Kawasaki Concours 2006

May 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,
Je songe sérieusement à changer ma Yamaha V-Star Classic 1100cc, année 2004, pour une Kawasaki Concours 2006, neuve.
J'aimerais savoir, de propriétaires de Concours, votre degré de satisfaction par rapport à votre Concours.
Ce qui m'attire chez la Concours : volet plus sportif, meilleur contrôle de la machine dans les courbes, grand réservoir, valises rigides, fiabilité éprouvée.
Ce qui me rend moins chaud : les commentaires sur les vibrations sur le guidon ou la machine entière. Est-ce vraiment un net désavantage ?
Tout commentaire à ce sujet ou autres sur votre Concours serait apprécié.
Merci à vous.
Jean-Jacques Simard

Réponses

  • Je ne suis pas proprio de Concours mais pour l avoir essayer je peux te dire que ce n'est pas une machine a courbe, elle m'avais extremment decus, trop lourde, vibreuse aussi mais un proprio serais peux mieux placer que moi qui ne l'a rouler que 30 min sur la 327 au nord de Montreal. Tu serais peux etre mieux avec une ST de Honda ou la FJR de Yamaha a la place, a mon gout je l'ai est trouver de loin superieur pour la meme categorie de machine, la Yamaha etant le top confort/maniabilitee.

    Par contre ya aussi la Coucours 2008 1400 que j'ai bien hate de faire l'essais..
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    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • +1
    TRIPER LA VIE EST COURTE...........
  • Il te faudrait essayer la Big Burg, pour comparer à ces titres.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'ai eu une Concours pendant 3 ans et j'ai adoré cette machine . Rapport qualitée-prix il n'y a rien qui se rapproche...Les 2 points négatif sont la vibration de la poignée de droite et l'ajustement des valves qu'il faut faire fréquement ............ C'est une sport-touring ...pas une sport ,pas un touring mais un compromis et ça inclus une très bonne accélération.
    Apres la Concours j'ai eu 3 ST dont une 1300 et je m'ennuie encore de ma Concours...................

    C O N C O U R S
    Spyder jaune en commande (Trike orange à vendre)
  • Tu parle du modèle 2006 cette moto date d'un autre monde elle n'est pas une mauvaise moto mais elle n'a pas changé depuis des lunes .
    Mais côté qualité prix elle est dure a battre si tu peu vivre avec le comportement quelle te donne et si les vibration engendré par une mécanique fiable mais qui laisse passé beaucoup de vibration et pour avoir des performance tu doit tenir les révolution haute et révolution haute = vibration .
    Mais la nouvelle génération quelle machine du mopins en photo je ne l'ai pas encore essayer mais je me promet de le faire .

    Je crois qu'avec cette moto Kawasaki va prendre le haut du pavé .
    Autant les adeptes de performance ne seront pas décu autant les amateurs de moto touriste Sport seront servies .

    Toute une moto je pense que Kawa vient de frapé un grand coup dans le camp des Sports Tourristes .
  • Salut JJS,
    Si tu veux avoir toutes les réponses à ta question, va sur le forum du site Concours Owners Group. Tu vas en avoir pour plusieurs semaines de lecture et tu vas pouvoir te gâter à ton goût.
    Côté rapport qualité/prix, il n'y a rien pour battre çà. J'ai l'impression que tu peux en avoir une neuve pour moins de $11,000.00.
    Quand j'ai acheté la mienne(neuve) en mars 2004, je l'haïssais pour mourrir. C'était ma 13e moto et, mis à part mon KLR650A 2001, c'était la moto la plus détestable à conduire que j'avais eue. Après avoir apporté quelques petites modifications, qui ne m'ont pas coûtées cher, c'est devenu toute une autre moto...et en voici la liste: bar's risers, fork brace, Sonic springs et huile de grade 15 dans la fourche avant, laminarlip, throttle lock, Metzeler et 2 lbs de pression d'air de plus que la recommandation du manufacturier. Elle affiche maintenant 42,000km et elle ne montre aucun signe d'usure malgré que nous roulons toujours à deux et souvent très chargé. Dans le site COG, un propriétaire dit en avoir monté une jusqu'à 300,000milles sans problème.
    Ca l'a de la pédale en masse et tu n'as pas à t'inquiéter pour les courbes à haute vitesse.
    Pour ce qui est de la vibration, il y en a mais je ne m'en rends même plus compte.
    J'ai fait de longs voyages tels que Wildwood, Virginia Beach, Miami, etc. et je peux te dire que 1000km/jour, il n'y avait rien là.
    Ça reste que c'est une moto plus fatiguante à piloter qu'une BMW R1200RT ou une Suzuki V-Strom DL1000, par exemple.
    Si tu viens qu'à t'en acheter une, je te donnerai un petit truc à $10.00 pour améliorer le confort de la selle.
    Bon voyage!
  • Pour ton petit truc luxira pour rendre le siège plus confortable donne nous le truc des fois que ça marcherait pour d'autre .
    Cela m'intrique on attent le truc . . . .
  • lou" said:
    Pour ton petit truc luxira pour rendre le siège plus confortable donne nous le truc des fois que ça marcherait pour d'autre .
    Cela m'intrique on attent le truc . . . .
    J'avais vu, sur un site internet, une cie qui vendait un ''coussin'' de billes de bois pour mettre par-dessus notre selle de moto. C'est vendu $25 ou $35US dépendamment si c'est pour le conducteur ou pour le passager. Alors je suis allé chez Canadian Tire et je me suis acheté un couvre-siège d'auto en billes de bois($10.??); je l'ai coupé en deux et j'en mets une partie à ma place et l'autre partie à la place occupée par la passagère.
    INCROYABLE!
    Aussitôt que tu commences à avoir les fesses fatiguées, tu bouges d'un quart de pouce dans un sens ou dans l'autre et le tour est joué. De plus, il ya toujours une circulation d'air entre ton corps et la selle, donc aucune surchauffe.
    Si vous voulez voir à quoi cela ressemble, allez sur www.motorcyclelighting.com et cliquez sur ''Beadedseat covers''.
    En passant, j'ai une selle Corbin à vendre.
  • Ces drôle comme situation jjs1106 toi tu veu chager ta custom pour une sport touring, et mon beau-Frère lui veu passer de sa Kawa concour pour une custom, et lui ma te dire y tripe mais pas un peut près sur sa concour, il l'adore, ce qui fait qu'il veux changer ces les hausse de la saaq, il a des contact à la saaq qui ne l'on pas rassuré consernant les hausses à venir$$$$ dans cette catégorie et faut dire que je lui es faite goûté au custom et il ne s'attendais pas à sa que sa va si bien ces grosse bécane :wink:
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    J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

    YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
    ___________________________
    Le beau chemin ne ralonge pas!

    Alain
  • j'en ai justement une concours 2006 a vendre ,si tu veut la voir,elle est annoncer sur la site des petites annonces de motodirect
  • Je possède une Concours 2000 depuis 2004. C'est en effet le meilleur ''bargain'' qu'il y a sur le marché. Ok c'est de la vieille technologie, pratiquement inchangée depuis 1986, mais ça marche et cela a fait ses preuves, ''why change it when it works?''. C'est pas la plus agile dans les courbes, mais bon, il arrive que seul en selle, les ''pegs'' frottent. Bien chaussé, au diable les Dunlop, depuis un an je roule sur les Avon et je les adore. Je roule la majorité du temps avec ma blonde et laisse moi te dire qu'aver son petit dossier, la madame ne chiale pas trop quand j'ouvre les gaz.
    Étant donné que le moteur est un ''stess member'' tu ressentiras plus de vibrations dans les poignées. De plus, c'est pas difficile de trouver de l'info sur
    cette monture http://www.concours.org/, tout est là ou presque.

    Bonne chance et bonne route!
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    Ride On !!!!
    Fredtherider@hotmail.com
  • Varlo" said:
    Tu serais peux etre mieux avec une ST de Honda ou la FJR de Yamaha a la place, a mon gout je l'ai est trouver de loin superieur pour la meme categorie de machine, la Yamaha etant le top confort/maniabilitee.

    Par contre ya aussi la Coucours 2008 1400 que j'ai bien hate de faire l'essais..
    Ce sont de bien belles machines en effet, et très moderne. Quelle est la différence entre ces motos et la Concours classique? ...8000$ Ca paraît dans un budget!
  • JeanXXIV" said:
    [quote="Varlo"]Tu serais peux etre mieux avec une ST de Honda ou la FJR de Yamaha a la place, a mon gout je l'ai est trouver de loin superieur pour la meme categorie de machine, la Yamaha etant le top confort/maniabilitee.

    Par contre ya aussi la Coucours 2008 1400 que j'ai bien hate de faire l'essais..
    Ce sont de bien belles machines en effet, et très moderne. Quelle est la différence entre ces motos et la Concours classique? ...8000$ Ca paraît dans un budget![/quote] Ce que tu paye de plus tu vas le ravoir en valeur de revente et en agrement de conduite, la Concours n'est pas une mauvaise machine, simplement que pour la categorie les deux autres sont de technologie plus avancer et plus confortable.
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    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • May 2007 modifié
    JeanXXIV" said:
    [quote="Varlo"]Tu serais peux etre mieux avec une ST de Honda ou la FJR de Yamaha a la place, a mon gout je l'ai est trouver de loin superieur pour la meme categorie de machine, la Yamaha etant le top confort/maniabilitee.

    Par contre ya aussi la Coucours 2008 1400 que j'ai bien hate de faire l'essais..
    Ce sont de bien belles machines en effet, et très moderne. Quelle est la différence entre ces motos et la Concours classique? ...8000$ Ca paraît dans un budget![/quote]
    C'est vrai que ce sont de belles machines et, technologiquement plus avancées. A certains égards, elles vont mieux que l'ancienne Concours mais elles ne sont pas plus durable et avec ton $8000.00, tu peux mettre de l'essence pendant 5 ans si tu fais entre 15,000 et 20,000km par année. D'autant plus qu'on ne sait pas où en sera le marché de la moto dans cinq ans.
    Cependant, si le budget est ouvert, mieux vaut passer à la nouvelle technologie tout de suite.

    J'ai oublié de mentionner qu'en apportant quelques petites modifications, peu onéreuses, à la Concours, elle devient toute une autre machine à piloter...en mieux évidemment.
  • Varlo" said:
    [quote="JeanXXIV"][quote="Varlo"]Tu serais peux etre mieux avec une ST de Honda ou la FJR de Yamaha a la place, a mon gout je l'ai est trouver de loin superieur pour la meme categorie de machine, la Yamaha etant le top confort/maniabilitee.

    Par contre ya aussi la Coucours 2008 1400 que j'ai bien hate de faire l'essais..
    Ce sont de bien belles machines en effet, et très moderne. Quelle est la différence entre ces motos et la Concours classique? ...8000$ Ca paraît dans un budget![/quote] Ce que tu paye de plus tu vas le ravoir en valeur de revente et en agrement de conduite, la Concours n'est pas une mauvaise machine, simplement que pour la categorie les deux autres sont de technologie plus avancer et plus confortable.[/quote]

    Merci pour vos opinions. J'en tiens compte.
  • Luxira" said:
    [quote="JeanXXIV"][quote="Varlo"]Tu serais peux etre mieux avec une ST de Honda ou la FJR de Yamaha a la place, a mon gout je l'ai est trouver de loin superieur pour la meme categorie de machine, la Yamaha etant le top confort/maniabilitee.

    Par contre ya aussi la Coucours 2008 1400 que j'ai bien hate de faire l'essais..
    Ce sont de bien belles machines en effet, et très moderne. Quelle est la différence entre ces motos et la Concours classique? ...8000$ Ca paraît dans un budget![/quote]
    C'est vrai que ce sont de belles machines et, technologiquement plus avancées. A certains égards, elles vont mieux que l'ancienne Concours mais elles ne sont pas plus durable et avec ton $8000.00, tu peux mettre de l'essence pendant 5 ans si tu fais entre 15,000 et 20,000km par année. D'autant plus qu'on ne sait pas où en sera le marché de la moto dans cinq ans. Il ne faut pas perdre de vue qu'il n'y a pas pour $8000.00 de plus de jouissance sur les motos plus modernes.
    Cependant, si le budget est ouvert, mieux vaut passer à la nouvelle technologie tout de suite.

    J'ai oublié de mentionner qu'en apportant quelques petites modifications, peu onéreuses, à la Concours, elle devient toute une autre machine à piloter...en mieux évidemment.[/quote]
  • Bien ajustée, bien entretenue, c'est une moto confortable, faite pour rouler des heures sans problèmes.
    Les seuls changements apportés à la mienne sont de l'huile 15W dans les fourches, un couvre selle en mouton, un windshield Rifle, des phares d'appoint et des poignées chauffantes. Ça donne la meilleure protection contre les éléments dans sa catégorie.

    Je reviens tout juste du deals gap. 4500 km aller - retour en passant par le Blue Ridge. Dans les garages et restaurants, des gens s'arrêtent pour te parler parce que tu as une Concours.

    Les vibrations? Toutes les motos vibrent. Il y a aussi des gens que ça dérange, d'autre pas. Certaines Concours en ont plus que d'autre mais il y a une foule de choses connues à faire pour les régler. La première chose est d'ajuster les valves et les carbus.

    Ce qu'il lui manque: la raffinement d'une ST ou une FJR, des gadjets, un windshield ajustable, etc.

    Aussi une protection contre le renversement. Le plastic est très exposé en cas de chute. Il y a des solutions pour presque tout ça. Viens jaser avec les gars du COG. Ils sont très acceuillants.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • J'ai été chez Nadon apres midi pour des emplete, en avant il y avais une belle FJR1300... a me fatigue... :?
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    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • j'ai une Connie (nom donné à la concours par les américains) 1989
    achetée en 2003 avec 105000 kms au compteur et maintenant y en
    a 177000. payé a l'achat 3450.00$. je peux te dire que ça fait longtemps
    qu'elle est payée...
    excellente moto pour les longues rydes et confort total peu importe
    les conditions météo. excellente en courbe pour cette catégorie de moto.
    et on peut réellement l'ajuster à son goût en se référant au site du
    concours owners group au states où il y a des million d'infos juste pour toi.
    je n'ai jamais regretté mon achat et pour une vieille technologie elle
    est très fiable et ne te laissera pas tomber...c'est le cas de le dire!
    si tu veux en savoir plus contactes moi il me fera plaisir de t'en dire plus.
    qu'on se le dise
    mieux vaut parler avec vous...
    que de parler de vous!

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