Est-ce que j'ai bien entendu !!!!

May 2007 modifié dans Archives (Général)
Ce matin à LCN, j'ai cru entendre que Mr. le "Compte Harbour" procèderait à des changements sur la politique de hausse des plaques pour les motos :shock:

Semblerait que maintenant (à partir de janvier 2008), les hausses seraient ajustées en function du profil du conducteur.

Cette décision aurait été prise à la suite de la manifestation de la fin de semaine dernière.

Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer... (Monik, Monik... ou est tu) :lol:
:-) Sylvain :-)

Réponses

• http://www2.canoe.com/infos/quebeccanad ... 85104.html

cest ben ca...

apres la personnalisation de moto, celle des plaques.
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • À compter de 2008, des frais d'assurance de 35$ seront ajoutés au permis de clase 6 pour conserver le privilège de conduire une moto. «C'est pour nettoyer les fichiers de toutes les personnes qui ont une classe 6 mais ne s'en servent pas pour conduire une moto», explique M. Harbour.

On ne veut pas transférer ces coûts-là aux motocyclistes qui ont 50-60 ans, qui possèdent une moto de promenade, qui respectent les règlements...», assure M. Harbour.

...mais de promener en t-shirt ca cest correct...
    image
  • Monik est jamais bien loin

Ceux qui ont accès à la tv, Normand Noiseux doit passeer à RDI à 11 heures pour répondre à cet article du Journal de Québec alors j'imagine que cet interview sera accessible par après pour ceux qui ne l'aurons pas vu.

Ça va être comme ça aux différents médias donc c'est à suivre!

SVP syntoniser RDI en cliquant sur RDI en direct dans la colonne de droite de ce lien; ce lien n'est qu'en audio par contre.

http://www.radio-canada.ca/actualite/

ajout à 11h30: M. Noiseux a pondéré et bien expliqué la situation du CAPM qui n'est pas vraiment la vision exprimé dans le JdQuébec ce matin; la tarification personnalisées devrait être pour l'ensemble des usagers et non spécifiquement pour les motocyclistes notamment et exigent toujours le retrait de la catégoriation et j'en passe. M. Harbour sera au même bulletin de nouvelle d'ici peu.

à 12h06 M. Noiseux sera à TQS Québec - à suivre et j'imagine que M. Harbour suivra 8)
  • Merci ! :)

Je me doutais bien que tu n'était pas loin. :wink:
    :-) Sylvain :-)
  • Nous nous sommes peut-être pas fait mouiller et geler pour rien finalement. Imaginez si nous avions été 25000. :wink:
  • spaceroger" said:
    Pffft... Sur et certain!

Live & let live.
  • Enfo" said:
    [quote="spaceroger"] ...mais de promener en t-shirt ca cest correct...
    Pffft... Sur et certain!

Live & let live.[/quote]Mets en stie
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Au moins c'est le début d'une ouverture... et je ne suis pas contre le fait que les délinquants de la routes en paient le prix. Tout comme toute compagnie d'assurance, ils évaluent le risque selon les statistiques... les chiffres ça ments pas quand ils sont bien interprétés.

Immaginez le cout d'assurance si on devait s'assurer au privé... je crois que ce serait pire que ça.... et surtout pas de négociation possible... tu payes ça ou ben va t'assurer ailleur....

La masse paye toujours pour la minorité qui dérange, qui se tuent, tuent les autres ou ben font tout simplement le con sur les routes en mettant la vie des autres en danger. Ca donnerais rien de donner des exemples, tout le monde en ont plein dans leur tête....

Le ménage est commencé dans les sentiers... VTT et motoneige... interdiction de modifier les véhicules... interdiction aux commercants de vendre des échappement bruyant, amandes plus sévères... etc etc....

Les gens en ont eu assez du bruit...du non respect.... le tour des motos s'en vient... pour le bruit et la vitesse excessive...

C'est juste mon opinion ... certains approuveront, d'autres non...
    image
  • spaceroger" said:
    À compter de 2008, des frais d'assurance de 35$ seront ajoutés au permis de clase 6 pour conserver le privilège de conduire une moto. «C'est pour nettoyer les fichiers de toutes les personnes qui ont une classe 6 mais ne s'en servent pas pour conduire une moto», explique M. Harbour.

On ne veut pas transférer ces coûts-là aux motocyclistes qui ont 50-60 ans, qui possèdent une moto de promenade, qui respectent les règlements...», assure M. Harbour.

Tututuutuutu......
    un beau pas de fait!
    :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • ben franchment messieurs & mesdames, si vous échapper votre beau gros custom a terre, la garnotte et le t-shirt vont râper en masse.

Et moi, ma payer vos bain thérapeutiques et vos indemnisations autant que vous pour les colons en bikes sport.

OK

live and let live cest sur, mais je ride avec un suit en mesh, je suis aussi confortables qu'en t-shirt et si je couche le bike, ben EN THÉORIE, je devrais etre un peu moins magané.

la hausse des plaques par rapport a la responsabilité, ca commence aussi avec un suit de moto et une formation adéquate.

si vous comprenez pas quelque chose dans l'équation t-shirt+ti-coin sabloneux+glisser a terre=indemnisation et hausse de prime d'assurances (celle des plaques la...) PM-moi, je veux pas partir un topic qui dure depuis trop longtemps mais la, le fait d'Avoir un équipement adéquat est directement relié a la hausse des plaques, point final.

Pour revenir au topic le fait qu'une conduite irresponsable soit réprimandée cest deja pas mal mieux comme principe que les bombes de 180 forces tue plus.
    image
  • Est-ce que je suis dans le champ ou quoi. A TQS Mr. Arbourt a bien dit qu'il songait a une tarification plus élevée pour les conducteurs irresponsable MAIS a partir de 2009 et que cela ne changait rien au augmentation prévut pour 2008. :?: Suis-je le seul a avoir compri ça,!!!!
  • T'as très bien compris - Trop tard (!?) pour modifier la tarification 2008 because le "Conseil d'Expert"...

Belle manière de repousser la décision à plus tard...

À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Donc la manifestation n'a rien donné il essait de faire diversion et on va avaler la pilule sans grimasser. :x
  • spaceroger" said:
    Et moi, ma payer vos bain thérapeutiques et vos indemnisations autant que vous pour les colons en bikes sport.
    Tu as tout compris, ta petite remarque à propos des "t-shirts" n'était donc pas de mise dans ce topic!

Je pensais te répondre que si il n'y avait pas de casques intégrales, ça réduirait aussi la vitesse de certains, mais ça n'a pas d'affaire dans ce topic non plus.
  • spaceroger" said:
    ben franchment messieurs & mesdames, si vous échapper votre beau gros custom a terre, la garnotte et le t-shirt vont râper en masse.

OK

live and let live cest sur, mais je ride avec un suit en mesh, je suis aussi confortables qu'en t-shirt et si je couche le bike, ben EN THÉORIE, je devrais etre un peu moins magané.

la hausse des plaques par rapport a la responsabilité, ca commence aussi avec un suit de moto et une formation adéquate.

si vous comprenez pas quelque chose dans l'équation t-shirt+ti-coin sabloneux+glisser a terre=indemnisation et hausse de prime d'assurances (celle des plaques la...) PM-moi, je veux pas partir un topic qui dure depuis trop longtemps mais la, le fait d'Avoir un équipement adéquat est directement relié a la hausse des plaques, point final.

Pour revenir au topic le fait qu'une conduite irresponsable soit réprimandée cest deja pas mal mieux comme principe que les bombes de 180 forces tue plus.
    +1
  • extra-fort" said:
    T'as très bien compris - Trop tard (!?) pour modifier la tarification 2008 because le "Conseil d'Expert"...

Belle manière de repousser la décision à plus tard...

À+
    +1000 très bien dit :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler