retreint à la période nocturne.
Reviens-nous pour nous en donner des nouvelles!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Mouahahahahahahahha
Mais Chichille, me semble que les machines récentes, y doivent être capable de durer même avec les hautes toute une journée non???
Pis des Halogènes comme il y a sur les motos maintenant cà doit tirer un ti peu moins de jus que les anciennes ampoules?
En tout cas, malgré que j'hésitais à ne pas aveugler Stripefoot...sous sa recommandation...c'est les hautes de jour...seule ou pas!
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Je me soucie de ma sécurité et celle des autres motards, c'est important ce sujet a tous les printemps, car on voit encore trop de motocyclistes rouler sur les basse, et aussi pour avertir les nouveaux qui sont en grand nombre chaque année. :wink:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
quand j'ai installé mon lightbar.. je l'ai installé de sorte qu'elle est toujours allumée ( que je sois sur les hautes ou les basses indifférement)
j'ai enligné mon spot de droit légèrement vers la droite .. pratique pour éclairer les côté de ces petites routes de campagne la nuit ... pour mieux éclairer ce chevreuil, ce chien ou ce lapin qui déciderait de sortir du sous-bois et de sauter sur la route
attention pas trop haut ..pour ne pas aveugler les automobilistes qui roulent sur la voie de droite alors que je roule dasn celle de gauche ( ce qui est souvent la norme pour moi quand je suis sur une autouroute)
tandis que mon spot de gauche est plus centré... et , question hauteur , à mi-chemin entre les basses et les hautes... donc de jour je n'aveugle pas plus que normalement ( alors que je roule constament sur les hautes)... et de nuit en roulant sur les basses... j,ai tout de même cet extra luminosité qui éclaire mon chemin un peu plus en avant que les basses, sans toutefois aveugler les véhicules qui arrivent en chemin inverse
Pour terminer.... j'avais l'intention d'y ajouter une switch on/off pour la barre afin de pouvoir carrément éteindre les deux spots si besoin est... mais je ne l,ai pas fait encore et cela fait plus d'un an que je roule , sans histoire, avec mon set-up tel que décrit...
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Pour ceux qui roulent avec les hautes sachez que lorsque vous êtes dans un groupe, c'est fatigant dans les miroirs pour la personne qui vous précèdent!
Mes $ 0.02.
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Dommage tu manque de belles choses, en tout cas ça fait de belles images, hehe.
Faites-vous une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
Étant plus préoccuppé par ma propre sécurité que par le désir de plaire aux autres usagers de la route, je vais désormais rouler le jour avec les hautes et les phares auxilaires.
En réponse à ton intervention, chichille8, j'espère aussi que Zero pourra enfin retrouver le sommeil... :)
Sylvain
Dommage tu manque de belles choses, en tout cas ça fait de belles images, hehe.[/quote]
C'est tu un message subliminal, pour me transformer en customiste ça Christian :?: :lol: :lol: :lol:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Pantoute mon Yvon, mais regarde si c'est joli la vue arrière d'un custom, lol...
Pantoute mon Yvon, mais regarde si c'est joli la vue arrière d'un custom, lol...
Ok....lolllll, Je comprend..
Hé que c'était une belle ride !!!!!!!!!! :wink:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Mon setup est similaire à celui de Goper avec la switch en plus.
Je roule sur les hautes quand je suis en avant ou la seule moto.
Ride safe!
:?: :?: :?:
par contre j'ai entendu dire que certains étatsuniens tolérait moins les phares auxiliares..
c'est pour cela que je voulais m'installer une switch pour les éteindre.. mais jamais pris le temps de le faire
L'esprit du Loup Gris Solitaire