Questionnement et Conseil recherché

Salut à tous!!,
Hmm je me demandais, est-ce possible de louer une moto (je désir passer mon permis sur la route sans me ruiner lol) Si oui comment on procède, ou peut on aller pour cela et que dois-je savoir à propos de cette pratique? Serait-ce plus profitable pour moi d'avoir recours à l'achat d'une moto usagé et si oui quel modèle serait meilleur niveau qualité/prix sachant que la performance pour moi est secondaire (tant que je peux aller sur l'autoroute sans me faire happer par une civic tuner... lol)

je dispose d'approximativement 5000$ à investir sur une moto actuellement.

Merci encore des conseils et à bientôt!!

Sincèrement,
Delvian
Sincèrement
-Delvian-
Le motocycliste du bonheur

Réponses

• Est-ce-que tu parles de louer une moto pour ton examen? Si oui les écoles de conduites en louent pour ceux qui passent leur examen, environ une centaine de dollars je crois.

Si tu parles d`une location pour faire quelques rides avant d`avoir ton permis et bien désolé tu dois avoir ton plein permis pour pouvoir louer une moto d`un concessionnaire.
  • Parfait merci beaucoup! Ça m'éclaire grandement :-D

Je pensais p-e y aller avec une Suzuki savage LS 650 de 1997, j,en ai vue une a vendre à 1700$ négociable. Serait-ce un choix judicieux pour un débutant? J,ai passé mon examen en circuit fermé avec une savage et je dois avouer que dans les customs c'est Elle que j,ai aimé le plus lol.!!

Merci encore!!

Sincèrement,
    Delvian
    Sincèrement
    -Delvian-
  • Faire de la moto est avant tout une question de plaisir !

La meilleure moto, est celle qui te donnera le plus de plaisir ! Si en ce moment un Savage 650 est ce qui te donne de bonne sensations de conduite. Ne te gêne pas... fais-toi plaisir ! :wink:

Avec le temps, il est possible que tes attentes changent, en conséquence, la moto que tu possèdera changera aussi...

Acheter une moto pour ce qu'elle représente, plutôt que pour ce qu'elle t'offre, est la pire chose à faire, tu ne l'aimera pas et tu voudra t'en défaire rapidement. Simplement parce qu'elle ne comblera pas tes attentes.

Tu as eût la chance d'essayer différentes motos, lors de ton cours. Si c'est cette Savage 650 qui t'a allumé plus que tout autre moto, et qu'il y en a une à vendre ( en bonne condition et à bon prix ) pourquoi te priver ?

Aussi, avant d'en faire l'achat, exige du vendeur, que tu puisse amener la moto pour une inspection ou si quelqu'un de compétent peut y aller avec toi...

Bonne saison !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • J'abonde dans le même sens. Puisque tu as aimé cette moto et qu'il y en a une, disponible, près de chez toi, alors, vas-y.

La Savage est une moto qui a ses amateurs et qui, aussi, se revend bien. Et comme première moto, elle est très recommandée.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Autre question qui me tracasse, Les assurances... j,ai fait une soumission en ligne à TD Canada trust et cette soumission s'est élevé à 1900$ !!! Est-ce normal? Je veux bien admettre que je n,ai que 22 ans mais c'est plus que le prix de la moto! lol Des suggestions surl,endroit ou je pourrais faire une soumission pour avoir une idée du prix que ça pourrait me couter?

Merci beaucoup pour tou les très bon commentaires tlm!! C'est très apprécié ;-D

Sincèrement
    Delvian
    Sincèrement
    -Delvian-
  • Évite TD !!!!! c'est des malades mentaux !!!!!

Ils me chargeaient $4850 + tx. pour ma buse !!!!! ce sont les pires de toute la gang de fous !

Essaie plutôt La Capitale... qui a sa publicité ici, en étant membre motodirect et en faisant une demande en ligne, tu auras une soumission nettement plus logique... assez que çà ne se comparera même pas ! :wink: Je suis avec la Capitale.

Pour une telle moto, Savage 650, tu devrais t'en tirer pour quelque chose comme $350.00 - $400.00 mais encore là... c'est qûx qui font les prix, pas moi ! :( l'expérience et l'âge jouent pour beaucoup.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Évite TD !!!!! c'est des malades mentaux !!!!!

Ils me chargeaient $4850 + tx. pour ma buse !!!!! ce sont les pires de toute la gang de fous !

Essaie plutôt La Capitale... qui a sa publicité ici, en étant membre motodirect et en faisant une demande en ligne, tu auras une soumission nettement plus logique... assez que çà ne se comparera même pas ! :wink: Je suis avec la Capitale.

Pour une telle moto, Savage 650, tu devrais t'en tirer pour quelque chose comme $350.00 - $400.00 mais encore là... c'est qûx qui font les prix, pas moi ! :( l'expérience et l'âge jouent pour beaucoup.
    Encore bizarre Michel, c'est avec la TD que j'ai eu mon meilleur prix pour ma Hayabusa (753$ full pour 8 mois car ils renouvellent les moto au mois de Fevrier, donc 1200 par annee environ selon l'agent) Avec La Capital j'ai eu un prix legerement plus elever mais pas de beaucoup, avec les rabais Motodirect et le 50$ de soumission online inclus, je ne suis pas aller avec eux car je n'aimais pas leurs modalitee de payement.

Le truc Delvian est pas compliquer, c est de faire plusieurs appels :

- Inovesco
    1-800-470-2504

- Univesta
    514-899-5377

- Trudeau et Trudeau Ass.
    514-768-2537

- J.A. Lemieux
    1-888-833-2266
    Tres bon prix.

- 3PCS
    (514)252-3211 ou 1-877-440-3666

- Louis St-Denis
    1-800-567-4519

- TD Assurance
    (514) 874-1686

-Industrielle Alliance
    1-888-756-0578 poste 245

-assurances jones inc.
    (450) 437-1616

-hebert, groulx inc.
    (450) 679-3351
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Delvian, vas sur le site de 3pcs www.3pcs.com et fais toi une cotation en ligne. Ça ne t'engage à rien. Ce n'est pas enregistré. Mais ça te donne une bonne idée de ce que les différents courtiers vont te proposer.
    Après, fais des appels à la liste proposée précédemment par Varlo. Tu vas touver la prime qui te convient. :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler