Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Démarage de printemps...
Coucou, 8)
J'ai une yamaha maxim 650 chaque printemps cé la meme chose. j'arrive pas à trouver son truc de démarrage. La batterie est neuve, j'ai changé les spak plugs à l'automne passé, le carburant est plein, l'huile est neuve. Mais dès qu'elle passe 2 semaines sans rouler c'est toujours le même problème. Y'a t-il un truc que j'ignore pour ma vieille bécanne (1982 en bonne état). Je met le gaz à fond, je mets le choke à plein, j'essais pas de choke, je remets le choke...grrrrrrrrrrrr
C'est sûre que la clé de gaz est à on ou sur réserve mais y'a aussi le mode PR pour la décente par gravité...je l'ouvre un peu avant par le PR pour laisser l'essence descendre mais j'ai peur aussi de la noyer.
Conseillez-moi je suis à boutte...pis j'ai hâte de l'enfourcher.
Une femme à boutte...x0x
:shock:
J'ai une yamaha maxim 650 chaque printemps cé la meme chose. j'arrive pas à trouver son truc de démarrage. La batterie est neuve, j'ai changé les spak plugs à l'automne passé, le carburant est plein, l'huile est neuve. Mais dès qu'elle passe 2 semaines sans rouler c'est toujours le même problème. Y'a t-il un truc que j'ignore pour ma vieille bécanne (1982 en bonne état). Je met le gaz à fond, je mets le choke à plein, j'essais pas de choke, je remets le choke...grrrrrrrrrrrr
C'est sûre que la clé de gaz est à on ou sur réserve mais y'a aussi le mode PR pour la décente par gravité...je l'ouvre un peu avant par le PR pour laisser l'essence descendre mais j'ai peur aussi de la noyer.
Conseillez-moi je suis à boutte...pis j'ai hâte de l'enfourcher.
Une femme à boutte...x0x
:shock:
La vie est une randonnée, avec tout ce que cela comporte. Take Care !
Réponses
Il y a sûrement un "expert" qui te répondra sous peu, en attendant, tu peux toujours te présenter dans la section nouveaux membres :wink:
Fais-toi une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
Bienvenue sur le site, si jamais cela te tente bien va te présenter dans la section «nouveaux membres»
Et je suis certaine que tu vas trouver de judicieux conseil :wink:
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
donc difficile de te dire sasn être là et d'entendre les sons ( où les odeurs même) émis par le moteur qui sont souvent un indice de ce qu'il lui manque...
par exemple moi j'ai connu un moteur de tondeuse à gazon qu'il fallait à tous les printemps partir d'une façon bien particulière... :
c'était trois coup de crinque à sec, deux coup de gaz au fond... relacher le tout et un dernier coup de crinque .. et vroumm le moteur partait... si j'essayais de toute autre façon, je pouvais m'exténuer à vouloir la faire partir sans succès...
tiens.. cela me donne une idée... dasn ton cas.. au lieu de mettre le gaz au fond... as -tu essayé de donner deux à trois coup de gaz de relacher la poignée des gazs et de démarrer à ce moment là ?
L'esprit du Loup Gris Solitaire
1. placer le robinet du réservoir sur la pleine position "PR"
2. attendre 1 minute, le temps que les carburateurs se remplissent.
3. Mettre le "choke" à fond
4. vérifier que tous les contacts sont en bonne position
5. vérifier que la machine est sur le neutre
6. enclencher le démarreur.
Si le moteur est en bon état, ça devrait faire "vroouuuuumm" dès le premier essai. Après le démarrage du moteur, remettre le robinet à sa position normale.
Sinon, il y a incorrectitude:
- bougies
- filtre à air
- gaz
- carburateur.
Si cela n'a jamais été fait, un nettoyage complet des carburateurs aidera beaucoup.
En espérant que cela aidera!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
¨Ca y est je vais aller faire un tour sur le forum des nouveaux membres questions de me présenter. Merci encore à Chicille8, hot legs, midi et Goper. Vous êtes sympas. :D
Bien gentille de nous remercier DanyNel :wink:
Et je viens de voir ton image insérée après ton message, je ne sais pas si tu le sais mais il y a déja une bettyboop hihi donc il va en avoir deux si je me fit à ton dessin :wink:
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
On va dire que moi c'est DanyNel boop...
Je veux pas me faire d'enemie.
hihihi
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
J'ai fais faire une mise au point sur ma moto etat très acceptable pour son age vénérable. Ils ont nettoyés les carbus (y'en avaient 2 finallement et pas 4) et ils ont ajuster la richesse de l'essence. Elle fonctionne comme un charme. Elle ronronne comme...une neuve.
Encore merci de votre aide.
Un truc sur la GS550 de ma soeur: ouvrir le bouchon d'essence! Cette #$@ de moto, flambant neuve, pas 1000km, ne part plus si elle est laissée à elle-même plus de 2 semaines! Ce printemps, après avoir sacré pendant 30 minutes, une idée: j'ouvre le bouchon d'essence, écrase le démarreur et VROUM!! Depuis c'est ma méthode miracle quand elle ne démarre pas. Robinet a PRI, tout essayé, le bouchon d'essence ouvert est la seule solution qui fonctionne.
C'est fréquent, sur les motos de plus de 10 ans.
8)
Ce peut aussi être une mauvaise condition de ce robinet du réservoir.
:(
Merci! :D