Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Parkings "Réservé pour Motos"
Salut!
Depuis quelque temps quand je me deplace a Montreal, j'ouvre l'oeil pour les parkings "Réservé pour Motos" que l'on voit un peu partout, surtout au centre-ville. Pour ceux qui n'auraient jamais remarque, ces petits panneaux souvent situes pres des coins de rue nous conferent le droit de se stationner dans un espace reserve pour les motos seulement, libre de parcometre! :)
Au lieu de tenter de me souvenir de ces endroits, je tiens une liste de ces ceux-ci en utilisant Google Map. Vous pouvez la consulter a l'adresse suivante:
http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8& ... 6db5007cf2
J'essaie de tenir la liste a jour alors si vous connaissez d'autres endroits de parking qui sont reserves exclusivement aux motocyclistes, faites-moi signe et je les ajouterai! :) Merci!!
NOTES
* N'importe quel endroit au Quebec peut etre note, pas seulement Montreal (bien que j'aie commence par ma ville de residence :P).
* Ajoutons seulement les endroits delimites par le panneau reserve a cette fin (sinon il faudrait ajouter tous les coins de rue et bornes fontaine hahaha)
* Reporter les erreurs qui pourraient s'y glisser
Historique
2005-05-31: Ajout des emplacements suivants:
* Hotel-de-Ville & St-Antoine, Montreal
* Rene-Levesque & Anderson, Montreal
* Sanguinet & Christin, Montreal
* Gauchetiere & Drummond, Montreal
* Rene-Levesque & Peel, Montreal
Soyez prudents!
Depuis quelque temps quand je me deplace a Montreal, j'ouvre l'oeil pour les parkings "Réservé pour Motos" que l'on voit un peu partout, surtout au centre-ville. Pour ceux qui n'auraient jamais remarque, ces petits panneaux souvent situes pres des coins de rue nous conferent le droit de se stationner dans un espace reserve pour les motos seulement, libre de parcometre! :)
Au lieu de tenter de me souvenir de ces endroits, je tiens une liste de ces ceux-ci en utilisant Google Map. Vous pouvez la consulter a l'adresse suivante:
http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8& ... 6db5007cf2
J'essaie de tenir la liste a jour alors si vous connaissez d'autres endroits de parking qui sont reserves exclusivement aux motocyclistes, faites-moi signe et je les ajouterai! :) Merci!!
NOTES
* N'importe quel endroit au Quebec peut etre note, pas seulement Montreal (bien que j'aie commence par ma ville de residence :P).
* Ajoutons seulement les endroits delimites par le panneau reserve a cette fin (sinon il faudrait ajouter tous les coins de rue et bornes fontaine hahaha)
* Reporter les erreurs qui pourraient s'y glisser
Historique
2005-05-31: Ajout des emplacements suivants:
* Hotel-de-Ville & St-Antoine, Montreal
* Rene-Levesque & Anderson, Montreal
* Sanguinet & Christin, Montreal
* Gauchetiere & Drummond, Montreal
* Rene-Levesque & Peel, Montreal
Soyez prudents!
Réponses
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
rue Prince entre Wellington - William, très achanlandé la semaine mais tranquille le week-end.
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
Toujours à l'UQAM, tu as le coin Sanguinet et Chritin. De la place pour 3 ou quatre.
La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Enjoy the ride
et il me semble qu'il y en avait un sur Hotel-de-ville près de Viger.. mais cela fait plusieurs années que je ne travaille plus dans ce coin là ... quelqu'un pourrait confirmer ?
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Ride safe!
YEEEEEESSSSSS
Il y a toujours place a amélioration.
Ne roule pas plus vite que ton ange
Je n'ai pas verifie les nouveaux emplacements alors je vous fais confiance. :P (A noter que je note seulement les endroits ayant la petite pancarte a cette fin; si je mettais toutes les places de coin de rue et de bornes fontaine ca ne finirait plus hahah.) Je vais aussi corriger les erreurs qui s'y glissent alors faites-moi signe si vous voyez quelque chose. :)
Je vais modifier mon message original avec des mises a jour pour qu'on voit que ca evolue! hahah
Au fait, je note tous les emplacements de ce genre au Quebec alors si vous en avez dans d'autres villes n'hesitez pas! :P Tse des fois que je ferais une viree a Trois-Rivieres ou Quebec et que je veux savoir ou parker ma moto hahahah
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Par contre, sur la rue Cartier, il existe 4 ou 5 emplacement prévus mais payants.
Attention, dans cette rue et les rues avoisinnantes, le stationnement des motos est interdit sauf aux emplacements spécifiés. Il est cependant autorisé pour les résidents à condition qu'ils mettent sur leur moto une vignette de stationnement "résident" qui est disponible à la ville sur présentation de compte de téléphone ou autres piéces justificatives.
Merci, superbe belle job :D
Adopter à la ville de Montréal:
CA05 240456 40.40 (4)
STATIONNEMENT - ZONES RÉSERVÉES AUX MOTOS - CENTRE-VILLE - ÉTABLISSEMENT (1051007012)
Il est proposé par le conseiller Martin Lemay appuyé par la conseillère Louise O'Sullivan
D'installer sur la rue Anderson, au coin sud-ouest du boulevard René-Lévesque, une zone de stationnement interdit « réservé motos », du 1er avril au 31 octobre, sur une distance de 8 mètres;
De remplacer sur la rue De Bleury, au coin nord-est de l'avenue Viger, un parcomètre par une zone de stationnement interdit « réservé motos », du 1er avril au 31 octobre, sur une distance de 8 mètres;
De remplacer sur la rue Saint-Christophe, au coin sud-ouest de la rue Sainte-Catherine, un parcomètre par une zone de stationnement interdit « réservé motos », du 1er avril au 31 octobre, sur une distance de 6 mètres;
De remplacer sur la rue Drummond, au coin nord-ouest de la rue De La Gauchetière, 2 parcomètres par une zone de stationnement interdit « réservé motos », du 1er avril au 31 octobre, sur une distance de 12 mètres;
De remplacer sur la rue Peel, au coin nord-est du boulevard René-Lévesque, 2 parcomètres par une zone de stationnement interdit « réservé motos », du 1er avril au 31 octobre, sur une distance de 12 mètres;
De remplacer sur la rue de la Cathédrale, au coin sud-ouest du boulevard René-Lévesque, 2 parcomètres par une zone de stationnement interdit « réservé motos », du 1er avril au 31 octobre, sur une distance de 12 mètres;
De remplacer sur la rue Juliette-Béliveau, au coin sud-est du boulevard Saint-Laurent, 1 parcomètre par une zone de stationnement interdit « réservé motos », du 1er avril au 31 octobre, sur une distance de 6 mètres;
D'installer sur la rue Sainte-Catherine, au coin sud-est de la rue Saint-Dominique, une zone de stationnement interdit « réservé motos », du 1er avril au 31 octobre, sur une distance de 18 mètres;
De réinstaller à chaque année, pour la période du 1er novembre au 31 mars, les 9 parcomètres mentionnés cidessus.
Adoptée à l'unanimité
Ps. Retener bien le nom du conseiller Martin Lemay, surement un motocycliste.
Mes ballades
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Ride safe!
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Je crois que c'est depuis mai 2002, ex. voir page 54
http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/ ... i_2002.pdf
Tout ce qui a un rapport aux stationnements motos de la ville de Mtl
http://recherche.ville.montreal.qc.ca/? ... submit.y=8
Mes ballades
Update:
Je vais tenter de verifier si ces emplacements sont toujours actifs! (Ou quelqu'un peut-il confirmer certains d'entre eux?)
Luckyluc, j'ai mis cette reference dans la description de la map! :)