Casque

May 2007 modifié dans Archives (Général)
J'aimerais savoir si les marques de casque KBC, HJC, CKX et Zox sont de bonne marque de casque, je regarde pour changer le miens(trop magané) et j'ai vu que ces casques ne sont pas trop dispendieux, mais je doute de la qualité.

Réponses

• Moi j'ai un HJC et je l'aime beaucoup. Il est vrai qu'il est un peu plus lourd que Shoei par exemple, mais ça me satisfait. De plus ils sont SNELL et DOT
    Très important que le le casque que tu achètera soit certifié DOT.
    Mon fils a un KBC et il l'aime aussi. Pour les autres, je ne sais pas! Mais n'oublis pas, il faut qu'il soit certifié!!!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • ouais c'est sur je vais acheter un DOT, mais je me demandais si ces casques étaient de bons casque. J'ai pas les moyens de me payer un casque a 7-8-900$ tout suite. Surtout que j'ai un CBR600rr 2003 et que je risque de le vendre d'ici 1 an.
  • Perso j ai trois Icon et je l aime bien, leger et pas trop de bruit de vent comparer a mon ancien KBC.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • goosy" said:
    ouais c'est sur je vais acheter un DOT, mais je me demandais si ces casques étaient de bons casque. J'ai pas les moyens de me payer un casque a 7-8-900$ tout suite. Surtout que j'ai un CBR600rr 2003 et que je risque de le vendre d'ici 1 an.

Ah! je vois!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • May 2007 modifié
    goosy" said:
    J'aimerais savoir si les marques de casque KBC, HJC, CKX et Zox sont de bonne marque de casque, je regarde pour changer le miens(trop magané) et j'ai vu que ces casques ne sont pas trop dispendieux, mais je doute de la qualité.
    Bon timing pou ta question.

J'ai du HJC et jamais eu de problème et pas plus tard qu'hier je me suis procuré on Zox, fini cuir mat. J'adore le look et il est léger sur la tête, sans compter que le prix est ridicule comparé à ce que j'ai déjà payé par le passé. Et fini les attaches pour les oreilles avec fermeture éclair, aujourd'hui c'est simplement du velcro
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • A part ADM Québec, connaissez vous des places dans la Ville de Québec ou les alentours, ou ils ont de bons prix pour des casques?
  • ah ouin, tu adores ton Zox? Je les ai regarder, prix vraiment pas cher, tres beau look des peintures. Est-ce que les attaches de la vitres ont l'air bien?
  • Personnellement, la meilleure façon de te choisir un casque c'est de l'assayer. Ce n'est pas parce qu'une personne est bien avec que ca sera pareil pour toi ....
    Donc essai ceux qui t'intéresse et vérifie qu'il soit certifié avec de prendre ta décision.

Bon magasinage
    Marie-Josée as Maggy
    image
  • C'est sur je vais en essayer plusieurs pour savoir lequel est le plus confortable. C'est sur sa va etre un certifié DOT aussi, je regardais pour les marques CKX, KBC, HJC ou Zox, mais les prix sont bas, alors je me demandais de la qualité du produit.
  • La qualité du produit si tu fais des recherches sur Internet est très bien cotté, le casque que je me suis procuré est flambette mais c'est un 2006, Ouin pis, il fait parfaitement la job et crois moi je ne risquerais pas ma gueule pour un casque qui ne ferait pas le travail

Mais encore là, ma zone de comfort n'est pas la même que la tienne, donc va faire un essaie et pour l'homologation DOT, ils le sont, donc pas d'inquiétude à ce sujet
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • J'ai eu un Icon fullface, excellente qualité pour le prix. Par contre le service après ventes du distributeur, un gros zéro.

J'ai maintenant un KBC FFR modulaire. Très confortable, solide, mais un peu bruyant. Il est à remplacer suite à un arrêt récent dans la garnotte. :oops:

Moi, je cherche un casque modulaire avec visière sombre intégrée. Trainer des lunettes de soleil, des clips ou une visière de rechange, j'aime moins ça.

Quant au prix, tant qu'à moi, ça n'a pas d'importance. Le confort, la solidité, la sécurité passent avant. Pour la question du prix, on m'a déjà dit: ta tête vaut pas $1200? Ouin. C'est sûr que si t'en trouve un à $200 qui fait ton affaire, prends le. 8)
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • goosy" said:
    De tout ceux que tu nommes, je choisirais HJC, j'en ai eu un, pas mal du tout, les autres sont à mon avis de qualité moindre, et ça, c'est mon humble opinion :wink:
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • Maggy" said:
    Personnellement, la meilleure façon de te choisir un casque c'est de l'assayer. Ce n'est pas parce qu'une personne est bien avec que ca sera pareil pour toi ....
    Bon magasinage

+200000000000000

la morphologie des cranes est très différentes d'un individu à l'autre
    ( tete en forme d'oeuf.. en forme de melon, en forme de poire, plate, etc..etc..... ) donc ce qui fait a l'un est absoluement inconfortable pour l'autre

pour le reste...ils doivent tous ( en principe ) respectées les normes DOT et/ou SNELL donc qualité de protection similaire pour une norme donnée ( car DOT et SNELL n'est pas la memes norme...mais ça c'est un tout autre sujet de discussion...comme les qualitées des huiles etc.. ca fait couler beaucoup de salive )

donc la différence de prix va sur les options en quelques sortes ( le fini extérieur , la légerté, le confort des coussinets, la facilité d'entretien de l'intérieur...etc....
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Goper" said:
    mais ça c'est un tout autre sujet de discussion...comme les qualitées des huiles etc.. ca fait couler beaucoup de salive )

Pas de la salive, de l'encre...virtuelle. :D :wink:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • J'ai un Shark RSR Summum. Pas mal du tout! Je l'ai eu neuf, l'année dernière, en automne, pour $250. C'est un modèle 2005 en fin de stock, ce qui explique le prix.

Il remplace un HJC CL-14 que j'ai hais avec passion. Je n'ai porté le HJC que 3-4 fois!

HJC: ventilation médiocre; bruyant; embue constamment; visière ne peut rester entrouverte sinon ferme d'elle même sans avertissement; résistance de la visière aux rayures est faible...

Shark: Excellente ventilation; n'embue que si il fait moins de 10 degrés C; cache-nez complet fourni pour quand c'est vraiment froid; visière peut etre entrouverte aussi petit que voulu, sans surprises; nett6yé la visière plusieurs fois à date et toujours comme neuve.[/list]

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler