Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
question a propos d'une rebel
apres discussion avec ma blonde , voir l'usage qu'ont en ferait , on a decidée qu,ont irait dans un plus petit modele , genre rebel pour commencer.
la chose qui me titille un peu , c'est quelle est refroidi a l,air , j'aurais aimer mieux a l'eau mais bon.
question:
pour faire de la randonnée quelque heures , voir meme une journée , est ce que c'est acceptable comme machine.
admettons que je voudrais aller a quebec , une 250 serait tu assez puissante pour faire le trajet .
dans les chemins de cote , style charlevoix , bon ou a oubliez.
c'est sur que c'est pas le gros luxe , mais pour le plaisir de debutant , sa fitterait dans nos corde.
merci.
la chose qui me titille un peu , c'est quelle est refroidi a l,air , j'aurais aimer mieux a l'eau mais bon.
question:
pour faire de la randonnée quelque heures , voir meme une journée , est ce que c'est acceptable comme machine.
admettons que je voudrais aller a quebec , une 250 serait tu assez puissante pour faire le trajet .
dans les chemins de cote , style charlevoix , bon ou a oubliez.
c'est sur que c'est pas le gros luxe , mais pour le plaisir de debutant , sa fitterait dans nos corde.
merci.
Réponses
Pour une custom, il n'y a pas vraiment de limite à part le poid qui peut gêner un peu. :wink:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
sa prend quelque chose de pas haut de terre , et pas trop pesant pour ma copine
Et pour le refroidissement à l'air, il n'y a aucun problème à avoir avec ça.
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
En surplus, si elle n'a pas son permis moto, lorsqu'elle fera l'examen final sur la route, elle aura sa classe 6A (plus de 500cc). :wink:
Visitez le
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
merci.
Pour la capacité, avec une seule personne, pas de problème, même en pays des côtes. Une 250cc suivra les autres n'importe où, jusqu'à 125/130kph.
À 120kph, le moteur tourne très rapidement, ce qui amène l'inconfort. Mais autrement, pas de problème.
Puis-je suggérer de regarder les maxi-scooters de 400cc? Elle y trouveras fort probablement son destin.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Je deconseille fortement la Rebel, elle deviens tres anemique dans les pentes, elle a une manque flagrand de puissance, c est une moto urbaine avant tout, pas une voyageuse. La Savage a le defaut d etre tres inconfortable lors de longue randonner, de plus avec son mono cylindre les vibrations produite sont terrible et est tout aussi anemique que la Rebel, simplement legerement plus vite au top speed... dans cette classe il existe aussi la Vulcan 500 qui partage sa mecanique avec la plus sportive EX500.
Plus pesante mais pas a faire peur il y a aussi les V-Star 600, Shadow 750 Aero et Spirit.
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
RIP Amanda et Jean-Pierre
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Puis sont vraiment pas cher neuf etant donne que largent est bonne !
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Je parlais de VLX et ca m'a rappeller, voici ce que mon ami avais fait avec sa VLX, Vassago pour ceux qui le connaisse :)
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
:lol: :lol: :lol:[/quote]Au risque de me repeter...encore... Pour en avoir fait l essai mon chere Chichille le GROS scooter n'est pas comparable a une moto.
OUI le GROS scooter m'a surpris de sa puissance, cela ne veux pas dire par contre que je la trouve puissante, simplement que je m'attendais a pire
OUI le GROS scooter est confortable, mais ce n'es ni une position de type moto classique, ni un controle de type moto classique, encore moin sportive.
OUI le GROS scooter a beaucoup de place de rengement, la Gold wing aussi...
Oui nous avons eu une tres belle discutions portant sur la mecanique quantique, de mouvement perpetuel, de technologie presente et futur, de religion motocycliste ainsi que de la maladie du jeu comme de grand cerveaux que nous sommes tout les deux, cela ne veux pas dire que je vais lacher prise et de m'avouer vaincu a dire que le Big Burg est une moto, NON je vous dis, c est un GROS scooter!!!!
Amicalement Varlo! ;)
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Ah?
Y aurait-il eu un départ précédent?
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Ah?
Y aurait-il eu un départ précédent?
:lol: :lol: :lol:[/quote]C'est peux etre du a l'age qui fait qu'on ne vois pas toujours la lumiere tomber au vert...
:lol:
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Dois-je comprendre que tu anticipes le départ pour compenser ton handicap?
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Merci pour le
:lol:
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
certe ce n'est qu'une 250... parcontre c'est une vraie moto.
c'est facile pour qqu'un d'expérience de dire qu'une 250 ça manque de power... qqu'un d'expérience a commancé un jour... pis c'était pas sur un 1100 à moins de cas extrême... et de ceux-là je me méfierait (coté conseil).
j'ai eu une mobylette puis un scooter, un enduro 80cc et ainsi de suite j'ai graduellement monté en cylindré.
une petite moto permet de se familiarisé avec le monde de la moto sans que la moto mène le conducteur.
là ou j'ai suivit mes cours de moto... pour le cours c'était des xt225cc pour commencer... ensuite de 650cc pour passé le 6A.
pis au risque d'en froisé peu importe la cylindré... l'important c'est d'avoir du plaisirs à rouler! et surtout de bien apprendre en confiance.
pour rouler avec passager sur un trajet mtl/Québec... j'avoue parcontre qu'en 250 apportez du tape et un jeu de carte... :wink:
vas voir tes m.p.
Visitez le
Dois-je comprendre que tu anticipes le départ pour compenser ton handicap?
8)[/quote]Chichille, vous melanger encore circuit et drag, je vous l'es deja expliquer, les 4 a 5 secondes que vous avez recus d'avance sur le depart a la piste de drag ne sont pas par respect pour votre sagesse mais un depart differer pour avoir un arriver avec les deux motos sensiblement en meme temp, donc la SV650 qui partais 5 seconde apres vous arrivais en meme temp que vous sur la ligne d arriver.
Sur le circuit tout les vehicules ont un depart en meme temp, je suis vraiment desoler d avoir parti trop vite pour que vous ne puissier me voir que losrque je vous rattrapais a mon deuxieme tour de piste...
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
... il bénéficie d'une machine 2 fois plus puissante... euh, pardon: plus forte et qui est aussi 2 fois plus légère... euh, mille excuses: plus petite et encore, il lui faut compenser d'un handicap sur le départ.
À se demander s'il ne serait pas préféreable d'user d'arbitrage séparé!
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)