Effet de l'entreposage l'hiver sur l'état de la moto ?

Bonjour,

encore moi avec mes questions... :lol:

Une moto qui est entreposée l'hiver dans un endroit non chauffé et ce, depuis 10 ans, avec le réservoir plein d'essence mais sans stabilisateur, ça augure mal pour l'état général dans lequel la moto peut être ?? Ou l'effet n'est pas si dramatique ?

Merci d'avance !!

Réponses

• Elle n'a pas marché depuis 10 ans?

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • si, mais très peu... genre 5 000KM en 10 ans....
  • L'important est qu'elle soit en bon état de marche. Les conditions d'hivernage font effet sur la rouille des chromes et autres métaux, principalement.

Vérifie les pneus: non-usés, ils peuvent être craqués par l'âge.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • les pneus ont été changés justement parce qu'ils ont craqué à cause du froid.

je dois aller voir la moto demain, je commence maintenant à me faire une bonne idée de l'état d'une moto, mais je me demandais s'il pouvait y avoir des trucs que je ne verrai pas, qui pourraient être dus à cet entreposage
  • pas de stabilisateur dans l'essence peut être vert de gris dans carburateur, donc job de nettoyage pour carburateur. :cry:
    accro de moto
  • Certainement les carburateurs tel que mentionné.
    Les disques et sabeaux de freins la rouille .
    La batterie surement fini .
    Avant de la mettre en marche change l'essence .
    Et fait le tour pour voir si des pièces ne sont pas pris dans la rouille .
    Tu ne dit pas si la moto est équipé d'un radiateur un autre pièce a vérifier si équipé .
    Bougie et vérifie que tout le système électrique fonctionne car cela pourrait être un gros problème si le vert de gris est pris dans la couette de fils , un filage complet pas un cadeau a changé . . .
  • Ya pas grand chance que cette moto parte demain. T'es mieux d'emmener quelqu'un qui connait ça.

Youhou Chichille!!!
    image
  • Tout ce qui est en caoutchouc tel les conduites de freins, d'essence, joint d'amortisseurs, etc...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • ouais....pas encourageant.. Je me rappelle que le gars m'a dit qu'en début de saison ou quand ça faisait un mois qu'elle n'avait pas roulé, elle avait du mal à partir. Ensuite, si on l'utilise régulièrement, ça va.
  • ISa999" said:
    ouais....pas encourageant.. Je me rappelle que le gars m'a dit qu'en début de saison ou quand ça faisait un mois qu'elle n'avait pas roulé, elle avait du mal à partir. Ensuite, si on l'utilise régulièrement, ça va.
    Ça, c'est pas vraiment inquiétant: faut d'abord voir pourquoi cette difficulté à partir.

Si la machine fonctionne bien, c'est bon signe. Avec une belle apparence, ce peut être intéressant.

:)
    ...
    (Greg)
  • est-ce que ça coûte cher de faire nettoyer le carburateur ? je pourrais pe négocier le prix à la baisse.
  • ISa999" said:
    est-ce que ça coûte cher de faire nettoyer le carburateur ? je pourrais pe négocier le prix à la baisse.
    Cela varie beaucoup avec le modèle de la moto.

8)
    ...
    (Greg)
  • c'est juste pour me donner une idée, car je ne sais vraiment pas.... je vais essayer d'appeler un garage pour avoir une idée.
  • C'est que, Isa, on ne sait pas de quelle moto on discute, ici.

8)

Il y a, sur le marché, des motos qui ont 1, 2, 3, 4 et même 6 carburateurs!

D'où l'importance de voir à quel type de moto nous discutons ici.

8)
    ...
    (Greg)
  • oups.... :lol:

c'est une Suzuki GS 550 EF de 1986
  • Cette moto sera probablement un bon achat. Mais comme tu es nouvelle en ce domaine, tu as besoin de quelqu'un, près de toi, qui pourras en prendre soin dans les premiers temps, soit, le temps de lui redonner sa fiabilité d'antan. Si tu n'as pas une telle personne ressource autour de toi, je crains fort que tu doives porter ton choix ailleurs: il est alors préférable de faire affaire avec un commerce qui fait dans la moto usagée et qui pourra assurer un bon suivi dans les premiers temps.

Pour répondre à ta question, tu peux compter environ 50$ par carburateur, plus le temps pour les démonter et les remonter. Dans le cas présent, on peux compter environ 1,5 heure pour démonter et remonter les 4 carburateurs de la GS550.

Les GS550 avaient cette particularité d'être équipées avec 2 carburateurs à double corps. Mais cet ensemble de carburateurs se travaille comme un ensemble à 4 carburateurs.
    ...
    (Greg)
  • Merci beaucoup pour ton aide ! c'est très apprécié !
  • Il faut maintenant envoyer un chèque aux bonnes oeuvres de Motodirect pour avoir si bien réussi à te guider
    Le montant est de $75.00 et un reçu te sera envoyé
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Il faut maintenant envoyer un chèque aux bonnes oeuvres de Motodirect pour avoir si bien réussi à te guider
    On prend les coupons de nos concurrents.
    image
  • LePats" said:
    [quote="Wolfman"]Il faut maintenant envoyer un chèque aux bonnes oeuvres de Motodirect pour avoir si bien réussi à te guider
    On prend les coupons de nos concurrents.[/quote]Evidemment
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Merci beaucoup pour tout !! vous êtes une mine d'or d'information !!

Isa

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler