Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Stats venant d'environnement Canada
http://www.weatheroffice.gc.ca/city/pag ... ric_f.html
Dimanche: Pluie. Vents du nord-est de 40 km/h avec rafales à 60. Températures stables près de plus 5.
Notez le +5, ils ont crus bon de spécifier le + :lol:
:cry:
Pas le choix, faut considérer une deuxième journée du loup ou chose semblable. L'enjeux est trop important. Quel flop monumental ça sera ouffffff
ça va carrément faire l'effet contraire et on va rire de nous à cause de faible taux de participation.
Pathétique à l'os. :evil:
Bon je sais que c'est coûteux et que ça prend du temps et des resources (bénévoles etc...) pour organiser une telle journée mais je crois sincèrement qu'il le faut !
Je vous en prie, ne prenez pas ce message comme quelque chose de négatif ! La dernière chose que je veux faire, c'est une "guéguerre" interne ! C'est pas le temps de se diviser !
Merci
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Mon dos me fait encore souffrir, mais il va quand même faire le voyage.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Dimanche
Nuageux. Pluie passagère débutant tard le matin. Vents du nord-est de 30 km/h avec rafales à 60. Maximum 11.
Sources Environement Canada.
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Et pour Québec pluie légère
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
http://meteo.gc.ca/city/pages/qc-133_metric_f.html
Juste froid un peu...
Je décolle à 7.00 hrs :wink:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Ce matin 5 H A.M. 10 degré extétieur à Princeville, c'est dans les Bois-Francs, léger vent du nord/est, selon la girouette sur le garage, nuage très loing à l'est, hodeur de café frais à droite.
6 H. A.M. vent nord/est, nuageux, 8 à 9 degré ext, ça se couvre en direction de l'ouest, désolé pour vous, m'en vais commencé le t'i dej.
Reste ouvert sur la météo et autres commentaires jusqu'a 8 H A.M.
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
HADOC
Donc let's go gang aller à la Journé du loup....j'aurais tellement aimé être là avec toute.....
Peut-être l'anné prochaine, il faut que je prévoye des vacance, car nous nous arrêtons pas la mine les jours fériers....
Belle et bonne rencontre la gang,,,,je regarderai LCN,,,pour vous suivre...
Amitié
Mais, pour le retour... Sur la 20, direction Montréal, vers 16h00, c'était les pires conditions possibles: vent fort du Nord, froid avec une très forte pluie, froide. J'avais amené 2 casques, mon habituel demi-casque et aussi un casque intégral, plusieurs chandails à mettre sous mon manteau, 3 paires de gants, plusieurs paires de bas, mes sous-vêtements hivernaux, etc... En partant de Lévis, casque intégral. Jusqu'à Montréal, j'ai arrêté 2 fois pour ajouter un chandail et changer les gants: j'ai passé mes 3 paires dans le trajet du retour!
J'ai dépassé plusieurs groupes sur l'autoroute qui peinaient visiblement, dans la trop forte humidité et le grand froid.
Retour terrible...
Mes salutations les plus respectueuses à tous ceux qui ont fait la JDL et surtout, le retour à la fin de la journée. C'est un exploit.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
C' est une blague Chichille. Mais a Trois-Rivières, moi j'ai enlevé une pelure.
si comme capm continu a ne pas écouter ses membres et a faire ça en saison hivernal malgré les nombreuses demandes de faire ca au mois de juin plutot qu'en mai et bien plusieurs viennent d'assister a leur dernière journée du loup.
Là je parle pour notre groupe mais c'était aussi le sujet de plusieurs personnes a qui j'ai parler sur le site. :evil:
ce fut une journée éprouvante pour plusieurs...et je trouve bien dommadge qu'il y ait tant de gens qui ont préféré rester chez eux au chaud pendant que les autres se les gèlaient pour eux....
peut être que mes attentes étaient trop grosses...mais je me demande sérieusesmet quel genre d'impact cette journée du loup a pu avoir.. à part démontrer qu'il y une bande de motocyclistes un peu fêlé du ciboulot ( comme moi) ( une minorité dans le lot) prèt à affronter n'importe laquelle des températures
ah .........c'est peut être le froid qui ma rendu grognon.....
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Si on avait fait ça samedi ou lundi, on aurait eu tous ceux qui n'ont pas osé: aurait-on été 20 000?
Pour la température, c'est difficile d'affirmer pareillement, Shadow: on aurait fait ça 24 heures avant, ou 24 heures après et on avait le gros soleil. En réalité, même en plein mois d'août, une telle journée, forte pluie et fort vent du Nord, est possible, avec les mêmes résultats. Ces possibilités sont incontournables, pour une organisation de cette envergure.
On a discuté de la possibilité d'affrêter le Stade Olympique pour la prochaine JDL. Mais je m'y suis objecté: chanceux comme on est, on aura une poutre sur la tête!
Tu sais, Goper, l'allocution du député Grondin, c'est une première au CAPM: ce serait le tout premier député de notre Assemblée Nationale à venir s'adresser à la meute. Et il était bien content de voir une telle foule devant lui, crois-moi!
Personnellement, j'ai fait l'aller-retour Laval-Québec, d'abord et avant tout pour le défi personnel. Autrement, la moto aurait fait le voyage bien attachée, son conducteur bien à l'abri des intempéries, avec quelques bons CD à écouter. Mais il reste que pour le seul fait d'avoir eu un député avec nous, la manif d'aujourd'hui a gagné des gros points.
Il nous reste maintenant à transformer cela en gain réel.
8)
Un moment donné, devant le parlement, en prenant un café avec Petite Sirène et Goper, j'aurais juré que la pluie tombait en petit grésil..brrrrr [smilie=coldsmilie.gif]
Mais je suis très fier d'avoir fais le voyage St-Jean - Québec / Québec - St-jean :D pour moi-même et pour la cause.
J'étais stationner à 4 mètres de la pelouse du parlement :)
Quand je me suis arrêté à une halte routière, en direction de Québec, il n'y avait que 4 motos, quand je suis sorti de la toilette, il devait y en avoir près de 70, là ça commençait à ressembler à une unité, une solidarité.
Je suis monté seul et revenu seul, j'ai bien aimé l'expérience. :wink:
Je vous joins les photos que j'ai prise.
Faites-vous une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
P.S. J'ai eu un problème avec ma batterie :? Ça faisait clic clic, batterie à plat, pourtant je n'ai pas laissé les lumières allumées, en tous cas, sur le chemin du retour je n'ai pas osé l'arrêter, au cas ou, et rendu ici, je l'ai arrêté et redémarré plusieurs fois sans problème. :?:
Heureusement qu'il y avait de bon samaritain pour pousser :lol: dont entre autre le très sympathique LePats, oui oui, rien de moins, Merci Martin, je te dois une poussée :P
C'est stressant un ti-peu ne pas savoir si elle tomberas en panne ou non.
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
Chichille j'veux pas me faire l'avocat du diable, mais hier soir à LCN les autorités policière estimait le nombre de moto à 3000-3500 max.
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
C'est ma 2ième participation a la JDL et je suis décu qu'il n'y est pas eut plus de monde
p.s. je suis revenue par la 40 et ce n'étais pas trop venteux ,le vent je l'est eut a partir de Joliette jusqu'a St-Jérôme (158)
Quand la police nous a avisé qu'elle devait ouvrir le stationnement des Plainesd'Abraham aux motos qui arrivaient toujours, on a compris qu'il y avait du monde.
À la télé, hier soir, le reportage de TQS, très bien fait et à mon avis, d'une qualité nettement supérieur à l'habituel, s'est terminé par une vue plongeante sur les rues ceinturant le Parlement, pleines de motos stationnées serrées sur deux lignes. Et les trottoirs étaient aussi pleins de monde. Sous la forte pluie...
3000 motos? À l'évidence, ces journalistes n'ont pas vu le reportage de TQS.
Ni les photos de Midi.
8)
[smilie=coldsmilie.gif] Woin Pino, avoir su j't donnais mon adresse, pi tu aurais changé tes éplures avec ta Triumph au chaud, café gratos, défros de lunettes inclu. [smilie=eeksmilie.gif]
HADOC
En espèrant que ça porte fruit auprès des cravatés.
Malgré la température ce fut ben le fun de rouler avec tous ces braves !
Au plaisir de rouler encore ensemble prochainement,
prof
Je lève toutefois mon chapeau à l'organisation du CAPM et touts les bénévoles qui ont encore fait de l'édition 2007 de la Journée du Loup, un évènement inoubliable. Une simple suggestion pour l'an prochain, vous devrier glisser un pot de vin à Dame Nature pour qu'elle nous donne un p'tit break.
Je vais porter fièrement mon écusson de la Journée du Loup XII.
Rien à foutre. Je m'en fou maintenant et dans quelques années (peu) je fou l'camp et j'en aurai plus rien à foutre.
On peu ben avoir "Je me souviens" d'écris sur nos plaques.
L'an passée c'était la journée de l'ours polaire. Vous souvenez-vous ?
Ben j'ai de quoi à vous annoncez, l'an prochain, Y A 80% de chances (Source: "Sondage moto, météo, mois de mai de marde inc.") qu'il fasse aussi mauvais sinon plus.
Comme tout ce qui se passe au Québec. Pas moyen de changer de quoi. C'est NON, non et non. Le "nonisme" Québecois. Y a moyen que ça soit un événement incroyable. Un des plus gros au Québec avec des gens dévoués, que ça soit par le Capm mais certain trop têtus, qui n'apprenent pas des erreurs, "boquent", ignorent les emails, ce que LA MAJORITé VEULENT !
Bosse t'il pour la Saaq ? Des agents doubles ? :lol:
Ce qui devait arriver, arriva.
Journée passée sous silence. Aucun, aucun sacram*nt d'impact.
NIL, NUL, NOTHING, NADA.
Ayez au moins l'humilité de l'admettre.
Fallait faire ça quelque part dans la deuxième et troisième de juin. Rouler ensemble de façon très, très sécuritaire sur la 20 :roll: Très sécuritairement (t'as pognes-tu ?) pendant 100,150 kilos environ. Faire ça dans le coin de MTL , pas l'choix.
Bahhhh, ça jamais été dit hein ?
De toute façon, je suis quoi moi ? Un simple futur exilé :lol:
La raison?
Ben... voyons un peu... comment l'exprimer...
Bon: à qui, principalement, s'adresse le message de cette manifestation?
Est-ce... Bill Gates? Non, il n'en a rien à foutre.
G.W. Bush? Notre cause n'ayant rien à voir avec l'Irak ou avec les immigrés, il n'en a rien à foutre.
Céline Dion? Pas vraiment: on s'égare, là.
Le gouvernement canadien? En fait, notre message vise plutôt ceux qui peuvent décider ici, au Québec.
Le gouvernement québécois? Bingo! Le message de la manifestation de la Journée Du Loup s'adresse directement au gouvernement du Québec.
Il est donc important de s'adresser au gouvernement à un moment où il DOIT recevoir le message.
Une manifestation faite, mettons, le 16 juin, donnera bien du plaisir à tout plein de monde, manifestants, policiers, journalistes, etc... Mais le gouvernement étant fermé et reprenant ses activités beaucoup plus tard, à l'automne, ben, le message, là... ça ne vaudra guère mieux que le papier servant à se nettoyer, au retour à la maison. Cela fera une manifestation bien utile pour amuser tout le monde, mais totalement inutile envers le gouvernement.
Toute manifestation des motocyclistes pendant les mois de juin, juillet, août et septembre ne peut servir à tenter d'influencer notre gouvernement. Rien ne nous empêche de faire des activités pour faire avancer notre cause. Mais toute manifestation visant directement le gouvernement doit se faire à une période propice à cela.
Typiquement, la session parlementaire à Québec se termine à la fin mai et reprend au début du mois d'octobre.
Pou la reprise des travaux du Parlement National, il faudrait faire ça, idéalement, une semaine avant. Monik nous a informé ici, dernièrement, que cette reprise du Parlement sera, cette année, vers le 15 octobre. Une journée des retrouvailles à Huntingdon, par exemple, devra se faire le dimanche immédiatement avant cette reprise octobrière des travaux du Parlement.
Pis... concernant Céline Dion... faudra voir s'il n'est pas possible que son prochain album soit "Des motos"...
8)
J'avais déjà pas le moral ce matin, là ...