Choke

June 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour!

Est ce normal que , quand je met le choke lorseque le moteur est chaud (apres une longue balade) , au neutre, le moteur Stall ?

Jai un GSX 550 1984 :)

Merci beaucoup de votre aide

Réponses

• Oui

Fais-toi une belle journée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • surplus d'essence...pas assez d'air....
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Goper" said:
    surplus d'essence...pas assez d'air....
    +1

Note en passant:

On se souviendra qu'il a déjà été rappelé dans un autre post (je me souviens plus lequel) par un membre ( je me souviens plus qui) que contrairement à ce que certains pourraient croire, le "choke" réduit l'apport d'air plutôt que d'augmenter l'apport d'essence, d'où le terme "choke" (étouffer)

Il en résulte donc un mélange plus riche en essence (trop riche si le moteur est déjà chaud)
  • Ahhhh je vois !!

Merci beaucoup de vos reponses !!!!

Cest tres apprécié !

Tom :)
  • May 2007 modifié
    nomisqc" said:
    [quote="Goper"]surplus d'essence...pas assez d'air....
    +1

Note en passant:

On se souviendra qu'il a déjà été rappelé dans un autre post (je me souviens plus lequel) par un membre ( je me souviens plus qui) que contrairement à ce que certains pourraient croire, le "choke" réduit l'apport d'air plutôt que d'augmenter l'apport d'essence, d'où le terme "choke" (étouffer)

Il en résulte donc un mélange plus riche en essence (trop riche si le moteur est déjà chaud)[/quote]

En réalité, Les carburateurs des dernières 20 années n'utilisent plus ce "choke", qui consistait en un volet supplémentaire qui bloquait partiellement l'entrée de l'air. Les carbus modernes utilisent, à la place, un apport supplémentaire de gaz ("choke jet") à la même quantité d'air. Cette approche ajoute un 3ième "jet" dans le carburateur et élimine le volet d'entrée ("choke flap"). L'effet résultant est exactement le même que décrit par Nomisqc, avec une meilleure efficacité au démarrage à froid.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:

En réalité, Les carburateurs des dernières 20 années n'utilisent plus ce "choke", qui consitait en un volet supplémentaire qui bloquait partiellement l'entrée de l'air.
    Intéressant....intéressant...

Mais quand tu dis 20 dernières années...est-ce que c'est 17 ans ou 22 ans ?

Je souligne qu'il a un GSX 550 1984 (23 ans cette année..)

Tu crois qu'il a un "air flap" choke ou un "jet" choke "moderne" ?

:wink:
  • Salut !

Jai un petit probleme, Quand je pars ma moto avec le choke , je ne peux pas donner de gaz sinon il etoufe et redemarre avec BEAUCOUP de difficulté ... Je crank crank crank ... au moin 10 secondes avant d'avoir un petit Buck ... disons quil ne part pas au Quart de tour haha !

Selon vous que pourrait etre la cause de ce redemarage difficile ?

Merci beaucoup
  • Trop de choke... en donnant un coup de gas, tu noyes ton moteur... (trop d'essence pas assez d'air).

Tu ne devrais pas à avoir à jouer avec la manette des gas quand ton choke est en fonction.

Tu réduit le choke pour conserver un ralenti rapide (±1,750rpm) au fur et à mesure que ton moteur se réchauffe.

À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Salut nomisq,

Après avoir lu Chichille, je me suis demandé la même chose que toi (j'ai un Shadow 750 1984).

Mon manuel Clymer dit ceci: " the choke circuit is a bystarter system in which the choke lever opens a valve rather than closing a butterfly in the venturi area... In the open position, the slow jet discharges a stream of fuel into the carburtor venturi, to enrich the mixture...".

En clair (donc en français héhé) Honda utilisait déjà en 1984 cette technique d'enrichissement par apport supplémentaire d'essence plutôt que par coupure d'alimentation (étouffement) en air.

Merci Chichille d'éveiller notre curiosité.
    Avec elle, même aller travailler c l'fun!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler