Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Besoin de vos conseils svp
Je viens d'acheter un Marauder 2004. La moto va super bien elle a un très bon comportement en général SAUF pour hier alors qu'il ventait pas mal sur l'autoroute.......Taboir j'ai quasiment eu peur :shock: .....Ça se promène d'un bord à l'autre derrière les camions.....
J'ai toujours rouler des bikes sports, aucun problème, ils sont faits pour rouler très stable a basse ou haute vitesse...
Je reviens à la moto après 4 ans d'abstinence. Je me suis dit je vais aller chercher un petit custom pour pas me faire manger par la SAAQ en 2008, 2009 mais la je regrette un peu mon choix.
Est-ce qu'un pare-brise aiderait? Le problème est que je détesse ça des portes patio dans le visage....
Pas mal décourager.... :?
En conclusion pour ceux qui pense que les bikes sports sont dangereux, c'est plutôt le contraire à mon avis..... :oops:
J'ai toujours rouler des bikes sports, aucun problème, ils sont faits pour rouler très stable a basse ou haute vitesse...
Je reviens à la moto après 4 ans d'abstinence. Je me suis dit je vais aller chercher un petit custom pour pas me faire manger par la SAAQ en 2008, 2009 mais la je regrette un peu mon choix.
Est-ce qu'un pare-brise aiderait? Le problème est que je détesse ça des portes patio dans le visage....
Pas mal décourager.... :?
En conclusion pour ceux qui pense que les bikes sports sont dangereux, c'est plutôt le contraire à mon avis..... :oops:
Réponses
Mais pour ce qui est du grand vent, dans le genre de ce que nous avons eu ces derniers jours, il est quand même difficile de comparer avec le passé, lorsque l'on nous informe que ces rafales de vent en font les plus fortes rafales vécues dans les 100 dernières années!
Juste à regarder le Kansas de ces derniers jours...
Toute moto est sensible au fort vent et encore plus par les rafales de côté. Je ne sais pas ce que tu as vécu comme expérience, mais je peux te témoigner que samedi, le 5 mai 2007, en après-midi, sur la route entre Hawksbury et Lancaster (Ontario Est, HW34), les rafales de vent arrivaient de côté, à angle droit avec la moto et celle-ci a littéralement changé de voie à plusieurs reprises.
Ma Big Burg n'est pas une custom. Mon compagnon d'armes conduit une pachydermique Nomad laquelle custom, malgré sa masse imposante, a aussi connu le même phénomène.
Tout véhicule routier est sensible aux fortes rafales de côté. La moto n'y fait pas exception. Les rafales de vent font une condition routière particulière et difficile, à moto comme pour les autres types de véhicule.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
une moto sport a beau être stable en ligne droite, leur poids plus léger en font justement des jouets qui se feront bien plus maltraiter par les vents latéraux qu'un gros custom..si tu aurais été au guidon de ton sport à ce moment-là, t'aurais probablement dansé pas mal plus :lol:
je ne savais pas à propos de l'historique des vents, mais bon, ça expliquerait la raison pour laquelle en comparant avec le passé l'expérience était différente.
Moi aussi j'ai dû combattre le vent à certains moments...
Ça ajoute du challenge...
Wow Nelly. mon mamouth ne bougeait pas, c'est mon casque qui cherchait à s'envoler. Nuance tout de même
Et la tienne à failli faire parti des soucoupes volantes calvince
C'est sur que l'aérodynamisme d'une moto sport et d'un custom n'est pas la même. Déjà de part la position de conduite de la moto sport où l'on se trouve penché sur la moto, donc meilleur pénétration dans l'air, versus la moto custom où l'on est assis en positon droite et que notre thorax fait office d'obstacle à l'air.
Je ne pense pas qu'un pare-brise ve régler ton problème, mais au contraire l'amplifier, offrant encore plus de résistance à l'air et au bourrasque.
Je comprend ta réaction ayant conduit les deux modèles de motos.
Je devrai donc m'habituer a un autre type de conduite.
En passant je ne voulais pas partir un débat entre les motos sport versus les cruisers....c'est 2 mondes différents offrant chacun leurs pour et leurs contre... :D :wink:
C'est sur que l'aérodynamisme d'une moto sport et d'un custom n'est pas la même. Déjà de part la position de conduite de la moto sport où l'on se trouve penché sur la moto, donc meilleur pénétration dans l'air, versus la moto custom où l'on est assis en positon droite et que notre thorax fait office d'obstacle à l'air.
Je ne pense pas qu'un pare-brise ve régler ton problème, mais au contraire l'amplifier, offrant encore plus de résistance à l'air et au bourrasque.
Je comprend ta réaction ayant conduit les deux modèles de motos.[/quote]
bien d'accord avec ces propos... en effet un pare-brise aurait offert une plus grande surface au vent.... et l'effet se serait immédiatement fait sentir sur ton guidon.... au lieu de sur ton corps
cela dit.. en custom tu auras toujours plus de vent qui te brasse le corps qu,en position couché sur sur un sport... et il faut justement apprendre à se maitriser pour ne pas se raidir par la crainte, pour combattre le vent..
mais au contraire, rester souple et se laisser bercer ... bon avec des grosses rafales de vent ça berce un peu fort , chu bien daccord, mais n'emp^che que la cléf est là... souplesse... et laisse aller.... et se dire.... que le vent est notre ami... et danser avec lui
P.S.: J,ai pas dit que je me raidissait pas... moi aussi le vent il me fait monter mon taux d,adrénaline parfois... :)
L'esprit du Loup Gris Solitaire
L'année d'après, je me suis installé un pare brise et tout ce que je peux dire est que tout mes modèles futures en seront équipés au départ.
Je me souvient très bien d'une journée que je revenais du travail, sur la 15 direction sud, à la hauteur de St-Jérôme, m'avoir fais ramasser par une bourasque et j'ai même eu l'impression que la roue arrière s'était soulevée de quelques pouces. J'avais comme ont dirait pogné la chienne pas à peu près. Et je n'avais pas de pare brise.
Aujourd'hui, 3 ans plus tard, je peux dire que le fait d'avoir un pare brise n'augmente pas l'effet du vent sur la moto. Du moins, pas sur la mienne. Au contraire, je trouve justement qu'elle se contrôle beaucoup mieux par journée venteuse.
Une dernière chose que j'ai remarqué au file des ans, à tout les printemps le vent fait des siennes. Je ne sais pas si c'est dû au changement de saison mais il est présent à tout les ans.
Je fais le trajet St-Eustache / Ste-Adèle à tout les jours de la semaine et lorsqu'il vente une journée, je le sent très bien 8)
J'aime bien ton conseil Goper......considérer le vent comme notre ami et danser avec lui :) C'est romantique en plus :P Je vais m'en souvenir...
Ride safe!
Vent pas vent je trouve ça un peu exagérer comme comportement... :roll:
C'est peut-être une question de poids de la machine, je ne sais pas si ta moto est lourde, mais la mienne ne bouge pas beaucoup par grand vents.
Faut dire que je n'ai pas de carènage (fairing) sur ma moto et que son poids est assez considérable pour une custom. Elle est vraiment stable, moi par contre je r'vole pas mal avec des vents de coté, hehe.
Mais à mon avis personnelle ce n'est pas en rajoutant une vitre que cela vas être moi pire ca vas juste te protéger un peut mieux du vent de face et tu ne peut pas la mettre trop grosse parce que cela peut être dangereux.
Salut whynot et bonne été.
Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
http://www.cvmgestrie.com/
Vent pas vent je trouve ça un peu exagérer comme comportement... :roll:[/quote]
Y a rien de mieux q'un faiiring complet sur une moto sport dans le vent, il y a 2 ans j'ai descendu a Québec de très bonne heure le matin pour la JDL avec la pluie forte et un vent à écorner les boeufs et je baissais rarement en bas de 180 kmh, faut aussi laisser aller le bike sans trop combattre... :wink:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Avec le temps, on apprend lorsque possible a se tenir a une certaine distances des Vans, a cause de ce phénomène qui est définitivement a éviter... oui oui, même sur une sport.
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
:lol: :lol: :lol:[/quote]
:shock: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
PPPPPPPPPPPPfffffffffffgff
Danger au volant stie :)
Mais malgré tout, je n'y ai pas encore vu de volant.
merci encore chichille pour le checkup
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com