trucs/conseils/expérience

June 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à tous!,
Bon voilà, prochainement je vais passé mon examen sur la route... cependant, pour bien me préparer mentalement, j'aimerais quérir tout les conseils possibles auprès de vous tous! Avez vous des trucs qui vous ont aidé à passé votre examen sur la route? Des conseils pratiques me permettant de mieux m'en sortir? Des expériences vécus que vous aimeriez partagez et qui vous croyez pourraient m'aider? Allez-y! lachez vous lousse!

Je sais qu'on m'a déjà dit d'exagérer mes mouvements(aux arrêts et intersections), et angles mort ainsi que rétroviseur, d'autre conseil de ce type?

Merci infiniment!!
Sincèrement
-Delvian-
Le motocycliste du bonheur

Réponses

• Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • C'est fait mais ce post dit pas grand chose, sauf que l'examen est facile et qu,il faut tout exagérr, en mettre plus, mais vont-ils me demandé de fairedes choses illégales par exemple?
    Sincèrement
    -Delvian-
  • Faires des choses illégales :?: :?: :?: Ca m'étonnerait beaucoup, ils prêche la prudence au maximun.

Par contre si tu juge qu'une situation pourrait s'avérer risquer, car tu est en avant et eux en arrière, tu fais ce qu'il faut pour l'éviter et tu explique par la suite.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ma blonde a passé sont permis aujourd,hui, c'est une balade l'examen sur route, un petit bout sur l'autoroute, stationnement à 45 degrés.
    C'est bien inscrit sur la feuille de mise en situation, il ne demande pas de manoeuvre, genre aller dans un sans unique, ou tout autre qui pourais être dangeruex, en plus ils te disent, les consignes par radio plusieurs rues à l'avance, ils ont tout fait pour que ma blonbde ne sois pas stressé, vive la SAAQ de Drummondville :D des pro
    Pascal
    Enseignant Techniques d'usinage
    http://search.ebay.ca/_W0QQsassZusineuxQQhtZ-1
  • Hmm je dois pratiquer mon stationnement à 45 degré alors...
    Sincèrement
    -Delvian-
  • Delvian" said:
    Hmm je dois pratiquer mon stationnement à 45 degré alors...
    Ça... et toutes les autres manoeuvres apprises pendant tes cours!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • un ami a moi est passé sur une jaune... selon lui elle est viré jaune alors qu'il était pratiquement sous la lumière et il à instantanément coulé...

Donc faire extremement attantion au lumières !!!
    image

Le filet apparait à ceux qui ôsent sauter
  • thefred" said:
    un ami a moi est passé sur une jaune... selon lui elle est viré jaune alors qu'il était pratiquement sous la lumière et il à instantanément coulé...

.. Ce qui a quand même du sens, car l'évaluateur qui te suis d'une certaine distance ne doit pas "forcer la rouge" afin que tu ne le sème pas.

Ceci dit j'ai quelque fois entendu dire que certain faisait exprès de faire couler le monde ... Vérité ou frustration ? J'en aurais le coeur net assez vite LOL
  • Rotule" said:
    [quote="thefred"]un ami a moi est passé sur une jaune... selon lui elle est viré jaune alors qu'il était pratiquement sous la lumière et il à instantanément coulé...

.. Ce qui a quand même du sens, car l'évaluateur qui te suis d'une certaine distance ne doit pas "forcer la rouge" afin que tu ne le sème pas.

Ceci dit j'ai quelque fois entendu dire que certain faisait exprès de faire couler le monde ... Vérité ou frustration ? J'en aurais le coeur net assez vite LOL [/quote]

T'as ben raison... mail il aurait pratiquement été dangereux pour lui d'arrêter !!!!!
    image

Le filet apparait à ceux qui ôsent sauter
  • C'est sûr que si tu doit faire un arrêt d'urgence quand la lumière change à ta hauteur ... ça fait mauvaise foi un brin. :x
  • Il y a deux type de personne qui font passer le test a la SAAQ
    1- L'examinateur
    2- L'exterminateur

Dans le cas du #2 en general ce sont ceux qui vont avec des motos sports qui les pognes, historie veridique : A Laval en 1996 j'accompagnais un ami pour son examen, toutes les sport ont couler mais toutes les customs on passer, plutot bizarre comme resultat, depuis cette exterminateur ne travail plus la apres avoir recus plusiers plainte a son dossier de la part d eleve et d ecole de conduite, avant meme le depart le directeur de l ecole de mon ami etais la, il a dis a mon ami de prendre la moto du cours car il allais couller avec la sienne quand il a vu qui passais le test cette journee la, il avais un Bandit 600 comme moto.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Mon conseil Delvian tu le sais hihihi

arrête de t'en faire :twisted: c'est la partie LA plus facile :wink:

Et pour avoir jasé avec toi, je sais très bien que tout va bien ce passé :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Usineux" said:
    Ma blonde a passé sont permis aujourd,hui, c'est une balade l'examen sur route, un petit bout sur l'autoroute, stationnement à 45 degrés.
    C'est bien inscrit sur la feuille de mise en situation, il ne demande pas de manoeuvre, genre aller dans un sans unique, ou tout autre qui pourais être dangeruex, en plus ils te disent, les consignes par radio plusieurs rues à l'avance, ils ont tout fait pour que ma blonbde ne sois pas stressé, vive la SAAQ de Drummondville :D des pro
    Bravo à ta blonde LA CHANCEUSE PLUS BESOIN D'ACCOMPAGNATEUR donc elle a plus besoin de toi mon Pascal :wink:
    Moi j'aurais besoin de toi héhéhéhéhé :wink: :D

Alp................................ :D
    image

J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002

Alain

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler