Suzuki GS 550 - confortable pour de longues distances ?

Je connais la moto pour l'avoir utilisée au permis, mais si je fais de grandes distances, est-ce que la position est confortable ?

J'ai déjà conduit une moto similaire, mais c'est vrai que c'était toujours sur de petites distances, 200 km maxi. Donc, je ne sais pas trop quoi penser.

Merci d'avance

Réponses

  • Ça dépent de ta PASSION ET DE TON ENDURENCE,. [smilie=deathmetal.gif]
    & de ton age [smilie=152] Un ti brake juste avant que ça crampe :cry: un 2 ièm pour gazé, répété la recette du début, ça dépent de l'autonomie de ta "tank". Mais tu peut allé bien loing dans une journée en prenant une pose quant c'est le temps, rien à voir avec le destrier que tu chevauche. [smilie=action-smiley-066] Té pas oubligé de piloter un titanique :wink:


    LA PASSION SE VIE UN INSTEMPS APRÈS LAUTRE. :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Ce n'est certainement pas pire que ma SV et j'ai roullé 4770km en 7 jours lorsque je suis allé au Dragon dont 2 journée de plus de 1000km. Je crois que la GS doit être bien.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • quel modèle et quelle année?

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • c'est un EF de 1986.
  • Ah, donc, c'est la sportive de la famille GS550:

    http://www.bbsi.net/users/peroxyde/suzuki.html

    A priori, ce modèle est moins pour la longue randonnée et plus pour tenter de perdre Varlo dans ses petits racoins préférés.

    8)

    C'est plus pour suivre les Joe Bar Team et moins pour suivre les Goldwing.

    Un moteur solide, ce 550. En fait, plusieurs considère le 550 comme le meilleur moteur de cette génération de la famille GS.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci beaucoup !

    donc, si je veux faire de longues "rides" c'est pe pas la moto la plus confortable, alors ?
  • celle que j'avais qui ressemblait, c'était une Kawa EX 500 1992. Est-ce le même genre de modèle d'après toi ?
  • Pour faire de la longue randonnée, ça prend une moto avec laquelle tu es à l'aise. Il faut que tu la contrôle bien, que tu te sentes bien dessus, qui te permet de rouler sans fatiguer indûment, etc... En fait, comme première moto, il est difficile d'opiner, car tu dois d'abord voir comment tu conduis et quel type de moto te conviens le mieux.

    Et puis, comme l'amène Hadoc, les gens de longue randonnée font généralement des étapes de 200kms; donc, toute moto qui te permettra de faire des étapes de 200kms sans trop de fatigue te conviendront. J'ajouterai que pour une première moto, il vaut mieux prévoir des randonnées d'au plus 400kms, soit, 2 étapes. C'est qu'il faut aussi prendre le temps d'apprendre le métier, n'est-il pas?

    8)

    Les petites twins de 500cc ont leurs fans, dont plusieurs ici, en notre forum. Ces machines ont l'avantage d'être suffisamment puissante pour la longue randonnée, légère, confortable, facile à conduire et elles laissent de nombreux beaux souvenirs à leurs propriétaires. Comme première machine, elles ont aussi l'avantage d'être économique et facile à revendre.

    Personnellement, je recommande ces petites twins de 500cc comme première machine.

    :)

    Remarques que si tu penches vers une sportive, la 550ES est aussi un excellent choix comme première machine.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Salut! la gs 550 ef(1986) fut ma première moto:) et j,ai tout fait avec elle...Longues sorties aussi, pour ma part, ce fut une très bonne moto.
    image
  • Longue Distance sans problème tk pour moi, je peux le confirmer pour avoir fait le IronButt MotoEndurose 2006.. bientôt mon 2e le 7 juillet avec ma GS500F 2004 !

    Pas eu de problème à ce niveau, je l'ai trouvé vraiment confortable, peut-être dû à mon 5 pied 3/4 :wink: , et j'ai surement moins souffert que les autres qui avaient des motos plus sportive, eux doivent avoir eu mal au fesses et aux poignets...

    1700 km en 24 H, c'est un bon test je pense.....

    pour l'économie d'essence, elle est économique.. j'ai une légère différence de 50 $ de moins que ça ma coûté en gas pour faire le IronButt vs un SV650 2005.

    tk je prévois aller faire la cabot trail avec ma moto, alors ça doit pas être si pire :wink:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler