Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Questionnement et Conseil recherché
Salut à tous!!,
Hmm je me demandais, est-ce possible de louer une moto (je désir passer mon permis sur la route sans me ruiner lol) Si oui comment on procède, ou peut on aller pour cela et que dois-je savoir à propos de cette pratique? Serait-ce plus profitable pour moi d'avoir recours à l'achat d'une moto usagé et si oui quel modèle serait meilleur niveau qualité/prix sachant que la performance pour moi est secondaire (tant que je peux aller sur l'autoroute sans me faire happer par une civic tuner... lol)
je dispose d'approximativement 5000$ à investir sur une moto actuellement.
Merci encore des conseils et à bientôt!!
Sincèrement,
Delvian
Hmm je me demandais, est-ce possible de louer une moto (je désir passer mon permis sur la route sans me ruiner lol) Si oui comment on procède, ou peut on aller pour cela et que dois-je savoir à propos de cette pratique? Serait-ce plus profitable pour moi d'avoir recours à l'achat d'une moto usagé et si oui quel modèle serait meilleur niveau qualité/prix sachant que la performance pour moi est secondaire (tant que je peux aller sur l'autoroute sans me faire happer par une civic tuner... lol)
je dispose d'approximativement 5000$ à investir sur une moto actuellement.
Merci encore des conseils et à bientôt!!
Sincèrement,
Delvian
Sincèrement
-Delvian-
Le motocycliste du bonheur
-Delvian-
Réponses
Si tu parles d`une location pour faire quelques rides avant d`avoir ton permis et bien désolé tu dois avoir ton plein permis pour pouvoir louer une moto d`un concessionnaire.
Je pensais p-e y aller avec une Suzuki savage LS 650 de 1997, j,en ai vue une a vendre à 1700$ négociable. Serait-ce un choix judicieux pour un débutant? J,ai passé mon examen en circuit fermé avec une savage et je dois avouer que dans les customs c'est Elle que j,ai aimé le plus lol.!!
Merci encore!!
Sincèrement,
Delvian
-Delvian-
La meilleure moto, est celle qui te donnera le plus de plaisir ! Si en ce moment un Savage 650 est ce qui te donne de bonne sensations de conduite. Ne te gêne pas... fais-toi plaisir ! :wink:
Avec le temps, il est possible que tes attentes changent, en conséquence, la moto que tu possèdera changera aussi...
Acheter une moto pour ce qu'elle représente, plutôt que pour ce qu'elle t'offre, est la pire chose à faire, tu ne l'aimera pas et tu voudra t'en défaire rapidement. Simplement parce qu'elle ne comblera pas tes attentes.
Tu as eût la chance d'essayer différentes motos, lors de ton cours. Si c'est cette Savage 650 qui t'a allumé plus que tout autre moto, et qu'il y en a une à vendre ( en bonne condition et à bon prix ) pourquoi te priver ?
Aussi, avant d'en faire l'achat, exige du vendeur, que tu puisse amener la moto pour une inspection ou si quelqu'un de compétent peut y aller avec toi...
Bonne saison !
La Savage est une moto qui a ses amateurs et qui, aussi, se revend bien. Et comme première moto, elle est très recommandée.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Merci beaucoup pour tou les très bon commentaires tlm!! C'est très apprécié ;-D
Sincèrement
Delvian
-Delvian-
Ils me chargeaient $4850 + tx. pour ma buse !!!!! ce sont les pires de toute la gang de fous !
Essaie plutôt La Capitale... qui a sa publicité ici, en étant membre motodirect et en faisant une demande en ligne, tu auras une soumission nettement plus logique... assez que çà ne se comparera même pas ! :wink: Je suis avec la Capitale.
Pour une telle moto, Savage 650, tu devrais t'en tirer pour quelque chose comme $350.00 - $400.00 mais encore là... c'est qûx qui font les prix, pas moi ! :( l'expérience et l'âge jouent pour beaucoup.
Le truc Delvian est pas compliquer, c est de faire plusieurs appels :
- Inovesco
1-800-470-2504
- Univesta
514-899-5377
- Trudeau et Trudeau Ass.
514-768-2537
- J.A. Lemieux
1-888-833-2266
Tres bon prix.
- 3PCS
(514)252-3211 ou 1-877-440-3666
- Louis St-Denis
1-800-567-4519
- TD Assurance
(514) 874-1686
-Industrielle Alliance
1-888-756-0578 poste 245
-assurances jones inc.
(450) 437-1616
-hebert, groulx inc.
(450) 679-3351
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Après, fais des appels à la liste proposée précédemment par Varlo. Tu vas touver la prime qui te convient. :D
Ride safe!