Moto sans alternateur ??? Quelle distance peut-on faire ???

Bonjour à vous tous,

Mon ami à une vieille moto (suzuki gs750 84) et son stator à grillé dernièrement :cry:... On à regarder pour le remplacer et y a pas moyen d'en trouver un, pour une gs750 84 :? Sa fait maintenant 1 mois et on commence à être décourager pas mal, donc on à pensé à une solution temporaire pour être capable d'en faire un peu cette été :

Solution choisi et qu'on aimerais avoir des commentaire :? :
On se patenterais une batterie d'auto sur l'extrêmité arrière du banc en parralèle avec la batterie d'origine. On metterais le circuit ouvert de cette batterie pour commencer notre ride et quand on verrais que sa commence à boquer, on switcherais le courant sur la baterie d'origine comme reserve pour retourner à notre point de départ... Le problème c'est que l'on ne sait pas trop si sa vaut la peine :roll:... Avec la batterie d'origine, nous avons fait environ 40km aujourd'hui et elle allait encore bien (les flasher était encore A1), mais on se demande la différence avec une batterie d'auto. Si on pourrais faire un 200 ou 300km avec une batterie sa serais no1 pour dépanner :wink:

Merci de vos commentaires, Pat

Réponses

  • strwheaven" said:
    Bonjour à vous tous,

    Mon ami à une vieille moto (suzuki gs750 84) et son stator à grillé dernièrement :cry:... On à regarder pour le remplacer et y a pas moyen d'en trouver un, pour une gs750 84 :? Sa fait maintenant 1 mois et on commence à être décourager pas mal, donc on à pensé à une solution temporaire pour être capable d'en faire un peu cette été :

    Solution choisi et qu'on aimerais avoir des commentaire :? :
    On se patenterais une batterie d'auto sur l'extrêmité arrière du banc en parralèle avec la batterie d'origine. On metterais le circuit ouvert de cette batterie pour commencer notre ride et quand on verrais que sa commence à boquer, on switcherais le courant sur la baterie d'origine comme reserve pour retourner à notre point de départ... Le problème c'est que l'on ne sait pas trop si sa vaut la peine :roll:... Avec la batterie d'origine, nous avons fait environ 40km aujourd'hui et elle allait encore bien (les flasher était encore A1), mais on se demande la différence avec une batterie d'auto. Si on pourrais faire un 200 ou 300km avec une batterie sa serais no1 pour dépanner :wink:

    Merci de vos commentaires, Pat
    [smilie=jawdropsmilie.gif]

    Est-tu vraiment sérieux ???

    Commence par aller voir MOTO MIRABEL ou appelle-les...
    Moi, mon vieux CB1100F a connu des problèmes semblables, et ils on remplacé par de l'équivalence d'une autre model... et çà fait la job ! :wink:

    Deuxième option... faire refaite le stator... des places spécialisès pourront te le refaire ou l'envoyer à refaire... Tout ce qui a été fait, se défait... et se refait !

    Troisième solution EBAY.COM

    La batterie... espère juste qu'elle ne couleras pas entre tes fesses... :shock: tu risque d'en avoir plein le c** !!!!

    Désolé mais j'aime pas pentoute cet idée là !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    [quote="strwheaven"]Bonjour à vous tous,

    Mon ami à une vieille moto (suzuki gs750 84) et son stator à grillé dernièrement :cry:... On à regarder pour le remplacer et y a pas moyen d'en trouver un, pour une gs750 84 :? Sa fait maintenant 1 mois et on commence à être décourager pas mal, donc on à pensé à une solution temporaire pour être capable d'en faire un peu cette été :

    Solution choisi et qu'on aimerais avoir des commentaire :? :
    On se patenterais une batterie d'auto sur l'extrêmité arrière du banc en parralèle avec la batterie d'origine. On metterais le circuit ouvert de cette batterie pour commencer notre ride et quand on verrais que sa commence à boquer, on switcherais le courant sur la baterie d'origine comme reserve pour retourner à notre point de départ... Le problème c'est que l'on ne sait pas trop si sa vaut la peine :roll:... Avec la batterie d'origine, nous avons fait environ 40km aujourd'hui et elle allait encore bien (les flasher était encore A1), mais on se demande la différence avec une batterie d'auto. Si on pourrais faire un 200 ou 300km avec une batterie sa serais no1 pour dépanner :wink:

    Merci de vos commentaires, Pat
    [smilie=jawdropsmilie.gif]

    Est-tu vraiment sérieux ???

    Commence par aller voir MOTO MIRABEL ou appelle-les...
    Moi, mon vieux CB1100F a connu des problèmes semblables, et ils on remplacé par de l'équivalence d'une autre model... et çà fait la job ! :wink:

    Deuxième option... faire refaite le stator... des places spécialisès pourront te le refaire ou l'envoyer à refaire... Tout ce qui a été fait, se défait... et se refait !

    Troisième solution EBAY.COM

    La batterie... espère juste qu'elle ne couleras pas entre tes fesses... :shock: tu risque d'en avoir plein le c** !!!!

    Désolé mais j'aime pas pentoute cet idée là ![/quote]


    :shock: +100
    sky is the limit

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  • C'est plutot dangereux de rouler avec une batterie de char attachée en arrière de soi, imagine une chute ou accident et plein d'acide sur le corp et dans les yeux :shock: Au pire, moi je vois plutot de faire le changement de la batterie avec ton copain et vice versa, comme ca l'un la vide et l'autre la recharge. C'est pas très long a changer la batterie d'un bike et plus sécuritaire. C'est juste une idée pour permettre de rouler sans alternateur, mais ca prend un bon copain qui veut bien le faire :wink: 8)
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  • D.P. Automotive
    1385, boul des Laurentides, local 103
    Laval H7M 2Y2
    450-967-7580

    prop.: Denis Poirier

    Tu peux les appeler pour t'entendre avec eux pour leur envoyer l'alternateur fautif. Ils vont te le refaire encore mieux que d'origine.

    Ils ont refait tous les alternateurs et tous les démarreurs électriques de toutes les motos que j'ai rénové.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    D.P. Automotive
    1385, boul des Laurentides, local 103
    Laval H7M 2Y2
    450-967-7580

    prop.: Denis Poirier

    Tu peux les appeler pour t'entendre avec eux pour leur envoyer l'alternateur fautif. Ils vont te le refaire encore mieux que d'origine.

    Ils ont refait tous les alternateurs et tous les démarreurs électriques de toutes les motos que j'ai rénové.

    8)
    Je ne savais pas que tu était RÉNOVATEUR Chichille8. :wink:
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    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • La seule vrai raison, au fond, c'est l'argent $$$ :? ....
    On a fait réusiner sa bol pour pouvoir faire fitter un stator de gs 83 $$$ et depuis, sa fais 2 stators qui brule $$$ :cry: Le budget est a sec pour une partie de l'été... On avait pas pensé à l'idée de changer de batterie entre nous 2 :roll: Est ce que mon alternateur va travailler plus fort sur ma moto si je lui donne tout le temps des batteries vide à recharger ou bien sa change absolument rien pour lui, il la rechargerais même si elle était pleine? Je veux pas brulé mon alternateur aussi :roll: ...

    Merci pour vos commentaires :D
  • Je comprends bien la situation, mais dans la vie il y a un dicton, chez nos amis anglophones... No money, no candy. Il est vraiment plate comme dicton, mais c'est çà qui est çà !

    Mon idée personelle, OUI... si tu fais travailler ton syst;me de charge toujours au maximum... tu va avoir des surprises toi aussi... Là, vous serez deuz à vous passer de votre passion !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Si le dernier stator fonctionnait bien avant de "brûler", moi, je le ferais refaire. Ça reviens moins cher qu'une batterie et ça risque quand même de tenir, avec une reconstruction en neuf.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • strwheaven" said:
    La seule vrai raison, au fond, c'est l'argent $$$ :? ....
    On a fait réusiner sa bol pour pouvoir faire fitter un stator de gs 83 $$$ et depuis, sa fais 2 stators qui brule $$$ :cry: Le budget est a sec pour une partie de l'été... On avait pas pensé à l'idée de changer de batterie entre nous 2 :roll: Est ce que mon alternateur va travailler plus fort sur ma moto si je lui donne tout le temps des batteries vide à recharger ou bien sa change absolument rien pour lui, il la rechargerais même si elle était pleine? Je veux pas brulé mon alternateur aussi :roll: ...

    Merci pour vos commentaires :D
    C'est sur qu'il va travailler plus fort mais je ne crois pas que ca va le bruler. Un alternateur travaille toujours pour fournir les lumières et l'allumage et l'injection s'il y a lieu. Recharger une petite batterie c'est pas si long que ca a mon avis. TK c'est une idée, mieux je pense que de trainer une grosse batterie attachée en arrière 8)
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