Mon compteur kilométrique ne fonctionne plus..

Bonjour tout le monde, j'espère que la saison à commencer plutôt bien pour la plupart d'entre vous..
De mon côté j'ai eu une belle :x surprise en sortant pour la première fois ma belle jeudi dernier..
Le compteur kilométrique de ma belle VFR de 1991 refuse de fonctionner...
Le totaliseur journalier est à zéro, l'indicateur de vitesse aussi et le compteur est gelé sur les kilomètres qu'elle a jusque là parcouru..
J'ai parcouru mon Clymer mais rien sur ce problème..
J'ai fait de même pour le manuel technique de honda mais rien à faire, problème inexistant..
J'ai lu certaines réponses sur les forums concernant le problème et j'ai démontée ensuite ma belle et le transmetteur et tout et tout, j'ai resserrer le câble..rien
J'ai essayé de faire tourner le moteur pour voir si la petie pièce de plastique qu'il y a au bout du câble près du moteur tourne mais rien..En fait je ne sais m^me pas si c'est sensé tourner!!!

:cry: J'en suis à mes tous débuts en mécanique moto(en mécanique tout court)...
A l'aide svp!!!
The sky is my limit.. 230 is my VFR'S...

Réponses

• Câble neuf...

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Didie" said:
    Bonjour tout le monde, j'espère que la saison à commencer plutôt bien pour la plupart d'entre vous..
    De mon côté j'ai eu une belle :x surprise en sortant pour la première fois ma belle jeudi dernier..
    Le compteur kilométrique de ma belle VFR de 1991 refuse de fonctionner...
    Le totaliseur journalier est à zéro, l'indicateur de vitesse aussi et le compteur est gelé sur les kilomètres qu'elle a jusque là parcouru..
    J'ai parcouru mon Clymer mais rien sur ce problème..
    J'ai fait de même pour le manuel technique de honda mais rien à faire, problème inexistant..
    J'ai lu certaines réponses sur les forums concernant le problème et j'ai démontée ensuite ma belle et le transmetteur et tout et tout, j'ai resserrer le câble..rien
    J'ai essayé de faire tourner le moteur pour voir si la petie pièce de plastique qu'il y a au bout du câble près du moteur tourne mais rien..En fait je ne sais m^me pas si c'est sensé tourner!!!

:cry: J'en suis à mes tous débuts en mécanique moto(en mécanique tout court)...
    A l'aide svp!!!
    Attend, attend, j'ai déja eu le prob. avec ma vfr 1990 après une section de route qualifié de "trail" plus qu'autres chose...

vérifie bien encore une fois le cable d'entrée dans le "instrument cluster", sinon change le câble... car le cluster c'est 713$ sur Ronayers :shock: :shock: :shock:

Ouch !
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Salut Didie :wink:

Je ne peut pas t'aider avec ta question mais je tenais à te dire que je suis bien contente de te revoir sur le site :P

Bonne chance et bonne saison :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Merci pour vos réponses j'ai commander un câble qui va prendre du temps à arriver je pense, en attendant je me demandais si je pouvais quand même rouler sans compteur kilométrique...

c sûre ça sera pas évident de jauger la vitesse, lol, mais je suis encore obligée d'avoir un chaperon donc je me dis que je pourrais peut être me fier à lui...

Petit hic avec toutes ces distributions de contraventions en vue..est ce que je ne vais pas m'en prendre une, lol.. :lol:
    The sky is my limit.. 230 is my VFR'S...
  • Didie" said:
    Merci pour vos réponses j'ai commander un câble qui va prendre du temps à arriver je pense, en attendant je me demandais si je pouvais quand même rouler sans compteur kilométrique...

c sûre ça sera pas évident de jauger la vitesse, lol, mais je suis encore obligée d'avoir un chaperon donc je me dis que je pourrais peut être me fier à lui...

Petit hic avec toutes ces distributions de contraventions en vue..est ce que je ne vais pas m'en prendre une, lol.. :lol:
    Pour ce qui est de jauger sa vitesse, c'est surprennamment facile je te dirait, alors t'empêche pas de rouler pour ça ;)

tu n'as qu'a t'ajuster a la vitesse des autres dans le trafic, minus +/- 5km/h ;)
    image
  • Garde ton bon de commende et suis le traffic, si jamais par malheur tu te fait coller tu auras une preuve devant le juge que ton speedo ne fonctionnais pas mais que tu avais entrepris les demarche pour le reparer.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo" said:
    Garde ton bon de commende et suis le traffic, si jamais par malheur tu te fait coller tu auras une preuve devant le juge que ton speedo ne fonctionnais pas mais que tu avais entrepris les demarche pour le reparer.
    +1!

mais les chances qu'il/qu'elle se fasse vérifier d'ici là....bof... ils ont du mal a fournir pour arrêter les saoulons au volant alors... Tiens ça mort que le cadran ne fonctionne pas si tu te fais intercepter pour un check up de routine ou vitesse ;)
    image
  • STORMRIDER" said:
    [quote="Varlo"]Garde ton bon de commende et suis le traffic, si jamais par malheur tu te fait coller tu auras une preuve devant le juge que ton speedo ne fonctionnais pas mais que tu avais entrepris les demarche pour le reparer.
    +1!

mais les chances qu'il/qu'elle se fasse vérifier d'ici là....bof... ils ont du mal a fournir pour arrêter les saoulons au volant alors... Tiens ça mort que le cadran ne fonctionne pas si tu te fais intercepter pour un check up de routine ou vitesse ;)[/quote]T'as pas lu les journeaux dernierement? :( , des operations radar a tolerence "0" il en pleu, il faut qu il fasse regonfler les coffres suite au moyens de pression de l an passer ...
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler