Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Suzuki GS 550 - confortable pour de longues distances ?
Je connais la moto pour l'avoir utilisée au permis, mais si je fais de grandes distances, est-ce que la position est confortable ?
J'ai déjà conduit une moto similaire, mais c'est vrai que c'était toujours sur de petites distances, 200 km maxi. Donc, je ne sais pas trop quoi penser.
Merci d'avance
J'ai déjà conduit une moto similaire, mais c'est vrai que c'était toujours sur de petites distances, 200 km maxi. Donc, je ne sais pas trop quoi penser.
Merci d'avance
Réponses
& de ton age [smilie=152] Un ti brake juste avant que ça crampe :cry: un 2 ièm pour gazé, répété la recette du début, ça dépent de l'autonomie de ta "tank". Mais tu peut allé bien loing dans une journée en prenant une pose quant c'est le temps, rien à voir avec le destrier que tu chevauche. [smilie=action-smiley-066] Té pas oubligé de piloter un titanique :wink:
LA PASSION SE VIE UN INSTEMPS APRÈS LAUTRE. :wink:
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
:)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
http://www.bbsi.net/users/peroxyde/suzuki.html
A priori, ce modèle est moins pour la longue randonnée et plus pour tenter de perdre Varlo dans ses petits racoins préférés.
8)
C'est plus pour suivre les Joe Bar Team et moins pour suivre les Goldwing.
Un moteur solide, ce 550. En fait, plusieurs considère le 550 comme le meilleur moteur de cette génération de la famille GS.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
donc, si je veux faire de longues "rides" c'est pe pas la moto la plus confortable, alors ?
Et puis, comme l'amène Hadoc, les gens de longue randonnée font généralement des étapes de 200kms; donc, toute moto qui te permettra de faire des étapes de 200kms sans trop de fatigue te conviendront. J'ajouterai que pour une première moto, il vaut mieux prévoir des randonnées d'au plus 400kms, soit, 2 étapes. C'est qu'il faut aussi prendre le temps d'apprendre le métier, n'est-il pas?
8)
Les petites twins de 500cc ont leurs fans, dont plusieurs ici, en notre forum. Ces machines ont l'avantage d'être suffisamment puissante pour la longue randonnée, légère, confortable, facile à conduire et elles laissent de nombreux beaux souvenirs à leurs propriétaires. Comme première machine, elles ont aussi l'avantage d'être économique et facile à revendre.
Personnellement, je recommande ces petites twins de 500cc comme première machine.
:)
Remarques que si tu penches vers une sportive, la 550ES est aussi un excellent choix comme première machine.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Pas eu de problème à ce niveau, je l'ai trouvé vraiment confortable, peut-être dû à mon 5 pied 3/4 :wink: , et j'ai surement moins souffert que les autres qui avaient des motos plus sportive, eux doivent avoir eu mal au fesses et aux poignets...
1700 km en 24 H, c'est un bon test je pense.....
pour l'économie d'essence, elle est économique.. j'ai une légère différence de 50 $ de moins que ça ma coûté en gas pour faire le IronButt vs un SV650 2005.
tk je prévois aller faire la cabot trail avec ma moto, alors ça doit pas être si pire :wink: